Overgame a écrit :Etre suspendu en 2011 pour une affaire de 2008, insulter toute une fédération, essayer de jouer sur les mots, tu appelles celà le respect et le fair-play ?
Avant de pleurer, mets toi à la place de l'UEFA. Elle te punit, juge que la sanction est pour les 2 périodes COMPLETES de 2011, et ton super président fait le fanfaron. Puis, direction tribunal civil alors que le TAS n'a pas encore statué sur la demande de suspension, pour au final réussir à recruter malgré tout. Tu as déjà vu un condamné sortir de prison car il a jugé sa peine terminée et pas l'état ? Sérieusement .....
Si le TAS donne raison à Sion, ouais je peux comprendre. Mais c'est votre président qui aura foutut le bordel. Mais d'ici là, pour moi (et pas mal d'observateurs étrangers), c'est le FC Sion qui est en tort, et essayant d'éviter sa punition.
Toutes les personnes de droits neutres consultée lors de cette affaire disent que Sion sur le fond et au final aura raison. Ne dis pas n'importe quoi. Ensuite avant de venir tenir des théories ici essaie de connaître le fond du dossier :
Voici qques faits avérés :
- CC contacte El-Hadary et Al-Ahly pour le transfert
- Le club Egyptien et le joueur donnent leur accord oral
- CC rentre en Suisse et parle du transfert
- Les supporters Egyptiens petent un cable
- Al-Ahly se rétracte par peur des supporters
- El-Hadary qui avait donné sa parole signe le contrat envoyé par le FC Sion
- Al-Ahly saisit la FIFA
- Cette dernière condame le FC Sion association,
sans accepter d'entendre le joueur et le Club
d'autres choses sympa :
- L'avocat d'Al-Ahly est professeur de droit à l'uni de ZH et a le responsable juriste de la FIFA et du TAS comme collègue de travail
- La sanction décidée par la commission de litige de la FIFA a été publiée sur le site d'al-Ahly 2 semaines avant qu'elle soit rendu publique
- Le président de cette commission a depuis été exclu de la FIFA pour corruption
- La FIFA a condamné le FC Sion association qui est un numéro de club différent que l'OLA qui a la licence de jeu
- Le TF a dit que comme le FC Sion association n'avait aps fait recours mais que c'était l'OLA qui l'avait fait, la sanction de la FIFA est confirmée et exécutoire. (donc période 2009 et 2010)
- Comme la sanction a du e^tre purgée et que la SFL a qualifié les joueurs, la FIFA ne peut plus rien contre Sion
- Aucune action civile n'est en cours de la part du club. les joueurs à titre individuel ont saisi la justice
- La liste des joueurs pour la coupe d'europe a été confirmée par l'UEFA le 8 août, cette même UEFA qui donne des victoires par forfait au Celtic car ces joueurs ne pouvaient pas jouer
- Les juges de l'UEFA non francophone se sont "vus" vendredi derniers et en moins de 50 minutes ont pondu un document de 10 pages pour motiver leur décision. Document rempli de second degré.
- Le site du Celtic annonce sa réintégration le vendredi à 16h54 alors que les juges se sont vus à 17h
Tu veux que je continue ? Alors avant de tenir des discours moralisateurs, tu te renseignes, on est valaisan ici et c'est dans nos gênes de se battre pour une cause. On ne vivre jamais à genoux est-ce clair ?
