[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par smile66 »

Nolyd a écrit :je ne suis pas sûr que Papy Blatter aprécie la façon de voir de Tintin :-D

et dire qu'un jour quand j'ai vu un valaisan arriver à la tête de la FIFA, je me suis tien tien tien ... on va enfin être un peu mieux défendu et protégé à Sion ... mais comment je me mettais le doigts dans l'oeil !! 8-D
Je suis du même avis que toi par rapport à Papy Blatter, et pensais aussi que le Valais allait pouvoir en être fier. C'est tout le contraire qui s'est produit.

Mais nous ne pouvons pas que jeter la pierre à Papy.

Les déclarations de radio de Tintin de ce jour mettent en effet la pression sur l'ASF/SFL et sur la FIFA, mais elle ne font que de rajouter de l'huile sur le feu. Ce n'est pas comme cela qu'ils enterreront la hache de guerre. Une réunion à huis-clos et intra-muros à l'ASF entre les 3 parties serait bien plus efficace.
Modifié en dernier par smile66 le 14.07.2011 17:08, modifié 1 fois.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

pour rappel...novembre 2010
A titre de rappel, les personnes suspendues du Comité exécutif de la FIFA dans l’affaire de corruption dans l’attribution des Mondiaux 2018 et 2022 sont le Nigérian Amos Adamu, le Tahitien Reynald Temarii, le Tunisien Slim Aloulou, président de la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA et membre de la Commission du Statut du Joueur de la FIFA , Ahongalu Fusimalohi, secrétaire général de la Fédération Tongienne de Football, Amadou Diakité, membre de la Commission des Arbitres de la FIFA, et enfin Ismael Bhamjee, membre d’honneur de la CAF.
:siffle:

quand on se souvient que Al-Ahly publiait sur son site 15 jours avant que la décision soit notifiée le contenu de celle-ci...on peut se demander où sont les plus pourris...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :pour rappel...novembre 2010
A titre de rappel, les personnes suspendues du Comité exécutif de la FIFA dans l’affaire de corruption dans l’attribution des Mondiaux 2018 et 2022 sont le Nigérian Amos Adamu, le Tahitien Reynald Temarii, le Tunisien Slim Aloulou, président de la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA et membre de la Commission du Statut du Joueur de la FIFA , Ahongalu Fusimalohi, secrétaire général de la Fédération Tongienne de Football, Amadou Diakité, membre de la Commission des Arbitres de la FIFA, et enfin Ismael Bhamjee, membre d’honneur de la CAF.
:siffle:

quand on se souvient que Al-Ahly publiait sur son site 15 jours avant que la décision soit notifiée le contenu de celle-ci...on peut se demander où sont les plus pourris...

EST CE QU'UN JOURNALISTE POURRAIT FAIRE SON JOB ?! Ca serait top non ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

bouryves a écrit :EST CE QU'UN JOURNALISTE POURRAIT FAIRE SON JOB ?! Ca serait top non ?
Un quoi ??? Un journaliste ? Tu sais bien qu'il n'y en a pas un qui sache faire son job en Suisse !!!! D'ailleurs, ils travaillent tous pour le Matin ou pour le Blick ! :terro:
Animals
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Misterno a écrit :
bouryves a écrit :EST CE QU'UN JOURNALISTE POURRAIT FAIRE SON JOB ?! Ca serait top non ?
Un quoi ??? Un journaliste ? Tu sais bien qu'il n'y en a pas un qui sache faire son job en Suisse !!!! D'ailleurs, ils travaillent tous pour le Matin ou pour le Blick ! :terro:
Disons que bon, t'as oublié de mettre dans la liste ceux qui travaillent pour la Bible enfin le Nouvelliste, quoi.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Le Blick confirme une victoire partielle du fc Sion dans son conflit avec
la FIFA et que de ce fait les joueurs nouvellement arrivés pourront
jouer samedi
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

