[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par phil1874 »

Sparrow a écrit :Un grand BRAVO au groupe à la barrière et à celui au fond du gradin ! Plaisir de voir un tambour des drapeaux et de l'ambiance dans ce GN :roi:

Oui continuez!!! Le top!
SOLO SION
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Sans relancer le débat Il serait quand même plus judicieux de mettre en place des mesures pour remplir le GN plutôt que le secteur visiteur !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Confucius a écrit :Sans relancer le débat Il serait quand même plus judicieux de mettre en place des mesures pour remplir le GN plutôt que le secteur visiteur !
D'accord avec toi ! Quoique le GN était loin d'être vide ! Ça serait sympa pour le geste d'offrir la raclette ou le vin chaud aux supporters !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Sparrow a écrit :
Confucius a écrit :Sans relancer le débat Il serait quand même plus judicieux de mettre en place des mesures pour remplir le GN plutôt que le secteur visiteur !
D'accord avec toi ! Quoique le GN était loin d'être vide ! Ça serait sympa pour le geste d'offrir la raclette ou le vin chaud aux supporters !
Ça va viendre !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Sparrow a écrit :Un grand BRAVO au groupe à la barrière et à celui au fond du gradin ! Plaisir de voir un tambour des drapeaux et de l'ambiance dans ce GN :roi:
Oui bravo à eux, ça progresse à chaque match. ça revient, ça revient... ! :bien:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

On devrait essayer ce genre de supporters... silencieux pour mettre l'ambiance. :fete:

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... n-30492406

Quand on voit la réaction de certains supportifosis en Europe, Standard, Napoli, etc.

Il n'y a pas que chez nous que ça grince. :siffle:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Triste à en mourir hier soir.... Triste pour les jeunes qui ne voient l ambiance qu au travers des supporters adverses.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

C'est une honte monumentale ce qu'est devenu notre gradin nord. Une honte pour le canton qui lui avait du caractère de l'envie, qui ne se laissait pas faire par les fans adverses. Il n'y a plus rien, de le poussière, le néant, plus de rage, plus de volonté de mettre de la pression sur l'équipe adverse/arbitre et ça aussi ça joue un rôle. Mettre la faute uniquement sur CC est une simple porte de sortie pour se déresponsabiliser par rapport au vide laissé. Lorsqu'on est constitué en association, on a une responsabilité vis à vis de la relève et là tout le monde est perdant.

Et pourtant je ne peux m'empêcher de voir encore un immense potentiel lorsque je vois que les gens que je connaisse sont tous encore des ultras dans l'âme.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Donc si je vous comprends bien , le type du tambour était absent alors ?
SION EST
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

Bastoon1 a écrit :Donc si je vous comprends bien , le type du tambour était absent alors ?
oui il était absent. bon on voit bien que l'ambiance que nous promettait CC avec son fan club "éthique" et ses supporters rémunérés n'est pas au rendez-vous... on crée pas une ambiance artificielle qui prend comme ca en un claquement de doigt.

il disait qu'il pouvait se passer du public, je me demande si un peu plus de dialogue et moins d'arrogance n'aurait pas été une solution, d'autant plus qu'avec les fans adverses il a des idées

en tout cas je ne pense pas que l'ambiance actuel n'aide à se transcender ou donne envie à un joueur de venir ou rester chez nous. comme le dirait si bien un gex "au qatar ils ont la même ambiance et des salaires meilleures, c'est pas les montagnes qui vont les retenir".
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

commandos122 a écrit :C'est une honte monumentale ce qu'est devenu notre gradin nord. Une honte pour le canton qui lui avait du caractère de l'envie, qui ne se laissait pas faire par les fans adverses. Il n'y a plus rien, de le poussière, le néant, plus de rage, plus de volonté de mettre de la pression sur l'équipe adverse/arbitre et ça aussi ça joue un rôle. Mettre la faute uniquement sur CC est une simple porte de sortie pour se déresponsabiliser par rapport au vide laissé. Lorsqu'on est constitué en association, on a une responsabilité vis à vis de la relève et là tout le monde est perdant.

