Décisions arbitrales litigieuses saison 2013/14

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Décisions arbitrales litigieuses saison 2013/14

Message par uranus2011 »

eyllar95 a écrit :Haha! Ça doit leur faire drôle à ces Bâlois d avoir l arbitre qui se trompe contre eux. Permettez moi de rire et d être content.
:siffle: :siffle: :siffle: :biere: :biere: :biere: :siffle: :siffle: :siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Perso je trouve triste pour le football !!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Pour moi pas pénalty, carton jaune pas mérité mais aussi pas de pénalty.
Sio se laisse tombé comme un acteur béotien de Vispertherminen!

Mérité pour le FCZ, pour la deuxième fois cette saison le FCB paye pour sa stratégie béton devant le but!
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

bouryves a écrit :Perso je trouve triste pour le football !!
C'est surtout triste d'avoir un arbitrage qui décide des matchs clés en Suisse. A part ça Bâle a payé aujourd'hui les simulations à répétitions des Streller, Stocker and co.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

LucienSIR a écrit :Vispertherminen!
C'est une nouvelle station où il y a des bains thermaux ? Où bien la station entourée de pinard ?! :-P
SION EST
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Bastoon1 a écrit :
LucienSIR a écrit :Vispertherminen!
C'est une nouvelle station où il y a des bains thermaux ? Où bien la station entourée de pinard ?! :-P
Même en allemand je suis nul avec la ortho :doh: :lol:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

eh oui, triste arbitrage.... incapable de progresser, jouant une mauvaise compensation dans cette finale.
Se sentant forcé à ne pas avantager le fcb, il en a rajouté dans l'autre sens. Sur l'action litigieuse il pouvait se contenter de ne pas siffler pénalty...mais non! il en a rajouté une couche en sifflant la simulation.
C'est un retour de bâton qui fera sourire certains, j'en suis, mais qui a clairement faussé cette finale. Le plus redoutable c'est que la fin du championnat risque d'être de la compensation pro fcb...pôvre GC, le titre aussi s'est joué cet après-midi

p.s. ... décidément sans le fcsion...pas de stade rempli :siffle:
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

uranus2011 a écrit :eh oui, triste arbitrage.... incapable de progresser, jouant une mauvaise compensation dans cette finale.
Se sentant forcé à ne pas avantager le fcb, il en a rajouté dans l'autre sens. Sur l'action litigieuse il pouvait se contenter de ne pas siffler pénalty...mais non! il en a rajouté une couche en sifflant la simulation.
C'est un retour de bâton qui fera sourire certains, j'en suis, mais qui a clairement faussé cette finale. Le plus redoutable c'est que la fin du championnat risque d'être de la compensation pro fcb...pôvre GC, le titre aussi s'est joué cet après-midi

Le plus marrant est que la RTS fait les choux gras avec cet arbitrage. Il y a deux ans exactement, Lucerne avait été privé de coupe de Suisse à cause d'erreur d'arbitrage pro-bâloise. La vengeance est un plat qui se mange très froid.

Déjà l'année passée, l'arbitrage avait été à l'avantage de GC. Je pense que les arbitres ont peur de siffler devant les caméras des trois chaînes nationales, ils ont une pression immense (à force de siffler toujours en faveur des pharmaciens) et lorsqu'il y a un enjeu, ils préfèrent soutenir le plus faible que Bâle, pour ne pas passer trop pro-bâlois.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

nufc a écrit :
uranus2011 a écrit :eh oui, triste arbitrage.... incapable de progresser, jouant une mauvaise compensation dans cette finale.

Le plus marrant est que la RTS fait les choux gras avec cet arbitrage. Il y a deux ans exactement, Lucerne avait été privé de coupe de Suisse à cause d'erreur d'arbitrage pro-bâloise. La vengeance est un plat qui se mange très froid.

Déjà l'année passée, l'arbitrage avait été à l'avantage de GC. Je pense que les arbitres ont peur de siffler devant les caméras des trois chaînes nationales, ils ont une pression immense (à force de siffler toujours en faveur des pharmaciens) et lorsqu'il y a un enjeu, ils préfèrent soutenir le plus faible que Bâle, pour ne pas passer trop pro-bâlois.
Le match de mercredi dernier était également retransmis sur les trois chaînes nationales et c'est pas ça qui a empêché Monsieur Pache de se laisser entuber par Stocker.. Combien de fois le FCB a joué le dimanche a 16h00 et donc en direct a la TV et a bénéficié de décisions arbitrales on ne peut plus litigieuses.. Au final je pense simplement que le FCB a plus besoin du titre que de la coupe (Champions League oblige) et donc les arbitres vont plus facilement aidés les chimistes en Super ligue et tentent de cacher leur erreurs en arbitrant "contre" les bâlois en coupe..
Aujourd'hui on a vraiment eu un aperçu du triste visage qu'à le football suisse aujourd'hui :-(
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Les journaux Zurichois ont parlé. :livre: :livre: :livre:

uranus2011, ça sera peut-être le contraire, pour la fin de championnat, la SFL va avantager les ZH. :siffle:

Ben oui, le Barça a tout perdu donc c'est la fin des bleu et rouge. Ici en Suisse aussi. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Dingue cet acharnement sur l'arbitrage. Tout le monde a vu une simulation avant de revoir 3 fois le ralenti ! Graf a été très bon avant cette boulette malheureuse. Si la commedia delĺ´arte n'était pas l'apanage du FCB, incarnée à merveille par l'infecte Stocker, Graf n'aurait peut-être pas agi de la sorte.

Qu'on se rassure, même avec cet incident le FC Novartis reste largement bénéficiaire au niveau des décisions litigieuses.

Concernant l'arbitrage en général, les erreurs se multiplient partout. En France, les coaches passent leur vie à gueuler sur les directeurs de jeu. En Allemagne, en Italie, j'ai vu des erreurs d'appréciation énormes. On ne parlera pas de la CM ou d l'Euro, où même des buts valables sont annulés avec des arbitres de lignes pourtant !

Il faut arrêter une fois pour toutes de dénigrer systématiquement l'arbitrage helvétique . Je me réjouis à cet effet de voir ce que les demies de la CL vont donner. Je pense qu'on risque d'assister à certaines scènes étonnantes et sujettes à controverse.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Hélène a écrit :Dingue cet acharnement sur l'arbitrage. Tout le monde a vu une simulation avant de revoir 3 fois le ralenti ! Graf a été très bon avant cette boulette malheureuse. Si la commedia delĺ´arte n'était pas l'apanage du FCB, incarnée à merveille par l'infecte Stocker, Graf n'aurait peut-être pas agi de la sorte.

Qu'on se rassure, même avec cet incident le FC Novartis reste largement bénéficiaire au niveau des décisions litigieuses.

Concernant l'arbitrage en général, les erreurs se multiplient partout. En France, les coaches passent leur vie à gueuler sur les directeurs de jeu. En Allemagne, en Italie, j'ai vu des erreurs d'appréciation énormes. On ne parlera pas de la CM ou d l'Euro, où même des buts valables sont annulés avec des arbitres de lignes pourtant !

Il faut arrêter une fois pour toutes de dénigrer systématiquement l'arbitrage helvétique . Je me réjouis à cet effet de voir ce que les demies de la CL vont donner. Je pense qu'on risque d'assister à certaines scènes étonnantes et sujettes à controverse.
Il y a certes des erreurs partout, ce qui est 'normal' vu que l'arbitre est un être humain (errare humanum est)...
c'est aussi, il est vrai , la conséquence des truqueurs et autres simulateurs (et là, on ne sévit pas assez fortement!)
mais le problème de l'arbitrage suisse est qu'il n'a que peu progressé, ne se remet que très peu en cause, reconnaît rarement ses erreurs, lesquelles erreurs sont trop souvent au 'bénéfice' du fcb.
La pression sur graf a nettement influencé son jugement dans l'autre sens : surtout ne pas donner l'impression que je favorise le fcb.... avec l'erreur que l'on a vu (et pas seulement après trois ralenti, soyons sérieux.
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Trop plaisir de voir Bâle perdre sur une erreur d'arbitrage...

D'ailleurs El grande FCB n'aurait jamais dû se retrouver à ce stade de la compétition tant ils ont bénéficié des faveurs arbitrales lors de chaque tour précédent. De plus, ils ont tout fait pour repousser le match Au Mont... Bref vive la coupe! :love:
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Le foot aujourd'hui est gangrené par tous ces comportements anti-sportifs ... simulations, tirages de maillots, les murs qui passent de 9 m. à 6 m., les pleurnicheurs, toutes ces petites tricheries qui pullulent parce qu'impunies ... Il faudrait peut être déjà commencer par sanctionner tout ça strictement et invariablement pour que ce mauvais cinéma s'essouffle !
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

popppins a écrit :Le foot aujourd'hui est gangrené par tous ces comportements anti-sportifs ... simulations, tirages de maillots, les murs qui passent de 9 m. à 6 m., les pleurnicheurs, toutes ces petites tricheries qui pullulent parce qu'impunies ... Il faudrait peut être déjà commencer par sanctionner tout ça strictement et invariablement pour que ce mauvais cinéma s'essouffle !
Je pense pas que le dans le temps le mur ne passait jamais de 9 à 6, je ne sais j'étais encore jeune. Mais moi je rappel d'un gardien allemand qui démonte (euphémisme), un joueur francais sans le moindre remord, de dopage à mon avis plus courant que maintenant, de Cantonna tapant un supporter, d'Hillsborough (un peu autre chose que Berne lundi mais...).

Je dis pas que maintenant c'est mieux, surtout en Suisse, mais les médias modernes et le fait que chaque erreur peut être relevée, et facilement débattue, alors qu'avant pas changent la donne sur le football qui malheureusement perd de sa démocratisation avec une hausse des prix, et des médias soucieux de faire peur pour vendre en conséquence. Après il clair que des Anelka, Nasri et autres ne font rien pour une meilleure image, quoiqu'à leur facon, ils sont peut-être moins égoiste qu'on peut le penser.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Tu parles du gardien Allemand qui agresse un joueur Français, je pense que tu fais allusion à Schumacher et Batiston pour mémoire c'est vieux :

georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

uranus2011 a écrit :Il y a certes des erreurs partout, ce qui est 'normal' vu que l'arbitre est un être humain (errare humanum est)...
C’est juste : errare humanum est.... mais on oublie toujours la suite du proverbe: perseverare diabolicum. Et c'est la que le bas blesse, on ne fait rien, rien pour améliorer cet arbitrage. On persévère dans l’erreur. Mon ami Carrel avait raison, il fallait faire quelque chose, commencer par professionnaliser cet arbitrage. C’est impossible de continuer comme ça, tout va plus vite, il y a plus en plus de tricheur et rien ne bouge : pas de vidéo, arbitre amateur qui se tape des journées de malade et plus de leur job.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

georgeslechat a écrit :
uranus2011 a écrit :Il y a certes des erreurs partout, ce qui est 'normal' vu que l'arbitre est un être humain (errare humanum est)...
C’est juste : errare humanum est.... mais on oublie toujours la suite du proverbe: perseverare diabolicum. Et c'est la que le bas blesse, on ne fait rien, rien pour améliorer cet arbitrage. On persévère dans l’erreur. Mon ami Carrel avait raison, il fallait faire quelque chose, commencer par professionnaliser cet arbitrage. C’est impossible de continuer comme ça, tout va plus vite, il y a plus en plus de tricheur et rien ne bouge : pas de vidéo, arbitre amateur qui se tape des journées de malade et plus de leur job.
Il n'y aura jamais de vidéo, cela empêcherait les instances dirigeantes de manipuler les compétitions.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

soubalt a écrit :
georgeslechat a écrit :
Il n'y aura jamais de vidéo, cela empêcherait les instances dirigeantes de manipuler les compétitions.
Cependant tous les grands sports ont accepté et développé l'usage de la vidéo ! le rugby le fait systématiquement sur les actions douteuses ayant amené un essai, le foot américain, le basket ( pour les fautes grossières), le hockey sur glace, et dès cette année le baseball , également aux USA, sans parler du tennis ! Or le foot fait semblant d'être à part et je ne suis pas loin de partager ton avis : c'est aussi avec la volonté d'influencer au maximum les grandes compétitions, celles où l'enjeu est maximal. C'est paradoxal, d'ailleurs, puisque l'argument utilisé par Blatter et d'autres vise surtout à défendre le foot des talus et des sans-grades (pour lesquels la video serait trop chère !!!) alors qu'il s'agit justement de préserver les compétitions professionnelles. C'est une erreur lourde de conséquences qui entretiendra encore longtemps les doutes sur les motivations réelles des instances dirigeantes de ce sport. Dommage.
Pour revenir aux tricheurs, je propose de siffler systématiquement pénalty pour tout usage des mains ou des bras visant à se cramponner à l'adversaire (surtout sur les corners !). On aurait une période avec 8-10 pénalties par match puis tout se calmerait et on aurait des matches avec des actions de but et pas de la lutte au caleçon ou autre sumo dans les 16 m. Mais il faudra des arbitres courageux : j'en ai connu un, celui du match de la nati (contre la grèce je crois ) .... il a appelé les joueurs et a clairement dit qu'au prochain ceinturage il y aurait pénalty et il l'a fait 30 secondes après ! chapeau mais hélas trop rare.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

uranus2011 a écrit : Pour revenir aux tricheurs, je propose de siffler systématiquement pénalty pour tout usage des mains ou des bras visant à se cramponner à l'adversaire (surtout sur les corners !). On aurait une période avec 8-10 pénalties par match puis tout se calmerait et on aurait des matches avec des actions de but et pas de la lutte au caleçon ou autre sumo dans les 16 m. Mais il faudra des arbitres courageux : j'en ai connu un, celui du match de la nati (contre la grèce je crois ) .... il a appelé les joueurs et a clairement dit qu'au prochain ceinturage il y aurait pénalty et il l'a fait 30 secondes après ! chapeau mais hélas trop rare./quote]
Cependant tous les grands sports ont accepté et développé l'usage de la vidéo ! le rugby le fait systématiquement sur les actions douteuses ayant amené un essai, le foot américain, le basket ( pour les fautes grossières), le hockey sur glace, et dès cette année le baseball , également aux USA, sans parler du tennis ! Or le foot fait semblant d'être à part et je ne suis pas loin de partager ton avis : c'est aussi avec la volonté d'influencer au maximum les grandes compétitions, celles où l'enjeu est maximal. C'est paradoxal, d'ailleurs, puisque l'argument utilisé par Blatter et d'autres vise surtout à défendre le foot des talus et des sans-grades (pour lesquels la video serait trop chère !!!) alors qu'il s'agit justement de préserver les compétitions professionnelles. C'est une erreur lourde de conséquences qui entretiendra encore longtemps les doutes sur les motivations réelles des instances dirigeantes de ce sport. Dommage.
Pour revenir aux tricheurs, je propose de siffler systématiquement pénalty pour tout usage des mains ou des bras visant à se cramponner à l'adversaire (surtout sur les corners !). On aurait une période avec 8-10 pénalties par match puis tout se calmerait et on aurait des matches avec des actions de but et pas de la lutte au caleçon ou autre sumo dans les 16 m. Mais il faudra des arbitres courageux : j'en ai connu un, celui du match de la nati (contre la grèce je crois ) .... il a appelé les joueurs et a clairement dit qu'au prochain ceinturage il y aurait pénalty et il l'a fait 30 secondes après ! chapeau mais hélas trop rare.
Pour ce qui est de systématiquement siffler penalty en cas de ceinturage dans la surface, cela à été fait au début de la saison 2008/2009 (sauf erreur de ma mémoire) en France et il y avait pratiquement deux penaltys par match pendant les 4 premières journées. Après ces quatre journées, les seuls qui ne gueulaient pas la dessus, c'était les arbitre, mais à par eux, tout le monde, je dis bien tout le monde (entraineurs, joueurs, présidents, journalistes, Canal+ et TF1 et même les supporters) trouvaient que c'était pas une bonne chose et qu'il fallait revenir en arrière.
A force de se faire râler dessus, les arbitres sont donc revenus en arrière, c'était plus simple peur eux.

