[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Greg goal's »

Ca me fait bien rire, une erreur informatique...
Dès le lendemain de la qualification ils auraient dû l'apprendre au moins par la presse et réagir directement :doh:
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

avec cette xème erreures de la part de l'SFL...ça sent à plein nez l'annulation pur et simple du championnat ou aucune relégation à la fin de celui-ci... :-s
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

j'imagine des documents élaborés, prêts à l'envoi mais qui n'auraient jamais été envoyés au club ! sinon pourquoi n'en a-t-on jamais entendu parlé... bizarre bizarre tout cela. La sfl ne s'en sort pas à son avantage une fois de plus :-D
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

divi a écrit :avec cette xème erreures de la part de l'SFL...ça sent à plein nez l'annulation pur et simple du championnat ou aucune relégation à la fin de celui-ci... :-s
mais aussi de l' Europa League. :siffle: :doh:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

divi a écrit :avec cette xème erreures de la part de l'SFL...ça sent à plein nez l'annulation pur et simple du championnat ou aucune relégation à la fin de celui-ci... :-s
Mais bien sûr... faut arrêter de rêver, ça change à mon sens pas grand chose. Je vois bien la SFL dire aux deux premiers de CHL de refaire un tour à l'échelon inférieur parce qu'ils ont accordé une qualification à des joueurs qui n'auraient pas dû l'avoir. :doh:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Ce qui certain c'est que CC à bien réussi son coup ! à savoir, foutre une sacrés m**** à tout les échelons
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

ça m'étonnerait que les candidats à la promotion en Super League (St Gall, Bellinzone,...) et certains clubs de Super League (Bâle et FCZ notamment) ne soit d'accord avec ça.
Je pense que si ces derniers doivent choisir entre St Gall et Lausanne la saison prochaine en SL il auront vite fait leur choix par rapport aux affluences espérées.
Chris71
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Chris71 »

Trilu a écrit :
smile66 a écrit :Ce qui est dommage est que ces documents ne sont pas signés...
Bien vu ! et devant la justice ça vaut rien ou presque rien.. :snif:
Peut-être qu'il s'agit de documents ne nécessitant pas obligatoirement une signature pour être valable. (Quand tu vas chercher ta carte d'identité, elle n'est pas signée par une autorité et pourtant elle est valable).
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

intéressant de voir ces docs sortir maintenant ! je me souviens d'un certain juge Biner qui avait mis le doigt sur la responsabilité de la sfl dans le développeemnt chaotique de cette histoire.... une indication de plus du manque de sérieux de cette instance et de ses dirigeants...je pense qu'on peut facilement annuler toute la procédure conflictuelle, qualifier les joueurs, classer les recours, confirmer le classement et faire place au foot, le vrai, celui du terrain . pour le reste si les rsponsables en ont, qu'ils démissionnent et assument leurs erreurs , leurs errements et tout le reste !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Dans une vie précédente je fus entraîneur et il me semble n'avoir jamais vu une signature sur les passeports des joueurs mais les choses ont peut-être changé depuis le temps.

Je crois que c'est la fin des haricots pour la SFL et en même temps pour l'UEFA. L'erreur qui tue.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Personne ne l'a relevé mais le TAS ne se dit peut-être pas compétent pour la réintégration ou non en Europa League( ça tout le monde la vu). Si le TAS refuse de se pronocer Platini va inventer quelles sortes d'excuses pour qu'on n'y participe pas?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

eyllar95 a écrit :Dans une vie précédente je fus entraîneur et il me semble n'avoir jamais vu une signature sur les passeports des joueurs mais les choses ont peut-être changé depuis le temps.

Je crois que c'est la fin des haricots pour la SFL et en même temps pour l'UEFA. L'erreur qui tue.
La seule signature qu'il y ai c'est celle des joueurs.( je parle au niveau acvf en tout cas).
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

Je crois qu'Ellyar95 devrait apprendre à tempérer son optimisme béat.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Béat, sûrement pas. Mais je vois une nouvelle grossière erreur de procédure.

