[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Mshyde »

Je suis très surpris de tout ce pessimisme ce soir sur le forum... 2 refus et tout le monde baisse les bras ?!! :attention:
Réveillez-vous les gars ! Mené 2-0 à la mi-temps et vous n'y croyez plus?Vous quittez le stade ? NON
Alors continuons à soutenir CC, les joueurs, le staff et continuons à être solidaires. Fifa, uefa et tout cette mafia veulent nous avoir à l'usure, mais ça marche pas comme ça en Valais !
Je quitte jamais un stade avant le coup de sifflet final, même si étant dépendant des transports publics, des fois on pourrait se dire qu'on stop le calvair un peu plus tôt....j'ai toujours eu espoir que mon équipe favorite soit capable de marquer 3 buts entre la 90 ème et 94 ème minute....

Dans cette histoire, beaucoup trop tordue, médiatisée (en Romandie) par des gens à la botte de Constantin (ils parlent beaucoup des ces affaires de cul ???), j'en ai aussi un peu marre d'avaler des couleuvres. J'ai envie de croire que tout le monde nous en veux et veux détruire le Fc Valais mais finalement j'ai de plus en plus de peine à m'identifier à ce discours....

Je m'accroche quand même à cet espoir de la dernière chance, car un match se joue jusqu'à la dernière secondes, mais là ce ne sont pas des cierges qu'il va falloir sortire mais c'est un sacré pxxxxx de miracle...

Vivement qu'on reparle de foot et que de foot à Sion (et dans toute la Romandie)
leo30
Posteur novice
Posteur novice

Message par leo30 »

Dubath à certainement raison, le jusque-boutisme que vous réclamez risque fort de mener le FC Sion et CC dans le mur.

CC devrai négocier une sortie honorable pour le club, si non j'ai peur que les sanctions soient violentes.

Une défaite honorable et moins grave que de tous perdre. :biere:
Djama
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Djama »

Après avoir suivi de près tous ces épisodes de la saga de l'été je me pose tout de même une question ce soir :

Comment interpréter le silence radio de la part du club ??? Est-ce de bon augure ou alors toutes les cartouches ont étés utilisées !! :snif:
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

On n'a jamais vu CC aussi sûr de lui pour ce dossier. A mon avis, il va nous sortir quelque chose contre la fifa et l'uefa que seul lui est au courant ces prochains jours....
Mad Max....président!
MaX
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par MaX »

Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

J'ai l'impression qu'il ne croit même plus à ce qu'il raconte. Ca devient pathétique...
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

j ai surtout trouvé CC beaucoup moins confiant et arrogant
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

A mon humble avis le torro est mort ce soir....
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Mshyde a écrit :j ai surtout trouvé CC beaucoup moins confiant et arrogant
Moins arrogant certes, il à bien du ce rendre compte qu'en face ils se battent aussi (à sa grande surprise je dirais). Mais pas moins confiant, il me semble toujours autant convaincu qu'il aura gain de cause à la fin.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

J'espère vivement me tromper, mais je pense que tout ce qu'il (CC) fera à partir de ce jour sera irrémédiablement en défaveur du FC Sion, Pour résumer, s'il continue sa croisade, il met en péril l'existence même du club. Mais je le répète, j'espère me tromper.
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Tiré du Matin

Coupe de Suisse: Colombier ne jouera pas sous prôtet

Après la Ligue Europa et le championnat (tant de Super League que de 1re ligue), la Coupe de Suisse va-t-elle à son tour être affectée par l’affaire des «sans-papiers» du FC Sion? Le tenant du trophée et champion absolu de la Coupe disputera son 32e de finale le dimanche 18 septembre à Colombier, au stade des Chézards (14 h 30). Le club valaisan y sera accueilli en ami, avec tous les honneurs dus à son palmarès. «Tirer Sion, résume Edio Calani, c’est le rêve absolu. Qui ne voudrait pas jouer contre eux?» Avant-hier, le président du club a reçu un étonnant téléphone en provenance de Muri (BE), siège de l’Association suisse de football. «On m’a demandé si l’on pensait jouer sous protêt. Ils voulaient sans doute tâter le terrain…» La réponse a fusé, sans équivoque, résumant la position officielle du FC Colombier. «Il est hors de question d’imaginer jouer sous protêt. Je fais du foot, pas des tracasseries administratives.

