[Entraîneur] Laurent Roussey

Forum de discussion sur le FC Sion
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Re: [Nouvel entraîneur] Laurent Roussey

Message par pinelardo »

Bière Blanche a écrit : Donc je garde une partie de ma rhétorique et affirme que tant que c'est le toto-mat qui vire les entraîneurs LR a de beaux jours devant lui et c'est tant mieux car j'aime voir un Sion qui gagne malgré tous les problèmes que connaissent l'équipe
C'est normal t'es payé par le Totomat :-D
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

psylo a écrit :
Bière Blanche a écrit :3ème victoire de rang ... Depuis quand le Fc Sion n'a pas fait aussi bien ?

Alors si c'est le Toto-Mat qui vire les entraîneurs LR a de beaux jours devant lui ... et tant mieux ! Marre des gens qui se plaignent quand on gagne ! La manière n'y est pas mais pour l'instant on se dirige vers une nouvelle final de coupe et se sauver de la relégation malgré -36pts donc bravo Monsieur Laurent Roussey !
T'as vu où 3 victoires de rang ?! En coupe ? C'est sur que t'es imbarru du moment que t'es en lice... Mais on fait un piètre 0-0 contre Lucerne ce week-end pour rappel... :doh:
Match nul chez le "3e" du championnat et tu oses dire un piètre 0-0. :nul:
C'est un bon point pris à l'extérieur surtout dans la situation actulle. Il manquait juste la manière sinon c'est :bien:
Tu fais assez "pseudopsylo" supporter.
Bref dirait mon pote Pépin: il y aura toujours des mécontents qu'ils gagnent ou qu'ils perdent.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

c_doux_nous_mMm a écrit :Match nul chez le "3e" du championnat et tu oses dire un piètre 0-0. :nul:
Soit tu t'arrêtes au score, soit t'as une mémoire courte, soit t'as pas vu le même match ou Optic2000 doit être ton sponsor.

Quand on se crée pas (ou quasi pas) d'occasion, j'estime pas que c'est un 0-0 haut la main.

-> Lucerne est dans une phase de crise. Offensivement, c'est mort
-> Sion a des problèmes offensifs également

Donc quelque part, au vu du match, rester éveillé relevait de l'exploit.... et tu trouves que ce n'est pas un piètre 0-0 ?

C'est pas parce que l'adversaire est "3ème" (actuellement) que ce résultat, au vu du match, est une bonne perf. Au contraire, je dirai plutôt qu'il faut tirer la sonnette d'alarme et secouer le cocotier!

Un joli 0-0 serait de belles occasions avec un gardien qui sort tout, même les ballons incroyablement bien placés.... Ben on a pas vu ca à Lucerne.... de loin pas.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Consensuel

Message par Consensuel »

Je trouve qu'un mauvais débat s'est installé sur le forum. D'un côté certains très remontés contre quiconque ose exprimer la moindre critique contre les performances de notre club, de l'autre de nombreux critiques qui expriment leur déception face à l'indigence du spectacle qu'on nous offre.

Personne n'a le monopole du coeur. Personne ne peut prétendre que la seule façon d'aimer ce club c'est de taire toute critique. On dit bien "qui aime bien châtie bien". Un forum n'est pas une tribune de fans mais une plateforme d'échanges. Les donneurs de leçon d'amour me pompent l'air. Personne sur ce forum n'a de leçon à recevoir de personne pour autant que les règles basic de la politesse et du fair play sont respectées. A bon entendeur salut!

Encore une chose: qu'ils se promènent ou non sur ce forum, nos joueurs savent que nous ne sommes pas contents. Dans chaque interview ils répètent que le spectacle et le jeu ne sont pas au rdv. En matière de foot ils s'y connaissent mieux que le meilleur forumeur footeux et il n'y a pas besoin de leur relire les deux testaments pour les convaincre que ce qu'ils produisent en ce moment est au-dessous de la ligne de flotaison.