On en est pas à une près mais ça commence à bien faire et quelqu un devra payer les pots cassés, certainement pas le fc Sion, n en déplaise à certain.
xwel
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par xwel »

Voilà ce que dit le site de la SFL. On croit rêver! Ils annoncent que le TC valaisan a rejeté les mesures provisionnelles. Et alors? Dans le contexte actuel, cette requête ne sert à rien puisqu'ils étaient qualifiés...ce que le club a toujours défendu d'ailleurs. Ce qui annule (mais je me trompe peut-être et certains pourraient m'aider) me semble-t-il les recours suivants...?
J'aime bien aussi leur:"on a pas fait exprès! cette erreur est regrettable..Je ne le leur fais pas dire à ces blaireaux....! 6 mois bientôt qu'ils nous cassent les bonbons avec leur incompétence...!
Bon je me calme :-)....mais quand, même on a pas fait exprès... Bientôt ils vont nous dire que ça compte pas parce qu'ils étaient bourrés....

En raison de divers informations dans les médias, la Swiss Football League (SFL) tient à rappeler, une nouvelle fois, la situation juridique. Les six joueurs du FC Sion Stefan Glarner, Billy Ketkeophomphone, Mario Mutsch, Pascal Feindouno, José Julio Gomes Goncalves et Gabriel Garcia de la Torre, transférés en été, ne sont pas qualifiés pour le FC Sion – OLA SA.

La situation se présente en effet comme suit:

Le 15 juillet 2011, la Commission de qualification a rejeté les demandes de qualification du FC Sion – Olympique des Alpes SA pour les six joueurs;
le 29 juillet 2011, le Tribunal de recours a rejeté le recours du FC Sion – OLA SA et de ces six joueurs contre la décision rendue par la Commission de qualification de la SFL le 15 juillet 2011;
le 1er octobre 2011, la décision de la Commission de qualification est entrée en force après que le FC Sion – OLA SA a retiré son appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Les six joueurs ont saisi le 3 août 2011 le tribunal des districts de Martigny et St-Maurice. Un juge de ce tribunal a accordé le même jour des mesures super-provisionnelles. La SFL a dû communiquer à FC Sion – OLA SA qu’elle pouvait valablement faire jouer les six joueurs ce jusqu’à droit connu sur le sort de la requête de mesures provisionnelles.

Dans ce contexte, une procédure automatisée interne a été initialisée avec effet, que par erreur des formulaires standardisés de «qualification» ont été envoyés au FC Sion – OLA SA. Pour la SFL, cette erreur est regrettable. Toutefois, il ne change rien aux décisions formelles prises ci-dessus. Une lettre du Président de la Commission de qualification à FC Sion – OLA SA du 30.11.2011, que la SFL a reçue en copie, confirme, que la CQ n’a jamais qualifié les six joueurs pour le FC Sion – OLA SA.

Pour mémoire: Le 16 novembre 2011, le Tribunal cantonal valaisan a admis l’appel de la SFL et rejeté purement et simplement la requête de mesures provisionnelles des six joueurs du 3 août 2011.
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

En tous cas quand il dit qu'il notamment a l'argent (en plus du reste) pour aller jusqu'au bout de sa "guerre" il ment pas le CC:
http://www.20min.ch/ro/economie/news/st ... s-17660092
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Elle a bon dos, l informatique.

Comme souvent, quand une administration, un office ou une entreprise fait une bourde, c est la faute à l informatique car, comme tout le monde le sait, il n y a jamais personne derrière le clavier.

Heureusement que le ridicule ne tue pas, ils seraient tous morts à Muri.
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

peut etre qu'il y a un à un grand fan du fc sion qui travail à la SFL... et qui a fait cette erreur informatique :-P

berf, ...Haaaa la technologie.... :-p 8-D :cligner: :cligner: :siffle: :siffle: :love: :love: :-P :-P
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Parler d'une erreur informatique c'est reconnaitre que ces lettres ont bien été envoyées par la ligue, signature ou pas. Si en plus c'est la procédure normale depuis des années, la signature ne devrait rien y changer.

Et pourquoi la ligue n'a-t-elle pas envoyer un autre courrier pour informer de l'erreur. Je suis pas juriste, mais j'ai l'impression que cette fois ça ressemble à un hara-kiri!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Affaire du FC Sion: «Une erreur regrettable»
01. décembre 2011, 16h12

jcm |

La Swiss Football League aurait commis une erreur en qualifiant les six joueurs recrutés par le FC Sion durant l'intersaison.

La Swiss Football League s’est une nouvelle fois emmêlé les pinceaux dans l’affaire qui l’oppose au FC Sion. Elle avait en effet qualifié formellement, contrairement à ce qu’elle déclare, les six recrues estivales du club au début du mois d’août, révèle la TSR sur son site internet, documents à l’appui. Une erreur que la Ligue pourrait payer cher.

Dans une prise de position, la SFL admet «une erreur regrettable». Le FC Sion a bel et bien reçu un formulaire de qualification standard, daté de début août, pour Gabri, Pascal Feindouno, Mario Mutsch, Jose Gonçalves, Billy Ketkeophomphone et Stefan Glarner, lui expliquant que ses recrues étaient qualifiées à partir soit du 5, du 6 ou du 8 août, selon les cas.

Le club valaisan s’est empressé de sauter sur cette erreur. «J’ai écrit à la Ligue vendredi passé pour lui signaler que nos joueurs étaient valablement qualifiés, explique à Sportinformation l’avocat de Sion Alexandre Zen-Ruffinen. On m’a répondu mercredi, pour me dire que cela n’était pas le cas et pour me prier de renvoyer les passeports. J’ai réécrit jeudi pour dire à la SFL que cela devenait vraiment grave.»

Forfaits impossibles

Pour Me Zen-Ruffinen, ce nouvel élément a pour premier effet «que la perte des matches par forfait, et donc le retrait des points au FC Sion, n’entre plus en ligne de compte». Et de poursuivre: «Si la Ligue nous enlève quand même nos points, elle devra passer à la caisse plus tard !»

Autre conséquence immédiate de cette bourde, aux yeux de l’avocat du club, les joueurs devraient même être autorisés à jouer ce week-end (chez les Young Boys). La SFL n’a pas répondu aux appels de Sportinformation pour évoquer cette éventualité. «Mais personne ne prendra la responsabilité d’admettre que nos recrues peuvent jouer de suite», ironise Me Zen-Ruffinen.

Une lettre et un règlement

La SFL aura vraisemblablement du mal à se défendre devant la justice après cette erreur. Elle stigmatise d’abord «une procédure automatisée» à l’origine de ce quiproquo. Pour justifier le maintien de la non qualification des recrues sédunoises, elle s’appuie sur un courrier envoyé au club par le président de la commission de qualification, rappelant que ladite CQ n’a jamais qualifié les joueurs au coeur du problème. Une missive datée du... 30 novembre, soit près de quatre mois après l’envoi des qualifications formelles.

Dans le règlement de la SFL sur les qualifications de joueurs, la fin d’une qualification n’est possible que dans deux cas (art. 17-2): le transfert du joueur dans un autre club ou une demande adressée d’entente par le joueur et son club lors, par exemple, d’un départ à la retraite.

tiré du matin!!
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Que de rebondissements !!! J'adore cette affaire !!!

:doh:
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

fan a écrit :Parler d'une erreur informatique c'est reconnaitre que ces lettres ont bien été envoyées par la ligue, signature ou pas. Si en plus c'est la procédure normale depuis des années, la signature ne devrait rien y changer.

Et pourquoi la ligue n'a-t-elle pas envoyer un autre courrier pour informer de l'erreur. Je suis pas juriste, mais j'ai l'impression que cette fois ça ressemble à un hara-kiri!
Barf, ils ont simplement repris la dernière excuse à la mode ...

Quand Standard & Poor's a essayé d'oser dégrader le triple AAA de la France,
il s'est rapidement avéré qu'il s'agissait d'une erreur informatique :doh:

Mais le FC Sion n'est pas l'état français et a conservé précieusement "l'erreur informatique" 8-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Espérons qu'ils vont mordre la poussière cette fois à la SFL :boxe: :boxe:

La pression de la FIFA sur la SFL doit être assez forte pour qu'ils osent sortir des conneries pareilles.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Dire qu'on fait le plus beau début de saison depuis belle lurette et que cet été et automne, on a parlé que de ça mais nullement de l'aspect sportif, autant dans les journaux que sur ce forum... VDM :snif:
SION EST
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

eyllar95 a écrit :Elle a bon dos, l informatique.

Comme souvent, quand une administration, un office ou une entreprise fait une bourde, c est la faute à l informatique car, comme tout le monde le sait, il n y a jamais personne derrière le clavier.

Heureusement que le ridicule ne tue pas, ils seraient tous morts à Muri.
A défaut de l'apprenti, c'est donc l'informatique!

Et c'est un véritable auto-goal qu'ils se donnent, car leur règlement lui-même le stipule qu'un joueur qualifié ne peut plus être retiré sauf départ à la retraite ou transfert!

Et en reconnaissant qu'un problème a eu lieu, c'est reconnaitre qu'ils ont fauté tout en mettant la faute à "personne", vu que l'informatique est une machine.

Donc joueurs qualifiés = peuvent valablement jouer = pas de matchs perdus par forfait

Et pour ce qui est de l'UEFA, si on est qualifié en club, on l'est aussi pour l'UEFA....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Ça n est pas pour rien que le Tas n arrive pas à prendre une décision.

Et à mon humble avis d autres surprises mous attendent.

Contrairement à ce que l on pense CC n a pas que des ennemis dans les hautes sphères des instances du football.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

celle là c'est la meilleur que nous avons entendu cette semaine ^^D ^^D ^^D et le type qui a tapé sur l'ordi c'est aussi une erreur ^^D ^^D non c'est vrai que ça se fait tout seul, on sait très bien que la-bas il travaille que le week et là ce s'est passé en semaine ^^D ^^D
apifan
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par apifan »

Ce que je trouve ahurissant c'est que notre directeur de la SFL était,lorsqu'il jouait à Sion, réparateur de machine NCR...
Vous vous souvenez ces machine qui faisaient un bruit d'enfer pour calculer les salaires!!!
Pour un ancien informaticien.. accusez l'informatique...on aura tout vu
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

apifan a écrit :Ce que je trouve ahurissant c'est que notre directeur de la SFL était,lorsqu'il jouait à Sion, réparateur de machine NCR...
Vous vous souvenez ces machine qui faisaient un bruit d'enfer pour calculer les salaires!!!
Juste pour info, ce que la plupart des gens appellent "bug informatique" ne provient pas d'un problème hardware (matériel) mais software (logiciel). Et les problèmes logiciels proviennent d'une mauvaise programmation. Un bug dans un jeu, c'est une mauvaise programmation. C'est pour cela que l'on demande de signaler les bugs pour les corriger.

Juste pour dire qu'il n'accuse pas l'informatique, seul un idiot accuserait un ordinateur de se tromper. Un ordi ne fait que ce qui lui est demandé par celui qui l'a programmé. Maintenant, comme je doute que ce soit la SFL qui ait codé ses logiciels, je ne dirai rien sur cette affaire, vu que personne n'en connaitra le fin mot. Je trouve juste assez hilarant que le club ait reçu une confirmation de la qualification des joueurs début août, mais ait combattu jusque fin septembre devant les tribunaux pour avoir une qualification, pour ressortir ces documents 2 mois plus tard. Vous ne croyez pas que, s'ils avaient une quelconque valeur, ils auraient été utilisés de suite ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Overgame a écrit :
apifan a écrit :Ce que je trouve ahurissant c'est que notre directeur de la SFL était,lorsqu'il jouait à Sion, réparateur de machine NCR...
Juste pour info, ce que la plupart des gens appellent "bug informatique" ne provient pas d'un problème hardware (matériel) mais software (logiciel). Et les problèmes logiciels proviennent d'une mauvaise programmation. Un bug dans un jeu, c'est une mauvaise programmation. C'est pour cela que l'on demande de signaler les bugs pour les corriger.

Juste pour dire qu'il n'accuse pas l'informatique, seul un idiot accuserait un ordinateur de se tromper. Un ordi ne fait que ce qui lui est demandé par celui qui l'a programmé. Maintenant, comme je doute que ce soit la SFL qui ait codé ses logiciels, je ne dirai rien sur cette affaire, vu que personne n'en connaitra le fin mot. Je trouve juste assez hilarant que le club ait reçu une confirmation de la qualification des joueurs début août, mais ait combattu jusque fin septembre devant les tribunaux pour avoir une qualification, pour ressortir ces documents 2 mois plus tard. Vous ne croyez pas que, s'ils avaient une quelconque valeur, ils auraient été utilisés de suite ?
Pour la réponse à ta question CC y répond au 19:30 du jour. Quand au problème Software... laisse moi rire. Un logiciel qui génère les autorisation TOUT seul, et l'envoie TOUT seul à une adresse mail, ou par Fax ou mieux... met sous plis un courrier et le poste.... Bref, c'est pas défendable !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre