Quel avenir pour le gradin nord?

Forum de discussion sur le FC Sion
fcsionforever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
PS3 ID : fcsionforever
Xbox : El Arquitecto
Place au stade : Gradin Nord

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par fcsionforever »

commandos122 a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :
dorian1950 a écrit :Moi je dois dire que je n'ai que 16 ans mais sa fais quand même 12 ans à peu près que je vais aux matchs et quand j'étais petit le gradin nord m'impréssionait. Je dois avouer que j'ai rarement vu une ambiance pareil à tourbillon. Mais à mon avis les US et les RS auraient du fusionner bien avant même si il y a eu différents problèmes entre eux problèmes que je ne connais d'ailleurs pas donc si quelqu'un voudrait bien m'expliquer se ne serait pas de refus ! Bref moi et un pote on a pris l'initiative d'aller parler au capo des US pour que l'ambiance redevienne ce que c'était avant !!!
Salut
Quand on est plus petit, on voit toujours les choses plus grandes que ce qu'elles sont réellement.
Et pour créer un fan club, il faut investir quasi son temps libre à 100 %. Et beaucoup moins de gens sont prêts à faire cet effort.
Y en a beaucoup qui ne vont plus au stade pour plein de "bonnes" raisons.
Violences inutiles, chants insultants à tout va. Ceux qui ont pris de l'âge et qui ont eu des enfants, ont d'autres priorités dans la vie et oh que je les comprends quand on entend les paroles de certains chants à ne pas mettre dans les oreilles d'enfants de 4 à 15 ans.
En plus je pense qu'il y a des parents qui n'ont pas l'envie que leurs enfants se prennent des shampooings à la bière à chaque match avec les risques de même prendre des canettes sur la tête.
C'était le bon vieux temps, quand on allait aux matches avec les poussettes et autres pousse-pousse et que l'on se retrouvait entre amis, voisins, etc... pour passer un moment de rigolade à la bonne franquette pour supporter l'équipe et boire un verre.
On entrait au stade sans se faire triturer ou regarder comme des hooligans possibles à l'entrée. On pouvait saluer la sécurité du stade car quasi tout le monde se connaissait: Supporter, contrôleurs des entrées, etc...
Maintenant si tu oses dire salut à ceux de la sécurité, ils te regardent méchamment et t'es quasi pris pour un "hool".
Les temps changent pas en bien. c'est vraiment très dommage, car les matches au stade, ça devrait être
:bien: :fete:

Hop Sion
comme à ton accoutumée à côté de la plaque une nouvelle fois, un rammassi de connerie à la la pointe de rien du tout!
Je ne sais pas ce qui vous anime les deux mais, ce que dit c_doux_nous ... est totalement véridique. Il faut quand même voir pour rester objectif quand on débat et, ce qu'il dit est du vécu et d'une réalité alarmante.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
fcsionforever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
PS3 ID : fcsionforever
Xbox : El Arquitecto

Message par fcsionforever »

zo a écrit :
fcsionforever a écrit :En 87 quand j'avais deux ans

eh ben, t'as une sacrée mémoire...

Tu te souviens pas de choses comme ça ? Ou des moments que tu as eus?

Etant donné que j'ai perdu mon grand-père très très tôt, je me souviens des moindres choses que j'ai pu faire avec lui en effet.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

fcsionforever a écrit :
Je ne sais pas ce qui vous anime les deux mais, ce que dit c_doux_nous ... est totalement véridique. Il faut quand même voir pour rester objectif quand on débat et, ce qu'il dit est du vécu et d'une réalité alarmante.
Eh pourtant les bagarres dans les stades étaient beaucoup plus fréquente avant que maintenant, à l'heure actuelle il y'en a peu voir plus du tout. Dans les années 90 régulièrement ca partait en live que ce soit en Tribune Est entre type légèrement aviné ou entre le Gradin Sud et la tribune visiteur, seulement il y'a pas autant de presses à chiottes qui en faisaient les unes. On en parlait pratiquement pas. Les matchs contre Servette, je me souviens avoir assisté depuis le gradin sud où il y'avait aucune sécurité, ca se balançait bouteilles, pierres et tout ce qui pouvait faire mal à gogo par dessus le petit grillage qui nous séparait, quelques sécuritas essayait de calmer les choses mais sincèrement c'était un "boulevard". Alors quand j'entends ou je lis qu'aujourd'hui les problèmes sont dramatiques, qu'ils ont amplifiés, qu'avant tout ce passait bien etc.. ca me fait bien rire. Aujourd'hui tu fais un pet de travers t'as 3 ans d'IDS sans moyen de recours ou presque. C'est triste à dire, mais c'est plus "dangereux" d'être un ultras qu'un pédophile dans ce pays...

Bref, on s'éloigne du sujet.
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Bertrand80
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Bertrand80 »

Je rejoins Nessun'
Il y avait beaucoup plus de bagarres dans les années 90, dans et autour des stades, qu'ajourd'hui. Y avait 0 sécurité et tout le monde s'en foutait. Les derby contre Servette en sont le parfait exemple. C qui a changé ceux sont les proportions et la médiatisation. Aujourd'hui les BE,BS,ZH,LU débarquent à 6-700 alors qu'avant ca se chiffrait plus en dizaine. Et c plus du vandalisme gratuit que de vraix actes de violence physique.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

L'avenir sera une bâche GRADIN NORD derrière le but .. On centralise tout !! On rajoute 4-5 gaillards imposants à la barrière devant, qui donnent de la voix et qui motivent les gens... Car pire que ça à domicile en ce moment , il n'y a pas !!
Moi je vous explique comment !! :-P :bye: :bye:
SION EST
Green Smokah
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Green Smokah »

3500 supporters... mais vraiment beaucoup plus de bruit que d'habitude... 1ère mi-temps tranquille, mais en 2ème, quand il a fallu secouer nos starlettes le gradin a bien donné de la voix... et pas seulement pour le FDP contre le gardien adverse... je sais pas mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de voix alors que le gradin était beaucoup plus aéré...

par contre, quelqun sait pk les joueurs sont pas venu saluer? très bizarre, surtout qu'on a fait plus de bruit que depuis le début du championnat
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Bastoon1 a écrit :L'avenir sera une bâche GRADIN NORD derrière le but .. On centralise tout !! On rajoute 4-5 gaillards imposants à la barrière devant, qui donnent de la voix et qui motivent les gens... Car pire que ça à domicile en ce moment , il n'y a pas !!
Moi je vous explique comment !! :-P :bye: :bye:
Je ne peux qu'applaudir ton initiative, c'est la seule et unique solution pour retrouver le gradin de l'époque. Il faut que tout le monde se sente concerné.

Et que les RS renaissent de leur cendre. Ce groupe mythique doit revenir sur le devant de la scène. Quand je pense au niveau qu'ils avaient à l'époque, quel gâchi de s'être dissolu. Enfin le choix leur appartient mais je suis sur qu'il y avait de quoi faire dans ce gradin!
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Bertrand80 a écrit :Je rejoins Nessun'
Il y avait beaucoup plus de bagarres dans les années 90, dans et autour des stades, qu'ajourd'hui. Y avait 0 sécurité et tout le monde s'en foutait. Les derby contre Servette en sont le parfait exemple. C qui a changé ceux sont les proportions et la médiatisation. Aujourd'hui les BE,BS,ZH,LU débarquent à 6-700 alors qu'avant ca se chiffrait plus en dizaine. Et c plus du vandalisme gratuit que de vraix actes de violence physique.
Mais quand nous les vieux parlons de l'ambiance et de la manière "bonne enfant" d'aller au stade de l'époque ... on parle justement d'avant les années 90, ou tout au moins jusqu'au début de celles-ci ... jusqu'à 92, 93 ... 94 peut-être même (il est vrai que je me souvient de bagarres lors des matchs contre le SFC en 92 et de grosses m**** avec GC en 91) !! Bref, celles qui ont commencées à être pour nous anciens supporters de noires années avec bagarres et tout !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

J'ai connu les années '80 en tant que visiteur à Tourbillon. Et ça dégénérait déjà à chaque partie comme l'a dit Nessun'. Il y avait juste moins de monde impliqué, c'est tout.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

possible ! en tous cas ça permettais d'aller voir les matchs avec ses gosses sans qu'ils soient témoins de monstres scènes de violence gratuite et imbéciles et ... bref ! De toute manière le débat sera toujours le même et cela ne change rien au fait qu'aux jours d'aujourd'hui il est triste de voir les RS ... de ne plus voir les RS qui apportaient beaucoup (si on ne regarde que le positif) je ne suis pas un fan des mouvements types "ultras" mais ils apportent aussi de bonnes choses !

je me demande comment sera un match au stade ... en ... 2030 ?
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Nolyd a écrit :possible ! en tous cas ça permettais d'aller voir les matchs avec ses gosses sans qu'ils soient témoins de monstres scènes de violence gratuite et imbéciles et ... bref ! De toute manière le débat sera toujours le même et cela ne change rien au fait qu'aux jours d'aujourd'hui il est triste de voir les RS ... de ne plus voir les RS qui apportaient beaucoup (si on ne regarde que le positif) je ne suis pas un fan des mouvements types "ultras" mais ils apportent aussi de bonnes choses !

Si ça continue direction la violence comme ça, on sera tous dans des cages de plexi incassables, une par personne. Avec interdiction de sortir avant la mi-temps et la fin du match. Et si tu ne reviens pas au coup de sifflet de l'arbitre, t'es IDS pour la 2e mi-temps.

8-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Nolyd a écrit :possible ! en tous cas ça permettais d'aller voir les matchs avec ses gosses sans qu'ils soient témoins de monstres scènes de violence gratuite et imbéciles et ... bref ! De toute manière le débat sera toujours le même et cela ne change rien au fait qu'aux jours d'aujourd'hui il est triste de voir les RS ... de ne plus voir les RS qui apportaient beaucoup (si on ne regarde que le positif) je ne suis pas un fan des mouvements types "ultras" mais ils apportent aussi de bonnes choses !

Si ça continue direction la violence comme ça, on sera tous dans des cages de plexi incassables, une par personne. Avec interdiction de sortir avant la mi-temps et la fin du match. Et si tu ne reviens pas au coup de sifflet de l'arbitre, t'es IDS pour la 2e mi-temps.

8-)
:doh: T'as pas qqch d'intelligent à dire pour une fois ??? Si c'est pour balancer des conneries pareilles abstiens-toi!
"Victoria Concordia Crescit"
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par redwhite »

Ben en attendant au rythme ou ça va il a pas complètement tord. Les libertés individuelles sont de plus en plus restreintes au stade et dans la société en générale.
On va pas faire ce débat là, mais c'est clair qu'on se dirige vers des jours moins sympas dans les stades... :-(
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

redwhite a écrit :Ben en attendant au rythme ou ça va il a pas complètement tord. Les libertés individuelles sont de plus en plus restreintes au stade et dans la société en générale.
On va pas faire ce débat là, mais c'est clair qu'on se dirige vers des jours moins sympas dans les stades... :-(

Il faut arreter de faire les cons dans les stades et tout va bien,
je ne vois pas l'intérêt de se battre au stade, je prefere boire un verre avec un genevois que me bastonner avec lui.

C'est comme ces cortèges en ville pour aller au stade, arretez ces conneries, vous allez voir un match de foot ou provoquer et casser la ville ???

Y a des questions a se poser, et les vraies....
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

darkvador a écrit :Y a des questions a se poser, et les vraies....
Es-tu vraiment le père de Luke ? :-D 7-)
Animals
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Misterno a écrit :
darkvador a écrit :Y a des questions a se poser, et les vraies....
Es-tu vraiment le père de Luke ? :-D 7-)

Le vrai Luke ou le faux?
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Luky ;-)
Animals
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Misterno a écrit :Luky ;-)

ha lui , bein non ;-)
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

redwhite a écrit :Ben en attendant au rythme ou ça va il a pas complètement tord. Les libertés individuelles sont de plus en plus restreintes au stade et dans la société en générale.
On est bien d'accord que c'est la société qui est de plus en plus restrective, mais bon faut pas dire n'importe quoi non plus.
"Victoria Concordia Crescit"
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Un peu de couleur dans ce gradin hier :

Image

Image

Image

Image

Image

:biere:
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Content de savoir que le dimanche on rigole! ^^D

Quelques explications?

Sinon joli tifo Fks en deuxième mi-temps.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
the alienator
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par the alienator »

Explications par rapport à quoi ?
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Était ce le tifo des 5 ans pour les freaks ? Joli rendu pour les 2 tifos! Enfin un peu de fumée , ça fait plaisir ! Par contre no comment pour l ambiance en 1ere...
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

the alienator a écrit :Explications par rapport à quoi ?
Le pourquoi de cette banderole le dimanche on rigole.
the alienator
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par the alienator »

La première animation était une initiative EX-RS. Concernant la banderole, ça représente un état d'esprit par rapport aux matchs du dimanche qui sont toujours un moment de franches rigolades ;-) entre nous.
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

ok merci pour l'explication. Animation fort sympathique en tout cas.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Quel avenir pour le gradin nord?

Message par Trilu »

Les espèces de spaghetti en papier avec les fumigènes ça donne vraiment bien et c' est pas interdit ! Enfin je pense... Ou bien
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Froggy
Webmaster
Webmaster
Place au stade : Gradin NORD

Message par Froggy »

Bravo pour le tifo en tout cas
Chat l'ivrogne
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Que d'éloges... Perso j'ai trouvé l'ambiance glaciale. J'étais placé en tribune principale, côté sud. En deuxième mi-temps on entendait plus les chants d'un groupe d'enfants placés en gradins sud que les ultrats des deux clans.
:-(
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

David a écrit :Que d'éloges... Perso j'ai trouvé l'ambiance glaciale. J'étais placé en tribune principale, côté sud. En deuxième mi-temps on entendait plus les chants d'un groupe d'enfants placés en gradins sud que les ultrats des deux clans.
:-(
On a juste félicité pour les animations. Pour les chants c'est une autre histoire c'est clair...
Répondre