On n’est pas là pour faire des histoires. Certains sont en train de perdre l’esprit du foot, je trouve ça plutôt navrant. C’est la réalité du terrain qui doit primer. Franchement, quelle gloire peut-on avoir à gagner un match par forfait?» Actuel 5e de son groupe de 2e ligue régionale, Colombier n’utilisera donc pas l’arme du protêt pour tenter de créer l’impossible exploit, un exploit qu’il avait déjà réalisé en éliminant successivement le Carouge de Gérard Castella et le NE Xamax d’Alain Geiger voici 10 ans.

Le 10 février 2002, le club des Chézards avait ensuite fait trembler le FC Bâle (chiche vainqueur 1-0). Dix ans plus tard, les Neuchâtelois, qui attendent au moins 2000 spectateurs, entendent faire de la venue du FC Sion une fête, un événement. «On espère affronter un adversaire au complet, alignant toutes ses stars, y compris les six joueurs qui sont apparemment bannis. On n’aimerait pas jouer contre une équipe B du FC Sion. On veut gagner à la régulière. Quitte à faire l’exploit, autant que ce soit contre le grand FC Sion! (Rires.)» Plus sérieusement, Edio Calani est plus raisonnable sur l’objectif du pensionnaire de série inférieure: «On aimerait tenir le plus longtemps possible afin de maintenir un peu de suspense, et donc ne pas prendre cinq ou six goals tout de suite…»

N. Jr
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

pyt68 a écrit :Coupe de Suisse: Colombier ne jouera pas sous prôtet...
Respect ! Si certains pourraient prendre exemple du côté de Muri....
Animals
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Hasta siempre a écrit :J'espère vivement me tromper, mais je pense que tout ce qu'il (CC) fera à partir de ce jour sera irrémédiablement en défaveur du FC Sion, Pour résumer, s'il continue sa croisade, il met en péril l'existence même du club. Mais je le répète, j'espère me tromper.
d'accord avec toi... Je pense d'ailleurs qu'il faudrait jouer contre Thoune sans nos nouveaux joueurs afin d'éviter une nouvelle future défaite 3 à 0 à Noël qui va fortement compromettre notre saison... tout en espérant aussi être à côté de la plaque...
21.05.2006 - SOS
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Sion a fait appel à l'UEFA. La décision sera prise mardi prochain.

http://www.guardian.co.uk/football/2011 ... eague-fate
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

fidel a écrit :
Hasta siempre a écrit :J'espère vivement me tromper, mais je pense que tout ce qu'il (CC) fera à partir de ce jour sera irrémédiablement en défaveur du FC Sion, Pour résumer, s'il continue sa croisade, il met en péril l'existence même du club. Mais je le répète, j'espère me tromper.
d'accord avec toi... Je pense d'ailleurs qu'il faudrait jouer contre Thoune sans nos nouveaux joueurs afin d'éviter une nouvelle future défaite 3 à 0 à Noël qui va fortement compromettre notre saison... tout en espérant aussi être à côté de la plaque...
C'est exactement mon point du vu...et pourtant je suis et resterai toujours derrière CC et quoi qu'il arrive, je détesterai du plus profond de mon être les instances dictatoriales du foot telles que la FIFA + EUFA + ASF = MAFIA...mais dans cette histoire et comme l'écrit Philippe Dubath, c'est le moment de tout mettre à plat, de faire profile bas, que l'on soit valaisan ou pas...place au football du terrain et non des tribunaux...

Et à bien réfléchir, notre équipe sans ses 6 "renforts" a fait très belle figure lors des premiers matches...victoire après 11 ans d'attente contre le fcz, match perdu contre YB sur erreur d'arbitrage mais surtout, la superbe prestation des nôtres au stade Sankt-Jakob contre sch**** basel :fete:

Ce n'est qu'un opinion d'un fans assidu depuis 30 ans du FC Sion parmi tant d'autre...
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

C'est vrai ça tous des mafieux ceux de l'UEFA..... Heureusement pas nous!!!
Fichiers joints
Constantin.jpg
Constantin.jpg (127.18 Kio) Vu 3739 fois
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

Silvan a écrit :Sion a fait appel à l'UEFA. La décision sera prise mardi prochain.

http://www.guardian.co.uk/football/2011 ... eague-fate
y travaille plus le vendredi apres 17h a l'UEFA bizzar
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Sion veut des preuves

09. septembre 2011, 22h43

Nicolas Jacquier | Le Matin

Que s’est-il réellement passé vendredi dernier dans un bureau de l’UEFA, à l’occasion de la réunion par vidéoconférence de trois membres – le Danois Hansen, le Hongrois Berzi et le Tchèque Repka – de la Commission de discipline devant déboucher sur l’exclusion du FC Sion de la Ligue Europa? C’est précisément ce qu’aimerait savoir aujourd’hui le club valaisan. Et c’est aussi la raison du complément d’enquête qu’il a réclamé auprès de l’organisme nyonnais. Suspectant de troublantes accointances, comme le fait que le Celtic publie sur son site officiel le jugement lui donnant gain de cause avant même la tenue du «procès», le club entend ainsi éclaircir plusieurs zones d’ombre. «On a officiellement demandé à l’opérateur téléphonique concerné de nous fournir la liste de tous les intervenants, explique Me Alexandre Zen-Ruffinen, l’avocat du FC Sion. On veut savoir à quelle heure la séance a commencé, quand elle s’est terminée et qui était vraiment branché. Compte tenu d’un enjeu se chiffrant en millions de francs, on est en droit de savoir de quelle manière notre cas a été traité et surtout par qui.»

Étrange disparition
L’avocat détaille la nature de la bataille – s’assimilant pour beaucoup à un combat d’arrière-garde perdu d’avance – menée par les Valaisans. «L’UEFA parle de transparence, de commission indépendante. On aimerait vérifier ça, d’où notre démarche.» L’étrange disparition d’une pièce favorable au club de Tourbillon irrite aussi le camp des bannis.

Comme le règlement l’y autorise, Sion a aussi demandé à pouvoir avoir accès à la retranscription des débats, ainsi qu’au procès-verbal qui en a été dressé. Parmi les autres points de sa requête figure celui de pouvoir procéder à l’audition des trois juges ayant exclu le FC Sion. Me Zen-Ruffinen: «Cela nous permettra de vérifier s’ils parlent le français aussi bien qu’ils l’écrivent.» En Valais, on suspecte un haut responsable de l’UEFA, ennemi déclaré de Constantin, d’avoir préalablement rédigé un jugement à charge qui aurait été ensuite validé par les trois conférenciers.

L’UEFA a officiellement convoqué le FC Sion (et le Celtic) mardi à Nyon, jour où sera examiné l’appel de la dernière chance déposé par les suspendus de Tourbillon. On sera alors à quarante-huit heures du coup d’envoi des poules.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Il faut pas rêver, le mardi la décision est prise, l'UEFA nous a dans le colimateur, ils jouent la montre et la mauvaise foi. ca pue à 10 km.

Donc l'UEFA refusera la requête du FC Sion et basta. Quoi qu'il arrive, si le celtic n'est pas exclu de l'EL mardi soir, la coupe UEFA aura été tronquée.

Trop facile d'exclure un club pour ensuite lui donner des dommages et intérêts tout en le sachant avant même de prendre la décision!

