Qui sera le nouvel entraineur ?

Forum de discussion sur le FC Sion

Qui sera le nouvel entraineur ?

Le sondage s’est terminé le 06.09.2012 06:57

Murat Yakin
10
25%
Michel Decastel
17
43%
Un entraineur Italien
5
13%
De nouveau de Français
0
Aucun vote
Une solution interne
1
3%
Bertine Barberis
0
Aucun vote
Gabet Chapuissat
3
8%
Heiko Vogel
0
Aucun vote
Courbis le retour (avec ces papiers)
0
Aucun vote
Autre
4
10%

Nombre total de votes : 40
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Re: Qui sera le nouvel entraineur ?

Message par smile66 »

Sensei a écrit :
arnaud a écrit :Bon, vivement Belavicqua il va remettre les pendules à l'heure. Non je déconne. :siffle:

Aujourd'hui on a vu que Gattuso sera bel et bien notre futur coach pour les saisons à venir seulement moi. Nous allons enfin avoir de la stabilité dans notre club. CC et Gattuso se respectent et malgé les défaites qui pourraient suivre CC ne virera pas son champion du monde. :love:
oui je veux bien le problème ca va être qui va "fournir" la licence jusqu'à l'obtention du fameux sésame par GG et cela va poser deux questions primordiales:

-qui et comment va fonctionner le duo
-quelle sera la réaction de la ligue qui va pas se gêner pour nous chercher des poux et tout faire pour nous descendre parce que une fois de plus CC tentera un artifice pour contourner les règles (et ils auront partiellement raison avouons le)
Sensei, je partage ton avis.

Mais on en est où aujourd'hui ? est-ce confirmé que c'est Bevilaqua ou pouvons nous encore espérer un profil comme Sacchi qui s'entend super bien avec Gattuso ?

Autant le premier me rend très sceptique, autant la deuxième option me ravirait...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Moi il y a quelque chose qui me dérange dans cette histoire et je pense que la Ligue pourrait taper la dessus :

- On devait avoir un entraîneur pour le 20, le rôle de ce dit entraîneur était de diriger les entraînements et signer les feuilles de matchs !
CC s'est sans doute dit : vu qu'il y a la pause internationale, pas de match pour Sion avant le 29 et donc, j'ai jusqu'à cette date pour trouver un entraîneur !
Mais du 20 à aujourd'hui, aucun entraîneur ayant la bonne licence n'a dirigé les entraînements, ce qui, aux yeux de la Ligue est incorrect compte tenu de leurs directives en matière d'entraîneur !

Les connaissant, je pense qu'ils savent que Sion n'est actuellement pas aux normes et ne se gêneront pas pour nous le rappeler, voire nous sanctionner !

Je suis peut être dans le faux, et j'attends vos avis sur la question :-)

Sinon un entraîneur comme Sacchi qui serait le mentor à Gattuso ne serait pas pour me déplaire !
Sinon Challandes !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

de toute façon on a deux options...
soit on a un b******* sans influence mais avec papier qui sera juste un nom sur une feuille
soit on a un entraineur un vrai une connaissance de Gattuso qui accepte de faire non seulement le prete papier mais également de travailler en collaboration avec ce dernier pour également le coacher dans sa formation...

Dans les deux cas la grande question reste celle-ci:
en dehors des considération de la ligue qui va nous chercher des poux, est-ce que un duo Monsieur X / Gattuso aura le temps et les moyens d'être assez impressionnant pour calmer CC et faire que celui-ci les écoute et leur laisse monter un truc sur le long terme meme si cela ne fonctionne pas tout de suite au niveau du totomat...

