Différence par rapport aux autres clubs

Forum de discussion sur le FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Re: Différence par rapport aux autres clubs

Message par buffon »

smile66 a écrit :Bâle ci, Bâle ça ... Bâle c'est 60 millions de budget et Sion 25...

Rien d'autre à rajouter.
Les sous ne fait pas tout Montpellier en France à été sacré avec un petit budget par rapport au PSG la saison passée.

Des différences avec Bâle c'est que nous avons pas d'équipe plus une somme d'individualité réuni pour faire un 11, la gestion du club, le recrutement, la confiance aux jeunes, la politique de construction à long terme de l'équipe. Même cette année avec les cadres partis et après un départ poussif et un changement d'entraîneur mtn il carbure, les joueurs partis sont remplacés poste pour poste, un contingent équilibré etc...Il y a plein d'exemple qu'on peut citer.
Mtn cc a confiance en Gattuso, est-ce qu'il va le laisser le faire quitte à pas avoir des résultats tout de suite telle la question??Car Bâle pour avoir les résultats qu'ils ont, ils ont du attendre quelques saisons.
Mtn avec le palmarès et son parcours sait plus facile d'attirer des joueurs de la Super League et de s'approprier les meilleurs en Suisse....
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Cette année en France dans les 5 premiers tu as les 4 plus gros budget, avec comme chez nous le plus gros budget (Bâle) le PSG est premier. Et pour confirmer tout ça le plus petit budget Troyes est dernier du classement.
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

«Tout le monde peut battre tout le monde.» Cette réflexion, souvent entendue cette saison, se vérifie pourtant de moins en moins en Ligue 1. Si Sochaux ou Reims peuvent surprendre le Paris-SG, ce n'est plus la même chanson à l'heure des comptes finaux. A dix étapes de la fin du Championnat, les plus gros budgets - Paris, Lyon, Marseille - trustent les premières places au classement. Comme l'a relevé la DNCG dans son rapport financier publié la semaine dernière, l'indice de corrélation* entre puissance financière et réussite sportive a régulièrement augmenté ces cinq dernières années. Jusqu'à atteindre un pic la saison passée, malgré la surprise Montpellier (1er avec le 6e budget**) et l'accident Marseille (10e avec le 2e budget).

Je crois que c'est clair...On peut déjà être content de notre club et sa petite ville qui correspond a un grand quartier d'une très grande ville, et qui fait rêver en coupe et a une chance de finir dans les quatre premiers, mais si on veut plus alors que faut-il faire?
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

MysterL8
Posteur régulier
Posteur régulier
PS3 ID : MysterL8
Place au stade : GN

Message par MysterL8 »

Je dois avouer être assez admiratif du travail effectué par GC. En moins de 2 ans, ils ont réussi à monter une équipe qui gagne en Suisse avec des recettes assez simples : des jeunes du cru (Hajrovic, Zuber,..), des jeunes qui étaient perdues (Ben Khalifa, Gashi,..), entourés de quelques gars d'expérience (Grichting et Salatic) et le tout encadré par un gars qui a eu d'excellent résultat dans des clubs avec des moyens limités.

Je pense pas que GC a investi plus que Sion dans la formation mais eux arrivent à conserver la plupart de leurs talents (malgré la férocité de Bâle) dans leur processus alors qu'à Sion les meilleures quittent rapidement le club (Morganella, Constantin, Montero,...).

On peut pas vraiment lutter contre Bâle en terme de formation (sauf erreur le budget de la formation est de 4 ou 5mio et leur M18 et M16 sont largement premier de leurs groupe) mais il faut absolument laisser plus de chance aux jeunes. J'ai l'impression que CC mise des gars d'expérience car ils pensent qu'avec eux, on aura plus de chances de se qualifier pour la CL ou l'EL et de jouer cette compétition alors que ce n'est jamais arrivé depuis notre retour en LNA (contrairement à Lausanne...) et qu'on se plante toujours en qualif'. Vu que de tout façon on arrive pas, autant plus miser sur les jeunes et arrêter d'aller chercher des gulus qui n'ont pas le niveau (Manset si tu me lis...).

