[sondage] Abo saison 2012-2013

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre

Malgré l'augmentation, prendrez-vous l'abo saison 2012-2013 ?

Oui, je reste fidèle au club et paie le prix demandé
56
38%
Je prends l'abo mais trouve l'augmentation éxagérée
24
16%
Je réfléchis encore
15
10%
Non, après la saison qu'on a eue, l'augmentation passe mal
13
9%
Non, trop cher
6
4%
Je ne l'ai jamais pris
17
12%
Non (autres raisons)
16
11%

Nombre total de votes : 147
Marat'
Membre familier
Membre familier

Re: [sondage] Abo saison 2012-2013

Message par Marat' »

Baro a écrit : c'est vraiment un combat de socialos!
on é socialos keskya ? :roi: O:-)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

darkvador a écrit :
Stef a écrit :on va arreter de ce pleindre comme ca vous serrez content

Merci car ça en devient soûlant :biere:
Oh Darkvador que je partage ton avis... qu'ils aillent voir une fois un match en Espagne en Angleterre ou en Allemagne pour voir combien ils paieront leur place. Ou un matche de champion's league ou de championnat d'europe...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Justement c'est ça le hic. Hormis en Angleterre, dans les autres pays c'est 2 à 3x moins cher qu'ici. Alors que le foot est nettement plus élevé. Bien sûr que les conditions de vie sont largement meilleur chez nous mais il en demeure pas moins que les prix pratiqués par notre club sont totalement exagéré. Mais bon, certains adorent se faire entuber ici, c'est coutume apparemment. Quand tu penses que le billet de Celtic-Sion c'était 2x moins cher que celui de Sion-Celtic....

Business is business... :siffle:
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Marat' a écrit :Justement c'est ça le hic. Hormis en Angleterre, dans les autres pays c'est 2 à 3x moins cher qu'ici. Alors que le foot est nettement plus élevé. Bien sûr que les conditions de vie sont largement meilleur chez nous mais il en demeure pas moins que les prix pratiqués par notre club sont totalement exagéré. Mais bon, certains adorent se faire entuber ici, c'est coutume apparemment. Quand tu penses que le billet de Celtic-Sion c'était 2x moins cher que celui de Sion-Celtic....

mais il faut plus aller au match!!!!!!!!!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Marat' a écrit :Justement c'est ça le hic. Hormis en Angleterre, dans les autres pays c'est 2 à 3x moins cher qu'ici. Alors que le foot est nettement plus élevé. Bien sûr que les conditions de vie sont largement meilleur chez nous mais il en demeure pas moins que les prix pratiqués par notre club sont totalement exagéré. Mais bon, certains adorent se faire entuber ici, c'est coutume apparemment. Quand tu penses que le billet de Celtic-Sion c'était 2x moins cher que celui de Sion-Celtic....

Lors de mes déplacements professionnels à travers l'europe, je profite toujours pour aller voir des matchs, et cette année je suis allé récemment voir un match au Real de Madrid, un match à Arsenal en mars, un à Ajax Amsterdam en février, un match de la Roma en janvier et un match à Galatassaray en novembre dernier, sans compter une place en tribune lors de la dernière finale de champion's league à Munich cette année, je peux te dire mon cher Marat qu'il faut vraiment réviser ta théorie...

Maintenant il est vrai que dans la plupart des stades de Suisse (dont Servette et feu Xamax) les billets sont moins chers qu'à Sion... A Lyon en coupe d'europe il y a un peu plus d'une année, j'ai payé bien plus cher...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Je partage ton avis. Les prix pratiqués en Espagne, par exemple, dont exorbitants. Je me suis toujours demandé comment ils pouvaient payer des sommes pareils.