Que ces pourris de l'UEFA reconnaisse que Sion avait raison et que le Celtic doit regarder les matchs à la télé.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

L’étrange disparition d’une pièce favorable au club de Tourbillon irrite aussi le camp des bannis.
Quelqu'un a des précisions? Je ne me souviens pas en avoir déjà entendu parler.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Selon le site de l'UEFA, l'histoire semble claire: ac.uefa.com/uefaeuropaleague/news/1674075/
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

Amusant comme la notion de "justice" change.
Quand la décision est favorable, c'est la "justice". Quand elle est défavorable, ce sont des pourris maffieux. Et ne parlez pas de résultat du terrain SVP. Sinon, quand j'aurai besoin d'une défaite d'un adversaire, je demanderai à des potes nettement meilleurs que moi de jouer à ma place.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Overgame a écrit :Amusant comme la notion de "justice" change.
Quand la décision est favorable, c'est la "justice". Quand elle est défavorable, ce sont des pourris maffieux. Et ne parlez pas de résultat du terrain SVP. Sinon, quand j'aurai besoin d'une défaite d'un adversaire, je demanderai à des potes nettement meilleurs que moi de jouer à ma place.
La décision qui tombe avant que le "jugement" n'ait lieu, la réponse qui est écrite en français, tu appelles ca comment toi? le fair-play et le respect?

Ne tombe aps dans le pathétique et reconnait que cette situation n'est pas normale. L'UEFA a fauté. point.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

Etre suspendu en 2011 pour une affaire de 2008, insulter toute une fédération, essayer de jouer sur les mots, tu appelles celà le respect et le fair-play ?

Avant de pleurer, mets toi à la place de l'UEFA. Elle te punit, juge que la sanction est pour les 2 périodes COMPLETES de 2011, et ton super président fait le fanfaron. Puis, direction tribunal civil alors que le TAS n'a pas encore statué sur la demande de suspension, pour au final réussir à recruter malgré tout. Tu as déjà vu un condamné sortir de prison car il a jugé sa peine terminée et pas l'état ? Sérieusement .....

Si le TAS donne raison à Sion, ouais je peux comprendre. Mais c'est votre président qui aura foutut le bordel. Mais d'ici là, pour moi (et pas mal d'observateurs étrangers), c'est le FC Sion qui est en tort, et essayant d'éviter sa punition.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Overgame a écrit :Etre suspendu en 2011 pour une affaire de 2008, insulter toute une fédération, essayer de jouer sur les mots, tu appelles celà le respect et le fair-play ?

Avant de pleurer, mets toi à la place de l'UEFA. Elle te punit, juge que la sanction est pour les 2 périodes COMPLETES de 2011, et ton super président fait le fanfaron. Puis, direction tribunal civil alors que le TAS n'a pas encore statué sur la demande de suspension, pour au final réussir à recruter malgré tout. Tu as déjà vu un condamné sortir de prison car il a jugé sa peine terminée et pas l'état ? Sérieusement .....

Si le TAS donne raison à Sion, ouais je peux comprendre. Mais c'est votre président qui aura foutut le bordel. Mais d'ici là, pour moi (et pas mal d'observateurs étrangers), c'est le FC Sion qui est en tort, et essayant d'éviter sa punition.
Toutes les personnes de droits neutres consultée lors de cette affaire disent que Sion sur le fond et au final aura raison. Ne dis pas n'importe quoi. Ensuite avant de venir tenir des théories ici essaie de connaître le fond du dossier :

Voici qques faits avérés :
- CC contacte El-Hadary et Al-Ahly pour le transfert
- Le club Egyptien et le joueur donnent leur accord oral
- CC rentre en Suisse et parle du transfert
- Les supporters Egyptiens petent un cable
- Al-Ahly se rétracte par peur des supporters
- El-Hadary qui avait donné sa parole signe le contrat envoyé par le FC Sion
- Al-Ahly saisit la FIFA
- Cette dernière condame le FC Sion association, sans accepter d'entendre le joueur et le Club

d'autres choses sympa :

