un championnat décidé d'avance ?
un championnat décidé d'avance ?
http://www.sfl.ch/fr/Raiffeisen-Super-L ... iment.aspx
ben si on se demandait qui la ligue veut comme champion (certains en doutaient-ils?) on a la réponse. La branlette d'avant saison de la sfl sur bâle a débuté.
Je trouve incroyable qu'aucun média ne mentionne cela. Imaginez en Espagne la ligue qui appelle de son voeu, a demi-mots, la victoire du real ou du barça...
C'est pas leur rôle. cet article est scandaleux. et personne ne bouge une oreille....
Le rôle de la ligue n'est-il pas de garantir une égalité dans le jeu? se laisser aller à ce genre de souhaits à moitié masqués nous permet déjà de saisir la ligne de conduite du championnat : faire en sorte que Bâle conserve son titre!
ben si on se demandait qui la ligue veut comme champion (certains en doutaient-ils?) on a la réponse. La branlette d'avant saison de la sfl sur bâle a débuté.
Je trouve incroyable qu'aucun média ne mentionne cela. Imaginez en Espagne la ligue qui appelle de son voeu, a demi-mots, la victoire du real ou du barça...
C'est pas leur rôle. cet article est scandaleux. et personne ne bouge une oreille....
Le rôle de la ligue n'est-il pas de garantir une égalité dans le jeu? se laisser aller à ce genre de souhaits à moitié masqués nous permet déjà de saisir la ligne de conduite du championnat : faire en sorte que Bâle conserve son titre!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Re: un championnat décidé d'avance ?
Personnellement l'article ne me pose pas problème; ils disent que la vérité...
Bâle est clairement le favori, et ce sera aux autres, Sion en premier, à jouer les trouble-fête...
Bâle est clairement le favori, et ce sera aux autres, Sion en premier, à jouer les trouble-fête...
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Idem,pyt68 a écrit :Personnellement l'article ne me pose pas problème; ils disent que la vérité...
ne pas peindre le diable sur la muraille tout de même.
- Victor Junior
- Posteur accoutumé
Surtout pas la peine d'ouvrir un topic comme ça.
Ce texte n'a pas été écrit par la ligue, mais par Sportinformation (si). C'est noté à la fin du texte.
Et oui, les chances que Bâle redevienne champion sont certainement de 80%.
Et oui, les chances que Bâle redevienne champion sont certainement de 80%.
Article très complet qui montrent les forces et les faiblesses de chaque équipe. Ca permet de se rendre compte du mercato des autres. Bien écrit.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
-
- Coma éthylique
très bon article ! faut pas faire systématiquement de la parano sur tout et rien...pour une fois je trouve bien que ce soit l'agence SI qui ait pondu l'article qui m'apparaît comme un vrai travail de journaliste (ce n'est pas si fréquent)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Bâle évolue un bon cran au-dessus des autres équipes. C'est une évidence, plus qu'un avis personnel.
Par contre, la nouvelle version du site est beaucoup moins complète que l'ancienne. On n 'a plus droit aux archives des matches avec le classement actualisé, on n'a pas plus d'informations sur les joueurs. C'est déplorable que le site officiel de l'association suisse de football ne puisse pas fournir plus d'infos sur sa ligue fanion. Je ne sais pas à quoi est dû ces modifs... Le changement de sponsor?
Par contre, la nouvelle version du site est beaucoup moins complète que l'ancienne. On n 'a plus droit aux archives des matches avec le classement actualisé, on n'a pas plus d'informations sur les joueurs. C'est déplorable que le site officiel de l'association suisse de football ne puisse pas fournir plus d'infos sur sa ligue fanion. Je ne sais pas à quoi est dû ces modifs... Le changement de sponsor?
-
- Coma éthylique
entièrement d'accord ! que la forme dépende du sponsor rien de plus normal, mais que le contenu soit lui aussi variable (et les archives des saisons précédentes?) est inadmissible ! une preuve de plus du professionnalisme de la sfl 

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
je suis pas d'accord avec vous. La ligue n'a pas pour but de faire du journalisme! le fait de dire que Bâle est meilleur que les autres, avant que la saison n'est débuté, est purement subjectif, et, pour moi relève d'une faute assez grave!
La ligue doit juger les équipes en ne tenant pas compte de leur force financière ou de leurs joueurs. Bref... équitablement. Là encore une fois, ils s'astiquent le pompom sur bâle...
La ligue doit juger les équipes en ne tenant pas compte de leur force financière ou de leurs joueurs. Bref... équitablement. Là encore une fois, ils s'astiquent le pompom sur bâle...
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Disons qu'avec 20 points d'avance au dernier championnat, il serait un peu logique de les traiter de favori en puissance non ?soubalt a écrit :je suis pas d'accord avec vous. La ligue n'a pas pour but de faire du journalisme! le fait de dire que Bâle est meilleur que les autres, avant que la saison n'est débuté, est purement subjectif, et, pour moi relève d'une faute assez grave!
Euh tu m'expliques comment tu veux juger une équipe en tenant pas compte de ses joueurs ? Sérieux faut arrêter de dire n'importe quoi, une équipe avec un budget quatre fois plus élevé qu'une autre équipe est clairement favorite sur la durée d'un championnat, ça se vérifie partout...soubalt a écrit : La ligue doit juger les équipes en ne tenant pas compte de leur force financière ou de leurs joueurs. Bref... équitablement. Là encore une fois, ils s'astiquent le pompom sur bâle...
j'aurais pas du dire "juger" mais "traiter". Ce n'est pas à la ligue de distribuer les bons ou les mauvais points des effectifs et de déterminer qui selon eux est favori. Qu'ils attribuent les licences et s'occupent de l'arbitrage et ça sera pas mal.Joe-tox a écrit :Euh tu m'expliques comment tu veux juger une équipe en tenant pas compte de ses joueurs ? Sérieux faut arrêter de dire n'importe quoi, une équipe avec un budget quatre fois plus élevé qu'une autre équipe est clairement favorite sur la durée d'un championnat, ça se vérifie partout...soubalt a écrit : La ligue doit juger les équipes en ne tenant pas compte de leur force financière ou de leurs joueurs. Bref... équitablement. Là encore une fois, ils s'astiquent le pompom sur bâle...
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Tout à fait d'accord avec toi soubalt, mais c'est pas eux qui ont écrit l'article.
Ils ont juste publié un article complet sur les équipes qui présente bien les enjeux du prochain championnat.
Ils ont juste publié un article complet sur les équipes qui présente bien les enjeux du prochain championnat.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
d'accord avec tout le monde ....
l'article est très bien fait et en plus il est d'un organe indépendant
d'accord aussi avec Soubalt ... c'est malheureux de le retrouver là ... sur le fond c'est pas "fair"
l'article est très bien fait et en plus il est d'un organe indépendant
d'accord aussi avec Soubalt ... c'est malheureux de le retrouver là ... sur le fond c'est pas "fair"
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
La nouvelle page internet est de l'ASF et non de la SFL. Tous les organes de l'ASF ont une nouvelle page internet (ASF, SFL, 1ère ligue, ligue amateur, ligues régionales).uranus2011 a écrit :entièrement d'accord ! que la forme dépende du sponsor rien de plus normal, mais que le contenu soit lui aussi variable (et les archives des saisons précédentes?) est inadmissible ! une preuve de plus du professionnalisme de la sfl
Le site internet a été mis en ligne le 1er juillet. les webmasters savent qu'ils doivent encore rajouter des infos et ils le disent. Je pense qu'il faut encore laisser un peu de temps avant que le site ne soit complètement fonctionnel, particulièrement avec les liens et les traductions.
La société veut tout tout de suite. Mais cela n'est pas toujours possible. Il faut donc faire avec et laisser un délai pour améliorer les détails.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Je suis d'accord avec Soubalt dans le sens où le premier paragraphe a clairement été écrit par un lécheur de culs bâlois, Von Burg peut-être?
Dans un sens, tant mieux si tout le monde les voit déjà champions...
Le reste de l'article est correct.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
- nufc
- Coma éthylique
Sport Informations, David Barras (SI, DB) au fond de l'article. Un Valaisan.SGE a écrit :Je suis d'accord avec Soubalt dans le sens où le premier paragraphe a clairement été écrit par un lécheur de culs bâlois, Von Burg peut-être?
Voilà
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Je confirme, un lécheur de culs bâlois ne peut être que non-bâlois... et par chez nous on en a des beaux!
Le reste de l'article est bien cependant!
Le reste de l'article est bien cependant!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football