On a aucune raison de pleurnicher.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui en Espagne les prix sont affolants. J'ai été voir Real Vallecano contre le Real madrid. Assis en tribune en bas à droites (sur les côtés) j'ai payé 80 euros!!! 2 fois plus cher qu'a Sion. Le stade était rempli, dés lors pourquoi diminuer les prix?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

arnaud a écrit :Oui en Espagne les prix sont affolants. J'ai été voir Real Vallecano contre le Real madrid. Assis en tribune en bas à droites (sur les côtés) j'ai payé 80 euros!!! 2 fois plus cher qu'a Sion. Le stade était rempli, dés lors pourquoi diminuer les prix?
En même temps Rayo Vallecano-Real Madrid, c'est le match de l'année pour ce club surendetté, vu que c'est un derby (en plus du fait que c'est Real en face).

L'abo saison au SC Freiburg (donc pas un club jouant jouant le titre) s'achète dès 155€, soit 186.00 CHF!
Pour le SV Hamburg, c'est dès 155 € si t'es membre ou 187 € pour les non-membres. Le billet d'un match se paie dès 15€.
En Espagne, on trouve l'athletico Madrid qui propose les abos dès 325 € (390.00 CHF)
Quant à Getafe, autre club de la banlieue madrilène, propose les abo dès 360€ (432.00 CHF)

Après, on peut dire ce qu'on veut, que les droits télés ne sont pas les mêmes (les salaires des joueurs non plus d'ailleurs), mais force est de constater que le prix pour le niveau de la SL est trop élevé.

A ceux qui disent qu'on peut pas avoir Gattuso et un abo qui n'augmente pas, je précise que je n'ai jamais demandé à avoir Gattuso dans l'équipe. C'est un choix du management (le même que celui qui n'a pas été au TAS pour les 36 points) et que je ne comprends pas pourquoi on doit payer davantage. Le supporter valaisan peut se sentir être pris en otage émotionnel. C'est quelque chose que je ne conçois pas très bien.

Quand j'ai pris l'abo de mon club de hockey, le prix est resté stable (petite augmentation de 10.00 CHF en 3 ans). L'abo est valable pour les matchs du championnat régulier comme des play-offs. Le club communique d'ailleurs que ca fait une réduction jusqu'à 40%, selon le nombre de matchs de play-offs! Ca, c'est prendre au sérieux les supporters.

Vous pouvez dire ce que vous voulez, toujours est force de constater que le supporter valaisan a l'impression de se faire couillonner. L'abonné paie, en réalité, les objectifs du club. Ce n'est pas le supporter moyen qui demande à voir le titre à Tourbillon, mais le président. Il fait les transferts pour ca, promet monts et merveilles lors de la période d'abos, mais le supporter lambda n'a jamais demandé "le titre ou rien". C'est un objectif présidentiel que certaines personnes ne sont pas d'accord de payer pour différentes raisons.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par jupiter »

Si vous avez pas envie d'un titre il faut aller à Lausanne c'est moins cher les abos.... pour les 36 points je suis d'accord avec CC.... sur le fond il a raison .... :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Dorian »

J'ai commandé mon abonnement.... Pour l'AC Milan, et j'ai payé 200 euros(240 francs) pour la Curva Sud et cela pour voir du VRAI foot, dans un vrai stade et avec une vraie ambiance... :siffle:
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Siège 666

Message par rammlied »

Dorian a écrit :J'ai commandé mon abonnement.... Pour l'AC Milan, et j'ai payé 200 euros(240 francs) pour la Curva Sud et cela pour voir du VRAI foot, dans un vrai stade et avec une vraie ambiance... :siffle:

Et l'année prochaine tu ira ou?
Bières, moustache et Rock'n'Roll
valesano
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par valesano »

on a pris nos 3 abonnements, curva sur!!
siempre valesano, sempre vallese
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Dorian a écrit :J'ai commandé mon abonnement.... Pour l'AC Milan, et j'ai payé 200 euros(240 francs) pour la Curva Sud et cela pour voir du VRAI foot, dans un vrai stade et avec une vraie ambiance... :siffle:
Super ! Alors bonne saison, adieu !
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dorian »

psylo a écrit :
Super ! Alors bonne saison, adieu !
Tu sais c'est pas parce'que je prends mon abonnement ailleurs que je vais arrêter de suivre le FC Sion.... Je voulais simplement dire par ce post que 235.- c'est un peu abusé pour suivre Sion... mais sa reste malgré tout le club de mon coeur (avec l'AC Milan)

:biere:
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

@ Dorian : Tu en as de l'argent alors si tu as au deux championnats...Un abonnement !! :choc:
Je ne vois pas pourquoi 45.- en plus te fasse sauter en l'air pour rien !!??? :bye: :bye:
SION EST
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Bastoon1 a écrit :@ Dorian : Tu en as de l'argent alors si tu as au deux championnats...Un abonnement !! :choc:
Je ne vois pas pourquoi 45.- en plus te fasse sauter en l'air pour rien !!??? :bye: :bye:
C'est surtout complètement absurde de comparer 2 mondes différents...
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : derrière ma biere

Message par yoyo75 »

odji a écrit :Car y aura bien un match de coupe ou de gala offert aux détenteurs d'abos ! Comme chaque année.
Merci pour l'info c'est la premiere année que je prends l'abonnement
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

Mystik a écrit :Vous pouvez dire ce que vous voulez, toujours est force de constater que le supporter valaisan a l'impression de se faire couillonner.
Mystik a écrit :Ce n'est pas le supporter moyen qui demande à voir le titre à Tourbillon, mais le président.

Mystik a écrit :Il fait les transferts pour ca, promet monts et merveilles lors de la période d'abos, mais le supporter lambda n'a jamais demandé "le titre ou rien".
T'es le porte-parole à la fois du supporter valaisan, du supporter moyen et du supporter lambda pour dire ça?
OLD DOCS Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Moi, supporter lambda, je fais 350 km par match pour voir des titres et des coupes. Pour le ventre mou je préfère rester à la maison. Alors Mystik ne prends pas ta vision pour celle du peuple.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Tous supporter que nous sommes venons au stade pour voir notre équipe gagner.
La voir dans le ventre mou du classement nous fait mal au bide, perdre contre SFC nous fait des maux de tête, alors mystic ne vient pas te prononcer le porte parole des supporters car tu ne l'es pas, tu ne représente pas la masse.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Mystik a écrit :C'est un objectif présidentiel que certaines personnes ne sont pas d'accord de payer pour différentes raisons.
En général quand tu as un club de foot, c'est bien pour "essayer" de gagner des trophées... ou pas?
Quand tu vas voir un match, en premier, c'est pour les voir gagner... pour "essayer de gagner des trophées... ou pas?
En suivant ce chemin des victoires et des trophées à remporter, M. le Président et les supporters suivent un même but...
:fete: GAGNER! :fete:
Sinon je ne comprends pas pourquoi on gère un club ou on va voir du foot si ce n'est pas pour remporter des victoires.

Le but du foot est de gagner des matches pour remporter des trophées... ou pas?

Faut arrêter ces simagrées pour 2.35 par match en plus. ça ne fait même pas le prix d'un café ou d'une bière.
Même une mini limonade coûte plus.

Je le redis, une partie (1 fr?) de l'augmentation est pour aider l'équipe des jeunes à se maintenir en 1re ligue promotion car les voyages coûteront plus chers. Une partie (1 fr?) servira pour les transformations du stade en cours.
Et la dernière partie (0.35 cts?) pour payer une partie du salaire des joueurs.

Hop Sion pour une saison 2012/2013 magistrale... Pa Capona! :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Y a éventuellement ça, mais les places sont nettement plus chères.
Aqueux !

[spoiler]
jh.jpg
jh.jpg (62.33 Kio) Vu 3168 fois
[/spoiler]
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Baro a écrit :
Mystik a écrit :Vous pouvez dire ce que vous voulez, toujours est force de constater que le supporter valaisan a l'impression de se faire couillonner.
Mystik a écrit :Ce n'est pas le supporter moyen qui demande à voir le titre à Tourbillon, mais le président.

Mystik a écrit :Il fait les transferts pour ca, promet monts et merveilles lors de la période d'abos, mais le supporter lambda n'a jamais demandé "le titre ou rien".
T'es le porte-parole à la fois du supporter valaisan, du supporter moyen et du supporter lambda pour dire ça?
il est vrai que d'être le porte-parole de toutes les catégories de supporters est un job à plein temps ... du coup je pense que Mystik n'arrive plus à répondre ici maintenant !! :fete:

PS joli Baro pour la recherche !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par alexx »

quelqu'un l'a déja reçu cet abo si scandaleusement cher ? ça fait 2 semaines 1/2 que je l'ai commandé, je me demandais si c'était normal ...
L'exigence mène à la perfection.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

alexx a écrit :quelqu'un l'a déja reçu cet abo si scandaleusement cher ? ça fait 2 semaines 1/2 que je l'ai commandé, je me demandais si c'était normal ...
C'est peut-être un peu plus long cette année, ils doivent passer au tourniquet.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

alexx a écrit :quelqu'un l'a déja reçu cet abo si scandaleusement cher ? ça fait 2 semaines 1/2 que je l'ai commandé, je me demandais si c'était normal ...
le championnat commence le 15 juillet t'en as pas besoin tu vas le perdre sinon
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

Pas non plus reçu! C'est vraiment honteux!! :fache: Quand on voit le prix qu'on paie pour l'avoir et que ces incapables ne sont pas foutus de nous l'envoyer dans les 3 jours, on se rend compte qu'ils n'ont vraiment aucun respect pour le supporter valaisan! Je m'en vais de ce pas à la Porte d'Octodure gueuler et annuler mon abo!
OLD DOCS Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

T as raison, Baro, moi, je l ai envoyé demain et je l attends pour avant-hier et toujours rien ce matin. Je vais y aller de ce pas et annuler celui de la saison passée.

Pas possible ce club, quelle organisation.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Baro a écrit :
Pas non plus reçu! C'est vraiment honteux!! :fache: Quand on voit le prix qu'on paie pour l'avoir et que ces incapables ne sont pas foutus de nous l'envoyer dans les 3 jours, on se rend compte qu'ils n'ont vraiment aucun respect pour le supporter valaisan! Je m'en vais de ce pas à la Porte d'Octodure gueuler et annuler mon abo!
trop d'accord avec toi. Non mais ils se prennent pour qui c't'équipe. D'ailleurs pour ma part je leur ai déjà envoyé un bv de 1.- soit la valeur de mon envoi par poste pour l'abonnement, non mais c'est vrai à la fin. Je soutiens le fc sion pas la poste suisse. Franchement s'ils sont pas capable de payer les frais de Poste c'est vraiment des zéros. D'ailleurs je sais que CC est de mèche avec le directeur de la poste. Il envoie des courriers auxquels les supporters sont "obligés" de répondre (abonnement) dans le seul but de favoriser ses petits copains de la poste. Que ceux qui croient qu'il s'intéresse au foot se remettent en question. Ces pratiques sont scandaleuses. En plus les services de Postes sont moins performants ici qu'au Danemark et devinez quoi, le prix du timbre est moins chez au Danemark.

Franchement j'en ai marre des magouilles de CC. :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

soubalt a écrit :
Baro a écrit :
trop d'accord avec toi. Non mais ils se prennent pour qui c't'équipe. D'ailleurs pour ma part je leur ai déjà envoyé un bv de 1.- soit la valeur de mon envoi par poste pour l'abonnement, non mais c'est vrai à la fin. Je soutiens le fc sion pas la poste suisse. Franchement s'ils sont pas capable de payer les frais de Poste c'est vraiment des zéros. D'ailleurs je sais que CC est de mèche avec le directeur de la poste. Il envoie des courriers auxquels les supporters sont "obligés" de répondre (abonnement) dans le seul but de favoriser ses petits copains de la poste. Que ceux qui croient qu'il s'intéresse au foot se remettent en question. Ces pratiques sont scandaleuses. En plus les services de Postes sont moins performants ici qu'au Danemark et devinez quoi, le prix du timbre est moins chez au Danemark.

Franchement j'en ai marre des magouilles de CC. :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
J'adore. :bien:
OLD DOCS Sion
Répondre