Vive le forum, vive le forum critique....
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Mystik a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Match nul chez le "3e" du championnat et tu oses dire un piètre 0-0. :nul:
Soit tu t'arrêtes au score, soit t'as une mémoire courte, soit t'as pas vu le même match ou Optic2000 doit être ton sponsor.
Sois... je ne m'arrête pas au score, mais il est là, je confirme, c'est un bon match nul, sois... j'ai une bonne mémoire car..., sois...j'ai vu le match nul qui était quand même un bon point à prendre même si c'était un match (de) nul(s) et pas ou car j'achète mes lunettes chez eux. :lol:
Quand on se crée pas (ou quasi pas) d'occasion, j'estime pas que c'est un 0-0 haut la main.
Rien de plus normal dans un championnat défensif de ne pas réussir à marquer des goals.
-> Lucerne est dans une phase de crise. Offensivement, c'est mort. Ce n'est pas d'aujourd'hui... Ils sont quand même "3e"
-> Sion a des problèmes offensifs également. ben normal, ils ont prêté tous les possibles 2e attaquants. Prijo, reviens vite! :fete:
Donc quelque part, au vu du match, rester éveillé relevait de l'exploit.... et tu trouves que ce n'est pas un piètre 0-0 ?
Fallait aller en boîte, à la pêche, au bois ou au lit... et je ne trouve toujours pas que c'était un piètre match nul car à l'extérieur chez le "3e"

C'est pas parce que l'adversaire est "3ème" (actuellement) que ce résultat, au vu du match, est une bonne perf. Au contraire, je dirai plutôt qu'il faut tirer la sonnette d'alarme et secouer le cocotier!
Pour moi tant qu'ils ne perdent pas, c'est que c'est une bonne perf quand même. On n'a pas tous les mêmes valeurs.

Un joli 0-0 serait de belles occasions avec un gardien qui sort tout, même les ballons incroyablement bien placés.... Ben on a pas vu ca à Lucerne.... de loin pas.
Ai-je dit que c'était un beau et magnifique match? Non, donc je ne vois pas où est le probléme... ah si, le problème est que tu mériterais un carton rouge pour ton commentaire et ton orthographe. :siffle:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par xa »

27.03.2012
Le flair (gagnant) de Laurent Roussey

Après deux sérieuses blessures, Danick Yerly découvre l’Axpo Super League à 22 ans. Avec succès. (Keystone)

Déçu par les performances de son Brésilien Danilo, Laurent Roussey préparait le néophyte Danick Yerly depuis une dizaine de jours. Coup d’essai, coup de maître avec le but décisif du Valaisan de 22 ans face au FC Lausanne-Sport! Retour sur la 26e journée de l’Axpo Super League.

Lors de ses sept premiers matches - 1 but et 0 assist -, l’attaquant Danilo ne répond pas (et de loin!) aux espérances et aux souhaits de Laurent Roussey. Ce dimanche, face au FC Lausanne-Sport, le mentor sédunois sortait le Brésilien à l’heure de jeu. «Il m’énervait par ses déplacements et ses mouvements», justifie le coach. «De plus, il manquait de répondant athlétique et je voulais un gars qui traîne dans la surface de réparation.» Le technicien mise sur le Valaisan Danick Yerly, repéré avec la réserve voilà deux semaines. En Première Ligue, le fils de Michel, l’ancien joueur du club, s’habitue à jouer un rôle de joker de luxe: en 13 matches cette saison, il entre en jeu à 10 reprises pour 6 goals et 7 passes décisives. «Il s’entraîne avec le groupe professionnel depuis une dizaine de jours», explique Laurent Roussey. «À Lucerne, il prenait la température du groupe comme 19e joueur, puis il s’asseyait sur le banc à Bienne en Coupe de Suisse.»

Le pari de l’ex-international français se transforme en un extraordinaire coup de poker gagnant, Danick Yerly inscrivant le seul but du derby romand à la 73e. «On me parle d’une formidable intuition, mais si le jeune n’avait pas bien joué on me dirait que j’étais fou d’aligner un néophyte dans un tel match», sourit Laurent Roussey. Le... 35e joueur utilisé par le FC Sion en 2011/12 effectue sa première apparition dans l’Axpo Super League à 22 ans après deux ruptures des ligaments croisés au genou droit (2007), puis gauche (2010). Le pur produit de la formation valaisanne, hormis un prêt de six mois au FC Le Mont en Challenge League, obtient une chance comme attaquant de pointe alors qu’il s’exprime habituellement comme demi offensif ou sur un côté. «À mes yeux, quelqu’un qui marque est un attaquant», coupe Laurent Roussey. «Qu’il soit un extérieur ou un axial, il doit être attiré par le but. Sur l’action décisive, il se plaçait au bon endroit au bon moment...»

source: football.ch
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

bien vu de la part de LR effectivement. Et si il continue à vômir ainsi sur Danilo je suis sûr que la place pour Yerli est toute ouverte. On gueule sur CC quand il critique les joueurs et là personne s'offusque des commentaires lamentables de LR?????? avec ce genre de déclaration le mec va se sentir motivé... c'est sûr.... :siffle:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

soubalt a écrit : avec ce genre de déclaration le mec va se sentir motivé... c'est sûr.... :siffle:
Pas grave, de toute façon il ne comprend pas le français. :lol:

Blague à part je pense qu'ils sont quand même un peu blindés par rapport à ça, les joueurs...
Surtout ceux qui passent visiter le forum..
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

alors là je dois dire mon cher Soubalt que je ne peux quêtre d'accord avec toi ... ou sont donc les gand défenseurs de l'équité sportive et de la morale footbalistique qui consiste(rai) à ne jamais critiquer un joueur par l'intermédiaire de la presse ...

1 quand c'est CC ça gueule de tout côté

2 quand c'est LR ... ?? RIEN !! ...

... et pourtant le garçon ça fait un moment qu'il mène son cirque à se plaindre des joueurs et/ou de l'équipe dans les journaux ... en cela il commenc esérieusement à me gonfler le LR
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Vous êtes bien délicat.... C est le coach, pour moi un chat reste un chat. Pourquoi se taire et faire comme si... De rien n était. Bravo LR pour ta franchise, ça va peut être remuer les joueurs incriminés. Danilo autant que Margairaz ne sont pas encore efficace alors on le dit, c est notre identité valaisanne que de dire ce que l on pense. La patience à des limites,.. Ces déclarations ne sont pas dévalorisantes car pour moi elles sont fondées.
Merci a toi Laurent et fait moi bouger ces bonzesses..
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

zico a écrit :Vous êtes bien délicat.... C est le coach, pour moi un chat reste un chat. Pourquoi se taire et faire comme si... De rien n était. Bravo LR pour ta franchise, ça va peut être remuer les joueurs incriminés. Danilo autant que Margairaz ne sont pas encore efficace alors on le dit, c est notre identité valaisanne que de dire ce que l on pense. La patience à des limites,.. Ces déclarations ne sont pas dévalorisantes car pour moi elles sont fondées.
LR Danilo et Margairaz ont la mentalité vlaisanne ? :-)

blague à part, quand t'as un type qui passe de 14 goals en 28 matchs à 1 goal en 7 matchs, que le meilleur milieu offensif suisse des 5 dernières années ressemble de plus en plus à Jürgen Mohr que Serey Die n'est plus que l'ombre du mec qu'il était il y a une année, que la majorité des joueurs régressent match après match, soit tu te pleins dans la presse que les joueurs sont des brêles, soit tu remets un poil en question ton système et tes méthodes...

C'est qui l'entraineur qui a dit "ok" pour Danilo?

En résumé, dans ce club on peut gueuler sur tout, sauf sur l'entraineur, quel qu'il soit?
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

@ zico ...
Vous êtes bien délicat.... C est le coach, pour moi un chat reste un chat. Pourquoi se taire et faire comme si... De rien n était. Bravo LR pour ta franchise, ça va peut être remuer les joueurs incriminés. Danilo autant que Margairaz ne sont pas encore efficace alors on le dit, c est notre identité valaisanne que de dire ce que l on pense. La patience à des limites,.. Ces déclarations ne sont pas dévalorisantes car pour moi elles sont fondées.
mais bien sûr ....

alors dans ce cas ma franchise valaisanne me poussera à te dire que LR est franchement très limité comme coaoch au niveau du système de jeu quand on voit qu'il privilégie de jouer avec 1 seul attaquant contre la SUPER lanterne de SL j'ai nommé le LS et de manière plus général de jouer la défense ... la défense ... la défense .... à la maison !!!

Quant au fait qu'il s'évertue à faire jouer seul en pointe des attaquants connus comme bons dans des systèmes à deux attaquants .... qu'en dire ??

@ Soubalt : tu as tout compris l'ami ... ne jamais crittiquer le coach ni le gardien (sauf s'il est égyptien) autrement tu es tout simplement ignard-stupide-jamais content .... etc etc etc ...

