Coach Courbis

Forum de discussion sur le FC Sion
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Re: Coach Courbis

Message par Stef »

y a quelqu' un qui a vu si Courbis était par le stade ?
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Stef a écrit :y a quelqu' un qui a vu si Courbis était par le stade ?

Oui il était au stade dans les tribunes
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Stef »

merci
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

http://www.sofoot.com/courbis-lache-dej ... 56663.html

Quelques jours après avoir accepté de devenir entraîneur du FC Sion , Rolland Courbis a finalement mis une belle crampe au club suisse'

« J'ai fait le point avec mon président' La situation est plus compliquée qu'on me l'avait présentée' Je suis rentré, je les aide, mais dépenser de l'énergie pour une situation perdue à l'avance (le club lutte pour éviter la relégation après avoir écopé de 36 points de pénalité par la Fédération suisse de football, NDLR), c'est très compliqué pour moi' Je ne serai pas sur le banc lors des deux prochains matches », a déclaré Courbis sur RMC mardi soir'

En revanche, l’ancien coach marseillais souhaite toujours continuer son travail avec le Niger : « Ce sont des joueurs qui ont beaucoup progressé' J'ai pris beaucoup de plaisir à bosser avec eux' J'ai l'impression qu'il est partagé' Si je trouve une solution avec mes obligations chez RMC, on s'achemine vers un accompagnement sur les matches officiels »'

Courbis, quoi'
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par alexx »

Le fou du SMS a écrit :http://www.sofoot.com/courbis-lache-dej ... 56663.html

Quelques jours après avoir accepté de devenir entraîneur du FC Sion , Rolland Courbis a finalement mis une belle crampe au club suisse'

« J'ai fait le point avec mon président' La situation est plus compliquée qu'on me l'avait présentée' Je suis rentré, je les aide, mais dépenser de l'énergie pour une situation perdue à l'avance (le club lutte pour éviter la relégation après avoir écopé de 36 points de pénalité par la Fédération suisse de football, NDLR), c'est très compliqué pour moi' Je ne serai pas sur le banc lors des deux prochains matches », a déclaré Courbis sur RMC mardi soir'

En revanche, l’ancien coach marseillais souhaite toujours continuer son travail avec le Niger : « Ce sont des joueurs qui ont beaucoup progressé' J'ai pris beaucoup de plaisir à bosser avec eux' J'ai l'impression qu'il est partagé' Si je trouve une solution avec mes obligations chez RMC, on s'achemine vers un accompagnement sur les matches officiels »'

Courbis, quoi'
En même temps il a pas tout tord. On s'est mis dans ce merdier à nous de nous en sortir, on peut pas lui en vouloir de parler comme ça.
L'exigence mène à la perfection.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Le fou du SMS a écrit :http://www.sofoot.com/courbis-lache-dej ... 56663.html

Courbis, quoi'
Pas mal de foin pour rien avec Courbis, que j'apprécie beaucoup sans dit en passant.
Et ça nous a fait un bon coup de pub.

Bon vent a lui.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Pour ceux qui voient dans les théories de Courbis un refus de licence, il ce prête à un interview dans le Matin ou ils prends vraiment la ligue pour des fous, sympa son franc parlé en tout cas. Désolé l'article n'est pas encore en ligne
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Trilu a écrit :Pour ceux qui voient dans les théories de Courbis un refus de licence, il ce prête à un interview dans le Matin ou ils prends vraiment la ligue pour des fous, sympa son franc parlé en tout cas. Désolé l'article n'est pas encore en ligne
Voici l'interview du Matin :

«LA SUISSE? UNE AUTRE PLANÈTE »
FOOTBALL
Rolland Courbis ne reviendra plus. Il parle de record interplanétaire pour qualifier la fin de saison promise à Sion.

Rolland Courbis, c’est décidé, vous ne reviendrez plus à Sion?

Non. Je n’ai ni temps ni énergie à consacrer à un challenge qui m’apparaît nettement plus compliqué que je l’imaginais quand j’ai reçu l’appel de Christian (Constantin) il y a quinze jours.

Le fait que la League exige le diplôme UEFA Pro est cependant incontournable…

Ecoutez, il me manque trois fois trois jours de présence, je dis bien de présence, à Clairefontaine pour avoir le diplôme français équivalent. Mais mes occupations ne me permettent pas de les accomplir en ce moment. Vous savez, quand je suis venu en Suisse, j’avais vraiment envie de relever ce défi. Mais quand je vois qu’on me cherche des poux pour cette licence, je traduis cela par «au revoir M. Courbis». Alors je m’en vais. Y a pas de problème. J’ai été très heureux de passer huit jours en Suisse, mais je ne pouvais pas me battre à la fois pour ma licence et pour le maintien de Sion.

A qui, à quoi en voulez-vous?

Je vous répondrai simplement que, lorsqu’on enlève 36 points à une équipe, ce n’est pas une sanction, c’est un assassinat. Etait-ce mérité ou pas? Je ne me prononce pas. Mais ensuite, quand on réussit à fixer quatre matches en huit jours en fin de saison, dont deux barrages en 48 heures, ce n’est pas un record du monde, c’est un record interplanétaire. Le film «Bienvenue chez les Ch’tis» a eu du succès, on peut faire «Bienvenue chez les Suisses» sans problème!

D’où votre décision d’arrêter les frais?