à rhone fm aussi paraît-il. les joueurs pourraient jouer normalement mais contre Zürich sûrement pas (histoire d'un délai de 5jours depuis la décision du Tribunal che pas koi)
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

14e Juillet, 16.58 heure/blick.ch ''traduction à la fraîche''
FC Sion gagne dans le cas de transfert avant la TAS à Lausanne, une victoire partielle. Il lui manque la base juridique pour imposer le nouveau FC Sion cet été avec les nouveaux arrivés. le Boss Constantin espérait faire appel contre le verdict avec un effet suspensif à atteindre. Ainsi, les nouveaux joueurs auraient été admissibles pour jouer au moins temporairement, et déjà pour la venue samedi du FCZ. Le TAS a rejeté cela, cependant, a confirmé que la décision de la FIFA de 2009 n'était pas applicable à 2011. CC va présenter les demandes de qualification ce jour, mais attend une position de la SFL. Depuis ce jour le processus peut prendre jusqu'à cinq jours, cependant, les nouveaux arrivants ne devraient pas tenir leur place contre le FC Zurich dans le cadre des 18 joueurs.
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Pour rappel: la demande de qualification pour ces joueurs
a été déposée vendredi dernier. Ce qui fait, si je sais compter
sept jours.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
irony
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par irony »

mad max a écrit :
7. The club FC Sion shall be banned from registering any new players, either nationally of internationally, for the two next entire and consecutive registration periods following the notification of the present decision.
Après avoir un peu repris l'ensemble de la chose, en réfléchissant à ce que communique CC par rapport au caractère exécutoire ou non de la décision en interprétation de la FIFA j'ai pensé à une chose.

La fin de la phrase de la décision de 2009 (ci-dessus) de la FIFA est extrêmement importante.

Pour bien en comprendre la portée il faut se rappeler de quelques étapes de l'imbroglio judiciaire dans lequel la FIFA, l'ASF, notre club, mais aussi le TAS d'une certaine manière se sont maintenant empétrés.

le FC Sion association et El Hadary ont fait recours contre la décision de 2009 auprès du TAS. L'olympique des alpes SA n'a pas fait recours.

Le TAS a ensuite confirmé la décision de la FIFA de 2009 et dit que cette décision s'appliquant aussi bien contre le FC Sion association que contre l'olympique des alpes SA.

Ensuite un recours contre cette décision du TAS a été déposé auprès du Tribunal fédéral, par Olympique des alpes SA. Le Tribunal fédéral a estimé que ce recours était irrecevable puisque Olympique des Alpes SA était aussi visé par la décision de la FIFA (confirmation de ce que disait le TAS) mais que Olympique des Alpes SA n'avait pas fait recours auprès du TAS.

Donc, conformément au droit, et à ce qui ressort de ces décisions successives, la décision de 2009, contre laquelle Olympique des Alpes SA n'a jamais fait recours, est entrée en force contre Olympique des Alpes SA en 2009, avant la période de transfert d'été.

Dans la décision ci-dessus il est bien dit que Olympique des Alpes SA est interdit de qualifier des joueurs pour les deux périodes de transfert consécutives, suivant la notification de la décision.

Il s'agit des deux périodes suivant la notification et pas de période à la carte, donc de l'été 2009 et de l'hiver 2009/2010

Olympique des Alpes SA qui n'a pas fait de recours ne pouvait donc etre interdit de qualifier que pour ces deux périodes de transfert là et aucune autre.

Dans sa dernière décision en interprétation la FIFA a tenté de changer cela, mais le TAS en disant que cette décision d'interprétation n'avait pas de force exécutoire a ruiné l'effort de la FIFA, renforcant la thèse que je viens d'exposer.

Il faut donc maintenant que le club recoive une décision de refus de qualification des nouveaux joueurs et dépose un recours auprès du TAS en leur mettant le nez dans leur propre contradiction, tout en demandant des mesures provisoires...

Il s'agit là à mon avis de la meilleure et seule chance de succès pour espérer de qualifier les joueurs rapidement.

Enfin quelqu'un de compétent qui parle en connaissance de cause.
l'avantage avec les imposteurs c'est qu'ils pensent avoir un coup d'avance ... ce qui leur donne un coup de retard !
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

le pamphlet de Mad Max est effectivement très bien, mais la principale qualité de son argumentation est de nous rassurer :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
xeufi
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par xeufi »

Oui je confirme, merci Madmax pour m'avoir fait comprendre mieux la situation de manière limpide sans prendre réellement position ou nous balancer de la nostalgie ou de la fatalité.
Je me doutais bien que CC n'allait pas se laisser faire, cette histoire reste du pain béni pour la presse mais au final on espère tous que les millions investis dans les nouveaux joueurs à qualifier seront rentabilisés et que ceux dépensés en frais de justice nous empêcheront pas de les payer 8-)
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

soubalt a écrit :le pamphlet de Mad Max est effectivement très bien, mais la principale qualité de son argumentation est de nous rassurer :-)
sans vouloir te vexer, un pamphlet est un écrit satirique et polémique qui attaque un adversaire, une personnalité, un régime ou une institution sur des questions politiques ou dans un débat d'idées. Il prend la forme d'un texte court et violent, voire méchant, généralement signé et ce n'est pas le cas ici.

Il faudrai plutot parler d'une très bonne explication de texte... en effet! bien joué Mad Max! ;-)
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Soyons indulgent avec le petit nouveau, il est à ses débuts et des erreurs dans son texte sont inévitables :-D
Spindr
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Spindr »

Même si un peu hors sujet...

Depuis des semaines, je passe plusieurs fois par jour sur le forum pour me tenir informé des derniers rebondissements.

Alors juste envie de remercier les posteurs réguliers qui font avancer le débat! et font vivre le club sur la toile!

Un ancien posteur..
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Hasta siempre a écrit :
James a écrit :
Hasta siempre a écrit :Allez, un peu de provoc;

Moi je me réjouis de l'arrivée du "résistant" Bertine, et de ses posts qui contre-balancent les discours "collabos" à la sauce "sans CC on serait en CHL". Et je me demande comment font les milliers de clubs de part le monde en première division de leurs championnats respectifs à survivre sans CC... :biere:
Allez, un peu de provoc en retour :

Oui, tu as 100 % raison. Réjouissons-nous de l'arrivée du "résistant" Bertine qui relève notablement le niveau du forum avec ses messages toujours très subtils et banissons immédiatement de fcsion4ever tous les sinistres "collabos" qui n'ont toujours rien compris et qui parviennent encore trouver des qualités à l'infame salopard que nous avons comme président. :siffle: :

Comment font les autres clubs ? Mais aucun problème tu as raison... Ils ont Roche ou Novartis sur le pas de leur porte ou alors ils accueillent à bras ouverts un Tchétchène, ce dernier représentant bien entendu une solution infiniment plus souhaitable que notre pauvre CC qui fait le malheur de notre club depuis des années. :siffle:
Ma "provoc" parlait de "contre-balancer" et non de "bannir". Sacré nuance non? si tu n'as pas compris cela, tu n'as encore rien compris. L'équilibre est sain. L'équilibre est la condition ciné qua non de la réussite de l'exercice démocratique.