ça a toujours été comme ça !!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

autre chose, LR s'évertue à dire qu'il aime le jeu basé sur le mouvement la possession de balle etc. Tout ce qu'on ne fait pas actuellement! Y a quand même un message qui ne passe pas!
- Bonsoir Cat'lène"
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

soubalt a écrit :autre chose, LR s'évertue à dire qu'il aime le jeu basé sur le mouvement la possession de balle etc. Tout ce qu'on ne fait pas actuellement! Y a quand même un message qui ne passe pas!

effectivement il y a quand même un message qui ne passe pas! ... ou plus !!!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Remettre en cause nos joueurs vous le faites de temps en temps... Croyez vous sincèrement qu un autre coach peut faire mieux avec une bande de branleurs... Avant Noël tout était ok, jeu et envie faisait que Sion avait enfin trouve une stabilité. Deux joueurs s en vont et les autres ne savent plus faire une passé et se remue comme des morts vivants sur le terrain.. Laisser moi rire, si c est ça une équipe de vainqueur alors oui nous possédons une équipe de champion du monde.
Je ne sais pas combien de coach ont passé à Sion mais c est toujours la même sérénade... Le coach est mauvais... Mais si vous analysiez un peu toute ces changements, les joueurs restent et les coaches passent. Je pense que le problème du club c est les joueurs. On peut critiquer les choix de l entraîneur mais il fait avec ce qu il a à disposition selon les blessures et la forme. J ai vraiment l impression que ce qui manque à nos starlettes c est du courage et de l envie. Roussey n à peut être pas fait tout juste mais il n est en tout cas pas aide par ses joueurs....
Changer de coach ne résoudrait rien, changer certains meneurs qui ne mènent plus rien oui. J en veux plus aux branleurs qui portent nos couleurs qu au coach qui encaisse jour après jour et qui doit en plus fermer sa gueule.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Mais les mecs sont beaucoup trop couvés ! Tu perds l'envie de te défoncer pour tes couleurs. Personnellement, l'article du Nouvelliste qui explique qu'il faut rappeler à ces grands enfants toute la semaine qu'il y a un changement d'heure dans la nuit de samedi à dimanche, pour moi ça veut tout dire.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

à lire on croirait qu'en arrivant à Sion les joueurs se retrouvent au club med.
Vous croyez qu'ils sont moins couvés ailleurs?????
vous croyez que le fait de venir jouer pour Sion stoppe toute ambition sportive???? là faut m'expliquer!
Qu'on tombe de temps en temps sur un Nwaneri ou un Pancev ok, mais n'importe quel joueur qui rentre sur la pelouse veut gagner un match. Il suffit de regarder l'acharnement de Danilo ou Margairaz dans un système de jeu par fait pour eux mais pour la pré-retraite de Goran (à 2km/h sans dynamisme et sans besoin de se replacer défensivement ) le profil de Serey (courir dans tous les sens sans réelle ambition de jeu) ou des autres cadres/chouchous du public.
On dirait que les joueurs ne sont comme ça qu'à Sion que le club dispose dans son contingent de toutes les brêles d'Europe. Faut arrêter de dire n'importe quoi. Au 1er tour Sio était l'arbre qui cachait la forêt des broussailles tactiques offensives de LR

Vous avez rien à reprocher à LR, ben moi si :
- titulariser ou faire jouer des mecs totalement hors de forme qui se royaument (Goran, Crettenand, Serey, Mutsch,) et taper toujours sur les mêmes par voie de presse(Danilo [qu'il a fait venir!], Rodrigo [qu'il a prolongé en décembre]). Un bon entraineur lavec son linge sale en famille, et n'aurait certainement pas titularisé Goran à Bienne dans l'état physique dans lequel il était ou Serey qui multiplie les matchs catastrophique (oui il court partout.... mais c'est plus ou moins tout ce qu'il fait depuis 3 mois)
- adopter un système de jeu pas adapter aux joueurs à disposition, pas besoin de refaire l'histoire mais même Benzema serait transparent au front de notre attaque
- faire jouer des défenseurs centraux au poste de latéral
Je comprends un peu mieux certains Stéphanois : LR crèvera avec ses idées.

Ce qui le sauve : un bilan comptable très très bon, grace à un système défensif très (trop?) performant... Ne vaut-il pas mieux gagner un match 3-2 que faire 0-0???????

N'en déplaise à certains, notre dernier grand entraineur était Alberto Bigon. C'était pas beau, mais il y avait un schéma et une cohérence tactique appliqué par les joueurs et qui fonctionnait à merveille. De plus il était le roi du coaching.