Faudrait déjà que tous les acteurs du foot tirent à la même corde en premier lieu avant de vouloir révolutionner tout en faisent n'importe quoi et son contraire dans la même saison.

Et pour ce qui est des erreurs, je suis pas persuadé qu'il y en a plus qu'il y a 20 ans, mais yavait pas 52 caméra par match, yavait pas 1012 ralenti par action et yavait pas 36 emissions d'analyses avec 5 consultants par émission qui doivent absolument trouver quelquechose à dire pendant une heure alors que souvent les matchs sont tellement ennuyant qu'en 5' t'en a fait le tour (et pas plus tard que hier soir en CL on en a eu un bel exemple).
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Hik a écrit : Et pour ce qui est des erreurs, je suis pas persuadé qu'il y en a plus qu'il y a 20 ans, mais yavait pas 52 caméra par match, yavait pas 1012 ralenti par action et yavait pas 36 emissions d'analyses avec 5 consultants par émission qui doivent absolument trouver quelquechose à dire pendant une heure alors que souvent les matchs sont tellement ennuyant qu'en 5' t'en a fait le tour (et pas plus tard que hier soir en CL on en a eu un bel exemple).
Là je suis entièrement d'accord avec toi ! Mais puisqu'il y a tellement de cameras, autant en profiter pour en faire bénéficier l'arbitre (finalement c'est le seul à être exclu de toutes ces images alors qu'il est en première ligne de tir)... 8-)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

les erreurs c'est cool quand ça nous sert et ça fait c**** quand nous en sommes les victimes.SI tu veux les arbitres avec toi tu dois être bon dans le championnat, jouer le titre et tout coule de source. Comme nous sommes mauvais et bon dernier on ne représente rien pour le foot Suisse. C'est pas plus compliqué que cela le football, faut juste être devant.... Par déduction, il faut s'en prendre à nous même... Perso j'adore quand les arbitres se trompent,ambiance assurée dans les journaux le jour suivant.
L'année où Sion faisait le doublé, nous avions eu la chance d'avoir les arbitres avec nous. Nous étions les meilleurs et les arbitres sifflaient pour SIon. Faut juste le dire...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

hmmm il n'y avait pas que les arbitres avec nous, zico ! on avait aussi une sacré équipe (et les deux fois !) :siffle:
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Voilà une idée à suivre pour remonter un peu le niveau de notre arbitrage ....

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/23639179
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Y a pas à dire, le niveau de l'arbitrage au Brésil me semble nettement supérieur au nôtre....
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

HS mais juste hallucinant pour un match d'ouverture...

Pour moi y'a 3 erreurs majeures: le 2-1, le refus du 2-2 et la faute sur le 3-1... Plus gros tu meurs, quelle honte!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Assez d accord bien que sur le 2-2, le coude d Olic vient quand même bien fort sur le gardien brésilien
Mais pas top au niveau de l arbitrage, limite scandaleux
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Pour le pénalty c'est sévère mais pas scandaleux ! (mais pourquoi le défenseur met -il son bras sur l'épaule du brésilien?) reste à siffler la même chose pour tous les autres 8-)
pour le 2-2 il y a clairement faute sur le gardien, le joueur ne joue pas le ballon et le gardien est en l'air, donc charge fautive et décision correcte.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

SGE a écrit :HS mais juste hallucinant pour un match d'ouverture...

Pour moi y'a 3 erreurs majeures: le 2-1, le refus du 2-2 et la faute sur le 3-1... Plus gros tu meurs, quelle honte!
Pour l'égalisation Croate je suis pas d'accord avec toi, avec la caméra sur le côté on voit bien qu'Olic ne saute pas verticalement mais vient tamponné Julio César.

J'aurais tellement voulu cette égalisation mais pour moi il y avait faute.

Par contre pour le pénalty et le 3-1 je suis entièrement d'accord.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Merci d'en discuter sur la partie Coupe du monde du forum pour plus de lisibilité.

ça se passe ici pour le groupe du Brésil :

http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 17&t=11296

Vous pouvez également créer un nouveau sujet sur l'arbitrage dans cette section si vous le désirez :-D
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Répondre