Talents ...
Talents ...
J'ouvre ce topique car je trouve sa important..
De nombreux club Réussissent à trouver des talents... nous on trouve Danilo , Manset ect....
Que ce passe t'il chez nous ?
Ngamukole jouait en 5e Divison Française... mtn il est en tête de la super league...
Shär ... au FcB....Ideye Brown, Doumbia ,Mayuka, Gavranovic... Tous évolué entre la 2e et 5e Divison...
Ceci n'est qu'une petite liste de noms...
Mais je ne comprend pas pourquoi on ce tape des manset et oé vous m'aurez surement compris...
De nombreux club Réussissent à trouver des talents... nous on trouve Danilo , Manset ect....
Que ce passe t'il chez nous ?
Ngamukole jouait en 5e Divison Française... mtn il est en tête de la super league...
Shär ... au FcB....Ideye Brown, Doumbia ,Mayuka, Gavranovic... Tous évolué entre la 2e et 5e Divison...
Ceci n'est qu'une petite liste de noms...
Mais je ne comprend pas pourquoi on ce tape des manset et oé vous m'aurez surement compris...
Re: Talents ...
Trouver des talents, c'est aussi une question de chance.
Les meilleurs clubs proposent les meilleurs possibilités pour attirer les gens (infrastructure, région, salaire) et t'as les petits qui n'ont que des miettes.
Après, si t'as une offre d'un club plus huppé, les chances de voir le joueur que tu avais partir ailleurs sont plus élevées. D'où l'importance d'aller chercher là où les autres ne vont pas.
et un bon joueur dans son championnat ne sera peut-être pas un bon joueur en Suisse. Ca dépend de l'adaptation, du style de jeu du club comme des adversaires, etc...
Les meilleurs clubs proposent les meilleurs possibilités pour attirer les gens (infrastructure, région, salaire) et t'as les petits qui n'ont que des miettes.
Après, si t'as une offre d'un club plus huppé, les chances de voir le joueur que tu avais partir ailleurs sont plus élevées. D'où l'importance d'aller chercher là où les autres ne vont pas.
et un bon joueur dans son championnat ne sera peut-être pas un bon joueur en Suisse. Ca dépend de l'adaptation, du style de jeu du club comme des adversaires, etc...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
On peut citer Sio pour nous même si son séjour en Allemagne c'est pas très bien passé pour nous....
Ah oui j'avais oublier :) Sio ! merci
Mystik il y aurait Renato Steffen qui serait exellent je le trouve juste trop Bon !! il ridiculise sion bale gc... à lui tout seul sa c'est un aillier !
Mystik il y aurait Renato Steffen qui serait exellent je le trouve juste trop Bon !! il ridiculise sion bale gc... à lui tout seul sa c'est un aillier !
- aebifan
- Coma éthylique
N'ayons pas peur de la réalité.
Déjà peu de joueurs suisses sont attirés par Sion à cause du président.
Donc à ce niveau on a les miettes de Bâle et GC. Bâle car c'est Bâle et GC car c'est la seule manière pour eux d'avancer.
Pour les autres, je veux croire à la malchance, mais peut-être aussi un souci d'encadrement.
Déjà peu de joueurs suisses sont attirés par Sion à cause du président.
Donc à ce niveau on a les miettes de Bâle et GC. Bâle car c'est Bâle et GC car c'est la seule manière pour eux d'avancer.
Pour les autres, je veux croire à la malchance, mais peut-être aussi un souci d'encadrement.
Je te rejoins parfaitement sur ce point Aebifan
J'èspere voire Steffen à sion bientot car il n'a que 21ans et puis le même style que Zuber et extrement bon !
J'èspere voire Steffen à sion bientot car il n'a que 21ans et puis le même style que Zuber et extrement bon !
Et Léo alors? Le type jouait enD4 brésilienne et la il fait partie des meilleurs buteurs du championnat..
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
oui en à eu 2 sio et léo mais en plusieurs saison ... Bâle et d'autres équipe c'est chaque saison.
Marc Roger a proposé à CC un jeune Brésilien de 16 ans cette semaine !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

C'est serieux ou c'est une de tes sedou-blague...
C'est serieux ou c'est une de tes sedou-blague...
Non très sérieux

- LucienSIR
- Devin
http://mobile2.tagesanzeiger.ch/#/artic ... 2817000001bouryves a écrit :Non très sérieux
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Sauf que l'on doit garder à l'esprit d'une part que Marc Roger est un escroc et d'autre part que les réels talents au Brésil n'ont pas besoin d'agent comme Marc Roger car ils sont pris en charge par de grands clubs brésiliens avant de venir flamber en Europe, Neymar que l'on retrouvera prochainement soit au Bayern soit au Barça en est un exemple. Alors le super talent brésilien qui échappe aux radars des clubs brésiliens en étant si talentueux et qui débarquerait à Sion,à la place d'un grand club européen ayant toute l'infrastructure et le moyens pour investir pendant 3-4 ans avant de pouvoir l'intégrer dans la première, par l'entremise d'un tel escroc, je m'en méfie tel que la peste...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
En même temps, un bon joueur pour la Suisse n'est pas forcément un bon joueur pour le Bayern....smile66 a écrit :Sauf que l'on doit garder à l'esprit d'une part que Marc Roger est un escroc et d'autre part que les réels talents au Brésil n'ont pas besoin d'agent comme Marc Roger car ils sont pris en charge par de grands clubs brésiliens avant de venir flamber en Europe, Neymar que l'on retrouvera prochainement soit au Bayern soit au Barça en est un exemple. Alors le super talent brésilien qui échappe aux radars des clubs brésiliens en étant si talentueux et qui débarquerait à Sion,à la place d'un grand club européen ayant toute l'infrastructure et le moyens pour investir pendant 3-4 ans avant de pouvoir l'intégrer dans la première, par l'entremise d'un tel escroc, je m'en méfie tel que la peste...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
D'accord avec toi mais nous parlons d'un "talent" à la Ronaldinho... à moins que cet imposteur de Marc Roger ait trouvé le Ronaldinho limité au profil suisse ce qui pour moi ne devrait pas être mis dans la catégorie de talent.Mystik a écrit :En même temps, un bon joueur pour la Suisse n'est pas forcément un bon joueur pour le Bayern....smile66 a écrit :Sauf que l'on doit garder à l'esprit d'une part que Marc Roger est un escroc et d'autre part que les réels talents au Brésil n'ont pas besoin d'agent comme Marc Roger car ils sont pris en charge par de grands clubs brésiliens avant de venir flamber en Europe, Neymar que l'on retrouvera prochainement soit au Bayern soit au Barça en est un exemple. Alors le super talent brésilien qui échappe aux radars des clubs brésiliens en étant si talentueux et qui débarquerait à Sion,à la place d'un grand club européen ayant toute l'infrastructure et le moyens pour investir pendant 3-4 ans avant de pouvoir l'intégrer dans la première, par l'entremise d'un tel escroc, je m'en méfie tel que la peste...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Peu de talents à Sion, c'est vrai !
Pour moi il y a Sio, Gelson et Léo !
De part la politique du club ( quoique ça s'améliore un peu avec Adao Lacroix Melo et Sauthier... ) qui ne compte pas trop sur les jeunes...
Sinon Basha est une excellente surprise ! Il est de 1990 et est vraiment bon !
Et on s'est fait un peu piller aussi ! Le jeune Constantin parti à Bâle et Monteiro à Arsenal !
Pour moi il y a Sio, Gelson et Léo !
De part la politique du club ( quoique ça s'améliore un peu avec Adao Lacroix Melo et Sauthier... ) qui ne compte pas trop sur les jeunes...
Sinon Basha est une excellente surprise ! Il est de 1990 et est vraiment bon !
Et on s'est fait un peu piller aussi ! Le jeune Constantin parti à Bâle et Monteiro à Arsenal !
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
-
- Coma éthylique
de toute façon pour introduire des jeunes talents il faut une équipe qui joue et qui tourne ! le pire des cadeaux empoisonnés serait de les faire jouer dans le flou actuel... vraiment pas un cadeau 

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- Zotte3
- Coma éthylique
Je sais pas si dans le foot c'est toujours bien réfléchi d'introduire des jeunes talents.uranus2011 a écrit :de toute façon pour introduire des jeunes talents il faut une équipe qui joue et qui tourne ! le pire des cadeaux empoisonnés serait de les faire jouer dans le flou actuel... vraiment pas un cadeau
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Faut également se remettre dans le contexte du championnat suisse à savoir que c'est la challenge league qui sert de vitrine pour les talents. Et on voit que passablement de club parquent leurs espoirs en ChL pour éventuellement les aligner en SL une fois le heune ayant confirmé.
A Sion comme ailleurs la pression d'une SL à 10 sans ventre mou ne facilite pas l'intégration de jeunes. Oui c'est la Suisse mais le top 3 régate de temps en temps avec les cadors europeens. Cela signifie que le niveau n'est pas si faible.
Alors aussi comment (et pourquoi) intégrer un jeune en 1ere alors qu'il ne fait pas la différence en ChL ou en première ligue contre Naters? Alors que si t'es en équipe 1ere t'es sensé tenir tête à Galatasaray ou Liverpool.
Et puis les jeunes talents ayant le potentiel de jouer à Sion sont déjà à l'étranger depuis belle lurette. .. ou à Bâle.
Le talent Basha jouait car LS n'a pas un rond. Idem pour Sauthier à Servette, etc.
Si tous ces clubs avaient des ronds on aurait trouvé ces jeunes en ChL.
A Sion comme ailleurs la pression d'une SL à 10 sans ventre mou ne facilite pas l'intégration de jeunes. Oui c'est la Suisse mais le top 3 régate de temps en temps avec les cadors europeens. Cela signifie que le niveau n'est pas si faible.
Alors aussi comment (et pourquoi) intégrer un jeune en 1ere alors qu'il ne fait pas la différence en ChL ou en première ligue contre Naters? Alors que si t'es en équipe 1ere t'es sensé tenir tête à Galatasaray ou Liverpool.
Et puis les jeunes talents ayant le potentiel de jouer à Sion sont déjà à l'étranger depuis belle lurette. .. ou à Bâle.
Le talent Basha jouait car LS n'a pas un rond. Idem pour Sauthier à Servette, etc.
Si tous ces clubs avaient des ronds on aurait trouvé ces jeunes en ChL.
- LucienSIR
- Devin
Bon la saison prochain on peut envoyé notre jeunes en ChL ... à Servette
(trop méchant je sais).
Sinon, c'est pas seulement la ChL pour regardé au jeunes...
La 1. Ligue Promotion a un niveau pas si mal, pour ça on peut aussi scouté des jeunes chez Stade Nyonnais, Etoile, Le Mont ect., ou une ligue en bas, comme Renato Steffen qui était dans la 1. Ligue Classic et l'année avent dans la 2em Interregio.
C'est tjrs difficile de scouté des jeunes, parce que il y a beaucoup de match, beaucoup d'équipe et ligues différent...
Vous savez si Sion a un scout? Comme YB a Chapuisat ou Zbinden qui est chez l'FCB depuis presque 15 ans....

Sinon, c'est pas seulement la ChL pour regardé au jeunes...
La 1. Ligue Promotion a un niveau pas si mal, pour ça on peut aussi scouté des jeunes chez Stade Nyonnais, Etoile, Le Mont ect., ou une ligue en bas, comme Renato Steffen qui était dans la 1. Ligue Classic et l'année avent dans la 2em Interregio.
C'est tjrs difficile de scouté des jeunes, parce que il y a beaucoup de match, beaucoup d'équipe et ligues différent...
Vous savez si Sion a un scout? Comme YB a Chapuisat ou Zbinden qui est chez l'FCB depuis presque 15 ans....
La volee 86-87 etait prometteuse, et le resultat? Seul gelson et didier sont sortis du lot...
Qu en est il des levrand, kikunda, et j en passe? Yerly qui a fait de tres belles apparitions avec roussey vegete avec chiasso et n evolue meme plus a son poste? Comment se fait il que vesolo, avec 1 saison de sl dans les jambes avec neuch soit place chez les -21 ? J ai pas tous les noms en tête, mais p***** le gâchis, et dire qu on leur vend du rêve une fois qu ils sortent d une bonne saison en -21... Pour les poignarder plus tard!
Y en a un qui a compris le truc, c est Thibault Constantin, qui est entrain de faire le bonheur des équipes reserves du fc Basel... Et d ici 1-2 ans, on le verra probablement scorrer contre nous...
Qu en est il des levrand, kikunda, et j en passe? Yerly qui a fait de tres belles apparitions avec roussey vegete avec chiasso et n evolue meme plus a son poste? Comment se fait il que vesolo, avec 1 saison de sl dans les jambes avec neuch soit place chez les -21 ? J ai pas tous les noms en tête, mais p***** le gâchis, et dire qu on leur vend du rêve une fois qu ils sortent d une bonne saison en -21... Pour les poignarder plus tard!
Y en a un qui a compris le truc, c est Thibault Constantin, qui est entrain de faire le bonheur des équipes reserves du fc Basel... Et d ici 1-2 ans, on le verra probablement scorrer contre nous...
Mad Max....président!
- LucienSIR
- Devin
kikunda est chez collombey muraz
Et levrand etait chez Baulmes jusque l été passé.
Bon on doit attendre a l année 94/95
Entre deux il y a pas grand choses...
Peut etre Karlen en été a la 1er Equipe ?
Bon on doit attendre a l année 94/95

Entre deux il y a pas grand choses...

Pour te rectifier Kikunda vient d'être transféré au FC Attalen$ en 3ème ligue...LucienSIR a écrit :kikunda est chez collombey muraz
Bon on doit attendre a l année 94/95![]()
Entre deux il y a pas grand choses...![]()

Si tu propose à Thibault le salaire que lui donne le FC Bâle tous les mois, suis certain qu'il revient à Sion.... Les belle théories c'est joli, la réalité économique est un poil plus compliquéeinter a écrit : Y en a un qui a compris le truc, c est Thibault Constantin, qui est entrain de faire le bonheur des équipes reserves du fc Basel... Et d ici 1-2 ans, on le verra probablement scorrer contre nous...

Il a été transféré ce début d'année à Attalens, club dernier du championnat en 3ème ligueLucienSIR a écrit :kikunda est chez collombey muraz

- Victor Junior
- Posteur accoutumé
bouryves a écrit :Si tu propose à Thibault le salaire que lui donne le FC Bâle tous les mois, suis certain qu'il revient à Sion.... Les belle théories c'est joli, la réalité économique est un poil plus compliquéeinter a écrit : Y en a un qui a compris le truc, c est Thibault Constantin, qui est entrain de faire le bonheur des équipes reserves du fc Basel... Et d ici 1-2 ans, on le verra probablement scorrer contre nous...
Thibault Constantin est actuellement prêté au SV Muttenz (1ère ligue). Ses statistiques depuis le début de son prêt: 7 apparitions, aucune titularisation et un but. A sa décharge, il revient d'une saison 2011/2012 où il a collectionné les blessures.
On dénigre, on dénigre, mais combien on percé ailleurs? S'ils étaient autant bon, y en aurait bien un ou deux sur l'équipe qui auraient rebondi ailleurs...
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Tu as raison ! Berisha est un exemple flagrant !fan a écrit :On dénigre, on dénigre, mais combien on percé ailleurs? S'ils étaient autant bon, y en aurait bien un ou deux sur l'équipe qui auraient rebondi ailleurs...
Pour la formation, on peut dire que GC a une grande cuvée ( Toko Hajrovic Zuber et Ben Khalifa ) comme avait eu Zürich ( Inler Dzemaili Abdi et Von Bergen )
Ça ne va pas leur arriver toutes les années !
A Bâle par contre...
Rakitic Inkoom Stocker Dragovic Shaqiri Xhaka...
Après je pense qu'il y a aussi beaucoup d'appelés et peu d'élus...
On annonçe T.Constantin comme un grand espoir, j'espère le voir percer. Mais il y en a peut être 3 ou 4 qui sont meilleurs que lui !
Ces villes ont un grand bassin de population donc plus de choix ! Et si ils viennent encore piquer chez nous...
Nous si on doit prendre un attaquant, on en choisira 1 parmi 5 ! A Bâle ou Zurich ce sera 1 parmi 20 !
SEMPER SEDUNUM
C est exactement ça. Petit bassin de population donc plus difficile de trouver les perles rares et de plus ne pas oublier que sous les époques Riand, Kadji et Bianco, le centre de formation a été laissé à l abandon. Maintenant, il faut laisser le temps au temps.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement