Licence 2012 / 2013

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Licence 2012 / 2013

Message par c_doux_nous_mMm »

Nolyd a écrit :
smile66 a écrit :Arrêtez de fabuler sur Servette, ils seront en superleague l'année prochaine. Quennec est en train de faire un boulot remarquable dans l'ombre. Le club est en train de redevenir populaire et je pense qu'il aura un très bel avenir.

C'est normal que la juge prenne quelques jours pour analyser les dossiers remis. D'ici mardi il n'y aura plus de risque de faillite et à vrai dire, c'est très bien comme cela.
cette fois je ne peux pas être d'accord avec toi ... autant j'ai été content qu'ils remontent avec LS car 4 romands ça faisait du bien ! autant je ne peux admettre les passes-droits qu'ils ont et les largesses de la ligue à leurs encontre en ce sens ce n'est pas bien du tout que leur avenir soit radieux, car il l'est sur des bases pourries !

PS: j'aime toujours pas ton tissus non plus ... :lol:
Salut les deux tissus... :lol:
smile66, pas d'accord, il fait le boulot mais ne sort pas une tune de sa poche et il appelle Hentsch... le mécène du GSFC...
... quand la SFL fait de la semoule car ici il n'y a que CC. Toujours le deux poids, trois mesures.
Donc je suis plus d'accord avec les dires de Nolyd et à 100% avec le dernier message de Mad Max. :bien:
Magnifique à :livre:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Petite correction technique pour c_doux_nous_mMm.

Ce n'est pas le GSFC mais le SFC (Servette Football Club) pour le football et le GSHC (Genève Servette Hockey Club) pour le hockey.

Les deux entités n ont rien à voir.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

eyllar95 a écrit :Petite correction technique pour c_doux_nous_mMm.

Ce n'est pas le GSFC mais le SFC (Servette Football Club) pour le football et le GSHC (Genève Servette Hockey Club) pour le hockey.

Les deux entités n ont rien à voir.
Taratata dirait Nagui. :-P
Sur leur logo c'est inscrit Genève aussi... Va :livre:
Donc pour moi pour faire joli dans le paysage de Genf, c'est GSFC, ça s'accorde plus au GSHC.
Et si maintenant, elles ont à voir, c'est devenu la "Genf Quennection". :lol:
Ensuite pour moi le SFC, c'est le Sion Football Club. :siffle:
Si tu as une autre correction technique tu demandes. :biere:
P.S.: le sujet c'est "Licence 2012/2013" ... O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Voilà le boulot de Quennec est en train de payer...

http://www.lematin.ch/sports/football/s ... y/31778914
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

Les dirigeants du club genevois peuvent désormais fournir à la Swiss Football League (SFL) le document attestant que le club n’est plus en ajournement de faillite. Cette condition est indispensable pour espérer recevoir la licence 2012/13 en deuxième instance.]
N est-ilpas trop tard pour envoyer des documents pour les licences???
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Pour le fc sion ca serait trop tard, pas pour le SFC
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Le plus beau c'est qu'ils vont finir européen, sans retrait de point et ça, et personne ne dit rien. ça me fou le boules d'une force !
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

bouryves a écrit :Pour le fc sion ca serait trop tard, pas pour le SFC
Il ne faut pas raconter n'importe quoi non de bleu.

Si vous regardez le calendrier concernant l'obtention des licences ici :

http://www.football.ch/sfl/fr/Licences.aspx

Vous vous rendrez compte que le délai péremptoire pour envoyer les derniers documents est fixé au mercredi 16 mai 2012. Ce délai est pour tous les clubs le même, FC Sion y compris.

Donc le FC Servette ayant déjà envoyé tous les documents en deuxième instance, devait obtenir avant cette échéance du 16 mai l'annulation de l'ajournement de faillite, car sans cela le club n'aurait pas pu obtenir sa licence. C'est ce qu'ils ont réussi à faire grâce à l'excellent travail de Quennec. Maintenant cela ne va pas dire non-plus qu'ils vont l'obtenir cette licence. Toutefois il semblerait qu'avec les fonds qu'ils ont reçu (principalement de banquiers privés (dont la banque Darrier et Hentch), Servette arrivera à rembourser l'ensemble de ses dettes ainsi que payer tous les salaires et charges sociales des joueurs jusqu'à la fin de cette saison. Donc on peut dire que Quennec a fait tout juste jusqu'à maintenant.

La ligue n'a pas fait de faveur particulière à Servette, car, comme à Xamax, la première fois que le club a passé en commission de discipline, Servette a reçu une amende de CHF 20'000.-, c'est lors de la deuxième dénonciation à la commission de discipline que Xamax a eu un retrait de points.

La différence entre Sion, Servette et Xamax est que durant cette phase difficile, Servette a maintenu un dialogue respectueux envers la SFL et l'ASF, même lorsque la commission de discipline a appliqué son règlement en donnant l'amende de CHF 20'000 (alors que le club était à la recherche d'argent).

Alors oui je suis d'accord que l'ASF et la SFL cherchent des poux à Tintin, mais ils ne font que de lui rendre la monnaie par rapport à l'attitude qu'a Tintin envers eux. Une fois de plus ce n'est pas en les traitant de "collabos" et de tous les noms d'oiseaux qu'il va se les mettre dans la poche. Mais dans la situation qui nous préoccupe, l'ASF ne fait que d'appliquer ses règlements.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

smile66 a écrit :

Vous vous rendrez compte que le délai péremptoire pour envoyer les derniers documents est fixé au mercredi 16 mai 2012. Ce délai est pour tous les clubs le même, FC Sion y compris.

Donc le FC Servette ayant déjà envoyé tous les documents en deuxième instance, devait obtenir avant cette échéance du 16 mai l'annulation de l'ajournement de faillite, car sans cela le club n'aurait pas pu obtenir sa licence. C'est ce qu'ils ont réussi à faire grâce à l'excellent travail de Quennec. Maintenant cela ne va pas dire non-plus qu'ils vont l'obtenir cette licence. Toutefois il semblerait qu'avec les fonds qu'ils ont reçu (principalement de banquiers privés (dont la banque Darrier et Hentch), Servette arrivera à rembourser l'ensemble de ses dettes ainsi que payer tous les salaires et charges sociales des joueurs jusqu'à la fin de cette saison. Donc on peut dire que Quennec a fait tout juste jusqu'à maintenant.

La ligue n'a pas fait de faveur particulière à Servette, car, comme à Xamax, la première fois que le club a passé en commission de discipline, Servette a reçu une amende de CHF 20'000.-, c'est lors de la deuxième dénonciation à la commission de discipline que Xamax a eu un retrait de points.

La différence entre Sion, Servette et Xamax est que durant cette phase difficile, Servette a maintenu un dialogue respectueux envers la SFL et l'ASF, même lorsque la commission de discipline a appliqué son règlement en donnant l'amende de CHF 20'000 (alors que le club était à la recherche d'argent).

Alors oui je suis d'accord que l'ASF et la SFL cherchent des poux à Tintin, mais ils ne font que de lui rendre la monnaie par rapport à l'attitude qu'a Tintin envers eux. Une fois de plus ce n'est pas en les traitant de "collabos" et de tous les noms d'oiseaux qu'il va se les mettre dans la poche. Mais dans la situation qui nous préoccupe, l'ASF ne fait que d'appliquer ses règlements.

T'as écrit exactement ce que je pense mais que j'avais la flemme de tapoter sur mon ordi.
Donc: +1000 et merci Smile66
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

moi j'y avais pas pensé mais je suis assez daccord sur toute la tartine dont tu nous a grattifié...

Pour ce qui est de la licence du FC Sion, qu'est ce qui a changé entre le refus en première instence et maintenant???

CC a-t-il renoncé aux tribunaux dans l'affaire en cours? NON!
CC n'est-il plus le principal mécène du FC Sion? NON!
La ligue est sure de pas avoir une procédure style 2003 si elle donne pas la licence? NON!
CC a-t-il été assez déscendu pour qu'il demissionne, le club est-il assez enfoncé par la ligue? NON!
Le FC Sion a-t-il aucune chance de se sauver par les barrages? NON!

pour toutes ces raisons je me dis que la ligue et tous ceux qui veulent se débarasser de CC ont toute les raisons du monde de ne pas accorder la licence au FC Sion...

La seule chose qui pourrait me faire hésiter et penser que la ligue va l'accorder c'est que en 2003 CC avait gagné devant les tribunaux et que si ils n'ont pas trouvé de parade à ce qui avait été décidé alors, ils risquent d'avoir peur de se faire remettre dedans cette fois encore.... Mais j'en doute si la ligue a bien un point commun avec CC c'est qu'ils n'apprennent rien de leurs erreurs...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

merci à smile 66 pour son résumé parfait !
Les critères de sortie d'une faillite ne sont pas les mêmes que ceux pour avoir une licence : maintenant il faudra payer les arriérés de facture (ce qui était interdit pendant la procédure d'ajournement de faillite) et présenter un budget (avec garanties financières ) qui 'garantisse' que le club peut mener à terme la saison 2012-2013. Si le plus dur a été fait par Quennec (bravo !) reste toute la suite et là le temps presse même si le couperet ne sera pas le même (en cas de faillite c'était la deuxième ligue, pour la licence on peut imaginer - en cas d'échec -une licence pour la challenge league). Pour ma part je pense que on devrait se réjouir si Servette obtient sa licence et reste en super league (en plus le foot présenté est plutôt plaisant). Pour nous, la logique voudrait que la licence soit accordée, mais a-t-elle vraiment un rôle à jouer dans ce bras de fer entre les instances et CC ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Dans la demande de license il y a un engagement du club à ne pas saisir la justice civile en cas de différent et de s'engager à suivre la procédure normale prévue par les statuts (commision de recours, TAS, TF).
Vu les précédents du FC Sion, peut-être que la fédération attend des garanties de CC sur ce point ou alors CC refuse de signer cet engagement.
Et j'ose imaginer vu les évenemenents de ces derniers mois que la commission ai des doutes quand à l'intention de CC de respecter cet engagement.

Je n'ai aucune information, c'est juste une idée...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

la discussion tourne en rond... car une association de droit Suisse a-t-elle le droit d'OBLIGER ses membre à NE PAS recourir à la justice ?
Modifié en dernier par bouryves le 15.05.2012 11:28, modifié 1 fois.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

uranus2011 a écrit :merci à smile 66 pour son résumé parfait !
Les critères de sortie d'une faillite ne sont pas les mêmes que ceux pour avoir une licence : maintenant il faudra payer les arriérés de facture (ce qui était interdit pendant la procédure d'ajournement de faillite) et présenter un budget (avec garanties financières ) qui 'garantisse' que le club peut mener à terme la saison 2012-2013. Si le plus dur a été fait par Quennec (bravo !) reste toute la suite et là le temps presse même si le couperet ne sera pas le même (en cas de faillite c'était la deuxième ligue, pour la licence on peut imaginer - en cas d'échec -une licence pour la challenge league). Pour ma part je pense que on devrait se réjouir si Servette obtient sa licence et reste en super league (en plus le foot présenté est plutôt plaisant). Pour nous, la logique voudrait que la licence soit accordée, mais a-t-elle vraiment un rôle à jouer dans ce bras de fer entre les instances et CC ?
Intervention claire, pragmatique et correcte.

Uranus t'as les pieds sur terre et pas la tête dans la lune... Tout les autres déblatérations sur le sujet ne font que rallonger la queue de la comète...
gex750

Message par gex750 »

le délai pour les documents n est pas échu (ils ont justement demandé une décision de justice pour pouvoir tenir ce délai)

par contre pour les sanctions, les 4 points de Nx étaient pour la garantie bancaire, rien à voir avec les charges sociales et les salaires ! Au vue de la tournure des événements je doute qu'une telle garantie ai été réclamée du côté de Genève!!

Ensuite Servette à été "puni" pour les salaires de janvier, mais concernant février et mars ils se sont bien gardé d ouvrir une procédure ! Me semble pas que Nx à bénéficie d autant de clémence. Au contraire ils avaient clairement affirmer qu'il fallait qu'ils soient loin avant la reprise. Et le lendemain (voir le jour même) du dépôt de bilan, la licence était retirée.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

bouryves a écrit :la discussion tourne en rond... car une association de droit Suisse a-t-elle le droit d'OBLIGER ses membre à NE PAS recourir à la justice ?
Ben en fait il me semble que le TF c'est la justice civile quand même, donc il ne me semble pas que l'accès à la justice civile soit interdit, mais seulement que les voies de recours sportives doivent être épuisées avant de passer à la justice civile et ce en raison des spécificités du sport.