- L'avocat d'Al-Ahly est professeur de droit à l'uni de ZH et a le responsable juriste de la FIFA et du TAS comme collègue de travail
- La sanction décidée par la commission de litige de la FIFA a été publiée sur le site d'al-Ahly 2 semaines avant qu'elle soit rendu publique
- Le président de cette commission a depuis été exclu de la FIFA pour corruption
- La FIFA a condamné le FC Sion association qui est un numéro de club différent que l'OLA qui a la licence de jeu
- Le TF a dit que comme le FC Sion association n'avait aps fait recours mais que c'était l'OLA qui l'avait fait, la sanction de la FIFA est confirmée et exécutoire. (donc période 2009 et 2010)
- Comme la sanction a du e^tre purgée et que la SFL a qualifié les joueurs, la FIFA ne peut plus rien contre Sion
- Aucune action civile n'est en cours de la part du club. les joueurs à titre individuel ont saisi la justice
- La liste des joueurs pour la coupe d'europe a été confirmée par l'UEFA le 8 août, cette même UEFA qui donne des victoires par forfait au Celtic car ces joueurs ne pouvaient pas jouer
- Les juges de l'UEFA non francophone se sont "vus" vendredi derniers et en moins de 50 minutes ont pondu un document de 10 pages pour motiver leur décision. Document rempli de second degré.
- Le site du Celtic annonce sa réintégration le vendredi à 16h54 alors que les juges se sont vus à 17h

Tu veux que je continue ? Alors avant de tenir des discours moralisateurs, tu te renseignes, on est valaisan ici et c'est dans nos gênes de se battre pour une cause. On ne vivre jamais à genoux est-ce clair ? :baton:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Bouryves, comme l'a dit MZR l'autre soir sur CANAL9, l'affaire El Hadary a été jugée, et le FC Sion a accepté la sentence, (puisqu'il dit qu'il a purgé intégralement les 2 périodes) , donc ca ne sert à rien (MZR l'a répété) de revenir au "Caire"... De ce coté là c'est punkt schluss.

Maintenant le problème réside UNIQUEMENT dans le fait que Sion n'a pas (selon la FIFA et ses filles) respecté les deux périodes successives de non recrutement.Donc par conséquent que nos 6 dernières recrues "n'aurait" pas le droit d'évoluer.

PS: et dans ta dernière phrases "on est valaisans", il en pense quoi le valaisan S Blatter? ;-)
PS2: va demander à un gars de St Martin, s'il a les mêmes gênes qu'un gars d'Evolène . Faut faire gaffe avec ce genre de dialectique; Oscar, Gregory ou Adolf ont ce genre de discours...
Bertrand80
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Bertrand80 »

jeje-fcsion a écrit :Sion veut des preuves

09. septembre 2011, 22h43

Nicolas Jacquier | Le Matin

.... «On a officiellement demandé à l’opérateur téléphonique concerné de nous fournir la liste de tous les intervenants, explique Me Alexandre Zen-Ruffinen, l’avocat du FC Sion. On veut savoir à quelle heure la séance a commencé, quand elle s’est terminée et qui était vraiment branché. Compte tenu d’un enjeu se chiffrant en millions de francs, on est en droit de savoir de quelle manière notre cas a été traité et surtout par qui.»
...
Je vois vraiment pas le but de cette initiative car pour obtenir ce genre d'info, faut un mandat d'un juge. Et là, ils peuvent tjs courir...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Même sur le jeu Fantasy Football de l'Europa League il y a le Celtic, les internautes peuvent aussi se retourner si Sion se fait réintégrer ^^D ^^D ^^D
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Hasta siempre a écrit :PS2: va demander à un gars de St Martin, s'il a les mêmes gênes qu'un gars d'Evolène . Faut faire gaffe avec ce genre de dialectique; Oscar, Gregory ou Adolf ont ce genre de discours...
T'extrapoles peut-être un peu...
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

supp_séd a écrit :
Hasta siempre a écrit :PS2: va demander à un gars de St Martin, s'il a les mêmes gênes qu'un gars d'Evolène . Faut faire gaffe avec ce genre de dialectique; Oscar, Gregory ou Adolf ont ce genre de discours...
T'extrapoles peut-être un peu...
oui, un peu ;-)
Répondre