Kyriat a écrit :bouryves a écrit :Superbe le niveau du foot tunisien ! Lol
J'ai discuté récemment avec un pote qui suit de près le foot tunisien, il m'a clairement dit que ce Msakni est un véritable bijoux... Etrange qu'il parte dans ce genre de championnat.
Sur Darragi, bien que très à l'aise techniquement, son point faible serait clairement au niveau mental: pas assez travailleur, trop "relax"... Une sorte de Feindouno d'Afrique du Nord.
Juste une précision (je suis franco-tunisien, supporter de l'Espérance de Tunis), et ce n'est pas particulièrement par rapport à toi Kyriat, mais c'est d'une manière plus générale.
Comme dit le célèbre adage "l'herbe est toujours plus verte ailleurs", plus simplement appliqué dans le contexte actuel, j'ai l'impression que les supporters sédunois après avoir recruté Darragi, verraient en Msakni le top.
Il faut quand même rappeler quelque chose : à l'Espérance de Tunis, le patron en terme d'encadrement (capitanat), mais aussi en terme de niveau technique et de capacité à être décisif (prestations lors des matchs, nombre de buts inscrits, nombre de passes décisives) c'était clairement Darragi.
Par ailleurs, les défauts de Darragi que sont notamment le manque d'implication dans les tâches défensives et le peu d'activité sans ballon, se retrouvent chez Msakni.
Darragi est paresseux certes, mais ce n'est pas dû au fait qu'il joue dans le championnat tunisien et qu'il doit s'adapter physiquement aux championnats européens....c'est juste que même au sein du championnat de Tunisie (et donc en comparaison de ses coéquipiers) il est perçu de la sorte. Par exemple, la plupart des anciens joueurs de l'ESTunis transférés eu Europe comme Khalifa (à Evian en ligue 1 française), Jemaa (ex-Lens, dernièrement à Brest en ligue 1 française) ou encore Eneramo (Sivasspor en Superlig turque) sont, en dépit de tous leurs défauts, des joueurs aux qualités physiques remarquées dans chacun de leurs clubs respectifs.
Bref, supporters sédunois, en espérant que le repos imposé des 6 derniers mois ne lui soit pas trop préjudiciable physiquement, vous avez recruté le top de l'ESTunis et de ce que peux produire les championnats locaux africains.
Amicalement.