La justice militaire fonctionne aussi avec des spécificités propre similaire me semble-t-il.

Après je n'ai aucune connaissance de droit, donc j'ai peut-être tout faux.
tenshi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par tenshi »

smile66 a écrit :

eu Bon on doit pas lire les même documents , donc tu dise si je me trompe pas dans un de tes posts que le jugement du TAS étais claire les joueurs du FC Sion étais qualifier pour le championnats suisse non pour l europa league ok … donc comment t ose dire que l asf est la sfl sont reglos dejas pénalité de 36 points pour avoir aligner des joueurs dit non qualifier alors que le tas dit qu’ ils le sont est en plus 36 points c’est du jamais vu donc pour résume ils violent leurs propre règlement est tu viens débite que c’est cc qui est pas respectueux sans oublier que les clubs payent ces dégénères pour qu’ ils les défendent est eux ils fond Kooi ils collaborent avec la Fifa donc le thermes colabo est plus que réel
En plus ils changent les règlements pour les licences de 1 sans avertir les clubs est de 2 après qu’ils eu envoyé leurs dossiers donc à un moment faut quand même se résoudre à vire ces abrutis qui ont plus n’applique pas le même règlement pour tous ses clubs C’EST HONTEUX RIEN DE PLUS !!!!
Même si cc n’a rien de blanc dans ttes ses histoires faut pas délirer non plus on ne va pas rappeler ici que certains joueurs sont arrivé à Sion est qu’il n y a jamais eu de problème est la juste parce qu` on joue l’Europa ils partent en C¨¨¨¨¨¨
Alors respecter des institutions pourries est incompétentes même pas en rêves …
:siffle:
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

tenshi a écrit :
smile66 a écrit :
bouryves a écrit :
eu Bon on doit pas lire les même documents , donc tu dise si je me trompe pas dans un de tes posts que le jugement du TAS étais claire les joueurs du FC Sion étais qualifier pour le championnats suisse non pour l europa league ok … donc comment t ose dire que l asf est la sfl sont reglos dejas pénalité de 36 points pour avoir aligner des joueurs dit non qualifier alors que le tas dit qu’ ils le sont est en plus 36 points c’est du jamais vu donc pour résume ils violent leurs propre règlement est tu viens débite que c’est cc qui est pas respectueux sans oublier que les clubs payent ces dégénères pour qu’ ils les défendent est eux ils fond Kooi ils collaborent avec la Fifa donc le thermes colabo est plus que réel
En plus ils changent les règlements pour les licences de 1 sans avertir les clubs est de 2 après qu’ils eu envoyé leurs dossiers donc à un moment faut quand même se résoudre à vire ces abrutis qui ont plus n’applique pas le même règlement pour tous ses clubs C’EST HONTEUX RIEN DE PLUS !!!!
Même si cc n’a rien de blanc dans ttes ses histoires faut pas délirer non plus on ne va pas rappeler ici que certains joueurs sont arrivé à Sion est qu’il n y a jamais eu de problème est la juste parce qu` on joue l’Europa ils partent en C¨¨¨¨¨¨
Alors respecter des institutions pourries est incompétentes même pas en rêves …
:siffle:
J'ai beau passer le texte a goolge translation, il arrive pas à trouver en quel langue ce message est écrit. :-P

Faudrait quand même voir pour faire un effort d'écriture. C'est tellement mal écrit que cela en devient presque illisible.
gex750

Message par gex750 »

Hik a écrit :Dans la demande de license il y a un engagement du club à ne pas saisir la justice civile en cas de différent et de s'engager à suivre la procédure normale prévue par les statuts (commision de recours, TAS, TF).
Vu les précédents du FC Sion, peut-être que la fédération attend des garanties de CC sur ce point ou alors CC refuse de signer cet engagement.
Ils l ont signé, en rajoutant une clause ! La ligue les à contraint à la supprimer....

Imagine que tu cherches du boulot, tu en trouve un et ton futur patron te dis "je t engage mais en cas de litige interdit d aller au prud'hommes, uniquement le tribunal de l entreprise dirigé par mon fils fait fois...." pense tu que tu risquerais qqch en allant aux prud'hommes. Non car sauf erreur se genre de clauses est nul, même si tu l a signée.

