UEFA - phase de poule

Forum de discussion sur le FC Sion
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Re: UEFA - phase de poule

Message par Hasta siempre »

Bretagne a écrit :Cette fois ci, du côté de Rennes ce matin, il y a eu confirmation du remplacement du FC Sion par le Celtic :

http://www.staderennais.com/index.php?rb=133

Désolé pour vous, mais là cela semble bien fini. ;-)
Effectivement, si le site de Rennes est déterminant.... :lol:
Bretagne
Posteur novice
Posteur novice

Message par Bretagne »

Je n'ai pas dis cela dans ce sens, mais force est de constater que premièrement le laps de temps qu'il vous reste est minime avant le premier match. Deuxièmement, le changement d'adversaire sur le site officiel du club rennais confirme bien ce que l'UEFA a demandé et personnellement enfin le FC Sion n'aura pas les reins assez solide pour combattre l'ogre qu'est l'UEFA. ;-)
Bretagne
Posteur novice
Posteur novice

Message par Bretagne »

On s'est fait aussi une raison en Espagne :

http://www.clubatleticodemadrid.com/index.php

Et en Italie aussi :

http://www.udinese.it/script/view.php?id=1500

;-)
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Bretagne a écrit :Je n'ai pas dis cela dans ce sens, mais force est de constater que premièrement le laps de temps qu'il vous reste est minime avant le premier match. Deuxièmement, le changement d'adversaire sur le site officiel du club rennais confirme bien ce que l'UEFA a demandé et personnellement enfin le FC Sion n'aura pas les reins assez solide pour combattre l'ogre qu'est l'UEFA. ;-)
C'est exactement ce que pense l'UEFA et la FIFA, pas les reins assez solides... Mais n'oubliez pas que l'UEFA et la FIFA qui ont leur siège social en Suisse se devront de respecter les législations de ce pays.
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Les sites internet ne font que modifier leur site en fonction de la décision prise, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant. S'il faudra remettre le logo du FC Sion ils pourront aussi le faire en 3 clics.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Bretagne a écrit :Cette fois ci, du côté de Rennes ce matin, il y a eu confirmation du remplacement du FC Sion par le Celtic :

http://www.staderennais.com/index.php?rb=133

Désolé pour vous, mais là cela semble bien fini. ;-)
C'est déjà rectifié. Y aurait-il une nouvelle fuite concernant l'issue de l'appel déposé ce matin par le FC Sion ?
Fichiers joints
staderennais_offre_uefa_offre_uefa_2.JPG
staderennais_offre_uefa_offre_uefa_2.JPG (32.97 Kio) Vu 2764 fois
Modifié en dernier par Zotte3 le 05.09.2011 13:10, modifié 1 fois.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Bretagne
Posteur novice
Posteur novice

Message par Bretagne »

:bien: ^^D :bien:
zo
Devin
Devin

Message par zo »

ils ne prennent pas de risques, il ont laissé l'écusson du Celtic quand même :-D
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

zo a écrit :ils ne prennent pas de risques, il ont laissé l'écusson du Celtic quand même :-D
... apparamment ils lisent 4ever 8-D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Le FC Sion prépare son déplacement de Madrid comme si de rien n'était. - 05.09.2011 - 15h41
La décision de l'UEFA d'exclure le FC Sion de l'Europa League n'a pour l'heure rien changé du côté des dirigeants sédunois. Le voyage pour aller affronter l'Atletico Madrid le 15 septembre se prépare activement du côté de la Porte d'Octodure. L'hôtel et l'avion sont réservés et aucune annulation n'a pour l'heure été envoyée. Si d'aventure, aucune décision ne devait intervenir d'ici le 15 septembre et que le FC Sion soit définitivement privé de ce premier match d'Europa League, les dirigeants valaisans intégreront les coûts d'annulation au montant des dommages et intérêts qui seront réclamés à l'UEFA.

Rhône FM
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Bretagne a écrit :Je n'ai pas dis cela dans ce sens, mais force est de constater que premièrement le laps de temps qu'il vous reste est minime avant le premier match.
C'est suffisant pour qu'un juge puisse trancher.

A noter que si le juge demande de réintégrer le FC Sion, j'ose pas imaginer la déception écossaise, car forcément, ils ne savent pas forcément, qu'un recours est fait au niveau civil....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Zotte3 a écrit :Le FC Sion prépare son déplacement de Madrid comme si de rien n'était. - 05.09.2011 - 15h41
La décision de l'UEFA d'exclure le FC Sion de l'Europa League n'a pour l'heure rien changé du côté des dirigeants sédunois. Le voyage pour aller affronter l'Atletico Madrid le 15 septembre se prépare activement du côté de la Porte d'Octodure. L'hôtel et l'avion sont réservés et aucune annulation n'a pour l'heure été envoyée. Si d'aventure, aucune décision ne devait intervenir d'ici le 15 septembre et que le FC Sion soit définitivement privé de ce premier match d'Europa League, les dirigeants valaisans intégreront les coûts d'annulation au montant des dommages et intérêts qui seront réclamés à l'UEFA.

Rhône FM
Le fait qu'on envisage désormais cette éventualité ne me rassure guère...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Tolkki a écrit :
Zotte3 a écrit :Le FC Sion prépare son déplacement de Madrid comme si de rien n'était. - 05.09.2011 - 15h41

Rhône FM
Le fait qu'on envisage désormais cette éventualité ne me rassure guère...
C est pas grave. On jouera pas l europe. Notre équipe sera donc plus fraîche pour la coupe et le championnat et d ici la l uefa nous versera qques millions de dommages et intérêts pour nous aider à aller chercher le titre dans deux ans
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Je pense que les caissiers de Rennes - udinese et Madrid doivent se frotter les mains. En effet. ils disposeront de 4 recettes de match à domicile au lieu de 3....

On va battre Madrid et Udinese à tourbillon les 5 et 8 janvier sous 25 cm de neige dans des matchs à rattraper.....

gnarf gnarf gnarf...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

soubalt a écrit :Je pense que les caissiers de Rennes - udinese et Madrid doivent se frotter les mains. En effet. ils disposeront de 4 recettes de match à domicile au lieu de 3....

On va battre Madrid et Udinese à tourbillon les 5 et 8 janvier sous 25 cm de neige dans des matchs à rattraper.....

gnarf gnarf gnarf...
Et Sion va rejouer contre Celtic??? :-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
celtic fan
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par celtic fan »

celtic fc already selling tickets for europa home games sales start tomorrow
they will sell out the three home games. Thats filling a 60 000 seater stadium three times at roughly
3 £million already thats not including the away games which would amount to masive compansation payable
by euafa payable to celtic if fc sion win there apeal
i feel for the sion fans and understand their anger but it seems to me that fc sion are the only party here that
will not exept this euafa decision for we in glasgow knew you were fielding a contraversial team an hour before
kick of at celtic park

:bien: HAILL- HAIL fc sion
:bien: :bien:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

C'est vrai que pendant qu'on parle et qu'on parle, CC n'a toujours pas proposé des billets pour les matchs d'EL pourtant il à l'aire vraiment sûr de lui.

En tout cas le Celtic est certain de jouer
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
celtic fan
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par celtic fan »

as a celtic fan i do understand and have sympathy for fc sion fans but if it were the other way round
wouldnt your fans jump at the chance of another chance of european football
i know we shouldnt be there but i for one are grabing it with both hands
Celtic suporters wish you luck fc sion but we think you are on a losing battle especially against the might
of FIFA an EUAFA we are all small fish in a euafa ocean
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

It certainly going to be tough for us to turn things around on time... Good chances to win the legal battle on the longer run, but in the next 10 days ???

Thing is, the UEFA has little prerogative on players' lists. If a player is deemed qualified in its national league, it should be at the european level (apart if he played for another team already in that year's Europa League)... So it looks very much like they let us field those players against you guys expecting we would loose and that would be it... Now that we won, they change their mind... They sure are a big fish so we may have to take it out of the pond (to civil justice) to kill it... Question is how long will it take to take it out... §-)
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Trilu a écrit :C'est vrai que pendant qu'on parle et qu'on parle, CC n'a toujours pas proposé des billets pour les matchs d'EL pourtant il à l'aire vraiment sûr de lui.
Pour vendre les billets, il a besoin d'un partenaire (habituellement Ticketcorner). J'imagine qu'en l'occurrence ça doit être Ticketcorner qui est réticent à ouvrir une billetterie pour une équipe qui d'après l'UEFA ne jouera pas l'Europa League
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

doglover964 a écrit :
Trilu a écrit :C'est vrai que pendant qu'on parle et qu'on parle, CC n'a toujours pas proposé des billets pour les matchs d'EL pourtant il à l'aire vraiment sûr de lui.
Pour vendre les billets, il a besoin d'un partenaire (habituellement Ticketcorner). J'imagine qu'en l'occurrence ça doit être Ticketcorner qui est réticent à ouvrir une billetterie pour une équipe qui d'après l'UEFA ne jouera pas l'Europa League

Et aussi parce qu'il sait très bien que....
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

bouryves a écrit : C est pas grave. On jouera pas l europe. Notre équipe sera donc plus fraîche pour la coupe et le championnat et d ici la l uefa nous versera qques millions de dommages et intérêts pour nous aider à aller chercher le titre dans deux ans ? :doh:
c'est cette saison le titre... et la coupe... et l'EL (quoique l'UEFA veut peut-être que l'on préserve les joueurs pour pouvoir jouer la CChampions League l'année prochaine... :siffle: et les aider avec quelques millions gratuitement offerts O:-)

8-D FCCSION Equipe de pointe 8-D
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Perso je vois la suite comme ça :

1. l'UEFA ne se prononcera pas sur le recours du FC Sion avant le 15 septembre et de toute manière le recours de Sion sera rejeté.

2. Au moins un des deux tribunaux civils (Martigny pour les joueurs et Nyon pour le club) saisis de l'affaire prononcera des mesures super-provisionnelles tendant vers la réintégration de Sion dans la phase de groupe.

3. l'UEFA qui va se trouver dans ses petits souliers va décider, avec peut-être même l'accord de Madrid, Celtic, Udinese et Sion, d'une poule à 5 équipes et adapter le calandrier des matchs tout en indemnisant les clubs concernés pour les frais engendrés par un déplacement supplémentaire.

4. La FIFA, l'UEFA, la SFL et le FC Sion vont se mettre à table (autour d'un bon verre de fendant et d'une meule de Conches) et règleront conventionnellement, définitivement et sur tous les plans cette affaire, du fond jusqu'à la forme.

Pour ceux qui vont peut-être m'incendier ou me considérer comme un doux naïf, considérez que parfois je prends mes rêves pour des réalités (ça fait tellement du bien dans ce monde et ça ne coûte rien !) :-D ;-)
Consensuel

Message par Consensuel »

Zotte3 a écrit :Perso je vois la suite comme ça :

1. l'UEFA ne se prononcera pas sur le recours du FC Sion avant le 15 septembre et de toute manière le recours de Sion sera rejeté.

2. Au moins un des deux tribunaux civils (Martigny pour les joueurs et Nyon pour le club) saisis de l'affaire prononcera des mesures super-provisionnelles tendant vers la réintégration de Sion dans la phase de groupe.

3. l'UEFA qui va se trouver dans ses petits souliers va décider, avec peut-être même l'accord de Madrid, Celtic, Udinese et Sion, d'une poule à 5 équipes et adapter le calandrier des matchs tout en indemnisant les clubs concernés pour les frais engendrés par un déplacement supplémentaire.

4. La FIFA, l'UEFA, la SFL et le FC Sion vont se mettre à table (autour d'un bon verre de fendant et d'une meule de Conches) et règleront conventionnellement, définitivement et sur tous les plans cette affaire, du fond jusqu'à la forme.

Pour ceux qui vont peut-être m'incendier ou me considérer comme un doux naïf, considérez que parfois je prends mes rêves pour des réalités (ça fait tellement du bien dans ce monde et ça ne coûte rien !) :-D ;-)
Le pire des scénarios: Sion devrait jouer 2 matchs européens de plus et ainsi égarer des forces qui pourraient manquer pour le championnat et la coupe.....
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Consensuel a écrit :
Zotte3 a écrit :Perso je vois la suite comme ça :

Le pire des scénarios: Sion devrait jouer 2 matchs européens de plus et ainsi égarer des forces qui pourraient manquer pour le championnat et la coupe.....
C'est peut-être un peut égoïstement que j'entrevois une phase de poule à 5, considérant pouvoir assister à un match européen de plus et par la même occasion partager un bon moment avec mes amis de la rue St-André 14 ... ;-)
Jerome
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Jerome »

La prochaine fois que je vois ce Platini de m...., je vais l'entarter avec une tarte aux abricots ! :fache:
Cette histoire commence vraiment à me gonfler
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Je trouve l'hypothèse d'une poule à 5 totalement dénuée de sens. Une réintégration de Sion signifierait que l'une des deux justices - sportive ou civile - lui a donné raison. Dans cet ordre d'idée, si Sion peut jouer en EL car ses joueurs étaient habilités à disputer les matchs contre le Celtic, il n'y a absolument aucune raison que les Ecossais jouent la phase de poule. Ils savent que des recours sont pendants, ils savent qu'il est possible que ceux-ci aboutissent, ils doivent donc s'attendre, le cas échéant, à se taire et à renoncer à leur participation.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Red&White a écrit :Je trouve l'hypothèse d'une poule à 5 totalement dénuée de sens. Une réintégration de Sion signifierait que l'une des deux justices - sportive ou civile - lui a donné raison. Dans cet ordre d'idée, si Sion peut jouer en EL car ses joueurs étaient habilités à disputer les matchs contre le Celtic, il n'y a absolument aucune raison que les Ecossais jouent la phase de poule. Ils savent que des recours sont pendants, ils savent qu'il est possible que ceux-ci aboutissent, ils doivent donc s'attendre, le cas échéant, à se taire et à renoncer à leur participation.
J'en suis pas si sûr ! ça pourrait être une solution si le tribunal civil oblige l'UEFA à réintégrer le FC Sion et que l'UEFA ne veut pas prendre de risque de chasser le Celtic tant que la décision du TAS n'a pas été prise....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
litelsousa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par litelsousa »

Trilu a écrit :J'en suis pas si sûr ! ça pourrait être une solution si le tribunal civil oblige l'UEFA à réintégrer le FC Sion et que l'UEFA ne veut pas prendre de risque de chasser le Celtic tant que la décision du TAS n'a pas été prise....
Et que fais tu des points UEFA si il y a 1 équipe en plus dans la poule, il y a deux matchs en plus donc plus de possibilités de marquer des points.
Si tel est le cas, toutes les équipes engagées en EL déposeront protet pour pouvoir jouer deux matchs en plus.
celtic fan
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par celtic fan »

why would Celtic fc give up there place in europa league that would lead to punishment from euafa
this is a disagreement between fc sion and euafa We celtic fans understand fc sion are being punnished
unfairly but unless the apeal is won before 15th sept i can only see celtic going to athletico madrid
or if not leading to high componsation pay outs by euafa because celtic have already sold mass tickets for
the home matches 60 000 seat stadium 7-)
Répondre