Talents ...

Forum de discussion sur le FC Sion
wesh69
Posteur régulier
Posteur régulier

Talents ...

Message par wesh69 »

J'ouvre ce topique car je trouve sa important..

De nombreux club Réussissent à trouver des talents... nous on trouve Danilo , Manset ect....

Que ce passe t'il chez nous ?

Ngamukole jouait en 5e Divison Française... mtn il est en tête de la super league...
Shär ... au FcB....Ideye Brown, Doumbia ,Mayuka, Gavranovic... Tous évolué entre la 2e et 5e Divison...

Ceci n'est qu'une petite liste de noms...

Mais je ne comprend pas pourquoi on ce tape des manset et oé vous m'aurez surement compris...
Mystik
Arbitre

Re: Talents ...

Message par Mystik »

Trouver des talents, c'est aussi une question de chance.

Les meilleurs clubs proposent les meilleurs possibilités pour attirer les gens (infrastructure, région, salaire) et t'as les petits qui n'ont que des miettes.

Après, si t'as une offre d'un club plus huppé, les chances de voir le joueur que tu avais partir ailleurs sont plus élevées. D'où l'importance d'aller chercher là où les autres ne vont pas.

et un bon joueur dans son championnat ne sera peut-être pas un bon joueur en Suisse. Ca dépend de l'adaptation, du style de jeu du club comme des adversaires, etc...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

On peut citer Sio pour nous même si son séjour en Allemagne c'est pas très bien passé pour nous....
wesh69
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par wesh69 »

Ah oui j'avais oublier :) Sio ! merci

Mystik il y aurait Renato Steffen qui serait exellent je le trouve juste trop Bon !! il ridiculise sion bale gc... à lui tout seul sa c'est un aillier !
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

N'ayons pas peur de la réalité.

Déjà peu de joueurs suisses sont attirés par Sion à cause du président.

Donc à ce niveau on a les miettes de Bâle et GC. Bâle car c'est Bâle et GC car c'est la seule manière pour eux d'avancer.

Pour les autres, je veux croire à la malchance, mais peut-être aussi un souci d'encadrement.
wesh69
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par wesh69 »

Je te rejoins parfaitement sur ce point Aebifan

J'èspere voire Steffen à sion bientot car il n'a que 21ans et puis le même style que Zuber et extrement bon !
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

Et Léo alors? Le type jouait enD4 brésilienne et la il fait partie des meilleurs buteurs du championnat..
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
wesh69
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par wesh69 »

oui en à eu 2 sio et léo mais en plusieurs saison ... Bâle et d'autres équipe c'est chaque saison.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Marc Roger a proposé à CC un jeune Brésilien de 16 ans cette semaine !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
wesh69
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par wesh69 »

C'est serieux ou c'est une de tes sedou-blague...
wesh69
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par wesh69 »

C'est serieux ou c'est une de tes sedou-blague...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Non très sérieux
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

bouryves a écrit :Non très sérieux
http://mobile2.tagesanzeiger.ch/#/artic ... 2817000001
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Sauf que l'on doit garder à l'esprit d'une part que Marc Roger est un escroc et d'autre part que les réels talents au Brésil n'ont pas besoin d'agent comme Marc Roger car ils sont pris en charge par de grands clubs brésiliens avant de venir flamber en Europe, Neymar que l'on retrouvera prochainement soit au Bayern soit au Barça en est un exemple. Alors le super talent brésilien qui échappe aux radars des clubs brésiliens en étant si talentueux et qui débarquerait à Sion,à la place d'un grand club européen ayant toute l'infrastructure et le moyens pour investir pendant 3-4 ans avant de pouvoir l'intégrer dans la première, par l'entremise d'un tel escroc, je m'en méfie tel que la peste...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