Comme tu peux signer un bail pour un appart. et le jour même ou tu es dedans tu contestes le loyer que tu viens pourtant de signer...
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

gex750 a écrit :Imagine que tu cherches du boulot, tu en trouve un et ton futur patron te dis "je t engage mais en cas de litige interdit d aller au prud'hommes, uniquement le tribunal de l entreprise dirigé par mon fils fait fois...." pense tu que tu risquerais qqch en allant aux prud'hommes. Non car sauf erreur se genre de clauses est nul, même si tu l a signée.
La différence étant que le TAS est reconnu par la justice civil comme étant compétent pour traiter les cas sportifs.
gex750

Message par gex750 »

oui, mais les 36 points de pénalités infligé par ASF non rien à voir avec le sport... C'est purement politique et en plus c est une association dont les plus haut responsables bafouent les statuts ! je doute que le TAS soit compétent pour se qui concerne le droit associatif Suisse ?
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

gex750 a écrit :oui, mais les 36 points de pénalités infligé par ASF non rien à voir avec le sport... C'est purement politique et en plus c est une association dont les plus haut responsables bafouent les statuts ! je doute que le TAS soit compétent pour se qui concerne le droit associatif Suisse ?
Ben justement, si le fc Sion est pas d'accord avec la 1ère décision, il fallait faire recours. Si pas de recours possible ou recours refusé. aller au TAS et si le TAS se déclare incompétent ou ne change rien à la décision, c'était le moment de passer par la case TF.

Je suis sûr que cette méthode aurait au moins permis de récupérer les 36 points. Mais bon, cela aurait aussi fait admettre à CC et/ou ses conseillers que le TAS sert à quelquechose, et cela visiblement il ne le voulait pas.

Mais passer directemment à une juridiction cantonale, c'est pas la voie prévue par la justice sportive et civile (vu que la justice civile reconnait le TAS).

Et pour en venir à la problématique de la licence, si le FC Sion essaie de mettre des clauses supplémentaire à un point tel que celui-là et vu les précédents du club, c'est clair qu'il y a de forte chance pour que cela coince au niveau de la ligue.
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

je tiens quand meme a relever ce que je viens de lire sur football.ch rubrique octroi des licences :

La Swiss Football League a, comme but principal, de soutenir les clubs participants à ses deux championnats, d’atteindre les standards de qualité les plus élevés et d’améliorer ainsi la structure du football suisse. Dans ce but, la procédure pour les licences a été introduite. Dans le même temps, la SFL tente de faire le maximum dans les domaines des fans et de la sécurité.

sont pas mal dans la morale... mais la pratique... surtout concernant un club valaisan....
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Balayons devant notre porte et remplissons les critères pour la licence...
Les années où on faisait des efforts et que ça passait au forceps c'était vraiment pénible mais cette année on repassera au niveau exemplarité :-D
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

Pas mal la procédure d'octroi des licences..

http://www.football.ch/sfl/cm/El%C3%A9m ... ure%20.pdf

Et suivant la procédure d'octroi des licences il me semble que quelques points n'ont pas été suivis par la ligue... surtout au niveau d'informer les changement et de ce qui ne va pas dans les temps...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

gugub a écrit :Pas mal la procédure d'octroi des licences..

http://www.football.ch/sfl/cm/El%C3%A9m ... ure%20.pdf

Et suivant la procédure d'octroi des licences il me semble que quelques points n'ont pas été suivis par la ligue... surtout au niveau d'informer les changement et de ce qui ne va pas dans les temps...
Il y a un licence manager. Lui savait parfaitement les critères et je doute fortement que les autres clubs n'en savaient pas non plus.... ils ont peut-être été pris au dépourvu, mais je doute qu'ils ont fait les choses sciemment, car même Zürich et YB n'ont pas la licence actuellement
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Image

Remember...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Quand est ce que la décision sera prise ??
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Ils annonceront leur décision le 24 ou 25 mai, soit jeudi ou vendredi
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord

Licence 2012 / 2013

Message par didmay »

Nickel ça. Ça laisse beaucoup de temps pour préparer l'hypothétique match de barrage.
Répondre