Se répendre dans les médias contre des cibles déterminées a plusieurs avantages :
-plaire à CC friand de ces méthodes
-plaire au public en critiquant UNIQUEMENT des joueurs dernièrement arrivés, pas Valaisans ou considérés comme tels (suivez mon regard)....
-prônez des valeurs chers au supporters en se basant sur l'affectif mais être incapable de les transmettre au groupe.

Qu'un supporter ne soit pas objectif ok, mais un entraineur :choc:

Pour toutes ces raisons LR doit partir. Vite.
- Bonsoir Cat'lène"
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

C'est pareil avec tous les entraineurs ici :

- sur les 6 premiers mois, ils sont bons. L'entraîneur est le meilleur.
- sur les 6 derniers, l'entraineur doit partir, car c'est un incompétent

Je ne dis pas que LR est parfait, je ne dis pas qu'il est incompétent. Je dis qu'il a un schéma de jeu (et des joueurs) qui ne répondent pas aux attentes du public.

Exactement la même équipe, mais avec un joueur qui fait la différence (M'Penza, Feinduno, Sio, etc...) et les critiques acerbes de certains sont au placard.

Notre point faible, c'est clairement le compartiment offensif. Notre aventure des "bannis" et les -36 points n'ont pas aidé dans le recrutement. Mnt, LR doit composer avec. Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi Mutsch ne joue pas. Il a fait de superbes apparitions en automne. Est-ce que ce serait comme Elmer en fin de saison passée, càd de superbes apparitions, mais l'entraineur ne compte plus sur lui?

C'est sûr, les -36 points a influencé la motivation des joueurs. De plus, si tu joues le haut du tableau, tu as du plaisir à jouer, cela se ressent aussi dans le jeu. Lutter contre la relégation n'est pas source de motivation, quel que soit le niveau où tu joues et ton salaire. Car le sportif marche aussi à l'émotionnel.

Pour ma part, je jette la pière sur la sanction des 36 points. Sans cela, je suis persuadé que l'état d'esprit serait différent. Et surtout, Feinduno serait toujours là.

Par contre, je pense que LR quittera ses fonctions en juin, usé par la saison qu'il vient de traverser. C'est mon impression.

Si vraiment on manque d'un attaquant, on aura tjrs ce joueur qui est à chaque match sur le banc du FC Sion, qui est rapide, costaud et un bon joueur de tête : http://www.ina.fr/sport/football/video/ ... el.fr.html

:-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

@Soubalt je pense que là t'es vachement "extrémiste" sur le sujet en demandant la démission de LR!!! Je vais pas te ressortir le discours on est (sur le terrain) deuxième du championnat et qualifié pour les demis-finale de la coupe on vire pas un entraîneur avec ces stats (à part au PSG). Certains de tes arguments sont intéressants mais je pense que tu manques d'objectivité sur certains points. Marguairaz sort d'une première partie de saison en demi-teinte et n'était plus souvent décisif avec Zürich. C'est un grand joueur qui peut nous apporter beaucoup mais il n'a plus le même rayonnement que 2-3 saisons en arrière.

Je pense personnellement que le problème de jouerie, parce qu'au niveau comptable c'est pas si mal, réside dans le chamboulement de l'effectif à l'entre-saison. Tout le monde s'est emballé sur les super transferts réalisés par CC mais il est difficile d'intégrer une équipe, un nouveau style de jeu, un nouveau schéma tactique principalement en milieu de championnat. Il est également difficile pour l'équipe d'intégrer tant de nouveaux éléments. Concernant les critiques envers Danilo, je les vois personnellement plus comme un coup de gueule envers les dirigeants parce qu'il n'a pas eu le profil recherché, car même si ce dernier a des qualités indéniables, il me paraît assez léger pour être seule en pointe. Après la manière de pointer du doigt les joueurs dans la presse c'est discutable ok.
Ensuite, tes critiques envers Goran sont un peu durs. Il court à 2km/h? Oui Goran n'a jamais joué sur sa vitesse et si c'était le cas il serait pas indispensable à 36 ans. Même dans ses jeunes années et notamment au Servette, l'agilité ou sa rapidité d'exécution n'étaient pas ses points forts. Pourtant il s'est bonifié avec l'âge en développent, notamment, un sens tactique notamment sur le replacement défensif. Et il faut avouer que l'équipe dépend de lui, a besoin de lui et qu'il a cette capacité être trouvé entre les lignes ou à redescendre très bas pour organiser la manœuvre que Xavier n'a pas (pour le moment). C'est pas au milieu du concert qu'on change son chef d'orchestre. Par contre, une association des 2 sur le terrain n'est pas utopique et je pense que LR va tenter le coup, car Marguairaz a cette capacité à se retrouver à la conclusion des actions que Dominguez n'avait pas.

