Caparros: «Nous recherchons deux attaquants»
Lors de son point presse de fin de semaine, le nouvel entraîneur de NE Xamax a reconnu «d’immenses carences» dans ce secteur de jeu. Il espère engager la semaine prochaine.
Joaquin Caparros a besoin d'atouts offensifs.
A la question: «qui allez-vous aligner en attaque dimanche?», Joaquin Caparros n’a pas eu besoin de traducteur. Il a mimé un jet de pièce de monnaie avant de sourire. «Si vous êtes prêt, je vous donne une chasuble.» Habitué aux foules des salles de presse espagnole, l’Andalou ne craint pas l’exercice médiatique. Il manie l’humour aussi bien que la langue de bois. «Contre Sion, nous allons faire avec les moyens du bord, c'est-à-dire les joueurs valides et qualifiés. Mais la situation évoluera la semaine prochaine.»
Au clair sur le peu de licences étrangères (non HTP) restantes, l’ancien technicien de Bilbao n’a eu besoin que de 48 heures pour arriver à la conclusion suivante. «Nous avons encore deux places, je cherche donc deux attaquants. Mes dirigeants ont reçu une liste de noms.» Seule pointe nominale sous contrat, Carlao ne s’est pas entraîné ce matin. Officiellement, il souffre d’une petite déchirure au quadriceps. A moins que son renvoi, confirmé hier dans la presse par le propriétaire Bulat Chagaev, ne soit à l’origine de son absence. En toute logique, Tréand et Veloso devraient être en charge de l’animation offensive neuchâteloise dimanche. En attendant les renforts.