Ah, j'oubliais, tu parles de Roche, Novartis et des russes? Tu parles là de 2 équipes, dont un cas de figure (xamax) qui est récent. Et si tu me relis, j'avais écrit " milliers de clubs de part le monde". Ta vision du monde est assez réductrice (Bâle et Neuch). Enfin, non, CC n'a pas fait le malheur de notre club depuis des années; mais il a rendu le Valais risible et caricatural. Il a menti délibérément depuis des années avec son histoire de stade. Et s'il est sur le sellette actuellement, c'est qu'il a agi dans l'illégalité, et que non content de sa condamnation, au lieu de faire son mea-culpa, il fait son caca nerveux d'enfant gâté, privé de dessert.
Sur ce, quant à moi, je clos le débat. "provoc". ;-)
Ta "provoc" parlait effectivement de contre-balancer et non de bannir mais je te rappelle que j'ai bien mentionné que je te répondais également sur le ton de la "provoc" et que si, comme tu dis, nous sommes des "collabos", alors je suis tout à fait en droit de proposer notre bannissement pour favoriser votre "résistance". Je ne fais que reprendre ton raisonnement et le pousser un peu plus loin de manière un peu polémique je te l'accorde mais néanmoins parfaitement équilibrée. En partant de là, je ne sais pas lequel de nous deux n'a rien compris...

Concernant "la capacité à des milliers de clubs de part le monde à survivre sans CC", je t'ai cité les premiers exemples auxquels j'ai pensé et je pense que celui de Xamax est très révélateur. On verra le jour où CC laissera tomber de quelle manière nous allons trouver un nouveau président motivé et capable de faire vivre notre club de région périphérique, si possible à son niveau actuel. On verra ce jour-là si ma vision du monde du football est réductrice comme tu dis ou alors tout simplement réaliste.

Ensuite, t'en remets une couche concernant CC qui aurait rendu le Valais risible et caricatural, qui aurait menti délibérément depuis des années... etc. C'est ton opinion et je la respecte. De mon côté, je suis certainement dans la minorité mais je suis fier de ce que CC, malgré tous ses défauts, réalise depuis des années pour notre club. Et je te prie de croire que hors-canton également, il n'a de loin pas que des détracteurs mais également des admirateurs... mais ces derniers sont certainement des gens qui comme moi n'ont rien compris.

Enfin, tu décides de clore le débat. En résumé, tu ouvres le débat sur le ton de la "provoc". Je me permets de te répondre également sur le ton de la "provoc". Ma réponse ne te plaît pas donc je n'ai rien compris et tu clos le débat. Si c'est ta conception de "la réussite de l'exercice démocratique", ce n'est pas la mienne.
James
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Cela serait un peu fou mais imaginons. CC faire un partenariat avec une équipe de Challenge League (ex. Stade Nyonnais) vendre ses nouvelles recrues pour 1.- symbolique. L'équipe en partenariat qualifierait les joueurs et les prêterait au FC Sion jusqu'à Noël alors Sion les rachèterait pour une petite somme en remerciement du partenariat.

Et tout le monde l'est content.

C'est assez con mais c'est faisable.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Tourbillonator a écrit :Cela serait un peu fou mais imaginons. CC faire un partenariat avec une équipe de Challenge League (ex. Stade Nyonnais) vendre ses nouvelles recrues pour 1.- symbolique. L'équipe en partenariat qualifierait les joueurs et les prêterait au FC Sion jusqu'à Noël alors Sion les rachèterait pour une petite somme en remerciement du partenariat.

^^D Je pense que la Fifa a déjà du légiférer pour éviter ce genre de cas, mais c'est quand même bien pensé ^^D
humanoregon
Gourou
Gourou

commandos122 a écrit :
Tourbillonator a écrit :Cela serait un peu fou mais imaginons. CC faire un partenariat avec une équipe de Challenge League (ex. Stade Nyonnais) vendre ses nouvelles recrues pour 1.- symbolique. L'équipe en partenariat qualifierait les joueurs et les prêterait au FC Sion jusqu'à Noël alors Sion les rachèterait pour une petite somme en remerciement du partenariat.

^^D Je pense que la Fifa a déjà du légiférer pour éviter ce genre de cas, mais c'est quand même bien pensé ^^D
Si la FIFA a fait comme erreur de punir le club de qualifications et non de transferts (menant à tous ce merdier juridique), elle n'a certainement pas pensé à cette nouvelle idée farfelue mais dans la théorie applicable..
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

commandos122 a écrit :

effectivement, un joueur ne peut changer qu'une fois de club par Mercato.
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

humanoregon a écrit :
soubalt a écrit :le pamphlet de Mad Max est effectivement très bien, mais la principale qualité de son argumentation est de nous rassurer :-)
sans vouloir te vexer, un pamphlet est un écrit satirique et polémique qui attaque un adversaire, une personnalité, un régime ou une institution sur des questions politiques ou dans un débat d'idées. Il prend la forme d'un texte court et violent, voire méchant, généralement signé et ce n'est pas le cas ici.

Il faudrai plutot parler d'une très bonne explication de texte... en effet! bien joué Mad Max! ;-)
Sans vouloir te vexer, "plutôt" prend un accent. c'est un adverbe qui vient étymologiquement du moyen français plustost, de l'ancien français plus tost.

Il peut signifier
1.De préférence. Il mourrait plutôt que d’avouer ses torts.

2.Plus exactement. Il est indolent plutôt que paresseux.

3.Environ, assez, approximativement. Il est plutôt paresseux.

et voici ses traductions ;

De préférence.
allemand : lieber (de), eher (de)
anglais : preferably (en), ideally (en)
indonésien : ketimbang (id)
portugais : preferivelmente a (pt)

Plus exactement.
allemand : eher (de) (~ ... als)
anglais : rather than (en)
indonésien : agak (id)
portugais : em vez de (pt)

Environ, assez, approximativement.
allemand : ziemlich (de), recht (de)
anglais : rather (en), Syn. en: a bit (en), sufficiently (en),
portugais : um tanto (pt)
tsolyáni : vál (*)

Traductions à trier suivant le sens.
afrikaans : nogal (af), taamlik (af), liewer (af), sommer (af), liewer (af), sommer (af)
albanais : mjaft (sq)
catalan : bastant (ca), suficientment (ca)
danois : nok (da), hellere (da), hellst (da), hellere (da)
espagnol : bastante (es), más bien (es)
espéranto : sufiĉe (eo), prefere (eo), pli volonte (eo)
féroïen : nóg (fo), nóg so (fo), í so (fo), rættiliga (fo)
finnois : kylliksi (fi)
frison : genôch (fy)
gaélique écossais : gu leòr (gd)
hongrois : eléggé (hu)
islandais : nóg (is), heldur (is)
italien : abbastanza (it), piuttosto (it)
latin : satis (la)
malais : agak (ms)
néerlandais : basta (nl), genoeg (nl), nogal (nl), tamelijk (nl), vrij (nl), voldoende (nl), bij voorkeur (nl), eer (nl), liefst (nl), liever (nl), veeleer (nl), eer (nl), liever (nl)
papiamento : basta (pap), bastante (pap)
polonais : raczej (pl)
roumain : de ajuns (ro)
suédois : hellre (sv)
tagalog : hustó (tl), sapát (tl)
tchèque : dost (cs), dosti (cs)
tsolyáni : nailí (tsolyáni)

Comme la confiture ; moins on en a plus on l'étale!

et concernant le pamphlet, une citation de Bernard Dubourg : , prenant pour cibles certains des tenants de cette exégèse (les autres, maîtres, disciples et sous-disciples, auront la tristesse de ne se sentir par là qu’allusivement visés et hués), ces essais sont d’abord des pamphlets : ils ne sont pas agressifs, il se veulent tels; ils prétendent mettre à plat quelques énormités ambiantes-trop-ambiantes

La dernière partie est une bonne définition du pamphlet de Mad Max................................

ps ( moi aussi je sais faire marcher Wiktionnaire :fete: )
- Bonsoir Cat'lène"
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

On s'en tape...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
humanoregon
Gourou
Gourou

Soubalt: tu l'as mal pris? J'en suis dsl pour toi... Tu sembles avoir passablement à apprendre. Absolument plutôt prend un circonflexe. Faute de frappe et je t'en remercie. Ensuite je j'utilise pas wiktionnaire, référence désastreuse pour tous littéraires.. Ton paté démontre juste que tu t'es vexé et annihile totalement ton argumentation... Tentative inespéré mais vaine... Dommage ;-|
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Pu**** !! Les docteurs sur ce forum !! :doh: :doh: :lol:
SION EST
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Plus professeurs là.... 7-) ^^D
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Consensuel

Message par Consensuel »

J'étais un membre de ce forum il y a 4 ans. Je l'ai quitté déçu par les attaques et le manque de respect de beaucoup. Je reviens avec un autre pseudo un peu pour les mêmes raisons mais pour les combattre positivement et partager l'amour de ce club que je ressens depuis si longtemps comme beaucoup d'entre vous. C'est notamment un posteur qui m'a convaincu de revenir par l'intelligence et la pertinence de ces interventions Mad Max. Voilà je souhaite que l'avis de droit de Mad Max brillant et très pro puisse se réaliser. Je ne suis pas juriste mais je sais que le droit n'est pas mathématique et qu'il y a place pou l'interprétation. Alors hop Sion et que l'on puisse voir la meilleure équipe possible le plus tôt possible. Je crois en cette équipe.
Consensuel

Message par Consensuel »

Pour continuer pour ceux qui ne sont pas couchés: dans mon job je vis tous les jours des situations où le droit court après la réalité. Alors peut-être que le club a commis des erreurs lors de ce fameux transfert mais pas au point d'être puni à ce point. Les nouveaux joueurs doivent être qualifiés sans délai. Encore une chose: je m'inscris en faux contre des posteurs comme Bertine qui poursuivent une guerre personnelle contre le président du club. C'est aussi pour cette raison que je reviens avec l'intention d'occuper toute ma place pour unir au lieu de diviser dans l'amour partagé de Sion ce qui devrait nous unir toutes et tous. J'ai vécu longtemps à l'autre bout du monde, j'ai écouté les reportages de finales de coupe sur internet, bref j'aime ce club par dessus tout. Bonne nuit à tous.
humanoregon
Gourou
Gourou

Consensuel a écrit :Pour continuer pour ceux qui ne sont pas couchés: dans mon job je vis tous les jours des situations où le droit court après la réalité. Alors peut-être que le club a commis des erreurs lors de ce fameux transfert mais pas au point d'être puni à ce point. Les nouveaux joueurs doivent être qualifiés sans délai. Encore une chose: je m'inscris en faux contre des posteurs comme Bertine qui poursuivent une guerre personnelle contre le président du club. C'est aussi pour cette raison que je reviens avec l'intention d'occuper toute ma place pour unir au lieu de diviser dans l'amour partagé de Sion ce qui devrait nous unir toutes et tous. J'ai vécu longtemps à l'autre bout du monde, j'ai écouté les reportages de finales de coupe sur internet, bref j'aime ce club par dessus tout. Bonne nuit à tous.
Petit conseil: tes intentions sont nobles et c'est bien d'avoir des posteurs comme toi mais fait attention à ne pas trop parler d'amour pour le club blabla.. Ça fait passablement religieux et je peux t'assurer que bcp de bloggeurs te riront aux nez.. Sinon tu as raison sur bcp de chose! Voilà c'est dit :-D
Consensuel

Message par Consensuel »

Merci du conseil. Je n'ai pas d'illusion sur le panier de crabes de n'importe forum anonyme surtout lorsqu'il s'agit d'un club de foot.. Néanmoins je donnerai mon avis dans le respect de chacun. Mon amour du club n'a rien de religieux. Encore une fois si un Mad Max peut donner son avis il y a de la place pour la raison sur ce forum.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

on peut revenir sur le sujet? :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre