Sion relégué en fin de saison

Forum de discussion sur le FC Sion
Mystik
Arbitre

Re: Sion relégué en fin de saison

Message par Mystik »

uranus2011 a écrit :A propos de dernier salaire, on peut l'envisager comme prime au cas où le club sauve sa place en SL ! 8-)
Heu..... ton chef te dit lors de ton engagement : tu touches annuellement le montant de X (uniquement partie fixe) + primes de match.

Donc ensuite transformer la partie fixe en bonus.... c'est pas chouette.

A cela, le dernier salaire était pour la place européenne (alors que l'objectif de début de saison était le maintien). Donc je suis d'avis que le principe de mettre en ôtage le dernier salaire est un pur scandale!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Djama
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Djama »

La suppression du dernier salaire a été voulue par les joueurs. Ils ont choisis cette option plutot que de devoir " travailler " (quoique je me demande si ils savent la definition de ce mot ) une semaine supplémentaire. Donc maintenant faut pas venir pleurer !
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Djama a écrit :La suppression du dernier salaire a été voulue par les joueurs
Et Constantin a même du refuser aux joueurs qu'ils s'auto-suppriment 6 mois de salaire 7-)
Animals
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Mais se sont des conneries pour la presse, il n'y a pas de quoi faire trop de foin autour de cette histoire. 1 salaire de perdu pour non qualification européenne, et 2 salaires de gagnés en cas de maintien...

Basta.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Sion relégué en fin de saison ??

NON !! Selon la rumeur Jean Paul Brigger revient entraîner le FC Sion et va redonner une âme plus "valaisanne" afin que nos "guerriers" se sauvent de cette place inconfortable ! :siffle: :choc: :choc:
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

smile66 a écrit :Mais se sont des conneries pour la presse, il n'y a pas de quoi faire trop de foin autour de cette histoire. 1 salaire de perdu pour non qualification européenne, et 2 salaires de gagnés en cas de maintien...

Basta.
Si tu gagnes 40'000 le mois, tu peux te permettre de vivre avec un salaire de moins. Mais si tu gagnes 4'000, pas forcément.

C'est souvent les petits salaires qui trinquent à cause de caprices des salaires plus élevés qui veulent partir.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Fozzie a écrit :Sion relégué en fin de saison ??

NON !! Selon la rumeur Jean Paul Brigger revient entraîner le FC Sion et va redonner une âme plus "valaisanne" afin que nos "guerriers" se sauvent de cette place inconfortable ! :siffle: :choc: :choc:
Ouaiiiis ... et avec Breggy comme assistant et Blatter comme caissier ^^D ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

smile66 a écrit :Mais se sont des conneries pour la presse, il n'y a pas de quoi faire trop de foin autour de cette histoire. 1 salaire de perdu pour non qualification européenne, et 2 salaires de gagnés en cas de maintien...

Basta.
C'est évident que les objectifs peuvent être modifiés en cours de route, sinon c'est le boomerang.

On peut donc penser que la prime en cas de maintient est importante.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Zotte3 a écrit :
Fozzie a écrit :Sion relégué en fin de saison ??

Ouaiiiis ... et avec Breggy comme assistant et Blatter comme caissier ^^D ;-)
Il suffit de parler du loup...

http://www.lematin.ch/sports/football/b ... y/20907309
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
gex750

Message par gex750 »

polo a écrit : Es ce que qqun a entendu ou lu un joueur ayant confirmé que les joueurs sont a l origine de la proposition ? (Vrai question a laquelle je n ai pas de réponse)
Es ce que tu as entendu le contraire ?
polo a écrit : Es ce qqun a entendu ou lu un joueur ayant confirmé son accord libre et éclairé ? (Vrai question...)
Il y en a un et un seul qui a refusé l'accord, je doute que d'autre n'aurai pas pu en faire autant !!

polo a écrit : Sinon, même si c est deux questions trouvent une réponse je reste convaincu que tous ne se plieront pas a ce pari sportif (volontaire ou pas) et que ça sera suffisent pour faire imploser l agrégat de joueurs (l équipe) et, soit dit en passant il existe une bonne dizaine d angles d attaques pour s opposer juridiquement à ce non versement du salaire.
Ne connaissant ni les contrat, ni l'accord qui a été signé, je ne me prononcerai pas sur le nombre d'angle d'attaque

Pour se qui est de salaires non versé, j'en connais qui en attendent depuis des lustres...
Pourtant ils n'avaient signé aucun accord en se sens et ils avaient fait leur boulot consciencieusement (Je précise que CC n'est pas concerner)
gex750

Message par gex750 »

Mystik a écrit :
uranus2011 a écrit :A propos de dernier salaire, on peut l'envisager comme prime au cas où le club sauve sa place en SL ! 8-)
Heu..... ton chef te dit lors de ton engagement : tu touches annuellement le montant de X (uniquement partie fixe) + primes de match.

A cela, le dernier salaire était pour la place européenne (alors que l'objectif de début de saison était le maintien). Donc je suis d'avis que le principe de mettre en ôtage le dernier salaire est un pur scandale!
En principe ton parton te paye un salaire pour X heures par semaine, avec Y semaines de vacances

Si ton patron te dis je te ton X par année et tu fais comme tu veux, je voudrait bien que tu me le présente....

Parce qu'a se moment la, le droit Suisse c'est 4 semaines de vacances, tout ce qu'ils ont eut en plus c'est non payé...
gex750

Message par gex750 »

Mystik a écrit :

Basta.
Si tu gagnes 40'000 le mois, tu peux te permettre de vivre avec un salaire de moins. Mais si tu gagnes 4'000, pas forcément.

C'est souvent les petits salaires qui trinquent à cause de caprices des salaires plus élevés qui veulent partir.
PERSONNE ne trinquent Rufli vas toucher tout ses salaires !!
Si tu gagne 4'000.- tu laisse pas tomber ton salaire pour filer une semaine de plus aux Bahamas à Noel, enfin j'imagine
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

gex750 a écrit :
Mystik a écrit :

En principe ton parton te paye un salaire pour X heures par semaine, avec Y semaines de vacances

Si ton patron te dis je te ton X par année et tu fais comme tu veux, je voudrait bien que tu me le présente....

Parce qu'a se moment la, le droit Suisse c'est 4 semaines de vacances, tout ce qu'ils ont eut en plus c'est non payé...
Le contrat du footballeur pro en Suisse est un contrat cadre. Il contient 4 semaines de vacances et 12 mois de salaire. Dans le monde du sport d'équipe qu'est le football, tu as le salaire fixe et une rémunération variable.

Les footballeurs ont 4 semaines de vacances, à savoir 2 en hiver et 2 en été. Et si au lieu de partir en vacances, ton patron te demande de t'entrainer au mois de décembre ou de réduire ton salaire, c'est une "prise d'otage" sur le salaire. Car rien ne justifie le besoin imminent d'avoir la présence de l'employé sur son lieu de travail.

Après, pour le double de la prime en cas de maintient, je ne sais pas si c'est un gag du 1er avril ou non (je ne lis plus le journal de la pensée unique valaisanne depuis longtemps), mais cela n'annule pas le fait que le patron doit accorder du repos à ses employés pour éviter notamment des blessures.
gex750

Message par gex750 »

Le mois de salaire peut très bien être retenu sur les variables :siffle:

Pour les 4 semaines de vacances, je me suis jamais amusé a compté, je serais curieux de voir si c'est vraiment ça (sans parler de ceux qui partent plus tôt, rentre plus tard, partent 1 semaine ici 1 semaine la pour l'équipe national, etc...)

T'as surement jamais fais d'heure sup. dans ton bureau de fonctionnaire ? 40/h semaine, 6 semaine de congé et 15 jours fériés ??
Moi j'ai encore des vacances 2013 et plus des 100h sup., c'est grave ? Je doit attaquer mon patron en justice ?

Ah oui, tu devrais lire le NF, 1 tu saurais qu'il n'y a pas qu'une pensée en Valais (je trouve quand même amusant que tu saches ce qu'il y a dans un journal que tu lis pas...) et 2 ça te ferais sûrement plus de bien que Matin et Blick
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Je trouve dommage qu'Overgame soit décédé.
Il aurait été bien utile pour éclairer cette discussion.

p*****, la vie c'est quand même une vicieuse. Ce prodige en droit a toujours été décrié de son vivant et là, il tenait enfin le moyen de se hisser au statut d'idole...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
gex750

Message par gex750 »

Il a qu'a faire comme Guy Roux, leur faire payer les maillots, les ballons qui partent dans les tribunes, etc...

Avec certains, ça fera une rentrée non négligeable pour amortir le déficit
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Luciano »

Il est illusoire de croire que le sauvetage de Sion tient à de subtiles équations financières salaire/bonus/prime. Si tel était le cas, il y aurait bien longtemps que notre Club jouerait les premiers rôles. Par analogie avec la sphère financière, en admettant même qu'un trader bénéficie d'une clause contractuelle stipulant que son bonus est calculé en fonction de son P&L, même Marc Rich serait dans le rouge s'il évoluait dans une ambiance malsaine et destructrice caractérisée par un management omnipotent conjuguant confusion des pouvoirs, malhonnêteté, mépris et manipulation.

N'attendez pas d'un joueur (ou d'un être humain) de se surpasser exclusivement en fonction de la dimension financière si l'environnement est délétère. Ça ne marche pas.
gex750

Message par gex750 »

La grande question est pourquoi les 3/4 signent des prolongations de contrats ?

Pourquoi d'autres reviens ?
Pourquoi des entraineur viré reviennent ??
Pourquoi, même Die ne dit que du bien de CC ?
etc....

Si c'était aussi l'enfer que ça, moi je bosserais 6 mois et je me casserais...
(dans son bureau d'architecte il a des types qui sont là depuis 30 ans)
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

gex750 a écrit : Pourquoi, même Die ne dit que du bien de CC ?
Excellent le poisson, j'y ai presque cru, bien ouej' ;-)
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

gex750 a écrit : (dans son bureau d'architecte
De..... dessinateur non? Rendons à César ce qui appartient à César.....
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

le masque de fer a écrit :
C'est quand même pas sa faute si la profession n'est pas protégée ?

Ho la vilain petit canard, on sent une grande frustration personnelle là derrière.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Je vous invite à lire le nf du jour... La solution pour un club pro sans cc passe peut être par ce qui est entrain de se faire à naters, ou ils ont créé un fc oberwallis, budget à 1 million, ça regroupe 4 équipes dans le haut Valais, 2eme de 1ere ligue classic, avec l envie d atteindre la 1ere promotion....si cc se barre, ça serait à mon sens l unique chance de survie...
Mad Max....président!
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

inter a écrit :Je vous invite à lire le nf du jour... La solution pour un club pro sans cc passe peut être par ce qui est entrain de se faire à naters, ou ils ont créé un fc oberwallis, budget à 1 million, ça regroupe 4 équipes dans le haut Valais, 2eme de 1ere ligue classic, avec l envie d atteindre la 1ere promotion....si cc se barre, ça serait à mon sens l unique chance de survie...
En effet, à l'instar de Martigny ou de Monthey. Un club à la dimension du canton, tout simplement.

La Super League sans CC c'est terminé. A tous ceux qui réclament son départ, il ne faudra pas l'oublier le moment venu.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Luciano »

Tolkki a écrit :
inter a écrit : La Super League sans CC c'est terminé. A tous ceux qui réclament son départ, il ne faudra pas l'oublier le moment venu.
La Super League avec CC n'est pas loin d'être terminée aussi... Cela aura au moins le mérite de mettre un terme à ce chantage sportif-financier.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Sans CC c'est la fin du foot "pro" en Valais, mais comme il disait lui même il y a quelques années, ce n'est pas possible de faire vivre économiquement un club pro en Valais.

Il en apporte la preuve, en se transformant en agent de joueurs, pour subsister.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

nestor clausen a écrit :Sans CC c'est la fin du foot "pro" en Valais, mais comme il disait lui même il y a quelques années, ce n'est pas possible de faire vivre économiquement un club pro en Valais.

Il en apporte la preuve, en se transformant en agent de joueurs, pour subsister.
j'aurais plutôt dit "marchand de bétail"
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

inter a écrit :Je vous invite à lire le nf du jour... La solution pour un club pro sans cc passe peut être par ce qui est entrain de se faire à naters, ou ils ont créé un fc oberwallis, budget à 1 million, ça regroupe 4 équipes dans le haut Valais, 2eme de 1ere ligue classic, avec l envie d atteindre la 1ere promotion....si cc se barre, ça serait à mon sens l unique chance de survie...
L'autre solution, c'est de remplacer l'équipe pro par le FC Ardon 3 vu qu'ils cartonnent et savent jouer ensemble...
+ l'attaquant de Salgesch. :biere: Vive les économies. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

soubalt a écrit :
nestor clausen a écrit :Sans CC c'est la fin du foot "pro" en Valais, mais comme il disait lui même il y a quelques années, ce n'est pas possible de faire vivre économiquement un club pro en Valais.

j'aurais plutôt dit "marchand de bétail"
"maquignon" par chez nous ... :-D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
L'autre solution, c'est de remplacer l'équipe pro par le FC Ardon 3 vu qu'ils cartonnent et savent jouer ensemble...
+ l'attaquant de Salgesch. :biere: Vive les économies. :bye:
Sauf que le nouveau nom de leur stade étant "Victor Hugo" et nom plus "Les Aprages", ça va pas le faire !
Je me verrais mal suivre des matchs au stade "Les Misérables" ;-)
gex750

Message par gex750 »

le masque de fer a écrit :

Heu non mon petit c'est un bureau d'architecte !

Et pour t'a gouverne tu peut très bien être concierge et diriger un bureau d'architecte !

Si si je t'assure même pour toi c'est pas fichu, t'as encore une chance de réussir ta vie, mais faudrait t'y mettre sans trop tarder....

Ps: Pierre-Alain Grichting a une formation de boucher à la base, ça lui a pas empêche de diriger Coop Valais, UBS Valais et Provin
Répondre