UEFA - phase de poule

Forum de discussion sur le FC Sion
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Re: UEFA - phase de poule

Message par JaY-C19 »

Je n'ai, à mon avis, pas été peu aimable, sauf envers ceux qui ne l'ont pas été envers nous et notre club.

Et pis hé les gars de 4ever, pas besoin de vous excuser à ma place, je suis pas un gros blaireau, je sais le faire tout seul, je m'y attèle donc.

Le fait de dire qu'ils n'ont aucune idée n'est pas dénigrant, c'est juste la vérité, OK j'aurais pu le dire différemment, du genre : Ils ne connaissent pas grand chose à notre football, ce que je peux comprendre, car c'est vrai qu'au niveau de l'attractivité, il y a mieux. C'était un raccourci facile je vous l'accorde.

Toutes mes excuses si j'en ai choqué certains ici, et que mes propos ont pu paraître déplacés, mais c'était tellement énorme que j'ai du le reprendre. Je l'ai fait à chaud durant ma lecture, sans lire les corrections.

Je rajouterai encore que le terme "frouze" est utilisé de manière assez fréquente chez nous pour appeler les français, et que je ne le trouve pas tellement dénigrant, c'était plus un automatisme de dire ca. Si j'avais voulu être insultant, j'aurais dit "Franchouillard moyen", mais ce n'est pas le cas, car la majorité d'entre vous me semble corrects.

L'arrogance de certains Français me débecte, cependant l'arrogance en général me débecte tout autant, et il y en a aussi chez nous.

Mea culpa donc si mes propos vous ont parus déplacés.

:biere:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

gerrard a écrit :En parlant de la (me)connaissance ou de l'intérêt de notre club par les français, voici les infos du Fc Sion sur le site de l'Equipe..... :doh:

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... ub146.html
Le siège est tjrs à Sion et le président est Kadji

Ca c'est de l'info :siffle:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Forlan à Inter...

On le verra pas à Tourbillon :-(
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Si, en 1/4 peut-être ^^D
Mo47
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mo47 »

Mystik a écrit :
gerrard a écrit :En parlant de la (me)connaissance ou de l'intérêt de notre club par les français, voici les infos du Fc Sion sur le site de l'Equipe..... :doh:

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... ub146.html
Le siège est tjrs à Sion et le président est Kadji

Ca c'est de l'info :siffle:

Bizard pourtant l'effectif est correct
Consensuel

Message par Consensuel »

PaquitoLoco a écrit :
Personnellement je ne me suis pas amusé à retranscrire les quelques idioties que j'ai pu lire sur ce forum comme quoi le calva était breton par exemple. Je vois que vous avez une soif de casser de la frouze. Dommage.
Je regrette profondément de vous avoir attribué le calva mais tu admettras que je n'étais pas si loin. La grappa cela aurait été plus grave. Et puis ce n'est pas une injure mais une erreur certes impardonnable. Pour le reste, ne crois pas qu'il y ait de l'hostilité à votre égard mais une réaction, peut-être excessive, au post incendiaire d'un de vos compatriotes. Imagine l'inverse....L'essentiel est que les échanges redeviennent amicaux. Si tu suis ton sympathique club tu découvriras une nouvelle région qui devrait te plaire. Je n'ai aucun doute que Sion jouera contre Renne. Alors allez Sion et Renne. Sans rancune!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Notre élimination de l'EL semble inéluctable .... selon le TJ de ce soir...
"En ce sens que...": CC
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Oui et Papy Blatter était pathétique...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

sackis1 a écrit :Notre élimination de l'EL semble inéluctable .... selon le TJ de ce soir...
Selon Dupuis, faut préciser... Il ne fait pas son boulot de journaliste, ne pose pas les bonnes questions, ne connait quasi rien au dossier, bref, on en sait bien plus ici. Quant à l'interview de Blatter, pathétique, le papy haut-valaisan avait l'air d'en savoir autant que Dupuis sur le sujet... cette affaire doit lui passer 4km au dessus... vieux gâteux va.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

C'est quand même frustrant de lire ça !! en quoi le groupe serait encore plus relevé avec le Celtic ? ils n'ont rien montré face à Sion

Ligue Europa: le FC Sion ou Celtic Glasgow pour Rennes?

INFO OUEST-FRANCE. Le Stade Rennais a tiré le gros lot lors du tirage de la phase de groupe de Ligue Europa avec l'Atlético Madrid (ESP), Udinese (ITA) et le FC Sion (SUI). Mais ce groupe pourrait bien être encore plus relevé. En effet, le FC Sion est en litige avec l'UEFA en raison de la qualification de certains de joueurs. Celles-ci ont été validées par un tribunal suisse mais pas par l'instance européenne du football. L'UEFA décidera en milieu de semaine prochaine si elle valide la qualification du FC Sion. Si ce n'est pas le cas, ce sont les Ecossais du Celtic Glasgow qui prendraient la place des Suisses. Un vrai groupe de Ligue des Champions pour le Stade Rennais.

http://www.vitre.maville.com/actu/actud ... 4_actu.Htm
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Pour info : sur le site du Stade Rennais plus de trace de Celtic mais bien le calendrier des matches contre le FC Sion. Bon signe?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

eyllar95 a écrit :Pour info : sur le site du Stade Rennais plus de trace de Celtic mais bien le calendrier des matches contre le FC Sion. Bon signe?
Je pense qu'ils n'en savent rien de plus que nous dans cette affaire, ils viennent simplement de réaliser que ce n'était une affaire banal comme ils l'auraient pu le croie au début
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Mais oui on est des branques on sait pas jouer au foot ici c'est des stade champêtres et on a pas que des profesionnel vous voyez un peu comme au luxembourg ou Malt ou Andorre...

le championnat de suisse est très faible dailleur si faible qu'un néo promu peu décrocher l'europe le niveau de notre championnat est encore plus faible que l'image que donne de nous notre équipe nationale....

non franchement Renne c'est vraiment le niveau au dessus je veux dire décrocher une place en europ league dans un championnat aussi relevé que la L1 c'est quand meme autre chose que de gagner la coupe contre une équipe qui joue avec un flingue sur la tempe et qui sont menacé à chaque mi-temps... Pis faut pas oublier que notre meilleur joueur est un vieux dont ils ont meme pas voulu à Monaco on compte sur un attaquant Serbe qui n'a jamais réussi à l'étranger d'un jeune hélvético serbe qui a peur de marquer et d'un Franco-Ivoirien qui si il était bon avec son passeport jouerai déjà à Marseille ou au PSG, notre meneur de jeu est un fumeur de 36 ans notre latéral c'est fait jetter de Sochaux car il y avait plus sa place et on compte sur un internationnal hongrois qui avait meme plus sa place en Belgique pour tenir la Barraque et je vous parle meme pas de l'ex gloire du Barça qui sait plus jouer et du cannibale ivoirien au milieux du terrain qui s'est pris rouge sur rouge à son arrivée chez nous...

(voilà ca c'est fait!!!!)

Venez vous allez pas etre déçu on va bien vous recevoir vous verrez....
Comme le grand Celtic à vu....
J'aime mieux passer pour le petit de la poule et se taper des francais des espagnoles et des italiens qui nous prennent de haut... que de finir battu 3 à 0 au fin fond de la bulgarie ou du Tadjikistan ou de la Roumanie... On est les petits et c'est bien ainsi laissons leur croire que ce sera facile ca sera notre meilleure atout...

Certain devrait prendre leur Bible (ancien testament) et relire: Le premier livre de Samuel chapitre 17 versets 4 à 50... 8-D
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

l’Atletico Madrid se met au travail

Le directeur général de l’Atletico Madrid, Clemente Villaverde, attendait une réponse définitive de la part de l’UEFA, afin que son équipe puisse d’ores et déjà préparer ses prochaines échéances européennes. «Il faut que la situation soit réglée rapidement, car un changement d’adversaire impliquerait une méthode de travail différente», annonçait-il après le tirage au sort effectué vendredi, à Monaco. Las d’attendre, les Madrilènes font aujourd’hui abstraction de l’environnement extérieur et se préparent à affronter le FC Sion. Les dirigeants de la capitale ont d’ailleurs observé les hommes de Laurent Roussey, dimanche, à l’occasion du derby face à Servette (0-4). Autant dire que le club sédunois a déjà pris un ascendant psychologique: après sa performance dominicale, il serait parfaitement légitime que l’Atletico Madrid sous-estime son premier adversaire.

Le Matin.ch
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Qqun sait-il si le club (sion donc) est prêt a donner des garantis (financières) à ceux qui prennent des dispositions pour se rendre à Madrid (billet d'avion) ##-) ??

Parce que faire la "fête" à Madrid avec des écossais (comme lu ici) ça me branche pas trop perso... §-)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

polo a écrit :Qqun sait-il si le club (sion donc) est prêt a donner des garantis (financières) à ceux qui prennent des dispositions pour se rendre à Madrid (billet d'avion) ##-) ??

Parce que faire la "fête" à Madrid avec des écossais (comme lu ici) ça me branche pas trop perso... §-)
Imagines-tu raisonnablement le club faire ça ?! Non, alors t'as ta réponse.
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

Sensei a écrit :Certain devrait prendre leur Bible (ancien testament) et relire: Le premier livre de Samuel chapitre 17 versets 4 à 50... 8-D
48 - Goliath s'était avancé et venait à la rencontre de David. Celui-ci s'élança et courut vers les rangs des ennemis au-devant du Philistin.
49 - Il plongea la main dans son sac, et en retira un caillou qu'il lança avec sa fronde. Il atteignit le Philistin au front, le caillou s'y enfonça, et Goliath tomba la face contre terre.
50 - Ainsi David triompha avec une fronde et un caillou : quand il frappa le Philistin à mort, il n'avait pas d'épée à la main.

:bien: Sensei, évangéliste de pointe :bien:
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Sensei a écrit :Mais oui on est des branques on sait pas jouer au foot ici c'est des stade champêtres et on a pas que des profesionnel vous voyez un peu comme au luxembourg ou Malt ou Andorre...

le championnat de suisse est très faible dailleur si faible qu'un néo promu peu décrocher l'europe le niveau de notre championnat est encore plus faible que l'image que donne de nous notre équipe nationale....

non franchement Renne c'est vraiment le niveau au dessus je veux dire décrocher une place en europ league dans un championnat aussi relevé que la L1 c'est quand meme autre chose que de gagner la coupe contre une équipe qui joue avec un flingue sur la tempe et qui sont menacé à chaque mi-temps... Pis faut pas oublier que notre meilleur joueur est un vieux dont ils ont meme pas voulu à Monaco on compte sur un attaquant Serbe qui n'a jamais réussi à l'étranger d'un jeune hélvético serbe qui a peur de marquer et d'un Franco-Ivoirien qui si il était bon avec son passeport jouerai déjà à Marseille ou au PSG, notre meneur de jeu est un fumeur de 36 ans notre latéral c'est fait jetter de Sochaux car il y avait plus sa place et on compte sur un internationnal hongrois qui avait meme plus sa place en Belgique pour tenir la Barraque et je vous parle meme pas de l'ex gloire du Barça qui sait plus jouer et du cannibale ivoirien au milieux du terrain qui s'est pris rouge sur rouge à son arrivée chez nous...

(voilà ca c'est fait!!!!)

Venez vous allez pas etre déçu on va bien vous recevoir vous verrez....
Comme le grand Celtic à vu....
J'aime mieux passer pour le petit de la poule et se taper des francais des espagnoles et des italiens qui nous prennent de haut... que de finir battu 3 à 0 au fin fond de la bulgarie ou du Tadjikistan ou de la Roumanie... On est les petits et c'est bien ainsi laissons leur croire que ce sera facile ca sera notre meilleure atout...

Certain devrait prendre leur Bible (ancien testament) et relire: Le premier livre de Samuel chapitre 17 versets 4 à 50... 8-D
J'adore :-D
Consensuel

Message par Consensuel »

Chester a écrit : :bien: Sensei, évangéliste de pointe :bien:
L'ancien testament c'est bien quelques siècles avant les évangiles......Donc plutôt:

:livre: Sensei prophète de pointe :livre:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

pour ceux qui ont perdu leur vielle bible des cours de religion du cycle d'orientation...
http://bible.catholique.org/premier-liv ... hapitre-17

C'est l'histoire de David et Goliath de Gath... :siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

On risque de voir Youssouf Hadji avec Rennes à Tourbillon. Il devrait s'engager aujourd'hui avec les rouges et noirs
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

à moins que tu ne le voies à la TV lors du match Rennes-Celtic???!!!! J'espère me tromper mais franchement........... :-s
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Toujours menacé d’exclusion, le club valaisan se prépare comme si de rien n’était. Des représentants de l’UEFA se sont déplacés ce matin à Tourbillon.

Stop ou encore? En Valais, le suspense se prolonge sur fond d’incertitude. Suspendu au verdict de l’UEFA qui pourrait lui signifier son exclusion de l’Europa League, Sion n’en continue pas moins à se préparer comme si de rien n’était. «Jusqu’à preuve du contraire, on est toujours dans les poules et, par conséquent, on se prépare à y jouer normalement. On y est et... l’on va y rester!», s’exclame Domenicangelo Massimo.

Ce matin, sur le coup de 10h, le directeur général du FC Sion devait d’ailleurs rencontrer à Tourbillon même des représentants de l’UEFA afin de faire valider les modifications qui doivent être encore apportées au stade dans le but de porter sa capacité à 10500 places. «On ne peut pas se permettre d’attendre, détaille notre interlocuteur. Les travaux afin d’installer des sièges dans la tribune nord vont débuter normalement... Des portails de sécurité devront aussi être installés.»

En parallèle à l’aménagement de Tourbillon aux exigences de l’Europa League, Sion a également pris les devants au niveau de la logistique, notamment pour ce qui concerne l’hébergement. «Que se soit au niveau des sponsors, des réservations de vol ou d’hôtels, on est en train de tout planifier.» En principe, Sion doit disputer son premier match du groupe I le 15 septembre, à Madrid, contre l’Atletico. «On a déjà trouvé notre hôtel, à moins de 15 minutes du stade Vicente Calderon», se félicite M. Massimo, qui se rendra prochainement dans la capitale espagnole afin de confirmer les premiers contacts. Quant à savoir si le FC Sion a pris une assurance annulation...
Le Matin
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

psylo a écrit :
polo a écrit :Qqun sait-il si le club (sion donc) est prêt a donner des garantis (financières) à ceux qui prennent des dispositions pour se rendre à Madrid (billet d'avion) ##-) ??

Imagines-tu raisonnablement le club faire ça ?! Non, alors t'as ta réponse.
Si je pose la question, c'est que j'imagine "raisonnablement le club faire ça".

Pour les même raison que le club annonce ne pas avoir pu transférer certains joueurs pour des sommes "pharaonique" (déclaration de CC dans le matin sur serey die ou sio).

Car il faut pour l'OLA préparer un chiffre au dommage subi suite au comportement des instances du football mondial.

Car CC ouvre un maximum de front (pénal - prud'hommes par les joueurs - ...) et une action d'un ou deux supporters serait peu-être envisageable.

Mais merci pour ta réponse... et son ton courtois
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Si des sièges sont posés dans le gradin nord, la capacité du stade sera également diminuée pour le championnat, puisque le gradin nord ne pourra plus être bondé comme dimanche passé contre Servette.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

à mon avis ce sera monté et démonté à chaque match ;-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

al-skweek a écrit :à mon avis ce sera monté et démonté à chaque match ;-)
Pas cette fois-ci d'après ce que je sais... :terro:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

nasialav a écrit :
al-skweek a écrit :à mon avis ce sera monté et démonté à chaque match ;-)
Pas cette fois-ci d'après ce que je sais... :terro:
On le fera nous même alors!
Et puis de toute manière on pourra toujours se bourrer tous debout, moins pratique pour la "Grecque" toutefois.
Sinon au niveau gestion des places avec les abonnements du championnat je vois déjà bien les stadiers en train de galérer pour que tout le monde soit assis :doh:
(Sion- Celtic)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Bah, l'important c'est qu'il y ai des sieges, après libre a tous de rester debout !
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Stan SRFC 1901
Posteur novice
Posteur novice

Message par Stan SRFC 1901 »

Selon un forum rennais, la tendance serait au maintien de Sion dans la poule I de l'Europa Ligue. Espérons tous que ça se confirme. Comme ça je serais dans le Valais le 3 Novembre avec grand plaisir. ALLEZ RENNES et HOP Sion (sauf lors de nos confrontations bien sûr)
Répondre