un championnat décidé d'avance ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

un championnat décidé d'avance ?

Message par soubalt »

http://www.sfl.ch/fr/Raiffeisen-Super-L ... iment.aspx

ben si on se demandait qui la ligue veut comme champion (certains en doutaient-ils?) on a la réponse. La branlette d'avant saison de la sfl sur bâle a débuté.

Je trouve incroyable qu'aucun média ne mentionne cela. Imaginez en Espagne la ligue qui appelle de son voeu, a demi-mots, la victoire du real ou du barça...

C'est pas leur rôle. cet article est scandaleux. et personne ne bouge une oreille....

Le rôle de la ligue n'est-il pas de garantir une égalité dans le jeu? se laisser aller à ce genre de souhaits à moitié masqués nous permet déjà de saisir la ligne de conduite du championnat : faire en sorte que Bâle conserve son titre!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
pyt68
Devin
Devin

Re: un championnat décidé d'avance ?

Message par pyt68 »

Personnellement l'article ne me pose pas problème; ils disent que la vérité...

Bâle est clairement le favori, et ce sera aux autres, Sion en premier, à jouer les trouble-fête...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

pyt68 a écrit :Personnellement l'article ne me pose pas problème; ils disent que la vérité...

Bâle est clairement le favori, et ce sera aux autres, Sion en premier, à jouer les trouble-fête...
Idem,
ne pas peindre le diable sur la muraille tout de même.
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Victor Junior »

Surtout pas la peine d'ouvrir un topic comme ça.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Ce texte n'a pas été écrit par la ligue, mais par Sportinformation (si). C'est noté à la fin du texte.

Et oui, les chances que Bâle redevienne champion sont certainement de 80%.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Article très complet qui montrent les forces et les faiblesses de chaque équipe. Ca permet de se rendre compte du mercato des autres. Bien écrit.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

très bon article ! faut pas faire systématiquement de la parano sur tout et rien...pour une fois je trouve bien que ce soit l'agence SI qui ait pondu l'article qui m'apparaît comme un vrai travail de journaliste (ce n'est pas si fréquent)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
G.G.
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par G.G. »

Bâle évolue un bon cran au-dessus des autres équipes. C'est une évidence, plus qu'un avis personnel.
Par contre, la nouvelle version du site est beaucoup moins complète que l'ancienne. On n 'a plus droit aux archives des matches avec le classement actualisé, on n'a pas plus d'informations sur les joueurs. C'est déplorable que le site officiel de l'association suisse de football ne puisse pas fournir plus d'infos sur sa ligue fanion. Je ne sais pas à quoi est dû ces modifs... Le changement de sponsor?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

entièrement d'accord ! que la forme dépende du sponsor rien de plus normal, mais que le contenu soit lui aussi variable (et les archives des saisons précédentes?) est inadmissible ! une preuve de plus du professionnalisme de la sfl :fache:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

je suis pas d'accord avec vous. La ligue n'a pas pour but de faire du journalisme! le fait de dire que Bâle est meilleur que les autres, avant que la saison n'est débuté, est purement subjectif, et, pour moi relève d'une faute assez grave!

La ligue doit juger les équipes en ne tenant pas compte de leur force financière ou de leurs joueurs. Bref... équitablement. Là encore une fois, ils s'astiquent le pompom sur bâle...
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

soubalt a écrit :je suis pas d'accord avec vous. La ligue n'a pas pour but de faire du journalisme! le fait de dire que Bâle est meilleur que les autres, avant que la saison n'est débuté, est purement subjectif, et, pour moi relève d'une faute assez grave!

La ligue doit juger les équipes en ne tenant pas compte de leur force financière ou de leurs joueurs. Bref... équitablement. Là encore une fois, ils s'astiquent le pompom sur bâle...
Disons qu'avec 20 points d'avance au dernier championnat, il serait un peu logique de les traiter de favori en puissance non ?
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

soubalt a écrit : La ligue doit juger les équipes en ne tenant pas compte de leur force financière ou de leurs joueurs. Bref... équitablement. Là encore une fois, ils s'astiquent le pompom sur bâle...
Euh tu m'expliques comment tu veux juger une équipe en tenant pas compte de ses joueurs ? Sérieux faut arrêter de dire n'importe quoi, une équipe avec un budget quatre fois plus élevé qu'une autre équipe est clairement favorite sur la durée d'un championnat, ça se vérifie partout...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Joe-tox a écrit :
soubalt a écrit : La ligue doit juger les équipes en ne tenant pas compte de leur force financière ou de leurs joueurs. Bref... équitablement. Là encore une fois, ils s'astiquent le pompom sur bâle...
Euh tu m'expliques comment tu veux juger une équipe en tenant pas compte de ses joueurs ? Sérieux faut arrêter de dire n'importe quoi, une équipe avec un budget quatre fois plus élevé qu'une autre équipe est clairement favorite sur la durée d'un championnat, ça se vérifie partout...
j'aurais pas du dire "juger" mais "traiter". Ce n'est pas à la ligue de distribuer les bons ou les mauvais points des effectifs et de déterminer qui selon eux est favori. Qu'ils attribuent les licences et s'occupent de l'arbitrage et ça sera pas mal.
- Bonsoir Cat'lène"
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Tout à fait d'accord avec toi soubalt, mais c'est pas eux qui ont écrit l'article.

Ils ont juste publié un article complet sur les équipes qui présente bien les enjeux du prochain championnat.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

d'accord avec tout le monde ....

l'article est très bien fait et en plus il est d'un organe indépendant

d'accord aussi avec Soubalt ... c'est malheureux de le retrouver là ... sur le fond c'est pas "fair"
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

uranus2011 a écrit :entièrement d'accord ! que la forme dépende du sponsor rien de plus normal, mais que le contenu soit lui aussi variable (et les archives des saisons précédentes?) est inadmissible ! une preuve de plus du professionnalisme de la sfl :fache:
La nouvelle page internet est de l'ASF et non de la SFL. Tous les organes de l'ASF ont une nouvelle page internet (ASF, SFL, 1ère ligue, ligue amateur, ligues régionales).

Le site internet a été mis en ligne le 1er juillet. les webmasters savent qu'ils doivent encore rajouter des infos et ils le disent. Je pense qu'il faut encore laisser un peu de temps avant que le site ne soit complètement fonctionnel, particulièrement avec les liens et les traductions.

La société veut tout tout de suite. Mais cela n'est pas toujours possible. Il faut donc faire avec et laisser un délai pour améliorer les détails.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Je suis d'accord avec Soubalt dans le sens où le premier paragraphe a clairement été écrit par un lécheur de culs bâlois, Von Burg peut-être?

Dans un sens, tant mieux si tout le monde les voit déjà champions...

Le reste de l'article est correct.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

SGE a écrit :Je suis d'accord avec Soubalt dans le sens où le premier paragraphe a clairement été écrit par un lécheur de culs bâlois, Von Burg peut-être?

Dans un sens, tant mieux si tout le monde les voit déjà champions...

Le reste de l'article est correct.
Sport Informations, David Barras (SI, DB) au fond de l'article. Un Valaisan.

Voilà
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Je confirme, un lécheur de culs bâlois ne peut être que non-bâlois... et par chez nous on en a des beaux!

Le reste de l'article est bien cependant!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Répondre