[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Hik »

Chris71 a écrit :C'est juste, il y a les emplois et les impôts qui vont avec. Cela dit, je ne sais pas dans quelles mesure ces associations n'ont pas également négociés des arrangements fiscaux pour leurs employés, dont notamment des frais de représentation, permettant de diminuer de manière sensible leurs charges fiscales.

Par ailleurs, même si la Suisse devait supprimer les exonérations fiscales et imposer ces associations, il n'est pas incertain que notre pays demeure fiscalement en tête de liste au niveau de la charge fiscale (en tout cas parmi les états membres de l'OCDE).

Enfin, le choix de ces associations ou plus largement des entreprises d'installer leur siège en Suisse n'est pas que lié à notre fiscalité. Ils recherchent également des infrastructures, une sécurité, un cadre, une centralisation, la proximité d'autres associations, etc....
C'est vrai pour la proximité, je pense aussi que le monde appelle le monde, mais la plupart sont en Suisse et notamment dans le canton de Vaud parce qu'il y a le CIO. Et c'est aussi vrai que les fédérations de grandeur moyenne ne sont pas la que pour l'argent. Par contre pour le CIO, vu les centaines millions qu'ils brassent, je pense que cela compte. Et je pense que si le CIO part, il faudra pas longtemps pour que les autres suivent.
On avait une fédération (la FIG) dans mon canton qui parti pour Vaud alors que l'économie était à peu près de 300'000 par année. Et ils ont clairement dit qu'il y avaient deux raisons: la proximité avec le CIO et les avantages fiscaux que le canton de Berne n'était pas prêt à leurs offrir.

Et je vois pas comment on pourrait changer le mode d'imposition de l'UEFA et la FIFA et pas celui du CIO. Donc le risque est, à mon avis, assez important quand même.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Lematin.ch a écrit : Jean-Marc Bosman: «Le FC Sion peut écraser l’UEFA au civil»

Il y a seize ans, le Belge Jean-Marc Bosman avait battu la FIFA et l’UEFA. Il soutient le club valaisan.

Son nom appartient à l’histoire du sport grâce à un arrêt, qui n’a rien d’une parade, rendu en 1995 par la Cour de justice des Communautés européennes (CJCE). Un jugement qui a révolutionné le monde du ballon rond. Une affaire qui a mis un homme hors jeu sur le terrain de la vie. Les misères collent toujours à Jean-Marc Bosman, qui aura 47 ans le 30 octobre.

«Dans ma vie, j’ai donné des droits à des gens. J’ai enrichi le monde du football, j’ai permis à des joueurs de percevoir des salaires mirobolants. Moi, je me retrouve avec rien», raconte-t-il en prenant son repas de midi chez sa maman.

Ancien footballeur de Liège, Jean-Marc Bosman fut autrefois considéré comme un pestiféré. Il a beaucoup bu. S’est soigné. Sa vie de famille en a souffert. «Les orages de la vie n’ont jamais cessé de gronder, lance-t-il, à peine perturbé par les aboiements répétés de son chien. Après l’arrêt portant mon nom, j’ai bien reçu quelques témoignages de soutien. Mais après, Bosman, il a pu pourrir tout seul.» Sa voix est chevrotante. Il parle d’un avocat qui l’a roulé, qui ne lui a laissé que des ronds de carotte. Il avait néanmoins retiré quelques bénéfices de son combat judiciaire gagné, soit 230 000 euros versés par la FIFPro (syndicat des joueurs professionnels) et par la CJCE qui lui a versé environ un million d’euros à titre de compensation. Mais cet argent a rapidement été dépensé, surtout en frais de justice. «La pression de ce long combat a été énorme. J’ai fait une dépression. J’ai commencé à boire», se rappelle-t-il.

Jean-Marc Bosman a battu l’UEFA et la FIFA. «Tout seul, j’étais tout seul contre ces instances, souligne-t-il. Et j’ai gagné. Quand on permet à des gens d’obtenir des droits après une lutte, la logique veut qu’on reçoive une médaille. Moi, j’ai été puni à vie, confronté à la dépression et à toutes sortes de misères.» A ses yeux qu’on devine embués, les règlements des instances ne sont pas conformes aux droits de l’homme, à l’article 6, qu’il connaît sur le bout des doigts ou presque; qui dit que «tout homme a le droit d’être défendu devant un public, un tribunal équitable dans des délais équitables».

Malgré ses soucis et des luttes intérieures, Jean-Marc Bosman est au courant de l’actualité, de la vie du FC Sion, des multiples combats juridiques menés par Christian Constantin. «Je ne le connais pas personnellement. Il ne m’a pas contacté.» Et si CC, qui pourrait très bien aussi entrer dans l’histoire avec un arrêt portant son nom, lui donnait un peu de boulot à Tourbillon? Entre combattants, des liens se nouent forcément. «Je n’ai pas de conseil à lui donner, ajoute Jean-Marc Bosman. Simplement, si une petite personne de rien du tout comme moi a écrasé l’UEFA et la FIFA au civil, un club peut le faire. A moins que le président ait peur.» Sur ce point, on le rassure. Constantin est plutôt du genre fonceur.

Bosman émet cependant des réserves quant aux chances du FC Sion d’obtenir gain de cause au TAS (Tribunal arbitral du sport): «Le TAS, c’est un tribunal en chocolat. Il est composé de juges qui font partie de fédérations. Deux juges sur trois étant parties prenantes, voilà pourquoi les joueurs ne s’y frottent pas.»

A bientôt 47 ans, Jean-Marc Bosman est sans travail ni ressources. Il cherche du boulot. A un moment donné, il espérait que des personnalités politiques et bien sûr sportives lui en trouveraient un, l’aiderait dans sa trajectoire. Que nenni! «On m’a laissé tomber parce que je me suis attaqué à un système.»

C’est pourquoi tout s’est dégradé chez lui. «Je reçois de la CPAS 752 euros par mois. C’est une assistance qui aide les pauvres.» Il possédait deux maisons. Il n’en a plus qu’une. A Villers-l’Evêque, près de Liège. «Je l’ai fait construire en 1995. Il y a plein d’arbres autour. Elle vaut peut-être aujourd’hui 700 000 euros. La vendre? Jamais, c’est tout ce qu’il me reste. C’est mon petit coin de paradis.»

Il y vit du mieux qu’il peut. Tous les jours, dans le monde du sport, son nom est prononcé. Si Jean-Marc Bosman est entré dans les mémoires, il ne touche hélas pas de droits d’auteur. «Oui, je cherche du travail, mais comme je suis devenu astigmate myope, ça n’arrange rien. Ça complique tout. Ma santé n’étant pas très bonne, je me sens comme un handicapé. Ou on me considère comme tel.»
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Hik a écrit :
Chris71 a écrit :C'est juste, il y a les emplois et les impôts qui vont avec. Cela dit, je ne sais pas dans quelles mesure ces associations n'ont pas également négociés des arrangements fiscaux pour leurs employés, dont notamment des frais de représentation, permettant de diminuer de manière sensible leurs charges fiscales.

Par ailleurs, même si la Suisse devait supprimer les exonérations fiscales et imposer ces associations, il n'est pas incertain que notre pays demeure fiscalement en tête de liste au niveau de la charge fiscale (en tout cas parmi les états membres de l'OCDE).

Enfin, le choix de ces associations ou plus largement des entreprises d'installer leur siège en Suisse n'est pas que lié à notre fiscalité. Ils recherchent également des infrastructures, une sécurité, un cadre, une centralisation, la proximité d'autres associations, etc....
C'est vrai pour la proximité, je pense aussi que le monde appelle le monde, mais la plupart sont en Suisse et notamment dans le canton de Vaud parce qu'il y a le CIO. Et c'est aussi vrai que les fédérations de grandeur moyenne ne sont pas la que pour l'argent. Par contre pour le CIO, vu les centaines millions qu'ils brassent, je pense que cela compte. Et je pense que si le CIO part, il faudra pas longtemps pour que les autres suivent.
On avait une fédération (la FIG) dans mon canton qui parti pour Vaud alors que l'économie était à peu près de 300'000 par année. Et ils ont clairement dit qu'il y avaient deux raisons: la proximité avec le CIO et les avantages fiscaux que le canton de Berne n'était pas prêt à leurs offrir.

Et je vois pas comment on pourrait changer le mode d'imposition de l'UEFA et la FIFA et pas celui du CIO. Donc le risque est, à mon avis, assez important quand même.
Merci pour l'eclaircissement susvisé. :livre: étant rappelé que le but n'est pas d'imposer l'uefa mais de lui imposer le respect du droit suisse ou plutôt la non violation du droit suisse.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Selon la presse, le salaire annuel de Sepp Blatter à la FIFA est CHF 1.- symbolique. Tout le reste sont de frais de représentation...

Donc il est vrai que son impôt sur le revenu doit être vachement élevé.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

smile66 a écrit :Selon la presse, le salaire annuel de Sepp Blatter à la FIFA est CHF 1.- symbolique. Tout le reste sont de frais de représentation...

Mais il gagne tellement peu. Il peut just nourrire sa famille. C'est une honte quand même. Il gagne sa vie comme vous et moi mais lui ne paye pas d'impots.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Chris71
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Chris71 »

smile66 a écrit :Selon la presse, le salaire annuel de Sepp Blatter à la FIFA est CHF 1.- symbolique. Tout le reste sont de frais de représentation...

Si cela s'avère correct, c'est un véritable scandale. Si un jour des comptes seront demandés à l'administration fiscale zurichoise, j'aimerais pas être à la place du type qui a signé l'accord fiscal...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Comme un ami me disait ... le juges Valaisans sont très tetus ...

Les Vaudois c'est différents ... pour eux la seule chose qui est en dessus de leur pouvoir c'est dieu. Donc j'imagine bien qu'ils ne doivent pas être très très content des démarches de l'UEFA
MAD MAX PRESIDENT !!!
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Hier soir CC appelle Pascal Couchepin, voici leur dialogue:

- Salut Pascal, c'est Christian, tu vas bien?
- Hé, salut Christchan, oui, je viens bien, et toi, comment?
- Bien tu voua comment. Disons que bon. Avec cette histoire de l'UEFA et de la FIFA, Dis vouar, toi en tant que Président du Conseil fédéral, tu peux pas faire foutre dehors cette équipe de mafieux?
- Mais, mais Christchan, chus plus PRESIDENT, ni au Conseil fédéral.
- Ah beon? chavais po. SI tu veux un conseil d'ami. demande au juge B**** de Martigneux une mesure superprovisionnelle qui oblige le Conseil fédéral à te réintégrer....
....

Bon c'était juste pour rire... :-D
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

L'UEFA ne se pliera qu'à un seul tribunal, le sien (TAS). Autant dire que c'est mal parti. Elle ne paiera donc au mieux qu'une amende symbolique pour ne pas s'être pliée au jugement du tribunal vaudois et au pire, quelques millions si CC devait avoir, à très long terme, raison sur le fond de cette affaire (ce dont je ne doute aucunement). Bref, rien de bon pour nous en somme.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Consensuel

Message par Consensuel »

Tolkki a écrit :L'UEFA ne se pliera qu'à un seul tribunal, le sien (TAS). Autant dire que c'est mal parti. Elle ne paiera donc au mieux qu'une amende symbolique pour ne pas s'être pliée au jugement du tribunal vaudois et au pire, quelques millions si CC devait avoir, à très long terme, raison sur le fond de cette affaire (ce dont je ne doute aucunement). Bref, rien de bon pour nous en somme.
N'oublie pas que l'amende ne dispense pas d'exécuter la décision de justice. Si l'UEFA persiste dans son refus il n'y aura pas que de nouvelles amendes. L'UEFA aura un vrai problème de crédibilité vis-à-vis des autorités judiciaires de son pays de résidence. N'oublions pas non plus que l'UEFA demande à Sion de respecter ce qu'il a accepté (interdiction de faire appel à la justice civile), alors q'elle ne respecte non plus un engagment qu'elle a pris, à savoir le respect de la justice suisse. Elle est vraiment mal prise.

Discussion intéressante ce matin sur la RSR. Face à face deux interprétations: le professeur en droit Grisel qui défend la primauté du droit ordinaire sur le droit associatif des organisations sportives et le professeur en droit du sport Oswald qui défendait pratiquement la position inverse. Autant dire que le premier a enfoncé le deuxième et s'est même moqué de son contradicteur.

Plus on étudie le dossier, plus on se convainct que la position de Sion est solide. L'UEFA fonce bille en tête contre les autorités judiciaires suises. Elle a exclu Sion de la LE parce que le club s'est plié à une décision superprovisionnelle de qualifier les joueurs. Le processus de recours a été pourri de A à Z. Sion n'avait aucune chance d'être traité de manière fair. Tout avait été décidé par Blatter et Platini, qui n'avaient pas caché quelle décison ils voulaient. Les raisons invoqués par la bande à Platini pour justifier la décision d'exclusion rappellent les pires régimes mafieux.

Sion est dans une bonne position mais l'UEFA ne va pas se rende sans lutter. Elle a montré qu'elle est prête à tout pour imposer sa volonté. M. Platini on ne vous demande pas d'avoir un cerveau plus grand qu'un petit pois mais cela pourrait vous faire comprendre ce qu'est le pouvoir judiciaire. Ou alors avez vous l'arrogance de penser que la justice suisse est une justice de paysans indigne de vous? On ne vous regrettera le jour où vous quitterez ce pays.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Tolkki a écrit :L'UEFA ne se pliera qu'à un seul tribunal, le sien (TAS). Autant dire que c'est mal parti. Elle ne paiera donc au mieux qu'une amende symbolique pour ne pas s'être pliée au jugement du tribunal vaudois et au pire, quelques millions si CC devait avoir, à très long terme, raison sur le fond de cette affaire (ce dont je ne doute aucunement). Bref, rien de bon pour nous en somme.
D'accord avec toi, l'UEFA va faire durer la procédure selon la voie standard de ces instances de recours et ensuite du TAS. Après seulement ils accepterons la justice civile non sans utiliser toute les voies de recours possible. Cela risque de prendre des plombes s'ils font ensuite tout pour retarder au maximum les procédures (rien qu'au TAS ya qu'a voir le temps que dure l'affaire Contador). Et dans la justice civile (tribunal Cantonal et TF), c'est pas mieux
En plus ils vont surement profiter de ce temps pour faire quelques retouches cosmétiques de leurs réglement pour être de nouveau tranquille quelques années. Ils arriveront donc devant le TF en disant:
"Vous voyez monsieur le juge, on a changé nos règles, maintenant ce n'est plus possible quelquechose comme cela. C'est vrai qu'en 2011 on a pas été très réglo, mais on va payé les 43 millions de dédommagement au FC Sion. En plus, maintenant on a notre siège en Israel (mettez le pays que vous voulez), donc le droit suisse ne nous concerne plus.Désolé Monsieur le juge. On va payer et on le refera plus, promis!
Comme les droit TV de la CL et de l'EL s'éleveront à 1.3 milliards à ce moment là, cela ne va pas plus les saigner que les 10'000.- que platoche risque aujourd'hui

Comme le dit Tolki, cela prendra des années et c'est pas dit que CC maintiennent le club sous perfusion pendant tout ce temps si cela est nécessaire. Peut-être ne le voudra-t-il plus ou peut-être ne le pourra-t-il plus qui sait?

En plus, si les procédure de cette affaire dure, je sens bien les fédérations mafieuses faire du mobbing procédurial pour emmerder au max CC par esprit de vengeance (il en serait bien capable)
Chris71
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Chris71 »

Hik a écrit :
D'accord avec toi, l'UEFA va faire durer la procédure selon la voie standard de ces instances de recours et ensuite du TAS. Après seulement ils accepterons la justice civile non sans utiliser toute les voies de recours possible. Cela risque de prendre des plombes s'ils font ensuite tout pour retarder au maximum les procédures (rien qu'au TAS ya qu'a voir le temps que dure l'affaire Contador). Et dans la justice civile (tribunal Cantonal et TF), c'est pas mieux
En plus ils vont surement profiter de ce temps pour faire quelques retouches cosmétiques de leurs réglement pour être de nouveau tranquille quelques années. Ils arriveront donc devant le TF en disant:
"Vous voyez monsieur le juge, on a changé nos règles, maintenant ce n'est plus possible quelquechose comme cela. C'est vrai qu'en 2011 on a pas été très réglo, mais on va payé les 43 millions de dédommagement au FC Sion. En plus, maintenant on a notre siège en Israel (mettez le pays que vous voulez), donc le droit suisse ne nous concerne plus.Désolé Monsieur le juge. On va payer et on le refera plus, promis!
Comme les droit TV de la CL et de l'EL s'éleveront à 1.3 milliards à ce moment là, cela ne va pas plus les saigner que les 10'000.- que platoche risque aujourd'hui

Comme le dit Tolki, cela prendra des années et c'est pas dit que CC maintiennent le club sous perfusion pendant tout ce temps si cela est nécessaire. Peut-être ne le voudra-t-il plus ou peut-être ne le pourra-t-il plus qui sait?

En plus, si les procédure de cette affaire dure, je sens bien les fédérations mafieuses faire du mobbing procédurial pour emmerder au max CC par esprit de vengeance (il en serait bien capable)
Si l'UEFA et la FIFA se lancent dans des recours tous azimuts, n'oublions pas qu'un Tribunal pourrait aussi les condamner pour recours intempestif.
Consensuel

Message par Consensuel »

Hik a écrit :

Cela s'appelle peindre le diable sur la muraille. Heureusement que le pire n'est jamais certain et qu'il y a d'autres options. Ceci dit tu pourrais malheureusement avoir raison. Mais ton scénario est le worst case.
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

C'est l'hôpital qui se fout de la charité. L'UEFA fait trainer l'affaire ? Qui a été sanctionné en 2009 et a fait trainer l'affaire jusqu'en 2011 ? Mon petit frère peut-être ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

la lettre de cc sur facebook sur son lien.......
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Clair que c'est le worst case, mais je lui donne bcp plus de chance d'arriver qu'une réintégration de Sion en EL par exemple (qui serait le best case).
Je suis pas loin de penser que le worst case a la majorité absolue à 55%
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Vu l'ampleur qu'a prise aujourd'hui cette affaire (implication du FC Sion / FIFA / UEFA / SFL / Divers Tribunaux civils) le TAS ne devrait-il pas mener plus rapidement son instruction et statuer, cela éviterait peut-être l'explosion de la planète foot. Aujourd'hui le TAS me donne l'impression de faire le jeux des adversaires de CC et de laisser pourrir la situation.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Reprend l'exemple de Contador.
Il me semble quand même que la moindre aurait été de savoir avant le départ du Tour 2011 qui était le vainqueur 2010 et aussi si Contador était suspendu qu'il ne puisse pas courir l'édition 2011 (tu t'imagine si il l'avait gagnée et soit déclaré dopé en novembre prochain le bordel que cela donnerait).
Le TAS est pas vraiment un TGV de la justice, ne l'a jamais été et ne le sera vraisemblalement jamais.
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Overgame a écrit :C'est l'hôpital qui se fout de la charité. L'UEFA fait trainer l'affaire ? Qui a été sanctionné en 2009 et a fait trainer l'affaire jusqu'en 2011 ? Mon petit frère peut-être ?
Ouuuhla mais toi tu commencerais pas gentiment à devenir lourd? :baton: :baton:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Overgame a écrit :C'est l'hôpital qui se fout de la charité. L'UEFA fait trainer l'affaire ? Qui a été sanctionné en 2009 et a fait trainer l'affaire jusqu'en 2011 ? Mon petit frère peut-être ?
Il est gentil game over. Tu fais quoi mercredi, j'invite plein d'amis pour un diner. Rappel moi déjà qu' elle est ta passion? En passant tu peux aussi prendre ton petit frère on est jamais assez.
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

JaY-C19 a écrit :
Ouuuhla mais toi tu commencerais pas gentiment à devenir lourd? :baton: :baton:
Lourd
Overgame a écrit :Bonjour :) Je suis neutre sur l'affaire
Menteur
Overgame a écrit :Je pense que, avec votre minuscule vision étriquée
Franchement détestable
Overgame a écrit :désolé de manquer de courtoisie
Faux cul
Overgame a écrit :Amusant comme la notion de "justice" change.
Quand la décision est favorable, c'est la "justice". Quand elle est défavorable, ce sont des pourris maffieux.
Overgame a écrit :Si l'UEFA se "plie" à une action civile pour une de SES compétitions, disputée sur un AUTRE territoire que le juge, la porte est ouverte à du n'importe quoi, comme par exemple un "juge" d'un pays complètement paumé, à la solde de son état.
Incapable de reconnaître ses propres considérations et principes lorsque ceux-ci sont en contradiction avec la cause qu'il défend.

Un bon type, quoi... :biere:
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

Vous critiquez l'UEFA et le TAS de ne pas aller vite et d'user de tous les recours possibles, alors que Sion a fait EXACTEMENT la même chose depuis 2008. C'est fort quand même.

Ah ouais, encore une fois si quelqu'un ne dit pas ce que vous voulez entendre, il est "lourd", etc. Si un association ou un individu ne va pas dans votre sens, il est corrompu, maffieux, etc. C'est à se demander qui forme une secte, finalement. Vous serait-il possible d'attendre les décisions sans insulter quiconque ne dit pas "Sion est 100% dans son droit" ? Dans cette affaire, 2 parties défendent ce qu'ils pensent être leur droit, point final. Chaque partie utilisera tout ce qu'il lui semble bon, et fera tout ce qu'il est possible. Point final.

Et arrêtez de boire sans réfléchir les paroles de votre président, qui assurait que Sion serait sur le terrain à Madrid. Il sait depuis le début que tout ce que peut espérer Sion est de l'ordre de quelques millions d'euros. Mais s'il vous dit cela, vous le descendez en flèche, donc il préfère vous faire miroiter la possibilité sportive de jouer l'Europe, alors qu'il sait que c'est fini.

Edit : en passant, mon petit frère il t'emmerde. Que tu me traites de con, passe encore. Que tu traites mon frère de con alors qu'il ne t'as jamais adressé la parole, que tu ne l'as même pas lu, c'est une preuve de ton imbécilité, qui consiste à insulter des personnes qui n'ont strictement rien à voir sur ce forum.
Modifié en dernier par Overgame le 15.09.2011 15:09, modifié 1 fois.
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

salut bertine :-D
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4

Message par chti »

Kyriat a écrit :salut bertine :-D
excellent ^^D
VALAIS MON PAYS
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Overgame a écrit :Vous critiquez....

.... ce que vous voulez entendre, il est "lourd", etc. Si un association ou un individu ne va pas dans votre sens, il est corrompu, maffieux, etc. C'est à se demander qui forme une secte, finalement. Vous serait-il possible d'attendre les décisions sans insulter quiconque ne dit pas
Arrête s'il te plaît de mettre tout le monde dans le même panier avec tes "vous" et "votre". À chacun son opinion.
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

Silvan a écrit :
Overgame a écrit :Vous critiquez....

.... ce que vous voulez entendre, il est "lourd", etc. Si un association ou un individu ne va pas dans votre sens, il est corrompu, maffieux, etc. C'est à se demander qui forme une secte, finalement. Vous serait-il possible d'attendre les décisions sans insulter quiconque ne dit pas
Arrête s'il te plaît de mettre tout le monde dans le même panier avec tes "vous" et "votre". À chacun son opinion.
Je répondais aux personne qui m'ont quote, quels mots aurais-je du utiliser ? Merci d'avance pour cette leçon de français.

PS pour moi neutre = je suivrai la décision du TAS.
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Overgame a écrit : Edit : en passant, mon petit frère il t'emmerde. Que tu me traites de con, passe encore. Que tu traites mon frère de con alors qu'il ne t'as jamais adressé la parole, que tu ne l'as même pas lu, c'est une preuve de ton imbécilité, qui consiste à insulter des personnes qui n'ont strictement rien à voir sur ce forum.
Overgame a écrit :
C'est l'hôpital qui se fout de la charité. L'UEFA fait trainer l'affaire ? Qui a été sanctionné en 2009 et a fait trainer l'affaire jusqu'en 2011 ? Mon petit frère peut-être ?.
Et Louis calme je reprend tes propos.... Bois un peu d'eau et va finir ta sieste.
Consensuel

Message par Consensuel »

Overgame a écrit :Vous critiquez l'UEFA et le TAS de ne pas aller vite et d'user de tous les recours possibles, alors que Sion a fait EXACTEMENT la même chose depuis 2008. C'est fort quand même.

Ah ouais, encore une fois si quelqu'un ne dit pas ce que vous voulez entendre, il est "lourd", etc. Si un association ou un individu ne va pas dans votre sens, il est corrompu, maffieux, etc. C'est à se demander qui forme une secte, finalement. Vous serait-il possible d'attendre les décisions sans insulter quiconque ne dit pas "Sion est 100% dans son droit" ? Dans cette affaire, 2 parties défendent ce qu'ils pensent être leur droit, point final. Chaque partie utilisera tout ce qu'il lui semble bon, et fera tout ce qu'il est possible. Point final.

Et arrêtez de boire sans réfléchir les paroles de votre président, qui assurait que Sion serait sur le terrain à Madrid. Il sait depuis le début que tout ce que peut espérer Sion est de l'ordre de quelques millions d'euros. Mais s'il vous dit cela, vous le descendez en flèche, donc il préfère vous faire miroiter la possibilité sportive de jouer l'Europe, alors qu'il sait que c'est fini.

Edit : en passant, mon petit frère il t'emmerde. Que tu me traites de con, passe encore. Que tu traites mon frère de con alors qu'il ne t'as jamais adressé la parole, que tu ne l'as même pas lu, c'est une preuve de ton imbécilité, qui consiste à insulter des personnes qui n'ont strictement rien à voir sur ce forum.
Ne pourrais tu pas te passer de contribuer à ce forum tant que tu ne reviens pas de ton bad trip? Tout ce que tu écris est négatif et agressif. Alors Bertine, Gavroche ou leur petit frère? Je suis pour la liberté d'expression dans les limites du respect. Un conseil si tu veux rester parmi nous modère ton langage ou tes jours pourraient être comptés. Encore une fois c'est moins ce que tu écris, quoique..., mais ta manière qui est intolérable. On ne s'injurie pas sur ce forum. Tu peux rester avec Le Matin où tu trouveras des petits sauvageons..ou alors adoucir tes moeurs. Sinon le Game pourrait être Over.
zo
Devin
Devin

Message par zo »

j'étais sûr que ce casse-couilles de gavroche allait débarquer ici :boxe:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Overgame a écrit : ...........................
...........................
Au moins par ici on sera jamais à sec ...! ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre