Sedunum a écrit : PS: j'en conviens que les discussions ne volent plus très haut, et je m'en excuser de polluer un peu plus ce forum.

Slow down, take it easy...

Sedunum a écrit : PS: j'en conviens que les discussions ne volent plus très haut, et je m'en excuser de polluer un peu plus ce forum.
Mais non, sérieux, t'as pas entendu les nombreux Hop Sion et ces chants durant tous le match ? T'as pas vu le gradin nord s'enflammer ? Franchement, c'était du niveau du Sion-Bâle en début de saison passée !info-g a écrit :Prétendre le contraire c'est être vraiment de mauvaise foi...
Exact, j'aimerais aussi avoir une fois un résumé clair et précis de ce qui se passe.coach a écrit :Mais est-ce possible de nous donner avec precisions les positions exactes des groupes ou cela est-il confidentiel ou alors déjà dit ailleurs. Je suis juste curieux de nature et toujours prompte à essayer de comprendre et de me faire une idée de ce qu'il se passe.
Personnellement, voici comment je comprends la situation. Il faut d'abord lire ceci:coach a écrit :Mais est-ce possible de nous donner avec precisions les positions exactes des groupes ou cela est-il confidentiel ou alors déjà dit ailleurs. Je suis juste curieux de nature et toujours prompte à essayer de comprendre et de me faire une idée de ce qu'il se passe.
En résumé, tout le débat tourne autour de ces satanées allumettes Bengale.Les groupes de supporters, habituels pensionnaires du gradin Nord (« Ultras 94 », « Freaks » et « Lousy Scum »), ont récemment émis le souhait de rencontrer la direction du club. Le président du FC Sion Christian Constantin et son directeur général Domenicangelo Massimo ont accepté de recevoir leurs représentants lors d'une entrevue au Stade de Tourbillon jeudi soir. En substance, les groupes de supporters ont demandé la réouverture de la billetterie pour le gradin Nord lors des matches à Tourbillon et souhaité la réintroduction de certaines réductions sur les abonnements. La direction a entendu les arguments des trois groupements de fans et envisagé d’y accéder immédiatement. La direction a proposé que, de leur côté, les supporters acceptent de jeter les bases d'une nouvelle collaboration dans l'intérêt de l'équipe : Ainsi, la direction a souhaité : - que les supporters participent à la sécurité dans le gradin en contrôlant, aussi bien que possible, les agissements de leurs membres, - qu'ils améliorent et renouvellent leurs encouragements en faisant preuve de créativité (Christian Constantin a, dans le même temps loué les différentes initiatives d’animation et les « tifos » des groupes), - que les fans se consacrent pleinement au soutien de l'équipe pendant les matches et qu’ils adressent leurs éventuelles revendications et critiques directement aux intéressés en dehors du stade (le FC Sion a proposé d’organiser des rencontres régulières), - qu’ils renoncent, et ce dans l'intérêt du club, à introduire et à allumer des engins pyrotechniques dans l'enceinte du stade, en vertu du règlement de sécurité de la SFL et parce qu’ils représentent un danger pour les autres spectateurs (de plus, le club a régulièrement été sanctionné par de lourdes amendes la saison dernière, la tribune Nord a également été fermée par la SFL lors d'une rencontre de championnat en raison de projectiles lancés sur le terrain). Le groupe de supporters haut-valaisan des « Freaks », qui compte environ 80 affiliés, a catégoriquement refusé de renoncer, à l'usage de tels engins, pour des motifs "philosophiques" et quelles que soient les conséquences que cet usage illicite puisse engendrer. Les « Freaks » ont dans la foulée proposé de participer aux frais qui découleraient de futures amendes. La direction du FC Sion a rejeté cette proposition, qui donnerait un signal catastrophique, notamment à la jeunesse qui garnit ce gradin en encourageant les comportements à risque. Les « Ultras 94 » ont quant à eux finalement demandé un délai de réflexion à l’issue de la séance. Le représentant des « Lousy Scum » du Haut-Valais a quant à lui accepté que ses membres n’aient plus recours aux engins pyrotechniques. Il a ensuite fait remarquer que la mesure récemment édictée par le FC Sion, si elle devait être maintenue en l’état, pénaliserait de nombreux supporters totalement étrangers à la problématique des torches et autres pétards. La direction a été sensible à cet argument et a donc décidé de rouvrir la billetterie pour le bloc B et proposera dès lundi les mêmes réductions que la saison passée pour les enfants, étudiants et seniors, et ce pour autant que les groupes de supporters s’engagent à respecter la sécurité des autres occupants du gradin. Les « Freaks » ayant souhaité garder la possibilité d'allumer des engins pyrotechniques à l'intérieur du stade ont fait savoir qu'ils renonceraient à venir à Tourbillon pour la conserver, en permettant ainsi à l’accord d’être entériné. Les « Ultras 94 » choisiront prochainement s’ils souhaitent continuer à soutenir l’équipe en respectant le règlement en vigueur en Suisse. Dès lundi, il sera possible de commander un abonnement dans les places « debout » dans la tribune Nord aux tarifs identiques que la saison dernière. Les personnes qui ont déjà commandé leur sésame et qui auraient pu bénéficier de réductions (enfants, étudiants, AVS) peuvent contacter le secrétariat du FC Sion au 027 747 13 13 et bénéficieront des mêmes conditions sur présentation du justificatif habituel.
Entre écrire une banderole car vous êtes mécontent , je pense pas qu'il y a soucis.al-skweek a écrit :Pour coach:
Le club demande qu'il n y ait plus de banderoles critiquant la direction et c'est vraiment inadmissible.
Tout d'abord car le stade est un lieu public, puis car la critique apparaît lorsqu'ils poussent le bouchon vraiment trop loin et troisièmement car le club n'hésite pas à descendre les arbitres, les joueurs, les entraîneurs et ses employés dans la presse.
Le stade n est pas un lieu public. C est un lieu privé, puisque loué au FC Sion, ouvert au public avec des règlesal-skweek a écrit :Pour coach:
Le club demande qu'il n y ait plus de banderoles critiquant la direction et c'est vraiment inadmissible.
Tout d'abord car le stade est un lieu public, puis car la critique apparaît lorsqu'ils poussent le bouchon vraiment trop loin et troisièmement car le club n'hésite pas à descendre les arbitres, les joueurs, les entraîneurs et ses employés dans la presse.
Voilà toute la question et malheureusement on y revient toujours. Sans loi et sans règle c est l'anarchie. La logique n a rien à voir.al-skweek a écrit :Un bistrot c'est un lieu public. Une disco aussi. Le FC Sion organise pas des soirées privées.
Arrete de faire c**** car la loi est une chose mais la logique est une autre.
Que ça soit un lieu public ou privé, ce n'est pas l'important. Mais ça oui:al-skweek a écrit :Un bistrot c'est un lieu public. Une disco aussi. Le FC Sion organise pas des soirées privées.
http://fr.fifa.com/mm/document/tourname ... r_8214.pdf2. Sécurité
2.1 ---> Exigences de base en matière de sécurité dans les stades
Le degré de luxe et de confort dont peut être doté un stade dépendra des fonds
disponibles, mais un aspect sur lequel aucun compromis n’est possible, quel que soit
le budget, est la sécurité du stade pour tous ses utilisateurs, qu’il s’agisse des spectateurs,
des joueurs, des officiels, des représentants des médias, du personnel ou autre.
Avant même que ne débute la planification préliminaire, les futurs propriétaires et les
responsables du planning, de la conception, de la construction et de la gestion doivent
être conscients que la sécurité est une priorité absolue. Cette condition ne pourra
en aucun cas être contournée au bénéfice d’autres critères.
al-skweek a écrit :Un bistrot c'est un lieu public. Une disco aussi. Le FC Sion organise pas des soirées privées.
Le club n'a rien interditKyriat a écrit : Le club a-t-il interdit toutes les banderoles de protestation ou uniquement les banderoles offensantes ?
L’opinion des membres des groupes est-elle parfaitement homogène (tous pour un boycott total), ou y a-t-il des dissidences au sein même de ceux-ci ? (question un peu sensible).
Sinon j’espère tout de même revoir les groupes bientôt, avec de bonnes intentions, les joueurs avant tout ont besoin d’eux !