mythique... y en a qui ont peur de rien... d'ailleurs on voit dans ses yeux qu'il y croit à mort!
Le juge civil va annuler toutes ces injustices et la SFL va payer très chère les dommages occasionnés t'inquiète rien est terminé. Grimm va tomber de très haut et va pas comprendre ce qui lui arrive!gex750 a écrit :Au faite Ketkeophomphone n'était pas qualifié, il n'a donc pas purger sa suspension !
Il vas apprécier....
Effectivement, c'est le seul qui n'est pas qualifié parmis les nouveaux.gex750 a écrit :Au faite Ketkeophomphone n'était pas qualifié, il n'a donc pas purger sa suspension !
Il vas apprécier....
Le ridicule ne tue pas à ce qu'on dit..soubalt a écrit :Grimm "la justice sportive va l'emporter sur la justice civile"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mythique... y en a qui ont peur de rien... d'ailleurs on voit dans ses yeux qu'il y croit à mort!
Il y a quelques années une athlète française a été punit par la ligue d'athlétisme puis débouter par le TAS qui l'obligeait à ne pas concourir à athletissima. Au final le tribunal civil dans le canton de vaud ( je sais plus ou) a blanchi l'athlète et lui a permis d'aller courir à athletissima. La lois est la même pour tous le monde, Alors ne me dites pas que le foot est au dessus des lois étatiques.BIANCONERO a écrit :Comme je comprends le prob c'es que le dernier mot reviendra au TAS qui est la plus haute instance du sport...
Comme le FC Sion a adéré à l'association de la ligue suisse, il doit se plier à ses règles et donc accepter les décisions de cette même ligue... donc on est tout de même mal...
La justice civile peut donner le droit de jouer aux joueurs mais Sion doit tout de meme se plier aux règle de l'association ce qui peut provoquer des problèmes de fond comme celui-ci:
Un joueur se fait suspendre pour 4 matchs mais il va au tribunal civil car cette suspension l'empêche de travailler... que se passera-t'il
Avoir un travail en tant que sportif professionnel est différent d'un travail plus "conventionnel". (ex : employé de commerce, maçon, mécanincien, etc...)BIANCONERO a écrit :Comme je comprends le prob c'es que le dernier mot reviendra au TAS qui est la plus haute instance du sport...
Comme le FC Sion a adéré à l'association de la ligue suisse, il doit se plier à ses règles et donc accepter les décisions de cette même ligue... donc on est tout de même mal...
La justice civile peut donner le droit de jouer aux joueurs mais Sion doit tout de meme se plier aux règle de l'association ce qui peut provoquer des problèmes de fond comme celui-ci:
Un joueur se fait suspendre pour 4 matchs mais il va au tribunal civil car cette suspension l'empêche de travailler... que se passera-t'il
C'était cette annéehumanoregon a écrit :Il y a quelques années une athlète française a été punit par la ligue d'athlétisme puis débouter par le TAS qui l'obligeait à ne pas concourir à athletissima. Au final le tribunal civil dans le canton de vaud ( je sais plus ou) a blanchi l'athlète et lui a permis d'aller courir à athletissima. La lois est la même pour tous le monde, Alors ne me dites pas que le foot est au dessus des lois étatiques.BIANCONERO a écrit :Comme je comprends le prob c'es que le dernier mot reviendra au TAS qui est la plus haute instance du sport...
Mystik a écrit :Avoir un travail en tant que sportif professionnel est différent d'un travail plus "conventionnel". (ex : employé de commerce, maçon, mécanincien, etc...)BIANCONERO a écrit :Comme je comprends le prob c'es que le dernier mot reviendra au TAS qui est la plus haute instance du sport...
Et c'est pourquoi un tribunal arbitral pour le sport est aussi nécessaire, car celui-ci comprend mieux les règles et les besoins qu'on peut avoir dans le sport.
Si tu prends du propanolol (produit pour la concentration) et que tu es un sportif d'élite tel qu'au tir à l'arc, t'es suspendu. Si tu es chirurgien, le chirurgien-chef et le patient sont contents de toi!
Une des vertus du sport, c'est le fair-play. Parce qu'il y a trop d'argent en jeu de nos jours, cette vertu se perd et ce qui devrait être au centre du sport s'en retrouve évincé au profit du capitalisme et/ou de ses propres intérêt aux dépends de la beauté du sport.
pas forcément, si la justice civile nous accorde les mesures provisonnelles, c'est parti comme en 40....arnaud a écrit :Maintenant, on a just à attendre la décision du TAS qui devrait arriver en début de semaine. Lundi, mardi ou mercredi ? Si le TAs nous accorde l'effet suspensif je plainds de tout mon coeur la SFL. si la réponse du TAS est négative on est dans la m****....
soubalt a écrit :pas forcément, si la justice civile nous accorde les mesures provisonnelles, c'est parti comme en 40....arnaud a écrit :Maintenant, on a just à attendre la décision du TAS qui devrait arriver en début de semaine. Lundi, mardi ou mercredi ? Si le TAs nous accorde l'effet suspensif je plainds de tout mon coeur la SFL. si la réponse du TAS est négative on est dans la m****....
mais elles n'ont pas déjà été accrodées !!! ? Franchement moi je trouve tout cela bien compliqué....soubalt a écrit :pas forcément, si la justice civile nous accorde les mesures provisonnelles, c'est parti comme en 40....arnaud a écrit :Maintenant, on a just à attendre la décision du TAS qui devrait arriver en début de semaine. Lundi, mardi ou mercredi ? Si le TAs nous accorde l'effet suspensif je plainds de tout mon coeur la SFL. si la réponse du TAS est négative on est dans la m****....
puis14 juillet 2011 17:25
Le FC Sion n'a pas obtenu devant le TAS à Lausanne l'effet suspensif dans le cadre de son appel contre une décision de la FIFA lui infligeant une interdiction de recruter. Le TAS devra bientôt se prononcer sur le fond de l'affaire. A la suite de l'affaire "El Hadary", Sion avait écopé d'une interdiction de recruter durant deux périodes de transfert. Le club estime avoir purgé sa peine de manière fractionnée, la FIFA juge au contraire qu'il reste encore une période entière d'interdiction. Sion va toutefois envoyer à la SL une nouvelle demande de qualification pour ses recrues du mercato estival.
Donc si la semaine prochaine, Sion est débouté par le TAS sur le fond de l'affaire (et non sur l'effet suspensif), CC ferait recours au Tribunal fédéral.FOOT: débouté, Sion passe par le TAS 29.7.2011 16:45
Sion ne pourra pas aligner ses 6 renforts avant la fin de l'année. La Commission de qualification de la Swiss Football League a rejeté son appel. Glarner, Feindouno, Gonçalves, Gabri, Ketkeophomphone et Mutsch ne pourront donc jouer sous les couleurs valaisannes avant janvier 2012. Le club de Christian Constantin va faire recours au Tribunal arbitral du sport (TAS), voire encore au Tribunal fédéral. La sanction, suite au transfert du gardien El Hadary doit porter, selon la SFL, sur une interdiction de tout transfert pendant 2 périodes entières et consécutives de qualification.
En effet, ça nous éclaire bien sur la situation droit civil/droit du sport.inter a écrit : Réécouter l'émission de forum de ce soir, intéressant le point de vue de Etienne Grisel....
D'après le Nouvelliste du jour, la demande d'effet suspensif au TAS a été retirée...arnaud a écrit :Pas grave vu qu'il y aura la réponse du TAS cette semaine. Si on a l'effet suspensif il pourra jouer.
Pour quelle raison?pyt68 a écrit :D'après le Nouvelliste du jour, la demande d'effet suspensif au TAS a été retirée...arnaud a écrit :Pas grave vu qu'il y aura la réponse du TAS cette semaine. Si on a l'effet suspensif il pourra jouer.