[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par c_doux_nous_mMm »

nasialav a écrit :Mais qu'est-ce qui devient pitoyable?! Ca en devient fatigant ces jugements... tu es loin, très loin de connaître tous les éléments, alors ne juge pas!
Et que vient faire le fait que nous devrions nous réveiller et grandir un peu? C'est très mal connaître la composante des groupes de l'intérieur... mais bon, c'est tellement facile de critiquer!

Peut-être que pour certains, cette action est risible, mais au moins nous nous sommes cohérents avec nos idées et notre vision du club! (et qu'on ne vienne pas me parler de torches, car certains n'ont semble-t-il toujours pas compris...)

A force de n'en avoir cure et de carrément cracher (privatisation du GN entre autres) sur son public, notre direction n'a que ce qu'elle mérite et vu qu'elle ne réfléchit qu'en billets verts, le bas blesse... évidemment!
Ben justement, il est revenu sur cette décision aberrante et anti populaire (suite à une de vos discussions... ou pas).
C'est peut-être à vous maintenant de revenir sur votre décision tout autant aberrante avec le temps qui passe.
Vous n'allez quand même pas passer toute la saison à vous morfondre sur le fait que CC est comme il est et le restera.
Ce n'est pas votre décision de boycott qui va le changer. Faut pas rêver non plus.

Ce qui devient aussi pitoyable et risible (vu que tu emploies ces mots)...
C'est ces réactions et réponses quand on ose juste dire le mot torche. Et de rabâcher qu'il n'y a pas que ça. On l'a compris.
Mais on a le droit de savoir votre décision sur ce sujet bouillant, chaud, fumant?
Vous acceptez de ne plus craquer pour éviter les amendes au club? Ou pas?
Je n'ai rien contre les groupes, au contraire, tant qu'ils respectent les lois/règles que chacun doit/devrait respecter. :bye:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
the alienator
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par the alienator »

@nasialav : Pourquoi tu réponds encore à des gens qui n'ont pas la moindre idée de ce que peut être la mentalité Ultras ? Laisse-les parler de 4-4-2, de ce que CC a mangé à midi ou si Del Piero va signer à Sion !

Vous êtes dignes de l'Olympique des Alpes...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

nasialav a écrit :
argemiroveiga a écrit :Quelqu'un sais jusqu'a quand va durer ce cirque entre ultra er dirigeant cela deviens vraiment pitoyable ?
Ou bien au soi disant ultra de se réveiller un peu et de grandir. Je pense que le réveil de notre fc Sion viendra aussi de vous messieurs.
Mais qu'est-ce qui devient pitoyable?! Ca en devient fatigant ces jugements... tu es loin, très loin de connaître tous les éléments, alors ne juge pas!
Et que vient faire le fait que nous devrions nous réveiller et grandir un peu? C'est très mal connaître la composante des groupes de l'intérieur... mais bon, c'est tellement facile de critiquer!

Peut-être que pour certains, cette action est risible, mais au moins nous nous sommes cohérents avec nos idées et notre vision du club! (et qu'on ne vienne pas me parler de torches, car certains n'ont semble-t-il toujours pas compris...)

A force de n'en avoir cure et de carrément cracher (privatisation du GN entre autres) sur son public, notre direction n'a que ce qu'elle mérite et vu qu'elle ne réfléchit qu'en billets verts, le bas blesse... évidemment!
Sans juger mais en déduction de ce que tu postes ci-dessus, aucun retour ne sera possible tant que CC sera à la barre du club. Dès lors il ne vous reste que la dissolution de possible.

questio : c'est quoi votre vision du club?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Simple question : Les ultras, Freaks, Lousy scum se dirigent-ils tous vers une dissolution ou alors pencheraient plutôt vers un retour ?
Personnellement, je ne veux pas rentrer dans le débat pour un pour ou contre les ultras mais forcé de constater que sans eux, c'est mort. Des personnes viennent pour l'ambiance (même s'il elle n'est pas extraordinaire) et malheureusement le manque d'encouragement doit aussi atteindre les joueurs.

J'espère que ces 3 groupes seront de retour au plus vite.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
the alienator
Posteur régulier
Posteur régulier

Vivre libre ou mourir.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

the alienator a écrit :Vivre libre ou mourir.
Dans la société actuelle il est difficile de vivre libre. Au niveau de la vie en générale et du sport. Donc je me demande comment cela se fait que tu es encore en train d'écrire..... Désolé de me mettre au niveau de ton intervention, qui montre que parfois il vaudrait mieux aller là haut dans la montagne dans une petite cabane pour te sentir libre. Toutefois, il y aura encore des règles à respecter, alors essaie le grand saut :siffle:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

toutes mes condoléances....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
the alienator
Posteur régulier
Posteur régulier

C'est bien au taquet les forumeurs :bien:
Modifié en dernier par the alienator le 28.08.2013 12:09, modifié 1 fois.
zo
Devin
Devin

Message par zo »

tu peux aller sur une île déserte bouffer du sable et boire de l'eau de mer mais dis-toi bien que la société va t'obliger à acheter un billet d'avion cette garce !!!
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
the alienator
Posteur régulier
Posteur régulier

Décidément le temps passe mais rien ne change ici. Mon message était une pensée vis à vis d'un code non écrit de la mentalité ultras. Mais bon sûrement trop difficile à comprendre pour vous. Pas grave...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

the alienator a écrit :Décidément le temps passe mais rien ne change ici. Mon message était une pensée vis à vis d'un code non écrit de la mentalité ultras. Mais bon sûrement trop difficile à comprendre pour vous. Pas grave...
Bah en même temps, si t'essplique pas, on peut pas comprendre...
:livre:

C'est plus sympa de partager son savoir que de prendre les gens pour des incultes!
7-)
M'enfin, c'est que mon avis...

Arnaud a écrit : il vaudrait mieux aller là haut dans la montagne dans une petite cabane pour te sentir libre.
:love: :love:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
the alienator
Posteur régulier
Posteur régulier

Sur les 55 pages, les explications ont été données maintes et maintes fois.

Pour résumé, un groupe qui se prétend Ultras doit garder son indépendance, cohérence et liberté totale envers le club ou son président tout puissant. Du moment où cela vient à manquer, il n'a plus lieu d'être. Je peux concevoir que cette notion de liberté peut déplaire à certains (torches, banderoles, liberté d'expression et contestation) mais ça fait parti de la base même d'un groupe. Comme je l'ai dit, il y a des règles et codes non écrit dans la mentalité Ultras. Un supporters "normal" trouvera ça abberant et pourtant c'est ainsi.
Modifié en dernier par the alienator le 28.08.2013 12:41, modifié 4 fois.
gravin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par gravin »

Sensei a écrit : Ne pensez-vous pas que votre boycotte profite du mauvais départ de l'équipe en championnat? j'entend par la que l'on parle beaucoup plus de votre absence car les résultats sont mauvais et que du coup il y a encore moins de personnes et encore moins d'ambiance au stade... Pour résumer dimanche dernier on était moins de 6000 pour 14'000 il y a une année, les groupes ne font pas 8'000 personne donc voilà, si l'équipe avait fait le meme genre de départ que la saison dernière peut etre que l'on parlerai moins de l'ambiance de mort qu'il règne à tourbillon...
Je me permets d'apporter mon avis sur cette question.

Je penses que si on regarde les 3 affluences à Tourbillon de ce début de saison (Sion-Zurich : 6'850, Sion-SG : 5'000, Sion-Thun : 5'800), on ne voit pas vraiment d'érosion du nombre de spectateurs dû aux résultats (même s'il est vrai qu'à ce niveau là, ca devient difficile d'avoir moins de gens, quoique). On peut supposer alors qu'une partie non-négligeable des 8'000 supporters qu'il a manqué au premier match à Tourbillon s'explique par des paramètres extra-sportifs (gestion du club, abonnement obligatoire au GN, ...). Ensuite, je pense que si les résultats avaient été au rendez-vous, il est vrai que l'affluence aurait été ascendante. Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs; à mon avis, il y a vraiment un signe de mécontentement qui est plus large que les groupe de supporters et qui englobe, au vue des affluences, entre 3'000 et 4'000 personnes, chiffre que l'on peut bien évidemment discuter.

Maintenant, je ne penses pas que c'est irréversible; le temps qui passe, les résultats, la qualité du football proposé et peut être un changement d'attitude de la direction sont à même de réanimer les travées de Tourbillon.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

the alienator a écrit :Sur les 55 pages, les explications ont été données maintes et maintes fois.

Pour résumé, un groupe qui se prétend Ultras doit garder son indépendance, cohérence et liberté totale envers le club ou son président tout puissant. Du moment où cela vient à manquer, il n'a plus lieu d'être. Je peux concevoir que cette notion de liberté peut déplaire à certains (torches, banderoles, liberté d'expression et contestation) mais ça fait parti de la base même d'un groupe. Comme je l'ai dit, il y a des règles et codes non écrit dans la mentalité Ultras. Un supporters "normal" trouvera ça abberant et pourtant c'est ainsi.
Vous parlez de cohérence, indépendance, liberté etc. Mais pourquoi alors avoir soutenu ce club pendant les dix dernières années sous Constantin?
the alienator
Posteur régulier
Posteur régulier

Ayant fait partie pendant plus de 10 ans d'un groupe qui n'existe plus, jamais personne ne nous avez posé les conditions qui ont été posées lors de cette fameuse réunion du mois de juillet. On supportait le club à notre façon que ça plaise ou non.

Concernant les torches, sachez juste que lors de son retour à la tête du club, c'était ce même CC qui encourageait à en craquer...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

arnaud a écrit :
Il vaudrait mieux aller là haut dans la montagne dans une petite cabane pour te sentir libre. Toutefois, il y aura encore des règles à respecter, alors essaie le grand saut. :siffle:
Y a des règles partout. Dans la vie, au stade, etc. Suffit de les respecter et la vie est plus mieux bien belle. O:-)

Là-tout-en-haut dans la montagne, il y a des taxes pour les touristes du genre de the alienator. Donc libre... :-s
Même pour mourir tu n'es pas libre donc tu vois comment... ou pas? :lol:

Au sujet du code non-écrit, :doh: tu repasseras car il y a un code des ultras qui est écrit et qui a déjà passé sur ce forum.

Au fait, ta réaction est venue car il y a des vérités qui t'ont dérangé? :siffle:
the alienator a écrit :Ayant fait partie pendant plus de 10 ans d'un groupe qui n'existe plus, jamais personne ne nous avez posé les conditions qui ont été posées lors de cette fameuse réunion du mois de juillet. On supportait le club à notre façon que ça plaise ou non.

Concernant les torches, sachez juste que lors de son retour à la tête du club, c'était ce même CC qui encourageait à en craquer...
Ben la vie est différente et vu que beaucoup trop ont dépassé les bornes trop souvent, les règles ont varié.
Si ça a changé c'est justement la raison de ta phrase en gras.
Maintenant certaines choses déplaisent et les gens le disent ouvertement.
(___)
(o|o)
_(")_
the alienator
Posteur régulier
Posteur régulier

c_doux truc, autant j'ai donné mon avis à ceux qui l'ont demandé autant toi je prend même pas la peine d'argumenter. Non pas parce que je manque d'éléments mais tout simplement parce qu'on fait pas boire un âne qui n'a pas soif...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

La baisse des supporters vient surtout des résultats qui peinent à arriver.
D'autres mettront en avant que c'est la faute à CC et à sa façon de gérer le club.
Combien qui ont leurs moyens financiers qui ont baissé au vu des augmentations de toute part dans la vie et que d'aller au(x) match(es) ça gruge leur budget (mensuel/annuel) et ne peuvent plus se le permettre?

Mais à mon avis, une bonne partie ne vient plus car GG n'est plus là.
Combien, on annonçait qu'ils allaient au stade car il était au club?
En plus au début de la saison passée, il y avait l'effet GG mais surtout l'effet des début de SF à la barre d'un club.
Et l'équipe gagnait des matches et son classement attirait la foule au stade. Qui ne suivrait pas un club qui finit 3e à Noël?

OK, il y a aussi les groupes qui n'y viennent plus, mais ils sont combien en tout dans les 3 groupes?
Ils arrivent à 1000?
(___)
(o|o)
_(")_
lô_tzàt
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : C4

Message par lô_tzàt »

Sensei a écrit :pour ceux des groupes qui me lisent, j'ai toujours dis que si j'étais contre ce boycotte que je trouve contre productif pour plusieurs raisons, j'estimais que les groupes avaient leur indépendance et qu'ils avaient le droit de faire comme ils l'entendent...

maintenant si Niasalav ou un autre forumeur proche des groupe peut me répondre:

Ne pensez-vous pas que votre boycotte profite du mauvais départ de l'équipe en championnat? j'entend par la que l'on parle beaucoup plus de votre absence car les résultats sont mauvais et que du coup il y a encore moins de personnes et encore moins d'ambiance au stade... Pour résumer dimanche dernier on était moins de 6000 pour 14'000 il y a une année, les groupes ne font pas 8'000 personne donc voilà, si l'équipe avait fait le meme genre de départ que la saison dernière peut etre que l'on parlerai moins de l'ambiance de mort qu'il règne à tourbillon...

D'autre part, je suis pas plus concerné que ca et je ne juge pas, chacun, membre d'un groupe ou indépendant supporte le club comme il peut ou veut mais je me permet de placer ici mon avis:

Actuellement tout le monde est perdant:
L'ambiance est proche de zéro
l'équipe en souffre probablement un peu voir beaucoup
il n'y a plus de 12ème homme plus de pression ni sur l'arbitre ni sur l'adversaire
les supporters présents meme non membre d'un groupe en souffrent également car le stade entier doit se soulever en partant du GN comme ce fut plus ou moins toujours le cas
les membres des groupes sont privé de leur passion ce qui est peut etre le plus grave

La billetterie?? CC s'en tape pour l'instant il fera la meme déduction que moi plus haut il dira 8000 de moins c'est pas du au boycotte des groupes...

CC qu'en pense-t-il??? dans pas longtemps il se gargarisera dans la presse que lui au moins contrairement à d'autre club il a réussi à mettre au pas les mauvais supporters qui gangrainaient le gradin Nord et qui étaient responsable des ammende et de certaines dépradations dans les stades...

donc au finale, ne pensez vous pas que sur le fond il n'y que des désavantages à votre absence à votre boycotte?
ne pensez vous pas que les jeunes qui pour la première fois évoluent avec ce maillot à domicile ne méritent pas votre soutient, fait le pour eux et pour vous pas pour CC...

Dimanche dernier un petit gars d'environ 10 ans et venu me vendre un programme du match savez-vous comment il me l'a proposer??

"Monsieur vous voulez un programme c'est pas pour Constantin c'est pour le mouvement junior..."

Je suis sure que ce mome ne rêve pas d'être employé de CC et de l'OLA, son rêve c'est de rentrer un jour sur la pelouse de tourbillon sous les cris et le chants des supporters et de se présenter face à un tifo de rêve dont vous avez le secret...
Tellement vrai.... :snif: J'espère que ton message a bien été lu jusqu'au bout car il le mérite
7-)
Veuillez signer ici : __________________________________________
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

lô_tzàt a écrit :
Tellement vrai.... :snif: J'espère que ton message a bien été lu jusqu'au bout car il le mérite
7-)
franchement ca m'étonne il est surement pour beaucoup passé dans le tas de trucs respectant les avis de chacuns qui ne sont pas tous lu... ce que je comprend parfois je m'emporte et je ponds des pavé assez indigeste à lire pour certain...

:siffle:

en tout cas merci de m'avoir lu jusqu'au bout...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
gravin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par gravin »

c_doux_nous_mMm a écrit : Mais à mon avis, une bonne partie ne vient plus car GG n'est plus là.
Combien, on annonçait qu'ils allaient au stade car il était au club?
En plus au début de la saison passée, il y avait l'effet GG mais surtout l'effet des début de SF à la barre d'un club.
Et l'équipe gagnait des matches et son classement attirait la foule au stade. Qui ne suivrait pas un club qui finit 3e à Noël?
Les 3 premiers match par saison :

Saison 2011/2012 sans GG ni Fournier : 10'500, 12'500, 13'200
Saison 2010/2011 sans GG ni Fournier : 13'200, 10'400, 12'800
Saison 2009/2010 sans GG ni Fournier : 11'200, 15'000, 11'000
Saison 2008/2009 sans GG ni Fournier : 13'000, 15'000, 10'000
Saison 2007/2008 sans GG ni Fournier : 11'200, 16'000, 15'000
Saison 2006/2007 sans GG ni Fournier : 10'500, 12'500, 12'750
Saison 2005/2006 sans GG ni Fournier : 10'100, 14'250, 8'500
Saison 2004/2005 sans GG ni Fournier : 8'000, 7'000, 7'400

Saison 2013/2014 sans GG ni Fournier : 6'850, 5'000, 5'800

Ton argumentaire tombe à l'eau...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

the alienator a écrit :Ayant fait partie pendant plus de 10 ans d'un groupe qui n'existe plus, jamais personne ne nous avez posé les conditions qui ont été posées lors de cette fameuse réunion du mois de juillet. On supportait le club à notre façon que ça plaise ou non.

pour être précis CC avait dis aux RS qu'il voulait voir "bruler" Tourbillon pour le match de reprise. Et qu'il était prêt à payer l'amende cette fois là sans contre partie. ça change un peu. Et c'est une vérité qu'il y a 10 ans. Depuis lors il y a eu la période ou les groupes avaient été d'accord de ne plus craquer à Tourbillon (2007-2008 sauf erreur). Ils n'avaient craqué qu'au dernier match de la saison. En contre partie le club ne les avait pas emmerdé.

Sur ce, bon suicide.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Ce que je voulais dire: Sous l'ère Constantin, le club a agi à nombreuses reprises d'une manière qui est complètement incompatible avec votre mouvement. Je citerais notamment l'introduction d'un nouveau logo ou les nombreux projets de délocalisation. Je parle même pas des ruptures avec certaines légendes du club (Vailati, Gelson, Wicky etc. etc.). Bref, la situation est déjà catastrophique depuis des années.

Je trouve un peu hypocrite de dire que tout s'est lourdement aggravée récemment et qu'on ne peut plus soutenir ce club. On aurait dû le faire depuis longtemps. Aujourd'hui c'est trop tard. Cohérence oblige.
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Une partie des absents constitue enfin une réponse plausible à la question que je me pose depuis des années. Comment était-il possible d'avoir autant de monde au stade, alors que le spectacle proposé était affligeant le 80% du temps. Le pourcentage de victoires, sans même parler de la manière dont elles ont été acquises, est le meilleur révélateur. Quand on prend en compte tous les avatars sportifs, extra-sportifs, judiciaires etc... de ces 5 dernières années, à chaque mercato estival on te vend du rêve et en réalité on te sert de la m***** sur le terrain, on comprend beaucoup mieux comment en est-on arrivé à ce triste constat. C'était devenu inéluctable avec le temps. La patience a des limites, même chez les plus férus.

Qu'on ne vienne pas me parler de la fête du livre à Chamoson, des combats de reines dans les alpages, des concerts ici et là, de la canicule, des festivals et autres manifestations en tout genre. La réalité est que les gens en ont soupé, en ont ras-le-bol de tous ces problèmes, de ce perpétuel Muppet's show qui ne fait plus rire personne. Mais franchement, qu'est-ce qu'il en a fallu pour que les gens, supporters pour la plupart, réagissent à ce bordel. Ce tout additionné aux résultats catastrophiques, il n'y a plus qu'à constater l'ampleur des dégâts et de la tâche qui attend la club et tous le staff.

Va falloir retrousser sérieusement les manches pour inverser la tendance.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

C'était drôle de voir à quel point le club avait tenté de ridiculiser les groupes Ultras en ne relatant qu'un problème relatif à une prétendue philosophie de la torche, terme bien choisi pour à la fois masquer le débat et attiser le mépris envers des supporters un peu trop critiques à l'égard d'une gestion si peu défendable... Mieux valait en rire, connaissant trop bien le fonctionnement de ce club et de ses méthodes.
C'est par contre beaucoup moins drôle de voir aujourd'hui à quel point la plupart des gens ont mordu à cet hameçon...

Puisque visiblement le 80% ne s'en rend ainsi même plus compte, c'est bien plus qu'un problème de torches ou de marque de slip porté par Constantin. En ayant osé dire non à l'immense merdier de ces dernières années, ces supporters ont tenté de s'opposer à la triste image que leur club était en train de se construire au fil des années jusqu'au delà des frontières. Vu le cimetière qu'est devenu Tourbillon, les passions que ça déclenche ici même et la colère des gens qui critiquaient ces chants week-end après week-end, mais qui exigent pourtant aujourd'hui d'eux qu'ils retournent chanter au stade comme des moutons avec des étoiles plein les yeux, on pourra difficilement nier le poids qu'aurait pu avoir cette action, seul moyen visiblement de se faire entendre. Dommage qu'elle ait été aussi facilement étouffée par tous ceux qui continuent à défendre becs et ongles la politique puante de ce club et qui semble-t-il ne voient toujours pas ou plutôt ne veulent pas voir le noeud du problème. Car il est vrai qu'il vaut actuellement mieux se focaliser sur le onze de base que d'avoir ne serait-ce qu'un tout petit peu de recul sur ce qui s'y passe.

Est-il encore nécessaire de revenir sur les hauts faits qui ont totalement détruit l'image positive et les valeurs sur lesquelles notre club s'était construit? ( http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 3&start=30 )
Mais Dieu merci que certaines personnes parmi nous aient le courage de s'en offusquer ! Quelle honte ce serait que de voir notre club continuait ainsi avec le cautionnement de tous ses supporters... La blague a déjà trop duré.
C'est tellement difficile de comprendre que certains parmi nous ne parviennent plus à s'identifier à un club bafouant sans cesse un minimum de valeurs humaines et sportives? Ce n'est pas une question d'être Ultra ou non, je ne le suis d'ailleurs moi-même pas, ce qui ne m'empêche pas de leur accorder mon total soutien dans leur action. Ils sont la preuve pour moi que des gens sont encore prêts à se battre pour défendre un FC Sion un petit plus digne de respect. Si cette possibilité n'était même plus envisageable, j'aurais d'ailleurs assurément déserté le stade et ce forum depuis longtemps.

Par ailleurs, comment peut-on s'offusquer que les groupes osent s'exprimer comme vous le faîtes pourtant vous-mêmes sur ce forum? Il me semble de plus que rien n'empêche pour autant gex750 et ses partisans de continuer à chanter à la gloire de ce qui se fait en ce moment...

Je ne dis pas que l'action portera ses fruits, car Constantin me semble malheureusement bien trop têtu pour ça, bien que la misère actuelle pourrait avoir ses effets... Mais quoiqu'il advienne, ils auront au moins eu le mérite de défendre une gestion un peu plus saine et plus respectueuse de notre club et de son histoire.
the alienator
Posteur régulier
Posteur régulier

soubalt a écrit :

pour être précis CC avait dis aux RS qu'il voulait voir "bruler" Tourbillon pour le match de reprise. Et qu'il était prêt à payer l'amende cette fois là sans contre partie. ça change un peu. Et c'est une vérité qu'il y a 10 ans. Depuis lors il y a eu la période ou les groupes avaient été d'accord de ne plus craquer à Tourbillon (2007-2008 sauf erreur). Ils n'avaient craqué qu'au dernier match de la saison. En contre partie le club ne les avait pas emmerdé.

Sur ce, bon suicide.
Ayant moi même participé à des réunions de sécurité avec le club, il n'a jamais été question, en tous cas pour le groupe RS, de ne plus craquer et ce même en 2007-2008. J'ai encore des copies des amendes que le club recevait et nous transmettait lors de ces réunions. On est toujours resté clair sur le sujet, cela faisait partie intégrante de notre manière d'être.

De plus, CC était fan des torches et ça ne se limitait pas au match contre Bulle en 2003 après sa bataille gagné contre la ligue pour la réintégration du FC Sion au championnat.

Avant d'utiliser le mot suicide révises tes sources pour la prochaine fois, surtout en parlant de réunions ou discussions où j'étais personnellement présent.
Modifié en dernier par the alienator le 28.08.2013 14:26, modifié 1 fois.
the alienator
Posteur régulier
Posteur régulier

Et par précision, moins de torches avaient été craquées car le groupe venait d'être touché (début 2007) par des interdictions de stade qui en avait fait trembler les fondations. On voulait juste pas tendre le bâton.
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

supp_séd a écrit :C'était drôle de voir à quel point le club avait tenté de ridiculiser les groupes Ultras en ne relatant qu'un problème relatif à une prétendue philosophie de la torche, terme bien choisi pour à la fois masquer le débat et attiser le mépris envers des supporters un peu trop critiques à l'égard d'une gestion si peu défendable... Mieux valait en rire, connaissant trop bien le fonctionnement de ce club et de ses méthodes.
C'est par contre beaucoup moins drôle de voir aujourd'hui à quel point la plupart des gens ont mordu à cet hameçon...

Puisque visiblement le 80% ne s'en rend ainsi même plus compte, c'est bien plus qu'un problème de torches ou de marque de slip porté par Constantin. En ayant osé dire non à l'immense merdier de ces dernières années, ces supporters ont tenté de s'opposer à la triste image que leur club était en train de se construire au fil des années jusqu'au delà des frontières. Vu le cimetière qu'est devenu Tourbillon, les passions que ça déclenche ici même et la colère des gens qui critiquaient ces chants week-end après week-end, mais qui exigent pourtant aujourd'hui d'eux qu'ils retournent chanter au stade comme des moutons avec des étoiles plein les yeux, on pourra difficilement nier le poids qu'aurait pu avoir cette action, seul moyen visiblement de se faire entendre. Dommage qu'elle ait été aussi facilement étouffée par tous ceux qui continuent à défendre becs et ongles la politique puante de ce club et qui semble-t-il ne voient toujours pas ou plutôt ne veulent pas voir le noeud du problème. Car il est vrai qu'il vaut actuellement mieux se focaliser sur le onze de base que d'avoir ne serait-ce qu'un tout petit peu de recul sur ce qui s'y passe.

Est-il encore nécessaire de revenir sur les hauts faits qui ont totalement détruit l'image positive et les valeurs sur lesquelles notre club s'était construit? ( http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 3&start=30 )
Mais Dieu merci que certaines personnes parmi nous aient le courage de s'en offusquer ! Quelle honte ce serait que de voir notre club continuait ainsi avec le cautionnement de tous ses supporters... La blague a déjà trop duré.
C'est tellement difficile de comprendre que certains parmi nous ne parviennent plus à s'identifier à un club bafouant sans cesse un minimum de valeurs humaines et sportives? Ce n'est pas une question d'être Ultra ou non, je ne le suis d'ailleurs moi-même pas, ce qui ne m'empêche pas de leur accorder mon total soutien dans leur action. Ils sont la preuve pour moi que des gens sont encore prêts à se battre pour défendre un FC Sion un petit plus digne de respect. Si cette possibilité n'était même plus envisageable, j'aurais d'ailleurs assurément déserté le stade et ce forum depuis longtemps.

Par ailleurs, comment peut-on s'offusquer que les groupes osent s'exprimer comme vous le faîtes pourtant vous-mêmes sur ce forum? Il me semble de plus que rien n'empêche pour autant gex750 et ses partisans de continuer à chanter à la gloire de ce qui se fait en ce moment...

Je ne dis pas que l'action portera ses fruits, car Constantin me semble malheureusement bien trop têtu pour ça, bien que la misère actuelle pourrait avoir ses effets... Mais quoiqu'il advienne, ils auront au moins eu le mérite de défendre une gestion un peu plus saine et plus respectueuse de notre club et de son histoire.
Juste un message pour marquer mon soutien à ton point de vue et à la petite piqûre de rappel sur le terme odieux.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Si quelqu'un avait encore un doute, cette fois tout devrait être limpide comme de l'eau de roche...

Le FC Sion est cliniquement mort. Je constate que plus personne ne croit en ce club et ses supporters. C'est vraiment dommage et fort regrétable. Ce club est une institution avec des valeurs caractérisant notre magnifique canton. Aujourd'hui il ne reste rien du passé, peut-être deux trois mordus qui continuent à espérer un retour de notre club au premier plan. Franchement je suis triste quand je lis les commentaires sur ce forum, que je vois un stade vide, une équipe sans âme, des lacunes incroyables dans tous les domaines et des admirateurs de notre beau canton qui rigolent de nos malheurs. Si rien ne bouge rapidement, le club va crever.

Au-dela des histoires à deux balles, des prise de tête à répétition (Moi le premier) des déclarations fracassantes qui ne font avancer personne, ne serait-il pas plus judicieux de serre les rangs et de reprendre le chemin du stade. Cette motivation soudaine pourrait aider nos joueurs à essayer de se surpasser. Ce qui s'est passé à Xamax est en train de se reproduire à Sion dans l'indifférence la plus totale.

Les groupes ont un rôle à jouer et ils devraient se servir de cette crise actuelle pour démontrer que sns eux c'est différent. Utiliser l'énergie du moment pour surprendre par une action fantastique au stade. Ramer à contraire et ainsi démontrer à CC et aux joueurs que Sion c'est SIon.

Parfois il faut savoir enterrer la hâche de guerre et se tourner vers l'avenir. CC a une sale tronche mais c'est le boss. Soyons plus malins et réagissons ensemble pour que notre équipe démarre enfin son championnat.

Le foot c'est magique, ne soyons pas les fossoyeurs de ce club. Prouvons à CC qu'il se trompe simplement par des actions de soutien aux joueurs et au staff. (Ca me fait mal de sutenir MD mais si notre réussite doit passer par la alors je veux bien lui baiser les pieds.)

Je ne suis pas meilleur que les autres, je suis toujours très critique mais plus fort que tout j'aime ce club et ses supporters, alors SAUVONS LE FC SION..
Observateur
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Observateur »

Message très clair de supp_sed effectivement.

Qu'on respecte le choix des gens disant stop à cette gestion méprisante (envers les entraîneurs, certains joueurs et certains supporters). Et ayez conscience de l'image actuelle du FC Sion...elle est désastreuse en Suisse (et même ailleurs parfois). Et ce n'est pas à cause des supporters...

Personne n'empêche les gens à se rendre au stade.
Répondre