soubalt a écrit :
Un bon article du nouvelliste comme on les aime qui nous rappelle que le temps où ils nous disaient comment penser / voter n'est pas si loin que ça...
La comparaison avec Old Trafford est quand même un gros foutage de gueule, où alors il y est allé durant la tonte de la pelouse!
soubalt a écrit : [...]
Après quand des mecs en viennent à se taper sur la tronche entre supporter d'un même club et qu'on arrive à leur consacrer les pages 2-3 du Nouvelliste je me dis qu'on a bien peu de problèmes en ce bas monde pour leur accorder une telle importance.
De plus l'article est clairement orienté afin qu'on déduise que sans ces groupes le FC Sion est mort, que la sécurité sera plus difficile sans eux. C'est un peu tiré par les cheveux...
[...]
Tout ça me paraît bien mal interprété...
Plus intéressant de descendre le travail d'une personne que de l'en féliciter, mais c'est pas nouveau.
On reproche à certains médias et journalistes de faire du sensationnalisme, mais a-t-on le droit de dire que certains membres du forum "fcsionforever.com" usent allègrement de ce procédé de mass merdia?
Tout est question d'interprétation de l'article. Moi je trouve personnellement le travail réalisé par David Vaquin exemplaire.
Il fait dans cet article merveilleusement bien son travail de journaliste, contrairement à certains autres de ses confrères et il faut le souligner.
Il expose des faits (aucune espèce d'orientation à chercher) et surtout, il réussit à vulgariser un sujet compliqué pour beaucoup de lecteurs qui ne comprenaient plus le pourquoi ni le comment de la situation à Tourbillon.
Je ne comprends pas comment on peut lui reprocher quoi que ce soit, à lui qui connaît effectivement le fonctionnement des groupes de très près (et Dieu sait à quel point il a dû peser ses mots, vu qu'en connaissant le milieu, il était conscient que les critiques pouvaient être vives) ce qui donne encore plus de crédit à son article.
Aucun parti pris, des entrevues très intéressantes de personnalités liées au club (joueurs, membre de la direction) et à la sécurité (porte-parole de la police cantonale) et une vulgarisation et une synthèse de la situation qui permet à un très large public de comprendre précisément les choses.
Si toi, soubalt, trouves que la réunification du Jura ou le bond du Dow Jones méritent plus la une du Nouvelliste, c'est que:
-Premièrement, tu ne penses pas comme la rédaction du Nouvelliste qui, je te le rappelle, est composée uniquement de professionnels de l'information
-deuxièmement, tu te trompes de journal en lisant le Nouvelliste, il existe une multitude d'autres papiers sur tout et n'importe quoi qui t'apporteront peut-être plus de satisfaction.
Je trouve un peu culotté de tirer à vue sur un journaliste qui a mis la lumière sur une énorme zone d'ombre aux yeux d'un large lectorat.
Je ne suis jamais allé à Old Trafford, tu as apparemment eu cette chance, mais je pense que c'est pour cette raison que ce passage de l'article t'a particulièrement fait réagir.
Je pense qu'il faut voir cette "comparaison" comme un exemple des plus connus du grand public et donc une référence qui évoque quelque chose, à échelle évidemment disproportionnée, au plus grand nombre de lecteurs qui ne se passionnent pas forcément pour le foot mais qui possède un tantinet de culture générale y relative.
Moi je trouve génial de pouvoir lire un journal comme celui-là et dans lequel on trouve en Une des articles sur des supporters de Sion, des vaches qui luttent ou la crise du petit monde viti-vinicole cantonal en lieu et place de la nouvelle paire de seins de Nabilla ou de la collection de cravates et du régime du Syndic de Lausanne!
Alors bravo Vaquin et merci du clin d'oeil!
Voilà, désolé du hs mais je me devais de réagir, sachant qu'il nous lit parfois.
et pour les votations, on te disait peut-être comment voter mais on ne vérifiait pas si tu savais écrire, ce qui te laissait une certaine marge de manoeuvre...
Pour le reste, il y a "Le Peuple" et "Le Confédéré" !