En fait c'est ca la question qui interesse directement le supporter critique envers CC et désireux d'avoir une équipe qui a une vision à long terme pour une fois... Meme si on y croti de moins en moins...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Ça tourne en rond ce sujet.. toutes ces pages qui mènent inexorablement à la même conclusion: soit un prête papier soit un entraineur du calibre de sachi... de toute façon faut pas rêver.. sachi pas sachi.. prête papier pas prête papier gattuso licensié pas licensié si mauvais résultat.. CC ne changera pas et encore moins pour nos beaux yeux..donc ce qui devra arriver arrivera..
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

humanoregon a écrit :Ça tourne en rond ce sujet.. toutes ces pages qui mènent inexorablement à la même conclusion: soit un prête papier soit un entraineur du calibre de sachi... de toute façon faut pas rêver.. sachi pas sachi.. prête papier pas prête papier gattuso licensié pas licensié si mauvais résultat.. CC ne changera pas et encore moins pour nos beaux yeux..donc ce qui devra arriver arrivera..
Et bien moi je n,ai jamais été aussi optimiste que maintenant sur l'avenir du FC Sion. Je pense que grâce à Gattuso CC est entrain d'évoluer. c'est un moment charnière, et si Gattuso nous fait l'honneur de garder des responsabilités (coach ou assistant ou délégué des joueurs), je pense que CC va enfin envisager de travailler à plus long terme et là je sens que quelque chose de bien pourrait se préparer pour la saison prochaine. Je ne pense pas être un rêveur, je constate que CC lui même admet que les joueurs ont une grande part de responsabilités dans les résultats et que changer trop souvent d'entraîneur ne permet pas d'atteindre des buts élevés. Alors avec un Gattuso en qui CC a toute confiance et qui est aussi "couillu" que lui, tout est possible pour cette évolution souhaitée par tous les supporters. Après l'avenir nous dira...
Bidoumbidoum
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Tribune Est

Message par Bidoumbidoum »

info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

On a notre prête-nom...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

info-g a écrit :On a notre prête-nom...
Mais prêtre non ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Jamais entendu parler de lui. Quelqu'un a des informations sur lui ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nemesis »

arnaud a écrit :Jamais entendu parler de lui. Quelqu'un a des informations sur lui ?
Il était l'assistant de Petkovic à YB et il devait le rejoindre à la Lazio mais il n'a pas réussi à s'entendre avec le président concernant certaines conditions du contrat il me semble. Sinon il a également eu certaines responsabilités chez les jeunes de l'équipe Suisse.
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Très content de ne pas voir Belavicqua sur le banc. Un gros oufff de soulagement.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

l'important était d'avoir quelqu'un qui parle bien l'italien ! c'est fait .. tant mieux pour la suite
(et oufffff... ce n'est pas Bevilaqua)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
zo
Devin
Devin

Message par zo »

est-ce que c'est Rossini qui préparera les tournedos à midi ?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
yaka
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par yaka »

hummmm suis preneur ayons le foie gras en notre equipe
on va se les farcir nos adversaires
de diou de diou :biere: :biere:
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Il joue en 4-4-d'eux !?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Il etait entraineur du FC Locarno de 2005 a 2008... sinon il était Scout des M21 sous Pierluigi Tami
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Alors là j'avoue je n'ai jamias entendu de lui comme quoi cc arrive tjs à sortir une surprise....
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Image
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Bon on a notre prête papier, entraîneur ou assistant de Gattuso ! Appelons le comme on veut ^^
Il a un CV sympa !
Je me pose 2 questions :
- parle-t-il français ? Allemand je pense car il était à YB
- Gattuso a-t-il eu son mot à dire concernant ce choix ?
Soyons optimiste, c'est peut être le début d'une belle collaboration !
Espérons aussi que Gattuso et Rossini fassent la compo sans que CC fourre son nez !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Sparrow a écrit :Bon on a notre prête papier, entraîneur ou assistant de Gattuso ! Appelons le comme on veut ^^
Il a un CV sympa !
Je me pose 2 questions :
Espérons aussi que Gattuso et Rossini fassent la compo sans que CC fourre son nez !

1. Je pense bien que il parle français, il a travaillé avec Tami pendent presque 5 ans mtn...
2. Citation de Gattuso dans le Blick:
"Il va faire son boulot sans restriction. Ses compétences représentent un nouvel atout pour notre club"

Oui, moi je suis très optimiste... je me demande seulement combien d "espace" la SFL, CC et GG vont donné Arno ... mais on va voire le premiere match :)
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Luca11 »

LucienSIR a écrit :
Sparrow a écrit :Bon on a notre prête papier, entraîneur ou assistant de Gattuso ! Appelons le comme on veut ^^
Il a un CV sympa !
Je me pose 2 questions :

1. Je pense bien que il parle français, il a travaillé avec Tami pendent presque 5 ans mtn...
2. Citation de Gattuso dans le Blick:
"Il va faire son boulot sans restriction. Ses compétences représentent un nouvel atout pour notre club"

Oui, moi je suis très optimiste... je me demande seulement combien d "espace" la SFL, CC et GG vont donné Arno ... mais on va voire le premiere match :)
Il a pas besoin de parler français avec Tami, ils sont les deux tessinois...
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Les paris sont ouverts....allez, mon petit doigt me dis qu'en fin de saison il est loin....
Mad Max....président!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

inter a écrit :Les paris sont ouverts....allez, mon petit doigt me dis qu'en fin de saison il est loin....
bon sang! t'es optimiste toi ce matin!

moi je parie sur le 17 avril! :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo

Message par pinelardo »

mad max a écrit :
inter a écrit :Les paris sont ouverts....allez, mon petit doigt me dis qu'en fin de saison il est loin....
bon sang! t'es optimiste toi ce matin!

moi je parie sur le 17 avril! :siffle:
Son contrat se termine au soir du dernier match de championnat de la saison 2012/2013....

Je suis également optimiste... attention, je n 'ai pas dit que son contrat sera reconduit, loin de là! On verra la décision de GG au terme de la saison...
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

le contrat de SF se terminait au soir du dernier match de la saison 2013 2014....

le contrat de Deca se termine au soir du dernier match de la sasion 2012 2013

le contrat de Munoz idem...

la référence à la durée des contrats n'est dès lors d'aucune pertinence.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo

Message par pinelardo »

Il est clair que ce n'est pas une référence... Tout ça juste pour dire que Rossini va survivre à une éventuelle défaite le 17 avril et ne sera certainement plus là pour la reprise des entrainements en juin...
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

mad max a écrit :le contrat de SF se terminait au soir du dernier match de la saison 2013 2014....

Comment ces affaires sont elles traitées ? Le club doit il payer tout les contrats jusqu'à leur terme ou des arrangements sont il possible ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

pinelardo a écrit :Il est clair que ce n'est pas une référence... Tout ça juste pour dire que Rossini va survivre à une éventuelle défaite le 17 avril et ne sera certainement plus là pour la reprise des entrainements en juin...
bah pour moi il est là pour les papiers c'est l'élément essentiel, après donc il aura effectivement du boulot à faire des propositions également tant qu'il est là il va coacher Gattuso dans sa formation etc...

mais dans les faits c'est GG qui prendra les décisions finale et surtout comme lui a des corones qui les assumera. Donc partant de là il faudra voir si CC jouera le jeu ou si il va péter un cable contre GG si cela ne marche pas comme il veut au niveau du totomat... si GG et CC continuent ensemble après la fin du championnat et que GG est content de sa collaboration avec Rossini il restera, si GG estime qu'il lui casse les couilles il partira et si CC fait sauter GG ils sauteront tout les deux....

simple... non?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Trilu a écrit :
mad max a écrit :le contrat de SF se terminait au soir du dernier match de la saison 2013 2014....

Comment ces affaires sont elles traitées ? Le club doit il payer tout les contrats jusqu'à leur terme ou des arrangements sont il possible ?
des arrangements sont toujours possibles! :bien:

après tout dépend des négociateurs en présence et de "l'entourage" des entraineurs concernés.

certains vont au clash...d'autres règlent la chose de manière intelligente et rapide.

Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

mad max a écrit :
Trilu a écrit :

des arrangements sont toujours possibles! :bien:

après tout dépend des négociateurs en présence et de "l'entourage" des entraineurs concernés.

certains vont au clash...d'autres règlent la chose de manière intelligente et rapide.
En gros cela dépend du gars qui a envie de rester à toucher son salaire en glandant ou de celui qui veut vite tourner la page...
et surtout cela dépend de savoir si le mec à un bon avocat pour le conseiller (je suppose que c'est ce que tu voulais dire...)
Répondre