à lire on croirait qu'en arrivant à Sion les joueurs se retrouvent au club med.
Vous croyez qu'ils sont moins couvés ailleurs?????
vous croyez que le fait de venir jouer pour Sion stoppe toute ambition sportive???? là faut m'expliquer!
Qu'on tombe de temps en temps sur un Nwaneri ou un Pancev ok, mais n'importe quel joueur qui rentre sur la pelouse veut gagner un match. Il suffit de regarder l'acharnement de Danilo ou Margairaz dans un système de jeu par fait pour eux mais pour la pré-retraite de Goran (à 2km/h sans dynamisme et sans besoin de se replacer défensivement ) le profil de Serey (courir dans tous les sens sans réelle ambition de jeu) ou des autres cadres/chouchous du public.
On dirait que les joueurs ne sont comme ça qu'à Sion que le club dispose dans son contingent de toutes les brêles d'Europe. Faut arrêter de dire n'importe quoi. Au 1er tour Sio était l'arbre qui cachait la forêt des broussailles tactiques offensives de LR
Vous avez rien à reprocher à LR, ben moi si :
- titulariser ou faire jouer des mecs totalement hors de forme qui se royaument (Goran, Crettenand, Serey, Mutsch,) et taper toujours sur les mêmes par voie de presse(Danilo [qu'il a fait venir!], Rodrigo [qu'il a prolongé en décembre]). Un bon entraineur lavec son linge sale en famille, et n'aurait certainement pas titularisé Goran à Bienne dans l'état physique dans lequel il était ou Serey qui multiplie les matchs catastrophique (oui il court partout.... mais c'est plus ou moins tout ce qu'il fait depuis 3 mois)
- adopter un système de jeu pas adapter aux joueurs à disposition, pas besoin de refaire l'histoire mais même Benzema serait transparent au front de notre attaque
- faire jouer des défenseurs centraux au poste de latéral
Je comprends un peu mieux certains Stéphanois : LR crèvera avec ses idées.
Ce qui le sauve : un bilan comptable très très bon, grace à un système défensif très (trop?) performant... Ne vaut-il pas mieux gagner un match 3-2 que faire 0-0???????
N'en déplaise à certains, notre dernier grand entraineur était Alberto Bigon. C'était pas beau, mais il y avait un schéma et une cohérence tactique appliqué par les joueurs et qui fonctionnait à merveille. De plus il était le roi du coaching.
Se répendre dans les médias contre des cibles déterminées a plusieurs avantages :
-plaire à CC friand de ces méthodes
-plaire au public en critiquant UNIQUEMENT des joueurs dernièrement arrivés, pas Valaisans ou considérés comme tels (suivez mon regard)....
-prônez des valeurs chers au supporters en se basant sur l'affectif mais être incapable de les transmettre au groupe.
Qu'un supporter ne soit pas objectif ok, mais un entraineur
Pour toutes ces raisons LR doit partir. Vite.