Je vois beaucoup de propositions de nouveaux dispositifs tactiques sur le forum. Mais comment peut-on demander à Laurent Roussey de miser sur une défense à 3 alors qu'on a la meilleure défense du pays et que c'est le point fort de l'équipe. Jouer à 3 derrières nécessites des profils de joueurs que nous ne possédons pas au fc Sion. Quand bien même LR s'aventurerait a tenté un système en 3-5-2, il dispose encore moins de joueurs pouvant jouer sur les ailes avec cette tactique. Si il met Bühler et Sauthier on se retrouverait plus souvent dans un 5-3-2 qui serait encore plus défensif que le système actuelle. Alors que si il met de vrais ailiers, ces derniers seraient obligés de jouer contre-nature et l'équipe serait à la peine sur les phases défensives.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

On peut parler de tactique durant des heures, chacun aura sa vision des choses. Ce que je constate et qui me rend fou furieux c'est le manque d'ambition de nos joueurs. Ils se contentent de ce qu'ils ont et ça leur suffit. Je suis pleinement d'accord que le retrait des 36 points a joué un rôle sur le moral de l'équipe mais si je compare cette situation à ce que l'on vit jour après jour au boulot c'est la même chose. Beaucoup de personnes subissent des injustices dans leur job, ils le savent mais doivent continuer à bosser au risque de se faire congéfier. Nos starlettes se comportent en victime et on continue à leur chercher des excuses. Les nouveaus joueurs ne sont absolument pas en forme, mais les anciens ne démontrent pas non plus une forme résplendissante. C'est dans ces moments que les cadres existants doivent aider et booster les nouveaux. Je plains ces joueurs arrivée an janvier dans cette ambiance limite suffoquante. Que peut faire un mec comme Danilo qui ne parle pas la langue et qui en plus n'a pas été souhaité. Il n'a rien montré car le dispositif en place ne l'aide pas. Lui je peux encore comprendre son problème d'intégration, dépaysement total, nouveau jeu et nouvelle langue. Mais un mec comme Margairaz qui a évolué dans notre championnat durant plus de 10 ans et qui se promène sur le terrain comme s'il n'avait jamais joué au football me laisse vraiment sans voix. Que dire alors des pilliers de l'équipe, ceux qui doivent tirer le groupe en avant ? J'ai vraiment l'impression que certain ont déjà quitté le navire valaisan.
LR a certainement dans sa tactique fait des choix pas toujours très heureux mais quand je vois l'envie de jouer de certain....Je me dis qu'il n'a pas vraiment le choix de fairer au plus pressé.Sion doit faire des points pour revenir sur Lausanne, sachant que ceux-ci vont perdre des points quasi a tous le matchs, Sion grapille grace à une défense solide point par point sur le concurrent le plus direct. AVec l'étatd'esprit de notre équipe c'est tout ce que l'on peut faire actuellement. Tenir derrière, au pire c'est un match nul et si on a un peu de chance on marque un goal et on empoche les 3 points.
Franchement pour le spectacle c'est nul mais d'un point de vu comptable c'est tout bon....
A qui la faute alors ?
Les joueurs ou le coach ? Sans hésitation pour moi les joueurs portent une énorme responsabilité dans ce qui se passe aujourd'hui à Sion. Dimanche après dimanche ils sont médiocres mais ils sont heureux comme cela, c'est vraiment ce qui compte !!!!! ^^
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

@zico
Mais un mec comme Margairaz qui a évolué dans notre championnat durant plus de 10 ans et qui se promène sur le terrain comme s'il n'avait jamais joué au football me laisse vraiment sans voix

tu permets mais ce que tu dis la c'est juste n'importe quoi, dire que Margairaz se promène c'est que tu dois bien connaitre le fott n'as pas a dire.
Margairaz n'as pas marqué jusqu'a présent ok, Margairaz ne pèse pas autant que Goran actuellement ok, mais ce que tu ne vois pas c'est que Xavier coolamtte toute les brèches et les erreurs de ses équipiers donc du fait il ne rempli pas exactement son rôle. Mais dire qu'il se promène la tu m'énèrve vraiment... :fache:
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Mystik a écrit :
Sois... je ne m'arrête pas au score, mais il est là, je confirme, c'est un bon match nul, sois... j'ai une bonne mémoire car..., sois...j'ai vu le match nul qui était quand même un bon point à prendre même si c'était un match (de) nul(s) et pas ou car j'achète mes lunettes chez eux. :lol:

Ai-je dit que c'était un beau et magnifique match? Non, donc je ne vois pas où est le probléme... ah si, le problème est que tu mériterais un carton rouge pour ton commentaire et ton orthographe. :siffle:
:biere:
Et t'en mérites un beau aussi pour la tienne, d'orthographe...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

darkvador a écrit :@zico
Mais un mec comme Margairaz qui a évolué dans notre championnat durant plus de 10 ans et qui se promène sur le terrain comme s'il n'avait jamais joué au football me laisse vraiment sans voix

tu permets mais ce que tu dis la c'est juste n'importe quoi, dire que Margairaz se promène c'est que tu dois bien connaitre le fott n'as pas a dire.
Margairaz n'as pas marqué jusqu'a présent ok, Margairaz ne pèse pas autant que Goran actuellement ok, mais ce que tu ne vois pas c'est que Xavier coolamtte toute les brèches et les erreurs de ses équipiers donc du fait il ne rempli pas exactement son rôle. Mais dire qu'il se promène la tu m'énèrve vraiment... :fache:
Ravi de t'énerver.... On rediscutera de tout cela dans quelques mois, laissons le temps à ton poulain de s'acclimater au Valais. Je reste convaincu de ce que j'avance, il ne sait pas ou se tenir sur le terrain et n'apporte rien à l'équipe.. C'est peut-être pour cette raison que LR ne le fait plus jouer depuis deux matchs ? Déjä à ZH il ne pesait plus sur le jeu..... Il est vraiment l'ombre de lui-même. 8-)
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

fred00221 a écrit :Une défense à 4 ce n'est pour moi pas là le problème. Pour moi, je ne comprends pas pourquoi nous jouons avec 2 demi défensif quand au premier tour, on en avait qu'un et qu'on était 2 ème meilleur au championnat.
Serey Die est l'ombre de lui-même et pourtant, j'adore ce joueur mais il est à constater qu'il amène beaucoup moins.
Danilo n'est pas à sa place dans le dispositif à LR. Si cette saison, Mpenza ou Sio serait là, on changerait totalement nos avis. On manque cruellement d'un buteur et peut-être que Yerly pourrait passablement aider à cela.

Obra-vanins, on a pas du voir le même Mutsch personnellement, il est mauvais, contre servette c'est de sa faute et celle de Tréand qui n'a rien prouver non plus chez nous. Mutsch en défense c'est le diable tel que même ses coéquipiers doivent faire son boulot derrière lui.

Je suis le premier à m'offusquer quand CC gueule car c'est un président de club et ce n'est donc pas son rôle de plus, il n'est pas à tous les entrainements comme peut l'être LR. Toutefois, on aura compris que Danilo n'est pas le choix de Laurent Roussey. Pour moi, on devrait laisser une chance la saison prochaine sans toutes les polémiques sur les points, la coupe et les amendes arbitraires ca doit vraiment pas être évident pour le groupe et pour l'entraineur.

Je n'ai jamais parlé de Mutsch :-| ! Il n'a pour moi ni sa place en défense ni au milieu de terrain et je suis d'accord avec toi su le fait qu'au niveau du placement défensif il est à la peine!!
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Perso je pense que Roussey fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, c'est à dire des profils manquants et surtout des joueurs complètement démotivé. Le type il a travaillé 6 mois avec une équipe qui savait pas de quoi serait fait demain. Et là il a une nouvelle équipe, 8 joueurs à intégré et surtout -36 points... il a une équipe semi-dépréssive voir dépressive complète qui a absolument pas confiance en elle. Et au vue des points (sans la sanction) il est 2e, je vois pas de quoi on peut se plaindre sérieux... niveau résultat rien ... On serait deuxième le discours serait on s'en fout de la manière, ils gagnent et sont 2e....mais là étant dernier il faudrait qu'ils jouent comme des dieux...

Rien qu'à voir le début de match contre Bienne, ça jouait, des déviations dans la course c'était vraiment beau à voir, ils prennent un but et c'est reparti dans les travers. C'est là que tu vois qu'il y a un énorme problème de confiance...

Moi je comprend que Roussey assure la défense ou bétonne pour les autres. Quand tu vois qu'un but pour les mettre au fond du trou tu prends pas le risque. Avec une équipe en crise de confiance tu essayes déjà d'assurer de pas prendre de but. Et honnêtement il a pas tellement les profils pour jouer autrement. Avec les joueurs actuels un 3-5-2 serait mieux mais laisserait tellement à la possibilité à prendre des buts que ça serait suicidaire.

Moi, ce que j'ai envie de dire à Roussey c'est chapeau Monsieur, vous faites du bon boulot avec d'immenses contraintes. Vivement l'année prochaine avec une ardoise à 0 et des joueurs recrutés qui rempliront peut-être les profils manquants.
Consensuel

Message par Consensuel »

!nSoMn!aK a écrit :Perso je pense que Roussey fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, c'est à dire des profils manquants et surtout des joueurs complètement démotivé. Le type il a travaillé 6 mois avec une équipe qui savait pas de quoi serait fait demain. Et là il a une nouvelle équipe, 8 joueurs à intégré et surtout -36 points... il a une équipe semi-dépréssive voir dépressive complète qui a absolument pas confiance en elle. Et au vue des points (sans la sanction) il est 2e, je vois pas de quoi on peut se plaindre sérieux... niveau résultat rien ... On serait deuxième le discours serait on s'en fout de la manière, ils gagnent et sont 2e....mais là étant dernier il faudrait qu'ils jouent comme des dieux...

Rien qu'à voir le début de match contre Bienne, ça jouait, des déviations dans la course c'était vraiment beau à voir, ils prennent un but et c'est reparti dans les travers. C'est là que tu vois qu'il y a un énorme problème de confiance...

Moi je comprend que Roussey assure la défense ou bétonne pour les autres. Quand tu vois qu'un but pour les mettre au fond du trou tu prends pas le risque. Avec une équipe en crise de confiance tu essayes déjà d'assurer de pas prendre de but. Et honnêtement il a pas tellement les profils pour jouer autrement. Avec les joueurs actuels un 3-5-2 serait mieux mais laisserait tellement à la possibilité à prendre des buts que ça serait suicidaire.

Moi, ce que j'ai envie de dire à Roussey c'est chapeau Monsieur, vous faites du bon boulot avec d'immenses contraintes. Vivement l'année prochaine avec une ardoise à 0 et des joueurs recrutés qui rempliront peut-être les profils manquants.
Tu as peut-être raison au niveau des points mais le foot ce n'est pas seulement des points mais du spectacle. Ce qu'offre notre équipe en ce moment est vraiment nul. Je voulais te répondre avec un long argumentaire. Je viens de voir Dortmund - VFB Stuttgart 4-4. Spectacle total, suspens, engagement, buts, spectateurs délirant, entraîneurs fiers. Voilà ma réponse. Voilà ce que le foot peut être. Pour ça il faut des coachs, des joueurs qui respectent ceux qui ont payé pour les voir. On en est loin. Ma réaction ne va pas te plaire mais je n'accepte pas que l'on rentre sur la pelouse avec la volonté de ne pas perdre.
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Consensuel a écrit :Tu as peut-être raison au niveau des points mais le foot ce n'est pas seulement des points mais du spectacle. Ce qu'offre notre équipe en ce moment est vraiment nul. Je voulais te répondre avec un long argumentaire. Je viens de voir Dortmund - VFB Stuttgart 4-4. Spectacle total, suspens, engagement, buts, spectateurs délirant, entraîneurs fiers. Voilà ma réponse. Voilà ce que le foot peut être. Pour ça il faut des coachs, des joueurs qui respectent ceux qui ont payé pour les voir. On en est loin. Ma réaction ne va pas te plaire mais je n'accepte pas que l'on rentre sur la pelouse avec la volonté de ne pas perdre.
Dortmund sont 1er du championnat, ils sont pas dernier avec une sanction de -36 pt. Votre volonté de beau jeu je la comprend très bien, mais là il nous faut des points pour passer devant Lausanne. Je préfère les voir jouer défensif et gagner par des 1-0, que de la jouer à fond en 3-5-2 et se prendre 3 buts par match.

Et le pire c'est que y a la volonté d'essayer de bien faire mais ça arrive pas sont dépressifs l'équipe là :/
Consensuel

Message par Consensuel »

!nSoMn!aK a écrit :.............. sont dépressifs l'équipe là :/
Es-tu en train de dire qu'ils ont besoin d'un psy?
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Bruniaux, si tu nous lis... :lol:
Don't worry, be happy!
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »