[Entraîneur] Michel Decastel

Forum de discussion sur le FC Sion

Est-ce que MD est l'homme de la situation

Le sondage s’est terminé le 01.11.2012 11:42

MD est l'homme de la situation et doit rester.
25
20%
Laissons lui sa chance jusqu'à la fin du 2ème tour.
48
39%
MD n'est pas l'homme de la situation et doit partir au plus vite.
50
41%

Nombre total de votes : 123
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par Mr. Blonde »

Wake Up a écrit :Les eaux peuvent être :
- très peu minéralisées
- bicarbonatées sodiques
- sulfatées calciques

Selon la source...
Et aussi ferrunigeuse... heeeeu, fenurrigeu.....

AAAAAARGH, FERRUGINEUSE!!

bip bip!
:biere: ;;-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

ssee a écrit :Fink :terro:
pourquoi ?? il est sacrément bien je trouve moi !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Mr. Blonde a écrit :
Wake Up a écrit :Les eaux peuvent être :
- très peu minéralisées
- bicarbonatées sodiques
- sulfatées calciques

Selon la source...
Et aussi ferrunigeuse... heeeeu, fenurrigeu.....

AAAAAARGH, FERRUGINEUSE!!

bip bip!
:biere: ;;-)
Et la principale? La plate. :biere:

P.S.: ah oui il y l'"eau vidé". :bye:
reP.S.: Failli oublier: MD est toujours là! :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Bravo MD pour cette excellente prestation faite d'abnégation et de sérieux. Je l'ai dit à plusieurs reprises : laissons-le bosser tranquille car c'est un fin tacticien.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

marcopower a écrit :Bravo MD pour cette excellente prestation faite d'abnégation et de sérieux. Je l'ai dit à plusieurs reprises : laissons-le bosser tranquille car c'est un fin tacticien.
En tout cas CC interviewé par une jolie blonde sur Teleclub à la fin du match contre Bâle a bien précisé qu'il n'a jamais envisagé de virer MD mais que c'est le Blick qui a inventé toute une histoire. Bon la vérité du jour n'est pas toujours celle du lendemain (surtout avec CC) mais c'est ce qu'il a dit.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

marcopower a écrit :Bravo MD pour cette excellente prestation faite d'abnégation et de sérieux. Je l'ai dit à plusieurs reprises : laissons-le bosser tranquille car c'est un fin tacticien.
Un point face au fc bâle et decastel est un fin tacticien? Dans ce cas on peut aussi dire que une victoire contre le LS et ce point à bâle et decastel est l'homme qui va nous rapporter le titre cette saison!!

Hormis une belle conbativité et un bloque bien bien compact, le fc sion a présenté jusque la des prestations minables, a titre d'exemple la première mi-temps face au lausanne qui a permis à celui-ci de prendre confiance et ouvrir le score.. il a fallu 2 exploits de vidosic pour sauver ce qui pouvait être sauvé mais le coaching était encore une fois incompréhensible, l'équipe aussi molle que son entraineur et la condition physique déplorable.. dans parler encore une fois que sans un vanins légendaire, le fc sion en prenait 4-5 par matches... ce que je retiens de bons, c'est quelques individualités comme.. vanins, vidosic, veloso, ndoy et kouassi qui arrive à imprégner leur talent sur le terrain et permettre à l'équipe de pointer son nez au balcon mais je ne.. vois toujours pas d'équipe, une défense trop souvent dépassé, une attaque qui ne perfore pas assez, une équipe trop molle dans la plupart des cas et une conditions physique honteuse (on tient 30' voire 50' puis plus rien!!). Alors decastel homme de la situation.. je me marre
yaka
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par yaka »

en grosse partie d'accord avec toi humano
le deficit physique est enorme dans cette equipe, pas de vivacité., pas de vitessse,on perd les 3/4 des duels et on relance toujours aussi mal .
pas de quoi encenser MD loin s'en faut, quant a fin tacticien cela reste a prouver
bref comm je l'ai déja dit c'est un tres gros chantier en construction nous avons de bons ouvriers , aux architectes et ingenieurs
de l'equipe de savoir lire les plans.+ :bien:
hop sion
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

yaka a écrit :en grosse partie d'accord avec toi humano
le deficit physique est enorme dans cette equipe, pas de vivacité., pas de vitessse,on perd les 3/4 des duels et on relance toujours aussi mal .
pas de quoi encenser MD loin s'en faut, quant a fin tacticien cela reste a prouver
bref comm je l'ai déja dit c'est un tres gros chantier en construction nous avons de bons ouvriers , aux architectes et ingenieurs
hop sion
Ce qui m'interpelle au niveau de la vitesse et de la vivacité c'est que celui qui semble un bon cran en dessus des autres à ce niveau c'est Mickael Perrier qui n'a pas fait sa préparation physique d'été avec Sion .....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Confucius a écrit :
yaka a écrit :en grosse partie d'accord avec toi humano
hop sion
Ce qui m'interpelle au niveau de la vitesse et de la vivacité c'est que celui qui semble un bon cran en dessus des autres à ce niveau c'est Mickael Perrier qui n'a pas fait sa préparation physique d'été avec Sion .....
T'inquiète pas, Perrier va se mettre rapidement au niveau des autres ;-)
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par jupiter »

vous êtes tous pathétique la semaine passée MD il fallait le virè aujourd hui c est un fin tactitien et après demain se sera un Dieu...
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Vous êtes méchants les gars!!
MD c'est mon idole et vous pouvez pas parler de lui comme ça. Faut pas oublier dans l'état lamentable qu'elle se trouvait cette équipe quand il l'a reprise...
J'espère qu'avec ce bon point pris à Basel et bien je l'équipe puisse emmagasiner de la confiance ! Élément essentiel pour produire du bon jeu.

PS: MD ou un autre je m'en bat les roubignoles, mais faut pas croire qu'en changeant d'entraîneurs on va jouer comme Barça... On a eu la preuve à maintes reprises. MD est là et il a arrêté l'hémorragie et il y a franchement du mieux.

Bravo à lui et surtout Hop Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

marcopower a écrit :Vous êtes méchants les gars!!
MD c'est mon idole et vous pouvez pas parler de lui comme ça. Faut pas oublier dans l'état lamentable qu'elle se trouvait cette équipe quand il l'a reprise...
J'espère qu'avec ce bon point pris à Basel et bien je l'équipe puisse emmagasiner de la confiance ! Élément essentiel pour produire du bon jeu.

PS: MD ou un autre je m'en bat les roubignoles, mais faut pas croire qu'en changeant d'entraîneurs on va jouer comme Barça... On a eu la preuve à maintes reprises. MD est là et il a arrêté l'hémorragie et il y a franchement du mieux.

Bravo à lui et surtout Hop Sion
Tu as raison laissons bosser les gens en place pour une fois
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

jupiter a écrit :vous êtes tous pathétique la semaine passée MD il fallait le virè aujourd hui c est un fin tactitien et après demain se sera un Dieu...
Eh non, il y a encore quelques personne qui croit fermement qu'il ne fait rien de bon malgrès les 2-3 points sauvés par certaines individualitées..
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

humanoregon a écrit :
jupiter a écrit :vous êtes tous pathétique la semaine passée MD il fallait le virè aujourd hui c est un fin tactitien et après demain se sera un Dieu...
Eh non, il y a encore quelques personne qui croit fermement qu'il ne fait rien de bon malgrès les 2-3 points sauvés par certaines individualitées..
Ce n'est pas vos critiques (inutiles) qui vont le virer. Va falloir faire avec, malgré vos dénigrements. :nul:
Surtout que CC va le garder. C'est lui qui décide... :siffle:

Au final, il est toujours là et l'équipe s'est bien améliorée niveau défensif depuis son retour.
Le milieu commence à jouer vers l'avant et les attaquants se mettent à scorer.

Ils n'y sont pas arrivés tout seul. :lol: Merci MD. :bien:

En plus sur le match de hier, on a vu qu'ils savaient jouer au foot comme on l'aime. :bien:
Sur ce chemin, l'Europe n'est pas loin. On peut espérer à nouveau pour la 13e. :fete:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 30.09.2013 10:57, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Pensez-vous qu'il restera à la barre de la première équipe?
SION EST
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Bastoon1 a écrit :Pensez-vous qu'il restera à la barre de la première équipe?
A la mi-temps de Sion-LS je t'aurais dit non mais depuis on a vu un autre FC Sion !
Le match contre LS a été joué avec la peur au ventre, c'est aussi le match qui va lancer notre saison ! Attendons de voir contre YB pour avoir un avis définitif sur la question !
Mais MD va rester en tout cas jusqu'à la pause hivernale !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Les saisons (et les valses d'entraîneurs et de préparateur physiques) se suivent et certains font toujours le même constat que l'équipe manque de préparation physique.
A mes yeux ce n'est pas le cas, c'est juste une question de motivation, de système de jeu, et de faire tourner le ballon ou de courir après lui. Les préparateurs physiques de nos 10 dernières saisons ne sont quand même pas tous de pives ?
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Ben disons que vu le renouvellement perpétuel du contingent, la préparation physique n'a peut être pas aussi d'importance que l'aspect tactique ou plus simplement la recherche du bon amalgame. En ce sens, Bâle qui a une équipe qui tourne en fin de saison peut certainement se concentrer légèrement plus sur la préparation physique que Sion pour la saison suivante...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Valesgo a écrit :Les saisons (et les valses d'entraîneurs et de préparateur physiques) se suivent et certains font toujours le même constat que l'équipe manque de préparation physique.
A mes yeux ce n'est pas le cas, c'est juste une question de motivation, de système de jeu, et de faire tourner le ballon ou de courir après lui. Les préparateurs physiques de nos 10 dernières saisons ne sont quand même pas tous de pives ?
Le problème c'est pas la condition physique mais bien ce qu'on en fait ! trop de courses inutiles, un mauvais placement, des contrôles mal faits et ce sont ces petites parties d'énergie perdues, dissipées... pour rien !
La bonne gestion de l'espace entre les lignes, le dynamisme coordonné des joueurs, la vivacité (ce n'est pas courir à fond sur tous les coins!) cela compte aussi dans l'analyse de la 'condition physique', analyse un peu sommaire dans certains commentaires ;-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

uranus2011 a écrit :
Valesgo a écrit :Les saisons (et les valses d'entraîneurs et de préparateur physiques) se suivent et certains font toujours le même constat que l'équipe manque de préparation physique.
Le problème c'est pas la condition physique mais bien ce qu'on en fait ! trop de courses inutiles, un mauvais placement, des contrôles mal faits et ce sont ces petites parties d'énergie perdues, dissipées... pour rien !
La bonne gestion de l'espace entre les lignes, le dynamisme coordonné des joueurs, la vivacité (ce n'est pas courir à fond sur tous les coins!) cela compte aussi dans l'analyse de la 'condition physique', analyse un peu sommaire dans certains commentaires ;-)
Exacte d'ailleurs le staff actuel travail sur les contrôles des joueurs. Des joueurs comme Marques qui essaie d'amortir les ballons sous la semelles plutôt que de faire vivre la balle :peur: Le but de Staff c'est que les joueurs s'orientent avec leur contrôle plutôt que de stopper le mouvement en arrêtant la balle. ça fait peur d'entendre ça en Super League ...
ça c'est fait !
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Je suis persuadé que même en très haut-niveau, de nombreux entraîneurs exercent régulièrement la passe, le contrôle, et le jeu des deux pieds. Pour que ça soit un réflexe en match, sous la pression de l'adversaire, ces entraînements de base doivent être régulièrement répétés. Quand on voit le déchet technique de certaines parties de Super League, ce n'est pas du luxe.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

En faite ce déchet technique était très flagrant contre Bâle, plus que contre les autres, ou le moindre amortis qui n'était pas parfait était tout de suite un ballon perdu.

C'est là qu'on ce rend compte de la différence de niveau entre le sommet du foot européen et la super Ligue. Bien que le niveau de la super ligue a considérablement évolué ces dernières saisons, je trouve.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Miss_Sphère »

Mais je rêve là... Désolée mais je n'avais déjà pas une grande estime de l'entraîneur (estime c'est pas le bon mot, je dirais que ses idées footballistiques ne me convainquaient pas et que son charisme ne m'a jamais transcendée), mais comment ose-t-il dire des âneries pareilles...

"Le jeu étaient là, les occasions aussi, mais on ne réussissait pas à provoquer la chance." :doh: :doh: :doh:

Et il parle d'avant le match de Bâle... il ne voit pas clair ou quoi, c'est tout bonnement ahurissant !! :boxe: :boxe:

Finalement, cela signifie que le gars s'en remet tout simplement à la chance ! Son travail est grosso modo terminé, il fallait juste avoir un peu de chance ! Ah, non, pardon, tout de même: il a fallu la provoquer :snif:

P.S. Le "étaient" est un copié-collé du Matin (en voilà d'autres d'abrutis)
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

Si il pense vraiment ce qu'il dit, y a du souci à se faire.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Miss_Sphère a écrit :
Mais je rêve là... Désolée mais je n'avais déjà pas une grande estime de l'entraîneur (estime c'est pas le bon mot, je dirais que ses idées footballistiques ne me convainquaient pas et que son charisme ne m'a jamais transcendée), mais comment ose-t-il dire des âneries pareilles...

"Le jeu étaient là, les occasions aussi, mais on ne réussissait pas à provoquer la chance." :doh: :doh: :doh:

Et il parle d'avant le match de Bâle... il ne voit pas clair ou quoi, c'est tout bonnement ahurissant !! :boxe: :boxe:

Finalement, cela signifie que le gars s'en remet tout simplement à la chance ! Son travail est grosso modo terminé, il fallait juste avoir un peu de chance ! Ah, non, pardon, tout de même: il a fallu la provoquer :snif:

tu préférerais qu'il démonte ses joueurs dans la presse? :doh:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Miss_Sphère »

soubalt a écrit :
Miss_Sphère a écrit :

tu préférerais qu'il démonte ses joueurs dans la presse? :doh:
N'importe quoi !! Aucun rapport...
Il ne s'agit pas de protéger des joueurs ou préserver quoique ce soit mais juste ne pas être ridicule en prétendant qu'avant ce match seule la chance manquait !!
Il ne faut pas prendre les gens pour des ... Sauf erreur on a tous vu que la jouerie, les mouvements sans ballons n'étaient pas présents alors il pouvait juste donner son analyse en donnant quelques éléments de réponses...
Maintenant s'il s'agit là de son analyse, alors je réitère mes craintes quant à sa capacité à améliorer la situation !
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

"Pa Modou" Michel, pas "Pa Madou" stp...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

P.S. Le "étaient" est un copié-collé du Matin (en voilà d'autres d'abrutis)[/quote]

tu préférerais qu'il démonte ses joueurs dans la presse? :doh:[/quote]

N'importe quoi !! Aucun rapport...
Il ne s'agit pas de protéger des joueurs ou préserver quoique ce soit mais juste ne pas être ridicule en prétendant qu'avant ce match seule la chance manquait !!
Il ne faut pas prendre les gens pour des ... Sauf erreur on a tous vu que la jouerie, les mouvements sans ballons n'étaient pas présents alors il pouvait juste donner son analyse en donnant quelques éléments de réponses...
Maintenant s'il s'agit là de son analyse, alors je réitère mes craintes quant à sa capacité à améliorer la situation ![/quote]

Parce que tu détient la vérité et le monopole de la tactique footballistique.
Tu devrais voir le verre à moitié plein plutôt que à moitié vide, et la vie serait bien plus belle, essaye.

Je préfère un entraineur qui parle comme cela devant la presse, plutôt qu'il démonte les joueurs a la SF.
La vérité se dit au vestiaire et en tout cas pas a la presse.
gex750

Message par gex750 »

Certains ont la mémoire coute,

L'an passé, avec Fournier, Sion ne voyait rien passer et on raflait les 3 points chaque fois...
Répondre