smile66 a écrit :Sauf que l'on doit garder à l'esprit d'une part que Marc Roger est un escroc et d'autre part que les réels talents au Brésil n'ont pas besoin d'agent comme Marc Roger car ils sont pris en charge par de grands clubs brésiliens avant de venir flamber en Europe, Neymar que l'on retrouvera prochainement soit au Bayern soit au Barça en est un exemple. Alors le super talent brésilien qui échappe aux radars des clubs brésiliens en étant si talentueux et qui débarquerait à Sion,à la place d'un grand club européen ayant toute l'infrastructure et le moyens pour investir pendant 3-4 ans avant de pouvoir l'intégrer dans la première, par l'entremise d'un tel escroc, je m'en méfie tel que la peste...
En même temps, un bon joueur pour la Suisse n'est pas forcément un bon joueur pour le Bayern....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Mystik a écrit :
smile66 a écrit :Sauf que l'on doit garder à l'esprit d'une part que Marc Roger est un escroc et d'autre part que les réels talents au Brésil n'ont pas besoin d'agent comme Marc Roger car ils sont pris en charge par de grands clubs brésiliens avant de venir flamber en Europe, Neymar que l'on retrouvera prochainement soit au Bayern soit au Barça en est un exemple. Alors le super talent brésilien qui échappe aux radars des clubs brésiliens en étant si talentueux et qui débarquerait à Sion,à la place d'un grand club européen ayant toute l'infrastructure et le moyens pour investir pendant 3-4 ans avant de pouvoir l'intégrer dans la première, par l'entremise d'un tel escroc, je m'en méfie tel que la peste...
En même temps, un bon joueur pour la Suisse n'est pas forcément un bon joueur pour le Bayern....
D'accord avec toi mais nous parlons d'un "talent" à la Ronaldinho... à moins que cet imposteur de Marc Roger ait trouvé le Ronaldinho limité au profil suisse ce qui pour moi ne devrait pas être mis dans la catégorie de talent.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Peu de talents à Sion, c'est vrai !
Pour moi il y a Sio, Gelson et Léo !
De part la politique du club ( quoique ça s'améliore un peu avec Adao Lacroix Melo et Sauthier... ) qui ne compte pas trop sur les jeunes...
Sinon Basha est une excellente surprise ! Il est de 1990 et est vraiment bon !
Et on s'est fait un peu piller aussi ! Le jeune Constantin parti à Bâle et Monteiro à Arsenal !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

de toute façon pour introduire des jeunes talents il faut une équipe qui joue et qui tourne ! le pire des cadeaux empoisonnés serait de les faire jouer dans le flou actuel... vraiment pas un cadeau :siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

uranus2011 a écrit :de toute façon pour introduire des jeunes talents il faut une équipe qui joue et qui tourne ! le pire des cadeaux empoisonnés serait de les faire jouer dans le flou actuel... vraiment pas un cadeau :siffle:
Je sais pas si dans le foot c'est toujours bien réfléchi d'introduire des jeunes talents.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Faut également se remettre dans le contexte du championnat suisse à savoir que c'est la challenge league qui sert de vitrine pour les talents. Et on voit que passablement de club parquent leurs espoirs en ChL pour éventuellement les aligner en SL une fois le heune ayant confirmé.

A Sion comme ailleurs la pression d'une SL à 10 sans ventre mou ne facilite pas l'intégration de jeunes. Oui c'est la Suisse mais le top 3 régate de temps en temps avec les cadors europeens. Cela signifie que le niveau n'est pas si faible.

Alors aussi comment (et pourquoi) intégrer un jeune en 1ere alors qu'il ne fait pas la différence en ChL ou en première ligue contre Naters? Alors que si t'es en équipe 1ere t'es sensé tenir tête à Galatasaray ou Liverpool.

Et puis les jeunes talents ayant le potentiel de jouer à Sion sont déjà à l'étranger depuis belle lurette. .. ou à Bâle.

Le talent Basha jouait car LS n'a pas un rond. Idem pour Sauthier à Servette, etc.

Si tous ces clubs avaient des ronds on aurait trouvé ces jeunes en ChL.
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Bon la saison prochain on peut envoyé notre jeunes en ChL ... à Servette :-D (trop méchant je sais).

Sinon, c'est pas seulement la ChL pour regardé au jeunes...
La 1. Ligue Promotion a un niveau pas si mal, pour ça on peut aussi scouté des jeunes chez Stade Nyonnais, Etoile, Le Mont ect., ou une ligue en bas, comme Renato Steffen qui était dans la 1. Ligue Classic et l'année avent dans la 2em Interregio.

C'est tjrs difficile de scouté des jeunes, parce que il y a beaucoup de match, beaucoup d'équipe et ligues différent...

Vous savez si Sion a un scout? Comme YB a Chapuisat ou Zbinden qui est chez l'FCB depuis presque 15 ans....
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

La volee 86-87 etait prometteuse, et le resultat? Seul gelson et didier sont sortis du lot...

Qu en est il des levrand, kikunda, et j en passe? Yerly qui a fait de tres belles apparitions avec roussey vegete avec chiasso et n evolue meme plus a son poste? Comment se fait il que vesolo, avec 1 saison de sl dans les jambes avec neuch soit place chez les -21 ? J ai pas tous les noms en tête, mais p***** le gâchis, et dire qu on leur vend du rêve une fois qu ils sortent d une bonne saison en -21... Pour les poignarder plus tard!

Y en a un qui a compris le truc, c est Thibault Constantin, qui est entrain de faire le bonheur des équipes reserves du fc Basel... Et d ici 1-2 ans, on le verra probablement scorrer contre nous...
Mad Max....président!
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

kikunda est chez collombey muraz
Et levrand etait chez Baulmes jusque l été passé.

Bon on doit attendre a l année 94/95 :-)
Entre deux il y a pas grand choses... :-(
Peut etre Karlen en été a la 1er Equipe ?
leo10
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Gradin nord

Message par leo10 »

LucienSIR a écrit :kikunda est chez collombey muraz
Et levrand etait chez Baulmes jusque l été passé.

Bon on doit attendre a l année 94/95 :-)
Entre deux il y a pas grand choses... :-(
Peut etre Karlen en été a la 1er Equipe ?
Pour te rectifier Kikunda vient d'être transféré au FC Attalen$ en 3ème ligue... ^^
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

inter a écrit : Y en a un qui a compris le truc, c est Thibault Constantin, qui est entrain de faire le bonheur des équipes reserves du fc Basel... Et d ici 1-2 ans, on le verra probablement scorrer contre nous...
Si tu propose à Thibault le salaire que lui donne le FC Bâle tous les mois, suis certain qu'il revient à Sion.... Les belle théories c'est joli, la réalité économique est un poil plus compliquée
rouilld
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rouilld »

LucienSIR a écrit :kikunda est chez collombey muraz
Il a été transféré ce début d'année à Attalens, club dernier du championnat en 3ème ligue :siffle:
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Victor Junior »

bouryves a écrit :
inter a écrit : Y en a un qui a compris le truc, c est Thibault Constantin, qui est entrain de faire le bonheur des équipes reserves du fc Basel... Et d ici 1-2 ans, on le verra probablement scorrer contre nous...
Si tu propose à Thibault le salaire que lui donne le FC Bâle tous les mois, suis certain qu'il revient à Sion.... Les belle théories c'est joli, la réalité économique est un poil plus compliquée

Thibault Constantin est actuellement prêté au SV Muttenz (1ère ligue). Ses statistiques depuis le début de son prêt: 7 apparitions, aucune titularisation et un but. A sa décharge, il revient d'une saison 2011/2012 où il a collectionné les blessures.
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

On dénigre, on dénigre, mais combien on percé ailleurs? S'ils étaient autant bon, y en aurait bien un ou deux sur l'équipe qui auraient rebondi ailleurs...
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

fan a écrit :On dénigre, on dénigre, mais combien on percé ailleurs? S'ils étaient autant bon, y en aurait bien un ou deux sur l'équipe qui auraient rebondi ailleurs...
Tu as raison ! Berisha est un exemple flagrant !
Pour la formation, on peut dire que GC a une grande cuvée ( Toko Hajrovic Zuber et Ben Khalifa ) comme avait eu Zürich ( Inler Dzemaili Abdi et Von Bergen )
Ça ne va pas leur arriver toutes les années !
A Bâle par contre...
Rakitic Inkoom Stocker Dragovic Shaqiri Xhaka...
Après je pense qu'il y a aussi beaucoup d'appelés et peu d'élus...
On annonçe T.Constantin comme un grand espoir, j'espère le voir percer. Mais il y en a peut être 3 ou 4 qui sont meilleurs que lui !
Ces villes ont un grand bassin de population donc plus de choix ! Et si ils viennent encore piquer chez nous...
Nous si on doit prendre un attaquant, on en choisira 1 parmi 5 ! A Bâle ou Zurich ce sera 1 parmi 20 !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

C est exactement ça. Petit bassin de population donc plus difficile de trouver les perles rares et de plus ne pas oublier que sous les époques Riand, Kadji et Bianco, le centre de formation a été laissé à l abandon. Maintenant, il faut laisser le temps au temps.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Répondre