Quel avenir pour le gradin nord?

Forum de discussion sur le FC Sion
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par freez »

Trilu a écrit :Les espèces de spaghetti en papier avec les fumigènes ça donne vraiment bien et c' est pas interdit ! Enfin je pense... Ou bien
Je sais pas si c'est considéré comme "pyrotechnique" à proprement dit. Mais en tout cas aucun problème à la fouille pour les rentrer dans le stade.
"Victoria Concordia Crescit"
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

les tifos et autres confétis ont été à la hauteur, du tout bon...par contre niveau chant...le néant! même les 2 "haut arme" n'ont de loin par raisonnés comme souhaités...
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Message par tourbillon nord »

Les ultras et les freakssion devrait pendre place au centre du gradin là ou été les RS avant leur dissolution.
Se sera plus facile pour les meneurs d'inciter tous le gradin à participer. Étant habituellement côté martigny du gradin, je ne vois pas les meneurs, et je les entend très peu, donc pas facile à suivre. C'était plus simple avant quand l'ambiance partait du centre
Semper Sedunum
Pa Capona
the alienator
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par the alienator »

tourbillon nord a écrit :Les ultras et les freakssion devrait pendre place au centre du gradin là ou été les RS avant leur dissolution.
Se sera plus facile pour les meneurs d'inciter tous le gradin à participer. Étant habituellement côté martigny du gradin, je ne vois pas les meneurs, et je les entend très peu, donc pas facile à suivre. C'était plus simple avant quand l'ambiance partait du centre
:doh:

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est pas parce que la bâche RS n'est plus là que les anciens membres ont déserté les lieux....
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Message par tourbillon nord »

peut-être mais on les entend plus. D'après mois l'ambiance à beaucoup baisser parce qu'il n'y a plus de meneur au centre, c'est pas facile de motiver le gars qui est à 100m de toi.
Les tifo était sympa bravo au freak.
Semper Sedunum
Pa Capona
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par alexx »

the alienator a écrit :
tourbillon nord a écrit :Les ultras et les freakssion devrait pendre place au centre du gradin là ou été les RS avant leur dissolution.
:doh:

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est pas parce que la bâche RS n'est plus là que les anciens membres ont déserté les lieux....
Vous avez raisons tous les deux et répondez parfaitement à la question l'un de l'autre !

Il est en effet vrai que la droite du gradin est beaucoup plus morte que le reste et il est aussi vrai que l'endroit reste squatté par les "ex" ... Dommage de s'entêter et de ne pas céder un petit bout de place afin d'améliorer le rendu des chants.
L'exigence mène à la perfection.
the alienator
Posteur régulier
Posteur régulier

Après chaque match un nouveau problème. Les "ex" sont et seront toujours là et d'ailleurs participent à l'ambiance quand les circonstances s'y présentent. Mais je vais pas épiloguer plus longtemps, ça ne servirait à rien...
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Rome ne s'est pas fait en un jour!

Ca prendra du temps pour que les gens se remettent à chanter et que le vide laissé par les RS soit comblé. De plus la période ne se prête pas trop a des ambiances de folies avec le froid qui s'invite à Tourbillon. Mais je suis sûr qu'au printemps, l'ambiance va remonter et que les pensionnaires du gradin se remettront petit à petit à chanter. Et quand ça sera le cas, les plus jeunes ou les starlettes n'auront plus envie de se mélanger à la masse des gens qui chantent si eux ne le font pas.

2011 est passé, le gradin est tel qu'il est, maintenant en route pour 2012!!!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Bachelor »

Pour chaque groupe, les emplacements sont définis comme étant "historiques", il va donc de soi que la position des 2 groupes survivants ainsi que celle des nébuleuses indépendantes ne changera pas.

Et comme à l'image de ce dimanche, rien n'empêche une petite animation de la part de quelques ex-RedSide qui n'a, à mon sens, aucun rapport avec de l'opportunisme, mais à une volonté de ne pas laisser le gradin se mourir, ce qui, à terme, est une future réalité.
Lead, don't follow
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Bachelor a écrit :Pour chaque groupe, les emplacements sont définis comme étant "historiques", il va donc de soi que la position des 2 groupes survivants ainsi que celle des nébuleuses indépendantes ne changera pas.

Et comme à l'image de ce dimanche, rien n'empêche une petite animation de la part de quelques ex-RedSide qui n'a, à mon sens, aucun rapport avec de l'opportunisme, mais à une volonté de ne pas laisser le gradin se mourir, ce qui, à terme, est une future réalité.
Tout à fait d'accord avec toi. Tu dis que cette animation n'a rien a voir avec de l'opportunisme (ce que je partage) mais où situes-tu l'opportunisme? Ca veut dire que si c'était un groupe d'indep qui avait fait cette animation ça serait de l'opportunisme?
Vink'

Message par Vink' »

D'accord pour dire que les anciens RS sont toujours à leur place. On ne peut, pour l'instant, leur dire de se mettre ailleurs. Mais du coté tribune principale du gradin nord, une bonne partie des gens ne chantent plus car il n'y a plus de capo... Les US et les Freaks paraissent tellement loin ! Il faudrait juste mettre un capo et voilà, ce serait mieux que rien, peut-être pas pour tous les chants mais pour les principaux.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Pour répondre à Tourbillon nord : au lieu d'être à l'extrémité du gradin et de demander un nouveau capo (qui n'est pas possible pour l'instant...) déplace toi plutôt au centre du gradin ou au-dessus des US. Il y a autant de place que tu veux !
Si vous voulez donner de la voix, merci de vous réfugier tous au même endroit et arrêtez de vous disperser !
Bachelor a écrit :des nébuleuses indépendantes
Un peu la tête dans les étoiles tu dis ? 7-) :-D
Animals
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Bachelor »

Stomp a écrit :Ca veut dire que si c'était un groupe d'indep qui avait fait cette animation ça serait de l'opportunisme?
En aucun cas. Je prenais de l'avance par rapport à certains commentaires qui auraient pu éclore par rapport au fait que des ex-Redside organisent une animation en début de match. Par ta compréhension, tu es la preuve que j'ai, à cet instant, tort.
Lead, don't follow
the alienator
Posteur régulier
Posteur régulier

Vink' a écrit :D'accord pour dire que les anciens RS sont toujours à leur place. On ne peut, pour l'instant, leur dire de se mettre ailleurs. Mais du coté tribune principale du gradin nord, une bonne partie des gens ne chantent plus car il n'y a plus de capo... Les US et les Freaks paraissent tellement loin ! Il faudrait juste mettre un capo et voilà, ce serait mieux que rien, peut-être pas pour tous les chants mais pour les principaux.
C'est déjà ce qui se passe à l'heure actuelle. Par moment, il y a du monde sur la barrière dans le zone EX-RS afin de coordonner les secteurs.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Pour moi.. Cette dissolution n' a fait que ressouder les ex- RedSide.. Et je trouve débile que ces gars ne chantent plus... Où est passé cette passion qui était à l intérieur d'eux ?? Où est cette mentalité Ultra.? Avec tous le respect que je leur dois, je ne comprends vraiment pas leur réaction.. Respect aux derniers anciens qui " osent " encore l' ouvrir.. Eux, n' ont rien à se reprocher! Et seulement eux me donnent le courage de venir encore au stade, moi qui pensait qu un ultra restait fidèle, jusqu à la mort.... Soit les anciens Red Side se bougent le cul.. Soit la fin des ultras se dessine à Sion ...
SION EST
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Bachelor a écrit :
Stomp a écrit :Ca veut dire que si c'était un groupe d'indep qui avait fait cette animation ça serait de l'opportunisme?
En aucun cas. Je prenais de l'avance par rapport à certains commentaires qui auraient pu éclore par rapport au fait que des ex-Redside organisent une animation en début de match. Par ta compréhension, tu es la preuve que j'ai, à cet instant, tort.
Ok, alors espérons que des petits groupes se forment et feront à nouveau vivre ce gradin. Je vois que ça commence déjà à être le cas, puisque l'espace laissé vide bar la bâche RS commence à être utilisé par de petites bâches. Certainement le fruit d'anciens RS pour le moment. Mais il y a encore de la place...
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Bachelor »

Bastoon1 a écrit : Et seulement eux me donnent le courage de venir encore au stade, moi qui pensait qu un ultra restait fidèle, jusqu à la mort.... Soit les anciens Red Side se bougent le cul.. Soit la fin des ultras se dessine à Sion ...
Je te fais remarquer que les ex-Redside ne sont pas tous forcément ultras et qu'à la base, le Redside était pratiquement considéré comme un groupe de "siders".

Les générations actuelles ont d'autres sources d'intérêts dans le supporterisme, ce qui n'implique pas (encore) une disparition du mouvement ultra à Sion (heureusement pour toi et pour ta présence au stade) mais une redistribution des rôles. Les temps changent, les gens changent, la passion reste.
Lead, don't follow
the alienator
Posteur régulier
Posteur régulier

Bachelor a écrit :
Bastoon1 a écrit : Et seulement eux me donnent le courage de venir encore au stade, moi qui pensait qu un ultra restait fidèle, jusqu à la mort.... Soit les anciens Red Side se bougent le cul.. Soit la fin des ultras se dessine à Sion ...
Je te fais remarquer que les ex-Redside ne sont pas tous forcément ultras et qu'à la base, le Redside était pratiquement considéré comme un groupe de "siders".

Les générations actuelles ont d'autres sources d'intérêts dans le supporterisme, ce qui n'implique pas (encore) une disparition du mouvement ultra à Sion (heureusement pour toi et pour ta présence au stade) mais une redistribution des rôles. Les temps changent, les gens changent, la passion reste.
Pas du tout d'accord. Le groupe Red Side était totalement Ultrà, c'était une de nos marques de fabrique d'ailleurs et tous les membres qui le composait adhéraient à ce principe. Ces "nouvelles sources d'intérêts dans le supporterisme" n'avaient pas leur place dans le groupe en tous cas jusqu'à l'année 2007...
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Je note juste que la "nouvelle source de supporterisme" est quand même bien moins contraignante que le modèle ultra, c'est d'ailleurs ce qui plaît peut-être... On chante quand on veut, on se déplace quand on veut, on porte pas de couleurs de groupe pour pas se faire emmerder par les vieux sous la tente (entre autres...). Chacun son truc mais pour moi c'est un peu à l'image de notre société où on préfère ne pas trop s'investir pour ne pas trop se ramasser...

Après, encore une fois, je veux pas jouer les vieux nostalgiques. Si les temps changent et que la masse suit, ok avec ça. Je trouve juste que le gradin avait plus de gueule avec des gens prêts à chanter 90 minutes.

Quant au côté "Siders" des RS, je cois justement que les membres s'en défendaient en disant que ce n'était qu'une partie de leur nom, pas leur style. Mais ça les plus anciens RS pourront peut-être nous en dirent plus...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
the alienator
Posteur régulier
Posteur régulier

J'ai déjà répondu concernant le côté "Siders". Le seul style du groupe RS était la mentalité Ultrà.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Bravo pour les nombreux stades où vous avez bâché,ami Red Side !! Immense respect à vous !
Et Bastoon1 vous suivra encore et encore... Vous restez la même bande de pote !! :biere:
Respect encore aux Ultras et Freaks qui supportent encore ce club !!
<======
SEULEMENT LE FC SION !! :love:
SION EST
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Bastoon1 a écrit :Bravo pour les nombreux stades où vous avez bâché,ami Red Side !! Immense respect à vous !
Et Bastoon1 vous suivra encore et encore... Vous restez la même bande de pote !! :biere:
Respect encore aux Ultras et Freaks qui supportent encore ce club !!
<======
SEULEMENT LE FC SION !! :love:
Très belle vidéo... Que de souvenirs :love:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

magnifique vidéo, impressionant
ça manque énormément au stade
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Très belle vidéo. Respect à eux! Avanti Ultras!
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par divi »

magnifique video...qui nous donne une méchante envie de nostalgie :bien:
seb
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par seb »

Hum, les dép en mini bus, quelle p***** de bonne époque..
Old Bastards Sion - Constantin dégage
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Le joueur de Xamax Arizmendi n'est pas aussi critique que nous sur le gradin Nord! 7-)

Oui, c’est vraiment dommage… Personne ne vient au stade. Quand on se déplace à l’extérieur, on voit tous ces fans qui soutiennent leur équipe, comme par exemple l’autre jour à Sion où tout le monde chante, à Lucerne aussi. Et ici, personne… On entend plus les supporters visiteurs que les nôtres. J’ai l’impression que les gens ne s’identifient pas au club, comme ce que tu as dit. Ils ne s’identifient pas à ce personnage. Alors que nous, les joueurs, j’ai l’impression qu’on le fait plus ou moins bien. Mais c’est vrai qu’avec ce type…
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Stomp a écrit :Le joueur de Xamax Arizmendi n'est pas aussi critique que nous sur le gradin Nord! 7-)

Oui, c’est vraiment dommage… Personne ne vient au stade. Quand on se déplace à l’extérieur, on voit tous ces fans qui soutiennent leur équipe, comme par exemple l’autre jour à Sion où tout le monde chante, à Lucerne aussi. Et ici, personne… On entend plus les supporters visiteurs que les nôtres. J’ai l’impression que les gens ne s’identifient pas au club, comme ce que tu as dit. Ils ne s’identifient pas à ce personnage. Alors que nous, les joueurs, j’ai l’impression qu’on le fait plus ou moins bien. Mais c’est vrai qu’avec ce type…
Il parle des supporters de Xamax qui sont bien présent à l'extérieur mais qu'il ne voit pas à la Maladière.

Par contre il trouve serey très bon.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Steven a écrit :Il parle des supporters de Xamax qui sont bien présent à l'extérieur mais qu'il ne voit pas à la Maladière.
Je crois pas non... Il y avait 8 Neuch dans les travées de la Swissporcarena ! 7-) :-D
Animals
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

ouais mea culpa vous avez probablement raison.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Répondre