Je passe pour quelqu’un qui ne fait rien comme les autres. Mais être original, ça ne veut pas dire devenir un clown de cirque. Je me sentais capable de donner un coup de main, mais un coup de baguette magique, ça non. Je ne suis pas David Copperfield. Surtout, je ne voulais pas avoir la responsabilité de ces quatre matches. Qui assumera les blessures éventuelles de certains joueurs? Moi pas. Je crois avoir un niveau intellectuel suffisant pour comprendre les choses quand on me les explique, mais là, on a beau m’expliquer, je ne comprends pas, et j’ai l’impression d’être sur une autre planète. Alors je m’en vais et je retourne sur terre.

RENAUD TSCHOUMY renaud.tschoumy@lematin.ch
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Trilu a écrit :Pour ceux qui voient dans les théories de Courbis un refus de licence, il ce prête à un interview dans le Matin ou ils prends vraiment la ligue pour des fous, sympa son franc parlé en tout cas. Désolé l'article n'est pas encore en ligne
Par contre il y a un autre commentaire dans le même Matin qui relate la tenue de la séance au TAS de hier et qui laisse présager des effets allant vers la double peine, -36 points + points perdus à restituer aux recourants (Enfin quelque chose comme ça). :doh:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

pyt68 a écrit :
Voici l'interview du Matin :

«LA SUISSE? UNE AUTRE PLANÈTE »
FOOTBALL
Rolland Courbis ne reviendra plus. Il parle de record interplanétaire pour qualifier la fin de saison promise à Sion.

Rolland Courbis, c’est décidé, vous ne reviendrez plus à Sion?

Non. Je n’ai ni temps ni énergie à consacrer à un challenge qui m’apparaît nettement plus compliqué que je l’imaginais quand j’ai reçu l’appel de Christian (Constantin) il y a quinze jours.

Le fait que la League exige le diplôme UEFA Pro est cependant incontournable…

Ecoutez, il me manque trois fois trois jours de présence, je dis bien de présence, à Clairefontaine pour avoir le diplôme français équivalent. Mais mes occupations ne me permettent pas de les accomplir en ce moment. Vous savez, quand je suis venu en Suisse, j’avais vraiment envie de relever ce défi. Mais quand je vois qu’on me cherche des poux pour cette licence, je traduis cela par «au revoir M. Courbis». Alors je m’en vais. Y a pas de problème. J’ai été très heureux de passer huit jours en Suisse, mais je ne pouvais pas me battre à la fois pour ma licence et pour le maintien de Sion.

A qui, à quoi en voulez-vous?

Je vous répondrai simplement que, lorsqu’on enlève 36 points à une équipe, ce n’est pas une sanction, c’est un assassinat. Etait-ce mérité ou pas? Je ne me prononce pas. Mais ensuite, quand on réussit à fixer quatre matches en huit jours en fin de saison, dont deux barrages en 48 heures, ce n’est pas un record du monde, c’est un record interplanétaire. Le film «Bienvenue chez les Ch’tis» a eu du succès, on peut faire «Bienvenue chez les Suisses» sans problème!

D’où votre décision d’arrêter les frais?

Je passe pour quelqu’un qui ne fait rien comme les autres. Mais être original, ça ne veut pas dire devenir un clown de cirque. Je me sentais capable de donner un coup de main, mais un coup de baguette magique, ça non. Je ne suis pas David Copperfield. Surtout, je ne voulais pas avoir la responsabilité de ces quatre matches. Qui assumera les blessures éventuelles de certains joueurs? Moi pas. Je crois avoir un niveau intellectuel suffisant pour comprendre les choses quand on me les explique, mais là, on a beau m’expliquer, je ne comprends pas, et j’ai l’impression d’être sur une autre planète. Alors je m’en vais et je retourne sur terre.

RENAUD TSCHOUMY renaud.tschoumy@lematin.ch

Génial, et tellement vrai...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Zotte3 a écrit :
Par contre il y a un autre commentaire dans le même Matin qui relate la tenue de la séance au TAS de hier et qui laisse présager des effets allant vers la double peine, -36 points + points perdus à restituer aux recourants (Enfin quelque chose comme ça). :doh:
Au points ou on en est ça va rien changer ! si ce n'est qu'avec plus de 3 forfaits par saison on est relégué d'office ce qui risque bien d'être le cas
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Trilu a écrit :si ce n'est qu'avec plus de 3 forfaits par saison on est relégué d'office ce qui risque bien d'être le cas
pour autant que la décision soit prise lors du troisième match par forfait .... reportez-vous à la décision contre le FC MArtigny-sport ... concernant son joueur non-qualifié .... le 8 ème match fut perdu par forfait pas les sept premeirs ... trop tard ... !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Nolyd a écrit :
Trilu a écrit :si ce n'est qu'avec plus de 3 forfaits par saison on est relégué d'office ce qui risque bien d'être le cas
pour autant que la décision soit prise lors du troisième match par forfait .... reportez-vous à la décision contre le FC MArtigny-sport ... concernant son joueur non-qualifié .... le 8 ème match fut perdu par forfait pas les sept premeirs ... trop tard ... !!

Aahhh ce tissus, il t'aide à être toujours très pertinent...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

smile66 a écrit :
Aahhh ce tissus, il t'aide à être toujours très pertinent...
pertinence quand tu nous tiens ... :lol:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Bon ce qui serait pertinent c'est que les bouts de tissus de vos avatars se barrent comme courbis et que ce sujet desormé obsolète disparaisse dans les méandre du forum Coach Courbis est venu a vu et s'est barré vite fait...

fin de la discussion...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

C'est plus trop d'actu, m'enfin...Il a aussi un problème de diplôme en France le courbis. Notre ami Nicollin (CC x10) en témoigne.

c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre