Aux Ultras

Forum de discussion sur le FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Aux Ultras

Message par c_doux_nous_mMm »

Un truc que je ne comprends pas:

"L'épisode de trop

Les tensions ont trouvé leur épilogue le 28 septembre dernier, au retour du déplacement de Bâle. "Vers 1 heure du matin, six membres du groupe ramenant le matériel au local ont été lâchement attaqués par une quarantaine de personnes encagoulées derrière la gare de Sion. Pris par surprise, ils ont tenté de sauver ce qui pouvait l'être" , précise le communiqué des Ultras. Selon nos informations, la banderole des Ultras et différents étendards ont été volés puis restitués quelques jours plus tard. Une version confirmée par la police cantonale. Pour les Ultras, c'est l'épisode de trop."
Pourquoi il n'y a eu aucune info sur le fait que ça a été restitué quelques jours plus tard? :biere:

P.S.: c'est vrai que "les SUP... et rieur" (Sion Ultra Phénix) en jetterait pas mal dans le monde du foot. :fete:
Avec une clause principale de... non-violence. :bien:
Il y a des quadra et/ou des quinquas prêt à se lancer? Faut gérer tous ces jeunes qui ont encore peu d'expérience. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

c_doux_nous_mMm a écrit :Un truc que je ne comprends pas:

"L'épisode de trop

Les tensions ont trouvé leur épilogue le 28 septembre dernier, au retour du déplacement de Bâle. "Vers 1 heure du matin, six membres du groupe ramenant le matériel au local ont été lâchement attaqués par une quarantaine de personnes encagoulées derrière la gare de Sion. Pris par surprise, ils ont tenté de sauver ce qui pouvait l'être" , précise le communiqué des Ultras. Selon nos informations, la banderole des Ultras et différents étendards ont été volés puis restitués quelques jours plus tard. Une version confirmée par la police cantonale. Pour les Ultras, c'est l'épisode de trop."
Pourquoi il n'y a eu aucune info sur le fait que ça a été restitué quelques jours plus tard? :biere:

P.S.: c'est vrai que "les SUP... et rieur" (Sion Ultra Phénix) en jetterait pas mal dans le monde du foot. :fete:
Avec une clause principale de... non-violence. :bien:
Il y a des quadra et/ou des quinquas prêt à se lancer? Faut gérer tous ces jeunes qui ont encore peu d'expérience. :lol:
bonne idée, mais je doute que les repreneurs potentiels aient envie de se faire casser la gueule par de courageux encagoulés (une quarantaine contre 6 ou 7... quel courage, quelle classe :love: )
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

La dissolution des Red Side m'avait fait bizarre à l'époque, et là c'est carrément la fin d'une belle histoire. J'ai en quelque sorte vécu "avec eux" tous mes matches à Tourbillon depuis mon enfance, en traversant "à leur côté" toutes les fêtes et les périodes bien plus creuses. C'est une page qui se tourne.
On supporte quand même un club assez particulier. Je saurais même pas dire s'il existe un club de Challenge League sans Ultras.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Les commentaires des vieux ignares des villages sur Le Nouvelliste. Accablant. Assez bien représentatif des pauvres types qui crachent sans cesse sur les groupes.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ssee a écrit :Les commentaires des vieux ignares des villages sur Le Nouvelliste. Accablant. Assez bien représentatif des pauvres types qui crachent sans cesse sur les groupes.
la seule chose que l'on peut dire c'est que le journaliste auteur de l'article n'est pas de ceux qui ne connaissent pas le sujet... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

supp_séd a écrit :La dissolution des Red Side m'avait fait bizarre à l'époque, et là c'est carrément la fin d'une belle histoire. J'ai en quelque sorte vécu "avec eux" tous mes matches à Tourbillon depuis mon enfance, en traversant "à leur côté" toutes les fêtes et les périodes bien plus creuses. C'est une page qui se tourne.
On supporte quand même un club assez particulier. Je saurais même pas dire s'il existe un club de Challenge League sans Ultras.
Officiellement, les freaks existent toujours. On n'est donc pas sans ultras.... bien que le groupe ne soit pas représenté au stade
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Mystik a écrit :
Officiellement, les freaks existent toujours. On n'est donc pas sans ultras.... bien que le groupe ne soit pas représenté au stade
Je parlais évidemment d'Ultras présents au stade.
Penalty
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Penalty »

Avec la disparition des RS puis des US, le nombre moyen de neurônes par spectateur a décuplé

Je n'ai aucun regret pour la disparition de ce groupe. C'est leur choix. Soit ils s'en créent un nouveau sur la base de l'ancien, soit ils disparaissent. Je les portais pas dans mon coeur, donc leur disparition me fait presque plaisir
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Penalty a écrit :Avec la disparition des RS puis des US, le nombre moyen de neurônes par spectateur a décuplé

Je n'ai aucun regret pour la disparition de ce groupe. C'est leur choix. Soit ils s'en créent un nouveau sur la base de l'ancien, soit ils disparaissent. Je les portais pas dans mon coeur, donc leur disparition me fait presque plaisir
En tout cas c'est pas grâce à toi car seul quelqu'un de peu intelligent est capable de tel propos.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Penalty a écrit :Avec la disparition des RS puis des US, le nombre moyen de neurônes par spectateur a décuplé
Ah bon tu ne viens plus au stade non plus?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

mad max a écrit :
ssee a écrit :Les commentaires des vieux ignares des villages sur Le Nouvelliste. Accablant. Assez bien représentatif des pauvres types qui crachent sans cesse sur les groupes.
la seule chose que l'on peut dire c'est que le journaliste auteur de l'article n'est pas de ceux qui ne connaissent pas le sujet... ;-)
Ce qui a le mérite de nous apprendre une ou deux choses....

si si il a profité de le glisser dans l'interview Rega était présent en 2006 pour la coupe et la promotion
tout les ancien membre de groupe ne sont pas en prison
Rega est toujours là meme si on ne le voit plus beaucoup sur le terrain
On peu avoir été (ou être parait que c'est à vie) proche de certain groupes et bosser au NF
Rega a une nouvelle coupe de cheveux
Un article qui en somme résume poliment ce qui a été écris ici depuis quelques page sans plus et qui peut etre je ne sais pas pourquoi me donne l'impression d'éparger certain protagonistes.... ou alors qui manque de recherche...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

mad max a écrit :
Un bon article du nouvelliste comme on les aime qui nous rappelle que le temps où ils nous disaient comment penser / voter n'est pas si loin que ça...

La comparaison avec Old Trafford est quand même un gros foutage de gueule, où alors il y est allé durant la tonte de la pelouse!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

C'est clair, c'est méchant de comparer la faible ambiance de Tourbillon actuel au cimetière anglais.

Sinon je vois trop de "pensée unique" dans cette article contrairement à beaucoup d'autres dans ce même journal. L'article est plus ou moins neutre. Tu t'en forges ta propre opinion sur la base de faits réelles. A moins que c'est ton rejet rempli de haine contre les ultras qui ressort sans le vouloir ? :-)
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Penalty
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Penalty »

al-skweek a écrit :

En tout cas c'est pas grâce à toi car seul quelqu'un de peu intelligent est capable de tel propos.
Mes valeurs et opinions ne sont pas identiques aux tiennes. Libre à toi de penser ce que tu veux de moi. Tu ne me connais pas, je ne te connais pas. On est simplement dans un monde où nous pouvons nous exprimer. Je le fais. Et tant pis si je dois aller à contre-courant de la pensée de certaines personnes. Ici, ce n'est pas la pensée unique et tout le monde ne regrette pas la disparition d'un groupe, quel qu'il soit. Je suis même persuadé qu'au moins quelques ex-RS s'en réjouissent. Le vol de la bâche n'est sans doute pas étranger au résultat qu'ils voulaient avoir.

Tu me qualifies de peu intelligent pourquoi? Parce que je n'ai pas les mêmes valeurs que toi ou parce que je ne partage pas ton opinion? Si tu me juges sur 3 phrases, j'en déduis que mon texte ne te plait pas et que te dois de réagir parce que tu tes sens quelque part agressé, d'une manière où d'une autre. Une personne intelligente aurait simplement ignoré mon post.

Pour ma part, je ne réponds pas à la provocation. Cela ne m'interdit toutefois pas de continuer à participer à ce topic.
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

T'es pas très intelligent parce que tu mets 150-200 mecs que tu ne dois pas du tout connaître dans le même panier en les traitant de con (enfin tu l'as pas dit mais ca doit résumer le fond de ta pensée). A la limite développe un peu, pourquoi tous les membres et ex membres de groupe ne possèdent tous peu de neurones ? T'as fait une étude là-dessus ?

Mais par pitié, viens pas te plaindre quand tes propos sont autant médiocres que ça.

Allez, sans rancunes ;-)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Penalty, la première phrase de ton précédent post est assez déplacée et manque cruellement de respect envers des individus.

C'est à ce propos que tu as reçu des réactions et non pas sur tes valeurs et opinions.

Tu peux d'ailleurs t'en rendre compte facilement grâce aux caractères gras qui mettent en évidence ton irrespect et le petit côté provoc et mesquin de cette phrase peu anodine.

Traiter des gens d'attardés c'est non seulement mettre plein de personnes dans le même sac en les jugeant sans les connaître mais aussi flatter son égo en rabaissant ceux qui ne pensent pas comme soi.

Il serait plus appréciable de ne pas tomber dans des clichés faciles ou des insinuations douteuses.

Question d'honnêteté et de respect... mais pas d'opinion.
:biere:

Blonde
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

nessun' a écrit :C'est clair, c'est méchant de comparer la faible ambiance de Tourbillon actuel au cimetière anglais.

Sinon je vois trop de "pensée unique" dans cette article contrairement à beaucoup d'autres dans ce même journal. L'article est plus ou moins neutre. Tu t'en forges ta propre opinion sur la base de faits réelles. A moins que c'est ton rejet rempli de haine contre les ultras qui ressort sans le vouloir ? :-)

euh... va en Angleterre et parle après.

Je n'ai aucune haine contre les ultras je te rassure. Je déplore la disparition des ultras94 qui étaient à mon avis le groupe le plus "adulte" de la tribune nord.

Après quand des mecs en viennent à se taper sur la tronche entre supporter d'un même club et qu'on arrive à leur consacrer les pages 2-3 du Nouvelliste je me dis qu'on a bien peu de problèmes en ce bas monde pour leur accorder une telle importance.

De plus l'article est clairement orienté afin qu'on déduise que sans ces groupes le FC Sion est mort, que la sécurité sera plus difficile sans eux. C'est un peu tiré par les cheveux...

bref je vais arrêter d'en parler, même si la disparition des US m'affecte pour 2-3 bons gars que je connais et qui y sont/étaient ainsi que pour les 3-4 tifos réussis par saison...

Pour le reste...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

Pour l'Angleterre, j'ai eu ma dose. Si effectivement le "spectacle" est beau sur le terrain, je me suis à chaque fois emmerder dans les tribunes. Tu me diras j'ai pas fait les bons matchs, mais bon beaucoup de connaissances (rien à avoir avec le mouvement ultras donc) m'ont dit pareil. Après y'a des plus petits clubs (surtout dans les divisons inférieures) où l'ambiance est bien meilleur. D'ailleurs à Manchester, l'ambiance de United of Manchester, équipe créer par des supporters de ManU dégouté, semble être bien mieux meilleure et typique. Bref, on s'enfout c'est pas le sujet.

Pour le sujet du NF, ben disons que c'est un journal local qui traite de faits régional. Des pages il y'en a eu sur les curatsons, sur la vinasse, sur les combats de reine, sur les fromages d'alpage, je suis pas sur que ces problèmes touchent le monde entier ni même intéresse grand monde a part les concernés, pourtant on en parle.

Peut-être bien que l'article est légèrement orienté, ceci dit ca change des pseudos-journalistes qui écrivent connerie sur connerie sans vérifier leur source. Ca n'enlève pas qu'ils donnent tout de même la parole à un flic et à Massimo (qui raconte de bien joli mensonge avec les torches, enfin rien de nouveau sous le soleil).

Au final on s’enfout un peu de la manière et du ton choisit. Ce qui faut retenir, c’est qu’on est pas prêt de voir une vrai ambiance digne de ce nom à Tourbillon (chant varié, pression, drapeau etc..) vu que les groupes sont tous soit dissous soit en grève. Sans manquer de respect à ceux qui essaient de lancer des chants maintenant, c’est assez triste l’ambiance actuelle hormis sur quelques poussées.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

soubalt a écrit : Un bon article du nouvelliste comme on les aime qui nous rappelle que le temps où ils nous disaient comment penser / voter n'est pas si loin que ça...

La comparaison avec Old Trafford est quand même un gros foutage de gueule, où alors il y est allé durant la tonte de la pelouse!
soubalt a écrit : [...]
Après quand des mecs en viennent à se taper sur la tronche entre supporter d'un même club et qu'on arrive à leur consacrer les pages 2-3 du Nouvelliste je me dis qu'on a bien peu de problèmes en ce bas monde pour leur accorder une telle importance.

De plus l'article est clairement orienté afin qu'on déduise que sans ces groupes le FC Sion est mort, que la sécurité sera plus difficile sans eux. C'est un peu tiré par les cheveux...

[...]
Tout ça me paraît bien mal interprété...

Plus intéressant de descendre le travail d'une personne que de l'en féliciter, mais c'est pas nouveau.

On reproche à certains médias et journalistes de faire du sensationnalisme, mais a-t-on le droit de dire que certains membres du forum "fcsionforever.com" usent allègrement de ce procédé de mass merdia?
O:-)

Tout est question d'interprétation de l'article. Moi je trouve personnellement le travail réalisé par David Vaquin exemplaire.

Il fait dans cet article merveilleusement bien son travail de journaliste, contrairement à certains autres de ses confrères et il faut le souligner.

Il expose des faits (aucune espèce d'orientation à chercher) et surtout, il réussit à vulgariser un sujet compliqué pour beaucoup de lecteurs qui ne comprenaient plus le pourquoi ni le comment de la situation à Tourbillon.

Je ne comprends pas comment on peut lui reprocher quoi que ce soit, à lui qui connaît effectivement le fonctionnement des groupes de très près (et Dieu sait à quel point il a dû peser ses mots, vu qu'en connaissant le milieu, il était conscient que les critiques pouvaient être vives) ce qui donne encore plus de crédit à son article.

Aucun parti pris, des entrevues très intéressantes de personnalités liées au club (joueurs, membre de la direction) et à la sécurité (porte-parole de la police cantonale) et une vulgarisation et une synthèse de la situation qui permet à un très large public de comprendre précisément les choses.

Si toi, soubalt, trouves que la réunification du Jura ou le bond du Dow Jones méritent plus la une du Nouvelliste, c'est que:

-Premièrement, tu ne penses pas comme la rédaction du Nouvelliste qui, je te le rappelle, est composée uniquement de professionnels de l'information

-deuxièmement, tu te trompes de journal en lisant le Nouvelliste, il existe une multitude d'autres papiers sur tout et n'importe quoi qui t'apporteront peut-être plus de satisfaction.
:-D

Je trouve un peu culotté de tirer à vue sur un journaliste qui a mis la lumière sur une énorme zone d'ombre aux yeux d'un large lectorat.

Je ne suis jamais allé à Old Trafford, tu as apparemment eu cette chance, mais je pense que c'est pour cette raison que ce passage de l'article t'a particulièrement fait réagir.

Je pense qu'il faut voir cette "comparaison" comme un exemple des plus connus du grand public et donc une référence qui évoque quelque chose, à échelle évidemment disproportionnée, au plus grand nombre de lecteurs qui ne se passionnent pas forcément pour le foot mais qui possède un tantinet de culture générale y relative.

Moi je trouve génial de pouvoir lire un journal comme celui-là et dans lequel on trouve en Une des articles sur des supporters de Sion, des vaches qui luttent ou la crise du petit monde viti-vinicole cantonal en lieu et place de la nouvelle paire de seins de Nabilla ou de la collection de cravates et du régime du Syndic de Lausanne!

Alors bravo Vaquin et merci du clin d'oeil!

Voilà, désolé du hs mais je me devais de réagir, sachant qu'il nous lit parfois.

et pour les votations, on te disait peut-être comment voter mais on ne vérifiait pas si tu savais écrire, ce qui te laissait une certaine marge de manoeuvre...

Pour le reste, il y a "Le Peuple" et "Le Confédéré" !

^:-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Bel article de DV ! Mes salutations vont pour lui ! À bientôt 8-)
SION EST
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Luca11 »

À propos qu'en est il des Lousy Scum ?
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

soubalt a écrit :
C'est ton interprétation qui semble un peu tirée par les cheveux.
C'est sûr que le contenu de l'article n'est pas très objectif, mais ça change au moins un peu du sempiternel message résumant les Ultras de tous bords à des dangereux décérébrés, une masse d'articles dont le manque d'objectivité ne devrait pas trop te déranger.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Une rumeur persistante et aux fondations solides verrait les Freaks et les Lousy Scums de retour dans les stades suisses (et Valaisans?) pour soutenir le FC Sion.
(Je sais, ça va en ravir plus d'un ici! 8-D )

Ces mêmes Freaks qui n'avaient qu'une parole et qui se faisaient les gardiens du temple de la culture Ultra et de ses codes en tabassant lâchement des femmes et des hommes amoureux de la même équipe de foot qu'eux par simple caprice d'égo seraient donc prêts à s'asseoir sur leur Ô combien (sic) légendaire respect de la culture pour pouvoir se remettre en avant, quelques mois à peine après leur tabula rasa?

Finalement, tout ça manque cruellement d'humilité et de consensus.

Si c'est ça le respect de l'union Haut/Bas, moi je dis qu'il faut sortir le représentant Haut-Valaisan du Conseil d'Etat!
Il faut déféquer sur l'autel du Sacro-Saint tournus qui veut que l'évêché soit chapeauté à tour de rôle par un welsch et un Krrrrreu du canton et s'essuyer avec le Saint-Suaire!!

Aaaaaargh sooo lustige Freaks und Lousy Scums...

eeeeuh, ptite précision: c'est un faux appel à la haine plus haut... Non pas que je me justifie, mais au cas ou la bêtise du gouvernement du pays voisin déteigne chez nous, je tiens à assurer mes fesses.

Napoléon Bonaparte
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

En déplacement en tout cas, après à domicile aussi?? §-)

Samedi soir à Zürich.
Image
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Merci pour ca, dommage que c'est pas visible sur les images TV...
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Si c'est le cas ce serait une excellente nouvelle, depuis que le gradin nord est mort les joueurs n'avancent plus!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Traduction des banderoles ?? Merci
SION EST
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Bastoon1 a écrit :Traduction des banderoles ?? Merci
Pour quoi criminalisé le gradin nord?
Pour quoi donné des promesse faux aux Juniors?
Pour quoi le FC Sion perd sa identité?
Pour quoi la même m**** chaque année?
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

LucienSIR a écrit :
Bastoon1 a écrit :Traduction des banderoles ?? Merci
Pour quoi criminalisé le gradin nord?
Pour quoi donné des promesse faux aux Juniors?
Pour quoi le FC Sion perd sa identité?
Pour quoi la même m**** chaque année?
Merci pour la traduction ^^
En gros c'est ce que pensent 90% des personnes présentes sur ce forum.
L'espoir fait vivre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Les Freaks et lusy Scum reviennent ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre