eyllar95 a écrit :Haha! Ça doit leur faire drôle à ces Bâlois d avoir l arbitre qui se trompe contre eux. Permettez moi de rire et d être content.

eyllar95 a écrit :Haha! Ça doit leur faire drôle à ces Bâlois d avoir l arbitre qui se trompe contre eux. Permettez moi de rire et d être content.
C'est surtout triste d'avoir un arbitrage qui décide des matchs clés en Suisse. A part ça Bâle a payé aujourd'hui les simulations à répétitions des Streller, Stocker and co.bouryves a écrit :Perso je trouve triste pour le football !!
C'est une nouvelle station où il y a des bains thermaux ? Où bien la station entourée de pinard ?!LucienSIR a écrit :Vispertherminen!
Même en allemand je suis nul avec la orthoBastoon1 a écrit :C'est une nouvelle station où il y a des bains thermaux ? Où bien la station entourée de pinard ?!LucienSIR a écrit :Vispertherminen!
Le plus marrant est que la RTS fait les choux gras avec cet arbitrage. Il y a deux ans exactement, Lucerne avait été privé de coupe de Suisse à cause d'erreur d'arbitrage pro-bâloise. La vengeance est un plat qui se mange très froid.uranus2011 a écrit :eh oui, triste arbitrage.... incapable de progresser, jouant une mauvaise compensation dans cette finale.
Se sentant forcé à ne pas avantager le fcb, il en a rajouté dans l'autre sens. Sur l'action litigieuse il pouvait se contenter de ne pas siffler pénalty...mais non! il en a rajouté une couche en sifflant la simulation.
C'est un retour de bâton qui fera sourire certains, j'en suis, mais qui a clairement faussé cette finale. Le plus redoutable c'est que la fin du championnat risque d'être de la compensation pro fcb...pôvre GC, le titre aussi s'est joué cet après-midi
p.s. ... décidément sans le fcsion...pas de stade rempli
Le match de mercredi dernier était également retransmis sur les trois chaînes nationales et c'est pas ça qui a empêché Monsieur Pache de se laisser entuber par Stocker.. Combien de fois le FCB a joué le dimanche a 16h00 et donc en direct a la TV et a bénéficié de décisions arbitrales on ne peut plus litigieuses.. Au final je pense simplement que le FCB a plus besoin du titre que de la coupe (Champions League oblige) et donc les arbitres vont plus facilement aidés les chimistes en Super ligue et tentent de cacher leur erreurs en arbitrant "contre" les bâlois en coupe..nufc a écrit :Le plus marrant est que la RTS fait les choux gras avec cet arbitrage. Il y a deux ans exactement, Lucerne avait été privé de coupe de Suisse à cause d'erreur d'arbitrage pro-bâloise. La vengeance est un plat qui se mange très froid.uranus2011 a écrit :eh oui, triste arbitrage.... incapable de progresser, jouant une mauvaise compensation dans cette finale.
Se sentant forcé à ne pas avantager le fcb, il en a rajouté dans l'autre sens. Sur l'action litigieuse il pouvait se contenter de ne pas siffler pénalty...mais non! il en a rajouté une couche en sifflant la simulation.
C'est un retour de bâton qui fera sourire certains, j'en suis, mais qui a clairement faussé cette finale. Le plus redoutable c'est que la fin du championnat risque d'être de la compensation pro fcb...pôvre GC, le titre aussi s'est joué cet après-midi
p.s. ... décidément sans le fcsion...pas de stade rempli
Déjà l'année passée, l'arbitrage avait été à l'avantage de GC. Je pense que les arbitres ont peur de siffler devant les caméras des trois chaînes nationales, ils ont une pression immense (à force de siffler toujours en faveur des pharmaciens) et lorsqu'il y a un enjeu, ils préfèrent soutenir le plus faible que Bâle, pour ne pas passer trop pro-bâlois.
Il y a certes des erreurs partout, ce qui est 'normal' vu que l'arbitre est un être humain (errare humanum est)...Hélène a écrit :Dingue cet acharnement sur l'arbitrage. Tout le monde a vu une simulation avant de revoir 3 fois le ralenti ! Graf a été très bon avant cette boulette malheureuse. Si la commedia delĺ´arte n'était pas l'apanage du FCB, incarnée à merveille par l'infecte Stocker, Graf n'aurait peut-être pas agi de la sorte.
Qu'on se rassure, même avec cet incident le FC Novartis reste largement bénéficiaire au niveau des décisions litigieuses.
Concernant l'arbitrage en général, les erreurs se multiplient partout. En France, les coaches passent leur vie à gueuler sur les directeurs de jeu. En Allemagne, en Italie, j'ai vu des erreurs d'appréciation énormes. On ne parlera pas de la CM ou d l'Euro, où même des buts valables sont annulés avec des arbitres de lignes pourtant !
Il faut arrêter une fois pour toutes de dénigrer systématiquement l'arbitrage helvétique . Je me réjouis à cet effet de voir ce que les demies de la CL vont donner. Je pense qu'on risque d'assister à certaines scènes étonnantes et sujettes à controverse.
Je pense pas que le dans le temps le mur ne passait jamais de 9 à 6, je ne sais j'étais encore jeune. Mais moi je rappel d'un gardien allemand qui démonte (euphémisme), un joueur francais sans le moindre remord, de dopage à mon avis plus courant que maintenant, de Cantonna tapant un supporter, d'Hillsborough (un peu autre chose que Berne lundi mais...).popppins a écrit :Le foot aujourd'hui est gangrené par tous ces comportements anti-sportifs ... simulations, tirages de maillots, les murs qui passent de 9 m. à 6 m., les pleurnicheurs, toutes ces petites tricheries qui pullulent parce qu'impunies ... Il faudrait peut être déjà commencer par sanctionner tout ça strictement et invariablement pour que ce mauvais cinéma s'essouffle !
C’est juste : errare humanum est.... mais on oublie toujours la suite du proverbe: perseverare diabolicum. Et c'est la que le bas blesse, on ne fait rien, rien pour améliorer cet arbitrage. On persévère dans l’erreur. Mon ami Carrel avait raison, il fallait faire quelque chose, commencer par professionnaliser cet arbitrage. C’est impossible de continuer comme ça, tout va plus vite, il y a plus en plus de tricheur et rien ne bouge : pas de vidéo, arbitre amateur qui se tape des journées de malade et plus de leur job.uranus2011 a écrit :Il y a certes des erreurs partout, ce qui est 'normal' vu que l'arbitre est un être humain (errare humanum est)...
Il n'y aura jamais de vidéo, cela empêcherait les instances dirigeantes de manipuler les compétitions.georgeslechat a écrit :C’est juste : errare humanum est.... mais on oublie toujours la suite du proverbe: perseverare diabolicum. Et c'est la que le bas blesse, on ne fait rien, rien pour améliorer cet arbitrage. On persévère dans l’erreur. Mon ami Carrel avait raison, il fallait faire quelque chose, commencer par professionnaliser cet arbitrage. C’est impossible de continuer comme ça, tout va plus vite, il y a plus en plus de tricheur et rien ne bouge : pas de vidéo, arbitre amateur qui se tape des journées de malade et plus de leur job.uranus2011 a écrit :Il y a certes des erreurs partout, ce qui est 'normal' vu que l'arbitre est un être humain (errare humanum est)...
Cependant tous les grands sports ont accepté et développé l'usage de la vidéo ! le rugby le fait systématiquement sur les actions douteuses ayant amené un essai, le foot américain, le basket ( pour les fautes grossières), le hockey sur glace, et dès cette année le baseball , également aux USA, sans parler du tennis ! Or le foot fait semblant d'être à part et je ne suis pas loin de partager ton avis : c'est aussi avec la volonté d'influencer au maximum les grandes compétitions, celles où l'enjeu est maximal. C'est paradoxal, d'ailleurs, puisque l'argument utilisé par Blatter et d'autres vise surtout à défendre le foot des talus et des sans-grades (pour lesquels la video serait trop chère !!!) alors qu'il s'agit justement de préserver les compétitions professionnelles. C'est une erreur lourde de conséquences qui entretiendra encore longtemps les doutes sur les motivations réelles des instances dirigeantes de ce sport. Dommage.soubalt a écrit :Il n'y aura jamais de vidéo, cela empêcherait les instances dirigeantes de manipuler les compétitions.georgeslechat a écrit :C’est juste : errare humanum est.... mais on oublie toujours la suite du proverbe: perseverare diabolicum. Et c'est la que le bas blesse, on ne fait rien, rien pour améliorer cet arbitrage. On persévère dans l’erreur. Mon ami Carrel avait raison, il fallait faire quelque chose, commencer par professionnaliser cet arbitrage. C’est impossible de continuer comme ça, tout va plus vite, il y a plus en plus de tricheur et rien ne bouge : pas de vidéo, arbitre amateur qui se tape des journées de malade et plus de leur job.uranus2011 a écrit :Il y a certes des erreurs partout, ce qui est 'normal' vu que l'arbitre est un être humain (errare humanum est)...
Pour ce qui est de systématiquement siffler penalty en cas de ceinturage dans la surface, cela à été fait au début de la saison 2008/2009 (sauf erreur de ma mémoire) en France et il y avait pratiquement deux penaltys par match pendant les 4 premières journées. Après ces quatre journées, les seuls qui ne gueulaient pas la dessus, c'était les arbitre, mais à par eux, tout le monde, je dis bien tout le monde (entraineurs, joueurs, présidents, journalistes, Canal+ et TF1 et même les supporters) trouvaient que c'était pas une bonne chose et qu'il fallait revenir en arrière.uranus2011 a écrit : Pour revenir aux tricheurs, je propose de siffler systématiquement pénalty pour tout usage des mains ou des bras visant à se cramponner à l'adversaire (surtout sur les corners !). On aurait une période avec 8-10 pénalties par match puis tout se calmerait et on aurait des matches avec des actions de but et pas de la lutte au caleçon ou autre sumo dans les 16 m. Mais il faudra des arbitres courageux : j'en ai connu un, celui du match de la nati (contre la grèce je crois ) .... il a appelé les joueurs et a clairement dit qu'au prochain ceinturage il y aurait pénalty et il l'a fait 30 secondes après ! chapeau mais hélas trop rare./quote]
Cependant tous les grands sports ont accepté et développé l'usage de la vidéo ! le rugby le fait systématiquement sur les actions douteuses ayant amené un essai, le foot américain, le basket ( pour les fautes grossières), le hockey sur glace, et dès cette année le baseball , également aux USA, sans parler du tennis ! Or le foot fait semblant d'être à part et je ne suis pas loin de partager ton avis : c'est aussi avec la volonté d'influencer au maximum les grandes compétitions, celles où l'enjeu est maximal. C'est paradoxal, d'ailleurs, puisque l'argument utilisé par Blatter et d'autres vise surtout à défendre le foot des talus et des sans-grades (pour lesquels la video serait trop chère !!!) alors qu'il s'agit justement de préserver les compétitions professionnelles. C'est une erreur lourde de conséquences qui entretiendra encore longtemps les doutes sur les motivations réelles des instances dirigeantes de ce sport. Dommage.
Pour revenir aux tricheurs, je propose de siffler systématiquement pénalty pour tout usage des mains ou des bras visant à se cramponner à l'adversaire (surtout sur les corners !). On aurait une période avec 8-10 pénalties par match puis tout se calmerait et on aurait des matches avec des actions de but et pas de la lutte au caleçon ou autre sumo dans les 16 m. Mais il faudra des arbitres courageux : j'en ai connu un, celui du match de la nati (contre la grèce je crois ) .... il a appelé les joueurs et a clairement dit qu'au prochain ceinturage il y aurait pénalty et il l'a fait 30 secondes après ! chapeau mais hélas trop rare.
Là je suis entièrement d'accord avec toi ! Mais puisqu'il y a tellement de cameras, autant en profiter pour en faire bénéficier l'arbitre (finalement c'est le seul à être exclu de toutes ces images alors qu'il est en première ligne de tir)...Hik a écrit : Et pour ce qui est des erreurs, je suis pas persuadé qu'il y en a plus qu'il y a 20 ans, mais yavait pas 52 caméra par match, yavait pas 1012 ralenti par action et yavait pas 36 emissions d'analyses avec 5 consultants par émission qui doivent absolument trouver quelquechose à dire pendant une heure alors que souvent les matchs sont tellement ennuyant qu'en 5' t'en a fait le tour (et pas plus tard que hier soir en CL on en a eu un bel exemple).
Pour l'égalisation Croate je suis pas d'accord avec toi, avec la caméra sur le côté on voit bien qu'Olic ne saute pas verticalement mais vient tamponné Julio César.SGE a écrit :HS mais juste hallucinant pour un match d'ouverture...
Pour moi y'a 3 erreurs majeures: le 2-1, le refus du 2-2 et la faute sur le 3-1... Plus gros tu meurs, quelle honte!