RSL 10e journée FC Basel-FC Sion 28.09.13 19:45

Forum de discussion sur le FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: RSL 10e journée FC Basel-FC Sion 28.09.13 19:45

Message par c_doux_nous_mMm »

come on a écrit :: Salvi, à quoi il sert sur ce banc !!!!!!!
Ton message est sympa mais un peu long pour juste cette réponse.

De 8-D Porte-bohneur de pointe 8-D ? Il a "Salvi" le match. On est sauvé!
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

Petit classement intéressant fait sur le site de la rts
(http://www.rts.ch/imports/idalgo/footba ... /resultats)
Il s'agit d'une estimation du classement final calculée à partir de la moyenne de points obtenus lors des 5 derniers matches.

Notre bon vieux club de coeur se retrouve ainsi propulsé à la 4ème place. Au-delà de la question de savoir si ce type de calcul a véritablement un sens, il démontre quand même que sur les derniers matchs (et 5, c'est quand même la moitié d'un tour), l'équipe progresse intrinsèquement probablement, mais aussi vis-à-vis d'une partie des clubs de SL.

Clt Pts
1. FC Bâle 77pts
2. Saint-Gall 75
3. Grasshopper 72
4. FC Sion52
5. FC Zurich51
6. FC Aarau 50
7. FC Lucerne 41
8. Young Boys 38
9. FC Thoune 36
10. Lausanne-Sport 1
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

bon résultat qui confirme que le groupe travaille et progresse ! ce fut un vrai match de foot, intensité, actions, occases, lattes, poteau et des buts
bravo pour cette belle performance, à confirmer contre YB
mais cette équipe a fait plaisir à voir :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

come on a écrit :Quelle tension et quelle délivrance ce but à la 87ème, ils sont allés le chercher avec les tripes et à l'arrache (Tête de Papa Modou sur le jeune Assifuah qui ne tremble pas avec un pied ferme et gooalllll !!! )
Et à 2-1, à tous les Dr. qui allaient sur leur théorie de condition physique, je m'excuse, mais pour y croire et se démener jusqu'au bout, il fallait un groupe bien vivant et solidaire et il l'a été ! Bravo à eux !!!
Le groupe est vivant et sûrement très solidaire ! Mais un déficit de condition physique ne veut pas dire que Sion s'arrête de jouer !
En 1ère mi-temps le pressing exercé sur Bâle a très bien fonctionné, mais en deuxième mi-temps on était moins sur le ballon,moins vif et Bâle a mieux déployé son jeu !

Après Bravo aux joueurs pour leurs réactions ! Ils n'ont pas baissé les bras et ce soir c'est la tête ( pas seulement celle de Pa Modou :lol:) qui a fait la différence !

Une bonne base de travail et une paire Kouassi-Perrier qui m'a beaucoup plu !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Sofoot
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Sofoot »

come on a écrit :Quelle tension et quelle délivrance ce but à la 87ème, ils sont allés le chercher avec les tripes et à l'arrache (Tête de Papa Modou sur le jeune Assifuah qui ne tremble pas avec un pied ferme et gooalllll !!! )
Et à 2-1, à tous les Dr. qui allaient sur leur théorie de condition physique, je m'excuse, mais pour y croire et se démener jusqu'au bout, il fallait un groupe bien vivant et solidaire et il l'a été ! Bravo à eux !!!
Après tout ne fut pas parfait mais en face c'est le FCB avec de sacrés individualités mais nos couleurs, pour la 1ère fois, ont exercés un pressing compact et solidaire avec comme juste récompense ce point mérité !
Les +++ Vanins toujours et partout (petits bémols, certains dégagement aux pieds)
Les +++ Kouassi et Perrier, quel abattage à mi-terrain !
Les ++ Léo qui s'est sacrifié sur le côté, un vrai guerrier
Les ++ Vidosic, enfin une plaque tournante avec grinta ! (il aurait mérité son goal sur son numéro en 2ème...)
Les ++ MD qui a eu de l'audace et du flair avec une composition pro active (Rüfli et Léo pour boucher les couloirs, association Kouassi-Perrier donnant du pep et de la consistance au milieu) et qui a été lui aussi pro actif (poing rageur, encouragement depuis sa ligne)
Les + La rentrée du jeune Assifuah qui a mis de la pression par ses courses incessantes.
Les - ; le couloir droit à Vanchak, transpercé systématiquement en 2ème...
: Salvi, à quoi il sert sur ce banc !!!!!!!
Bon résumé, mais un oubli pour moi...l'excellente entrée de Veloso. C'est décidément un excellent joueur qui joue juste...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Wake Up a écrit :Clt Pts
1. FC Bâle 77pts
2. Saint-Gall 75
3. Grasshopper 72
4. FC Sion52
5. FC Zurich51
6. FC Aarau 50
7. FC Lucerne 41
8. Young Boys 38
9. FC Thoune 36
10. Lausanne-Sport 1
Je ne sais pas si c'est que toi ou si tu as repris comme ça, mais je trouve que c'est un peu rude avec eux. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
gex750

Message par gex750 »

Wake Up a écrit :Petit classement intéressant fait sur le site de la rts
(http://www.rts.ch/imports/idalgo/footba ... /resultats)
Il s'agit d'une estimation du classement final calculée à partir de la moyenne de points obtenus lors des 5 derniers matches.

Notre bon vieux club de coeur se retrouve ainsi propulsé à la 4ème place. Au-delà de la question de savoir si ce type de calcul a véritablement un sens, il démontre quand même que sur les derniers matchs (et 5, c'est quand même la moitié d'un tour), l'équipe progresse intrinsèquement probablement, mais aussi vis-à-vis d'une partie des clubs de SL.

Clt Pts
1. FC Bâle 77pts
2. Saint-Gall 75
3. Grasshopper 72
4. FC Sion52
5. FC Zurich51
6. FC Aarau 50
7. FC Lucerne 41
8. Young Boys 38
9. FC Thoune 36
10. Lausanne-Sport 1
L'équipe vas progresse et vas progresser, c'est quasi certain !
Ca demande du temps, c'est ce qui a toujours été dit....

Au dela de ça quand je vois qu'ils projettent Lausanne avec 1 point à la fin du championnat, je me dis que c'est pas très crédible !

A noté que c'est la 2ème fois de la semaine que Sion remonte des scores... C'était plus arrivé depuis longtemps (sauf peut être en coupe)
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par enfoire »

Sofoot a écrit :
Après tout ne fut pas parfait mais en face c'est le FCB avec de sacrés individualités mais nos couleurs, pour la 1ère fois, ont exercés un pressing compact et solidaire avec comme juste récompense ce point mérité !
Les +++ Vanins toujours et partout (petits bémols, certains dégagement aux pieds)
Les +++ Kouassi et Perrier, quel abattage à mi-terrain !
Les ++ Léo qui s'est sacrifié sur le côté, un vrai guerrier
Les ++ Vidosic, enfin une plaque tournante avec grinta ! (il aurait mérité son goal sur son numéro en 2ème...)
Les ++ MD qui a eu de l'audace et du flair avec une composition pro active (Rüfli et Léo pour boucher les couloirs, association Kouassi-Perrier donnant du pep et de la consistance au milieu) et qui a été lui aussi pro actif (poing rageur, encouragement depuis sa ligne)
Les + La rentrée du jeune Assifuah qui a mis de la pression par ses courses incessantes.
Les - ; le couloir droit à Vanchak, transpercé systématiquement en 2ème...
: Salvi, à quoi il sert sur ce banc !!!!!!!
Bon résumé, mais un oubli pour moi...l'excellente entrée de Veloso. C'est décidément un excellent joueur qui joue juste...

Hello.

Salvi il sert à équilibrer le banc tu mets 4 joueurs d'un coté, et Salvi de l'autre, et hop elle est belle le banc est équilibré ...

Mise à part ça, super ce point fait à Bâle, personne n' aurait parié sur ce résultat, d’ailleurs ceux qu'ils l'ont fait on bien du toucher deux ou trois ronds...

SalutaSION

enfoire
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Perrier quasi impeccable à son poste. La bonne surprise!
Vidosic c'est la classe. Très bon point pris à Bâle.

Si je dois me permettre une critique, je soulèverai une nouvelle fois un déficit de condition physique (malgré le retour au score) mais surtout la faiblesse technique de Vancack et les relances approximatives de Lacroix.
Notre défense a pris 6 buts en 3 matchs, faudra continuer à bosser les phases défensives.

Pour moi on replonge dans le schéma des dernières années. Sans Vanins on aurait pris 5-6 goals de plus.
Notre problème n'est pas au milieu ni en attaque, mais en défense.
Trop peu de pressing et trop de déchet technique.
Oui c'est con de dire ça après le point d'hier mais c'est ainsi.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

fantomas a écrit :Perrier quasi impeccable à son poste. La bonne surprise!
Vidosic c'est la classe. Très bon point pris à Bâle.

Si je dois me permettre une critique, je soulèverai une nouvelle fois un déficit de condition physique (malgré le retour au score) mais surtout la faiblesse technique de Vancack et les relances approximatives de Lacroix.
Notre défense a pris 6 buts en 3 matchs, faudra continuer à bosser les phases défensives.

Pour moi on replonge dans le schéma des dernières années. Sans Vanins on aurait pris 5-6 goals de plus.
Notre problème n'est pas au milieu ni en attaque, mais en défense.
Trop peu de pressing et trop de déchet technique.
Oui c'est con de dire ça après le point d'hier mais c'est ainsi.
Il ne faut quand même pas oublier qu'il y avait en face une équipe qui fait souffrir bon nombre d'équipes européennes (demande â Chelsea) Tu ne peux quand même pas demander à Sion de les neutraliser pendant 90 minutes sinon on pourrait viser la victoire en champion's league. Le seul moment ou on a vraiment craqué en deux match contre eux c'est la 2e mi-temps à Sion après le show Kever !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Je voulais simplement dire qu'avec une meilleure conditions et une plus grande maîtrise technique de certains et bien on s'éviterait pas mal de situations chaudes.
Mais on joue avec nos qualités. Ce qui commence à payer!
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Zut ! Enfin, dommage pour moi de n'avoir pas pu suivre ce match ! A lire les résumés et voir les extraits, ce fut un bon match des nôtres. La progression est en marche rapide, vivement la suite ! Bravo et Hop Sion :bien:
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Je rentre de week-end à l'instant. Wow 2-2! Excellent ! Bravo les gars..
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

fantomas a écrit : Si je dois me permettre une critique, je soulèverai une nouvelle fois un déficit de condition physique (malgré le retour au score) mais surtout la faiblesse technique de Vancack et les relances approximatives de Lacroix.
Bon, à leur défense, ils ont joué 2 x contre Bâle durant ces 3 matchs. Bâle reste quand même Die Maschine.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Wake Up a écrit :Clt Pts
1. FC Bâle 77pts
2. Saint-Gall 75
3. Grasshopper 72
4. FC Sion52
5. FC Zurich51
6. FC Aarau 50
7. FC Lucerne 41
8. Young Boys 38
9. FC Thoune 36
10. Lausanne-Sport 1
Je ne sais pas si c'est que toi ou si tu as repris comme ça, mais je trouve que c'est un peu rude avec eux. :bye:
Effectivement, c'est plutôt rude pour Lausanne et surtout improbable (preuve avec leur victoire face à Aarau^^).
C'est juste leur système de calcul qui voulait ça. La moyenne des points des 5 derniers matchs, multipliée par l'ensemble des matchs restants.

Dans le cas de Sion, la moyenne des points était de 1.60 par match sur les 5 dernières rencontres.
Pour Lausanne, ils n'avaient marqué aucun point. Du coup une moyenne de 0.00 et qu'on multiplie par n'importe combien, ça fera toujours 0 point en plus...
Ca n'est pas tant les points finaux que le constat que le FC Sion a progressé (en tous cas en terme de points engrangés - et personnellement je pense aussi niveau jouerie, confiance et combativité, même si ça n'est pas encore la panacée - ) vis-à-vis de beaucoup d'autres équipes, qui me semblait intéressant à relever
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par darra »

Statistiques de points sur l'avenir assez nul à mon avis. La condition physique du Fc-Sion d’après les tests sont excellents à moins que quelqu'un me prouve le contraire je sais pas. Joli point contre Bâle qui mine de rien va faire douter un peu plus les prochains adversaires. Cet état d'esprit libéré est un excellent point de départ à garder en mémoire pour les prochains matchs et avec la force des choses construire un style dans l'avenir. Pour une fois il n'y a pas eu de parasite (officiellement) du président concernant le choix de l'équipe...Et donc MD, le staff, et les joueurs en sortent grandi. C'est une première à célébrer.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

etant à l'étranger j'ai pas pu suivre ce match, mais les interviews d'après matchs sont sympatique, on sais bien que les joueurs disent un peu ce qu'il veulent mais voilà quoi:

Rufli à la tv est dure avec l'équipe avec la performence et semblait décu de ce 2 à 2
Ferati se dit enervé des deux buts pris et se plein qu'ils ont joué trop peureux en deuxième mi-temps

cela montre bien que les gars en veulent sont critique avec eux meme et veulent faire plus, si eux ne sont pas totatelment satisfait d'un match nul et deux buts marqué à Bale alors que pour une fois les journalistes ne les descendaient pas en flèche c'est le monde à l'envers...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

ce n'est pas le monde a l'envers,
c'est que l'on se trompe par apport aux joueurs, que ce sont des gars qui se donnent des gars qui en veulent, ce sont des gars qui sont mal d'être avant dernier du championnat.
C'est que les journalistes ainsi que nous les docteurs du forum, nous nous trompons totalement sur le mental et la qualité des joueurs, que nous ne savons rien de ce qui se passe dans leur tête ou dans le vestiaire, et que nous tenons théories de bistrot.

Cela prouve par les réactions de Ferati ou Ruffli que les gars bossent et qu'ils savent pourquoi, qu'ils ont confiance en MD et qu'ils sont sur la bonne voie.
Confiance pour l'avenir.
Modifié en dernier par darkvador le 30.09.2013 14:24, modifié 1 fois.
califop
Posteur novice
Posteur novice

Message par califop »

Match nul à Bâle avec un but d'Assifuah c'est pas mal ça 8-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Vidosic et Vanczak dans le 11 de la 10ème journée...
Répondre