Et financièrement, parier sur des jeunes et certainement le modèle le plus rentable quand on voit les multiples erreurs de casting de notre "cellule de recrutement" made in Sion (au fait Schär de Bâle jouait où au début de saison?).
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Le problème n'est pas la différence de budget. Le vrai problème, ce qui nous sépare de Bâle, est l'argent intelligemment investi d'un côté et un peu moins de l'autre. Je préfère 1'000.- bien investis que 10'000.- dépensés inconsidérément.

Chez nous les flops sont légions, alors qu'à Bâle ils sont rares. Une chose me frappe depuis des années et pourtant personne ne fait jamais allusion. A Sion on n'a pas besoin de retenir les joueurs, personne n'en veut ! Les exemples foisonnent à ce sujet. Combien de joueurs sont partis en prêt puisque invendables. Combien de joueurs ont grevé le budget en allant au bout de leur contrat et en quittant le club sans indemnité de transfert ? Ailleurs, quelque soit le club, sitôt qu'un jeune pointe le bout de son nez, on se bat pour le garder. Idem lorsqu'un étranger, souvent inconnu à son arrivée, se révèle. Chez nous niet, aucun souci de ce côté-là. Depuis Gelson, seul Sio est parti en permettant à CC de réaliser une plus-value, les autres ? J'en ai la migraine rien que d'y penser.

Mais les transferts ne sont qu'une partie de nos soucis, certains joueurs ayant, comme par hasard, perdu leur foot en débarquant chez nous. Sachant que ces mêmes joueurs auraient parfaitement réussi ailleurs on se rend bien compte que le vrai problème se trouve en amont. Et qu'à partir de ce constat on peut faire venir qui on veut, cela ne résoudra pas nos problèmes rérérérérécurrents...
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Tout juste Hélène...
Qu'une seule phrase pour résumer le tout : CC doit laisser travailler l'entraîneur en place et les résultats tomberont. Plus que le résultat : un fond de jeu : ce qui permettra aux individualités de s'affirmer et aux jeunes d'éclore.

Patience, patience... Mais quand j'ai vu CC juste derrière le banc des joueurs ce samedi, je me demande s'il a compris tout ça..
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

CC les lâchera quand ils feront ce qu'ils doivent faire pour ce qu'ils sont payés. JOUER au foot et GAGNER les matches.

"Mme" Hélène, tu as oublié un plus près de nous qui a "rapporté" au club. :lol:

Serey. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Hélène a écrit :(...)

Depuis Gelson, seul Sio est parti en permettant à CC de réaliser une plus-value, les autres ? J'en ai la migraine rien que d'y penser.
Serey Die: Acheté 375K, vendu 1,3Mio. Mais pour le reste, tu as raison...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

Hélène a écrit :Le problème n'est pas la différence de budget. Le vrai problème, ce qui nous sépare de Bâle, est l'argent intelligemment investi d'un côté et un peu moins de l'autre. Je préfère 1'000.- bien investis que 10'000.- dépensés inconsidérément.

Chez nous les flops sont légions, alors qu'à Bâle ils sont rares. Une chose me frappe depuis des années et pourtant personne ne fait jamais allusion. A Sion on n'a pas besoin de retenir les joueurs, personne n'en veut ! Les exemples foisonnent à ce sujet. Combien de joueurs sont partis en prêt puisque invendables. Combien de joueurs ont grevé le budget en allant au bout de leur contrat et en quittant le club sans indemnité de transfert ? Ailleurs, quelque soit le club, sitôt qu'un jeune pointe le bout de son nez, on se bat pour le garder. Idem lorsqu'un étranger, souvent inconnu à son arrivée, se révèle. Chez nous niet, aucun souci de ce côté-là. Depuis Gelson, seul Sio est parti en permettant à CC de réaliser une plus-value, les autres ? J'en ai la migraine rien que d'y penser.

Mais les transferts ne sont qu'une partie de nos soucis, certains joueurs ayant, comme par hasard, perdu leur foot en débarquant chez nous. Sachant que ces mêmes joueurs auraient parfaitement réussi ailleurs on se rend bien compte que le vrai problème se trouve en amont. Et qu'à partir de ce constat on peut faire venir qui on veut, cela ne résoudra pas nos problèmes rérérérérécurrents...
Ne pas oublier que CC a fait venir Lafferty, Darragi, Gattuso, Basha et N'Djeng gratuitement.

La valeur de Leo a dû décupler depuis son arrivée.

Pas mal pour un "crétin des Alpes"...
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Kyriat a écrit :
Hélène a écrit :Le problème n'est pas la différence de budget. Le vrai problème, ce qui nous sépare de Bâle, est l'argent intelligemment investi d'un côté et un peu moins de l'autre. Je préfère 1'000.- bien investis que 10'000.- dépensés inconsidérément.

Ne pas oublier que CC a fait venir Lafferty, Darragi, Gattuso, Basha et N'Djeng gratuitement.

Hélène, l'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est connu ! le problème n'est pas de savoir si c'est 1000 ou 10 000 que l'on investit mais de les avoir et pour cela je trouve CC plutôt performant (pour rappel c'est le coup Ouattara/Assis vendus après une finale de coupe, puis d'autres, p.ex. Meyrieu venu pour peu, Gelson, et quelques Brésiliens... cédés bons prix.) sans parler des cas récents où l'investissement et prometteur de bons bénéfices. On peut discuter de la gestion sportive mais pour les bons coups, CC est plutôt performant !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

MysterL8 a écrit :Je dois avouer être assez admiratif du travail effectué par GC. En moins de 2 ans, ils ont réussi à monter une équipe qui gagne en Suisse avec des recettes assez simples : des jeunes du cru (Hajrovic, Zuber,..), des jeunes qui étaient perdues (Ben Khalifa, Gashi,..), entourés de quelques gars d'expérience (Grichting et Salatic) et le tout encadré par un gars qui a eu d'excellent résultat dans des clubs avec des moyens limités.
oui, tu as raison, sauf que sans les histoires de Xamax et de Sion, GC serait aujourd'hui en Challenge league ! et que dirais-tu si on naviguait entre la 8ème et la 10ème place ? crois-tu vraiment que le public est si patient qu'il supporterait une équipe qui se construirait patiemment ? j'ai de sérieux doutes... mais chapeau quand même à GC (mais attention au prochain mercato : ça va être dur de garder tt le monde)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Kyriat a écrit :

Je t'arrête tout de suite, je n'ai jamais traité CC de crétin des alpes ! J'ai juste constaté que bcp de joueurs annoncés comme des cracks ont fini à la casse. C'est tout.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Là on est sensé être en (re) construction et tout le monde braille.
Pourtant on est 4eme.
J'ose pas imaginer si on se battait contre la relégation :)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

fantomas a écrit :Là on est sensé être en (re) construction et tout le monde braille.
Pourtant on est 4eme.
C'est vrai ! On a une belle marge sur nos poursuivants !
Laissons leur jusqu'à la fin du championnat ! Avec de la sérénité et une place européenne, La saison suivante pourra être bien préparée !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Sparrow a écrit :
fantomas a écrit :Là on est sensé être en (re) construction et tout le monde braille.
Pourtant on est 4eme.
Laissons leur jusqu'à la fin du championnat ! Avec de la sérénité et une place européenne, La saison suivante pourra être bien préparée !
Effectivement, comme je l'ai relevé dans un post il y a quelques temps déjà, c'est un véritable luxe d'avoir 6 mois pour préparer une saison. A nous d'en profiter et de ne pas tout gâcher !
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Hélène a écrit :
Sparrow a écrit :
Pourtant on est 4eme.
Effectivement, comme je l'ai relevé dans un post il y a quelques temps déjà, c'est un véritable luxe d'avoir 6 mois pour préparer une saison. A nous d'en profiter et de ne pas tout gâcher !
Il n'y a pas à préparer la saison prochaine. Ils ont celle-là à finir à 100 %.

C'est-à-dire, faire les 30 points restants et gagner LA 13e Finale.

Donc assez à faire sans devoir préparer la saison prochaine. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Hélène a écrit :
Il n'y a pas à préparer la saison prochaine. Ils ont celle-là à finir à 100 %.

C'est-à-dire, faire les 30 points restants et gagner LA 13e Finale.

Donc assez à faire sans devoir préparer la saison prochaine. :bye:
Ca, pour être sûr de se prendre le mur, la meilleure solution est encore d'avancer en ne regardant pas plus loin que le bout de ses chaussures...

Le FC Sion est en reconstruction. Et la meilleure chose à faire pour la saison actuelle est encore de travailler en ayant à l'esprit "quasi uniquement" (j'ai dit "quasi" et j'ai mis des " ". Non mais je précise quand même, hein, au cas où... ;) ) la saison prochaine. Ca permettra de finir cette saison-ci sans la pression qui la pourrie jusqu'à présent.

Alors je suis assez d'accord avec le fait que le club a 6 mois pour préparer la saison prochaine.
J'irai même jusqu'à dire que si les ambitions sont effectivement importantes, alors le FC Sion a 1an et 6 mois pour préparer 2014/2015, 2 ans et 6mois pour 2015/2016, 3 ans et 6 mois pour... Ca ne veut pas dire qu'en attendant il ne doit/peut pas y avoir de résultats.
Simplement que pour avancer il faut travailler aujourd'hui pour demain, en pensant à après-demain...
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par darra »

Je pense qu'on est sur la bonne voie, et grâce à Gattuso on a plus de chance de garder nos bons joueurs et aussi en faire venir d'autres, et si la fin de championnat est parfait, ou la coupe est chez nous ce sera un bon élan pour le futur...
juste aujourd'hui on voit une fois de plus Bâle prend tout ce qu'il veut... Salatic...
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 65298.html
Et si Leo avait marquer 3 ou 4 buts de plus ce serait pareille... donc un peu de patience et la roue va tourner tranquillement en notre faveur. Et si CC monte en puissance financièrement ce serait la cerise sur le gâteau... je sais je veux trop ^-)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Kyriat a écrit :

Pas mal oui, mais lorsqu'on sait que.... :

- Gattuso est un transfert hors-norme, ca personne ne pourra le nier
- Léo et lafferty ont le même agent et ont été proposés à CC en même temps....sans oublier que Kyle était dans un club en faillite
- Basha n'avait plus de club
- Quant à Ndjeng et Darragi, c'est avant tout grâce à des contacts que possède cc avec des gars ayant joués ou bossés pour le club et qui habitent en tunisie maintenant....ca s'appelle l'influence émotionnelle!

Moi la question que je me pose, si c'est cc qui a fait venir tous ces joueurs, que fait M. Degennaro dans tout ca?
Mad Max....président!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

inter a écrit :
Moi la question que je me pose, si c'est cc qui a fait venir tous ces joueurs, que fait M. Degennaro dans tout ca?
Il règle les détails ! Et ils sont certainement nombreux
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Trilu a écrit :
inter a écrit :
Il règle les détails ! Et ils sont certainement nombreux
il parle italien....
Inter tu devrais postuler au club tu devais pas trop te demerder en italien....
tu pourrais organiser un petit camps d'entrainement tout au sud pour l'équipe....

:lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
MysterL8
Posteur régulier
Posteur régulier
PS3 ID : MysterL8

Message par MysterL8 »

uranus2011 a écrit :
MysterL8 a écrit :Je dois avouer être assez admiratif du travail effectué par GC. En moins de 2 ans, ils ont réussi à monter une équipe qui gagne en Suisse avec des recettes assez simples : des jeunes du cru (Hajrovic, Zuber,..), des jeunes qui étaient perdues (Ben Khalifa, Gashi,..), entourés de quelques gars d'expérience (Grichting et Salatic) et le tout encadré par un gars qui a eu d'excellent résultat dans des clubs avec des moyens limités.
oui, tu as raison, sauf que sans les histoires de Xamax et de Sion, GC serait aujourd'hui en Challenge league ! et que dirais-tu si on naviguait entre la 8ème et la 10ème place ? crois-tu vraiment que le public est si patient qu'il supporterait une équipe qui se construirait patiemment ? j'ai de sérieux doutes... mais chapeau quand même à GC (mais attention au prochain mercato : ça va être dur de garder tt le monde)
Mathématiquement oui mais ils auraient surement abordé différemment la fin du championnat sans tout ces affaires et auraient peut-être comblé les 4 points de retard sur LS. Enfin bref.

Si on jouait le fond du classement? Je pense qu'il faut voir la qualité du jeu présenté. Si l'équipe joue un jeu plaisant et qu'elle n'est pas complètement larguée au classement, je pense que les gens peuvent suivre.

Et surtout, mon point était au niveau financier. Je pense que la baisse des spectateurs serait facilement compensée par la diminution de la masse salariale due à une équipe plus jeune.

Juste en passant le BvB avait une moyenne d'âge de 23.5 ans ce week-end en championnat en présentant un jeu offensif et spectaculaire. Même le Milan AC a completement changé sa philosphie de recrutement, même si c'est dû à des considérations économiques. Tout proportion gardée bien sûr, je pense que ca doit être possible à appliquer à Sion mais ca demande des investissements et une réel volonté.
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

De mon point de vue, l'attente placée dans les transferts qui sont effectués est complétement différente entre le Fc Sion et les autres clubs suisse.

J'ai l'impression que les autres clubs (dans la majorité des cas) on transfert un joueur et si ce dernier convient et explose c'est un plus et si il ne convient pas on continue sans lui ou on lui laisse le temps de s'adapter. En bref, un joueur peu amener un plus ou pas et ne cristallise pas des attentes sur un système de jeux ou un ratio de but amenant au titre.

Alors qu'à Sion lors qu'un joueur est transféré on base le expectatives des perspectives sportives futures sur son rendement optimal désiré (Dans le cas de Sieur M'penza ça a fonctionné).

Es-ce parce que la politique générale du club est de vendre de l'hypothétique pour faire tourner la machine à abonnement, billets, sponsor, média (peut-être la seule solution viable, ou pas) ?

Es-ce parce que le responsable effectif des transferts est de nature à vendre ses rêves comme une réalité (l'unique réalité) ?
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Bâle n'a tellement pas de problème d'argent qu'il peut avancer plus sereinement que tout le monde. Chez nous, il est malheureusement difficile de ne pas être tenté de se débarrasser d'un Sio ou d'un Serey Die à la mi-saison contre une bonne liasse de billets. L'argent reste le nerf de la guerre et je rejoins tout à fait celui qui a dit que Bâle peut se permettre (attraction salariale et sportives à l'appuis) de choisir selon ses besoins et des équipes comme Sion doivent faire avec les opportunités pas toujours gagnantes du marchés. Bâle est une grosse machine qui roule bien et qui de ce fait est hyper attractif même et surtout en Suisse où tous les jeunes rêvent de signer pour eux. Du coup, ils récupèrent les meilleurs espoirs de Suisse et lancent les meilleurs d'entre eux dans le grand bain de superleague où entourés d'une équipe et de cadres sûrs, ils parviennent souvent à faire leur trou. Nous, nous faisons partie des pauvres du système. On a de la peine à attirer les bonnes opportunités (sauf exception), les jeunes du crû qui pourrait viser le niveau de super league ne sont pas légion sous nos couleurs (du moins ces dernières années), et quand on lance un jeune, il a la malchance chez nous de le faire dans un cadre tout sauf serein et durable, ce qui ajoute à ses difficultés de se lancer dans le grand bain.

Ajouter à cela qu'en Valais, on est quand même plutôt sanguin (rien à voir avec les Suisses allemands) et que le même public qui critique Constantin applique la même verve que lui à se montrer impatient envers son équipe et même que si ça ne tenait qu'à se forum, je ne suis pas sûre que l'on aurait licencier moins d'entraîneurs que Constantin lui-même ces dernières années; qu'en bons catholiques on doit tous fermer notre gueule devant le Pater Noster qui lui seul décide de la pluie et du beau temps, que le Padre en question est un passionné de première qui si des fois fait un bon coup niveau transfert, trop souvent se laisse aller à ses penchants un peu tapants pour rameuter un gardien du Caire, ou courir après une deuxième vieille star après avoir miraculeusement fait venir Gattuso... Enfin bref, ici c'est un peu la Corse de la Suisse. Avec nos montagnes, nos clochers, notre mentalité authentique mais sans compromission. Ici c'est Sion. Le feuilleton fleuve dure depuis des décennies, et malheureusement en cette période de mondialisation, on subit plus que ce que l'on en impose.

Avec un budget 3 x supérieur de différents investisseurs (ce qui n'arrivera jamais !!!) sur 10 ans, on serait les meilleurs :-)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

[quote="coach"]Bâle n'a tellement pas de problème d'argent qu'il peut avancer plus sereinement que tout le monde. Chez nous, il est malheureusement difficile de ne pas être tenté de se débarrasser d'un Sio ou d'un Serey Die à la mi-saison contre une bonne liasse de billets. L'argent reste le nerf de la guerre et je rejoins tout à fait celui qui a dit que Bâle peut se permettre (attraction salariale et sportives à l'appuis) de choisir selon ses besoins et des équipes comme Sion doivent faire avec les opportunités pas toujours gagnantes du marchés. Bâle est une grosse machine qui roule bien et qui de ce fait est hyper attractif même et surtout en Suisse où tous les jeunes rêvent de signer pour eux. Du coup, ils récupèrent les meilleurs espoirs de Suisse et lancent les meilleurs d'entre eux dans le grand bain de superleague où entourés d'une équipe et de cadres sûrs, ils parviennent souvent à faire leur trou. Nous, nous faisons partie des pauvres du système. On a de la peine à attirer les bonnes opportunités (sauf exception), les jeunes du crû qui pourrait viser le niveau de super league ne sont pas légion sous nos couleurs (du moins ces dernières années), et quand on lance un jeune, il a la malchance chez nous de le faire dans un cadre tout sauf serein et durable, ce qui ajoute à ses difficultés de se lancer dans le grand bain.

Ajouter à cela qu'en Valais, on est quand même plutôt sanguin (rien à voir avec les Suisses allemands) et que le même public qui critique Constantin applique la même verve que lui à se montrer impatient envers son équipe et même que si ça ne tenait qu'à se forum, je ne suis pas sûre que l'on aurait licencier moins d'entraîneurs que Constantin lui-même ces dernières années; qu'en bons catholiques on doit tous fermer notre gueule devant le Pater Noster qui lui seul décide de la pluie et du beau temps, que le Padre en question est un passionné de première qui si des fois fait un bon coup niveau transfert, trop souvent se laisse aller à ses penchants un peu tapants pour rameuter un gardien du Caire, ou courir après une deuxième vieille star après avoir miraculeusement fait venir Gattuso... Enfin bref, ici c'est un peu la Corse de la Suisse. Avec nos montagnes, nos clochers, notre mentalité authentique mais sans compromission. Ici c'est Sion. Le feuilleton fleuve dure depuis des décennies, et malheureusement en cette période de mondialisation, on subit plus que ce que l'on en impose.

Avec un budget 3 x supérieur de différents investisseurs (ce qui n'arrivera jamais !!!) sur 10 ans, on serait les meilleurs :-)[/quote

C'est clair il faudrait un budget 3 x supérieur, et j'ai une question même si sans notre président il n'y aurait peut-être pas de club, y aurait-il une solution d'avoir une budget supérieur? si oui laquelle?
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

didjoe a écrit :
coach a écrit :Bâle n'a tellement pas de problème d'argent qu'il peut avancer plus sereinement que tout le monde. Chez nous, il est malheureusement difficile de ne pas être tenté de se débarrasser d'un Sio ou d'un Serey Die à la mi-saison contre une bonne liasse de billets. L'argent reste le nerf de la guerre et je rejoins tout à fait celui qui a dit que Bâle peut se permettre (attraction salariale et sportives à l'appuis) de choisir selon ses besoins et des équipes comme Sion doivent faire avec les opportunités pas toujours gagnantes du marchés. Bâle est une grosse machine qui roule bien et qui de ce fait est hyper attractif même et surtout en Suisse où tous les jeunes rêvent de signer pour eux. Du coup, ils récupèrent les meilleurs espoirs de Suisse et lancent les meilleurs d'entre eux dans le grand bain de superleague où entourés d'une équipe et de cadres sûrs, ils parviennent souvent à faire leur trou. Nous, nous faisons partie des pauvres du système. On a de la peine à attirer les bonnes opportunités (sauf exception), les jeunes du crû qui pourrait viser le niveau de super league ne sont pas légion sous nos couleurs (du moins ces dernières années), et quand on lance un jeune, il a la malchance chez nous de le faire dans un cadre tout sauf serein et durable, ce qui ajoute à ses difficultés de se lancer dans le grand bain.

Avec un budget 3 x supérieur de différents investisseurs (ce qui n'arrivera jamais !!!) sur 10 ans, on serait les meilleurs :-)[/quote

C'est clair il faudrait un budget 3 x supérieur, et j'ai une question même si sans notre président il n'y aurait peut-être pas de club, y aurait-il une solution d'avoir une budget supérieur? si oui laquelle?
Oui, le Qatar. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Miss_Sphère »

Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir un budget hors norme pour réussir, il suffit de se contenter de quelques apparitions en coupe d'europe et même avec un budget limité, cela reste possible chaque saison ! Bâle est largement devant c'est clair, la ligue des Champions pour les autres ce sera sporadique mais l'Europa Ligue est possible avec le budget actuel...
Il ne faut pas se voiler la face, aujourd'hui le président n'a pas la bonne politique, il aime la lumière et ses décisions ne sont pas souvente empreintes du bon sens nécessaire.

A Sion, malheureusement, on connaît plus le président que l'équipe, que les joueurs... Dans la presse, c'est toujours Constantin qui fait la une et non l'équipe ! Si on doit comparer aux autres équipes, faisons le test du président ! A savoir, qui connaît le président de Bâle ? Celui d'autres équipes en bonne position européenne ?

J'aime le FC Sion et il a même plutôt quelque chose de plus que certains autres en Suisse mais ce capital est mal utilisé par notre président trop présent...

Mais ce n'est que mon avis et je ne lance pas la pierre car consciente que sans lui, peut-être pas de FC Sion...

;;-)
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Miss_Sphère a écrit :Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir un budget hors norme pour réussir, il suffit de se contenter de quelques apparitions en coupe d'europe et même avec un budget limité, cela reste possible chaque saison ! Bâle est largement devant c'est clair, la ligue des Champions pour les autres ce sera sporadique mais l'Europa Ligue est possible avec le budget actuel...
Il ne faut pas se voiler la face, aujourd'hui le président n'a pas la bonne politique, il aime la lumière et ses décisions ne sont pas souvente empreintes du bon sens nécessaire.

A Sion, malheureusement, on connaît plus le président que l'équipe, que les joueurs... Dans la presse, c'est toujours Constantin qui fait la une et non l'équipe ! Si on doit comparer aux autres équipes, faisons le test du président ! A savoir, qui connaît le président de Bâle ? Celui d'autres équipes en bonne position européenne ?

J'aime le FC Sion et il a même plutôt quelque chose de plus que certains autres en Suisse mais ce capital est mal utilisé par notre président trop présent...

Mais ce n'est que mon avis et je ne lance pas la pierre car consciente que sans lui, peut-être pas de FC Sion...

;;-)
Tu le dis très bien au premier gras. Avec le budget actuel. S'il part, on trouve où le budget actuel?

Le deuxième gras est de trop. Pas besoin de peut-être. Des "vieux de la vieille" le disent. :bye:

Bon, vu que personne n'a donné la réponse ou je ne l'ai pas vue. On va la donner.
La différence par rapport aux autres clubs --> Le Président. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Miss_Sphère »

Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire... Certains plus haut (et tu as repris leur texte) disait que si Bâle avançait sereinement c'était du à leur budget... Et c'est là que je dis que c'est faux, avec le budget actuel et même un budget inférieur, des participations à la coupe d'europe sont envisageables...

Deuxièmement, je pense que le FC Sion pourrait vivre sans Constantin mais certainement avec moins de budget (en fait moins les 2 ou 3 millions qu'il met de sa poche) mais il faudrait un vrai connaisseur du monde du football pour le marché des transfert par exemple et aux côtés d'un fin négociateur concernant les sponsors.

Et dernièrement, le truc en plus du FC Sion, ce n'est pas son président, c'est la mentalité valaisanne capable de soulever des montagnes (c/o la coupe) et de draîner un public derrière son équipe...

Mais bon, on peut rêver, il y a junior qui arrive... c'est un peu la Corée du Nord le FC Sion

:-D :doh:
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
Répondre