Et pourtant je ne peux m'empêcher de voir encore un immense potentiel lorsque je vois que les gens que je connaisse sont tous encore des ultras dans l'âme.
Une question: "Ultra dans l'âme pour supporter le club ou pour castagner les supporters adverses? :siffle:

Il y en a qui en ont peut-être eu marre de se faire castagner ou risquer de finir à l'hosto pour 22 gars qui courent après un ballon, et en plus pas terrible en ce temp. Faudrait demander aux rangeurs de bâches ce qu'ils en pensent.
Même si c'est du foot. La castagne n'a rien à y faire. Peut-être à méditer de se côté-là aussi.

Faut tenter de créer le premier groupe ultraZen. O:-) Qui supporte son club et lui fait de la publicité positive.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

C_doux toujours les mêmes théories ! :biere:
SION EST
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

c_doux_nous_mMm a écrit :
commandos122 a écrit :C'est une honte monumentale ce qu'est devenu notre gradin nord. Une honte pour le canton qui lui avait du caractère de l'envie, qui ne se laissait pas faire par les fans adverses. Il n'y a plus rien, de le poussière, le néant, plus de rage, plus de volonté de mettre de la pression sur l'équipe adverse/arbitre et ça aussi ça joue un rôle. Mettre la faute uniquement sur CC est une simple porte de sortie pour se déresponsabiliser par rapport au vide laissé. Lorsqu'on est constitué en association, on a une responsabilité vis à vis de la relève et là tout le monde est perdant.

Une question: "Ultra dans l'âme pour supporter le club ou pour castagner les supporters adverses? :siffle:

Il y en a qui en ont peut-être eu marre de se faire castagner ou risquer de finir à l'hosto pour 22 gars qui courent après un ballon, et en plus pas terrible en ce temp. Faudrait demander aux rangeurs de bâches ce qu'ils en pensent.
Même si c'est du foot. La castagne n'a rien à y faire. Peut-être à méditer de se côté-là aussi.

Faut tenter de créer le premier groupe ultraZen. O:-) Qui supporte son club et lui fait de la publicité positive.
Pour répondre à ta question c_doux, tous les ultras ne sont pas la pour castagner les supporters adverses ou pour foutre le bordel ! J'ai rarement vu de la castagne aux abords de Tourbillon !

Il y a eu cet épisode malheureux de vols de bâches que je condamne mais ce qui est fait est fait !

Au final le club ne paie plus d'amendes mais l'ambiance est au zéro absolu et Sion joue tous ses matchs à l'extérieur ! Et le public est quand même un facteur important !

On verra dans le futur mais c'est vraiment pas réjouissant pour l'instant :snif:
SEMPER SEDUNUM

isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Edvard a écrit :
Bastoon1 a écrit :Donc si je vous comprends bien , le type du tambour était absent alors ?
oui il était absent. bon on voit bien que l'ambiance que nous promettait CC avec son fan club "éthique" et ses supporters rémunérés n'est pas au rendez-vous... on crée pas une ambiance artificielle qui prend comme ca en un claquement de doigt.

il disait qu'il pouvait se passer du public, je me demande si un peu plus de dialogue et moins d'arrogance n'aurait pas été une solution, d'autant plus qu'avec les fans adverses il a des idées

en tout cas je ne pense pas que l'ambiance actuel n'aide à se transcender ou donne envie à un joueur de venir ou rester chez nous. comme le dirait si bien un gex "au qatar ils ont la même ambiance et des salaires meilleures, c'est pas les montagnes qui vont les retenir".
Comment sais-tu qu'il a mis son projet en application? Qu'est-ce qui te fait dire qu'il y a des fans rémunérés à l'heure actuelle dans le gradin? Pour le reste on est tout à fait d'accord.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

isotope_665 a écrit :
Edvard a écrit :

Comment sais-tu qu'il a mis son projet en application? Qu'est-ce qui te fait dire qu'il y a des fans rémunérés à l'heure actuelle dans le gradin? Pour le reste on est tout à fait d'accord.
l'expression de fans rémunérés provient de la société de comm que CC voulait engager. Il se serait s'agit sans doute d'animateur. Des mesures ont été prises avec ce M. Constantin (je suppose qu'il est la et payé pour ca) de plus il a été demandé a des gens de participer mais ce ne sont pas dans leurs habitudes. CC n'est pas allé jusqu'au bout de sa logique, sans doute a-t-il compris qu'une greffe aussi artificielle aurait peu de chances de prendre. Surtout pour le coup que cela aurait représenté.

le noeud du problème est surtout que CC a de nouveau réfléchi sous la ceinture et pris les critiques pour un défi. Il a donc foncé dans le lard pour montrer qui est le patron à un mouvement ultra un peu en crise. Il n'a pas pensé aux dégats collatéraux et aujourd'hui on en paie le prix un peu comme à l'époque des transferts.

Je pense qu'il en ait bien conscient et doit le regretter mais sortir de là va être dure (sauf peut-être en cas de résultats sportifs très importants la saison prochaine)
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Le championnat suisse de foot (sauf les 3/4 premiers) est doucement entrain de devenir comme les compétions de ski....

Dans les années 70/80 dès l'ouverture de la compétition chaque dimanche à 11h55 tous devant son poste tv, une procession dans chaque famille, chaque restaurant, une passion incroyable..... qui a quasi disparu aujourd'hui...

Pour le Fc Sion celà fait des années que la passion diminue...........

L'ex international Kubilay T, décrivait dernièrement dans le Blick,
le même changement pour dans le public de Luzern entre les années ou il jouait et maintenant.....

en résumé : le public veut des victoires!!!!!!!!!!!!
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

C'est la catastrophe de nouveau cette saison... Mise à part 1 ou 2 matchs qui m'ont fait croire que cela allait s'améliorer on retombe vite dans nos travers... Il n'y a qu'une 13e finale qui pourrait ressouder le publique et le FC Sion...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Kenose a écrit : Il n'y a qu'une 13e finale qui pourrait ressouder le publique et le FC Sion...
Ou définitivement mettre fin à l'amour qu'on pour le club le dernier fidèles.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

C'est sûr que j'aurais de la peine à remettre les pieds à Tourbillon en cas de défaite en finale. (enfin, avant d'avoir fait 13 sur 13).
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Quelle tristesse de voir ce que ce club est devenu...

Le classement y contribue, mais ne fait pas tout. L'année passée, Saint Gall avait la 3ème affluence de Suisse malgré un classement identique. Et même si Tourbillon est plus vétuste, il suffit de se rappeler de la saison 2007/2008 pour se rendre compte dans un contexte identique à quel point la ferveur qui existait encore quelques années en arrière a été étouffée aujourd'hui.
Ce club est devenu un produit. On s'y rend en espérant y voir un peu de spectacle ou tout du moins pour décharger sa frustration sur les joueurs de sa propre équipe. On n'y sent plus de passion. Même à Graben où Sierre repart des ligues amateurs avec un millier de spectateurs, on y sent plus d'élan.
Je continue à assister la mort dans l'âme à cette descente aux enfers. Mais quand je vois ce qui se passe à Neuchâtel au niveau de l'état d'esprit, je me dis quand même que l'espoir est permis...
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Depuis Ponte on a eu que rarement l'occasion de se réjouir ! Il y a pas si longtemps lorsque le sujet a été ouvert on se plaignait presque lorsqu'il n'y avait "que" 10'800 spectateurs...

Aujourd'hui c'est un exploit de dépasser ce chiffre et plus personne n'est dupe, les chiffres sont gonflés actuellement ! Je veux me dire que la situation finira par évoluer mais au niveau ambiance on est tombé bien bas :snif: quand je pense aux déplacements à Neuch et d'autres ou le secteur visiteur était plein, aux tifos grandioses, au public en feu je me demande comment on est arrivé la...

C'est vraiment triste !
SEMPER SEDUNUM

Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Quand on pense qu'il n'y a pas si longtemps .. Un certain groupe de supporter se déplaçait encore avec les Ultras de Sion, main dans la main .... Qu'on chantait pour Sion .. Tous ensemble ..Quel gâchi ce club .. La plaie est profonde .. Constantin n'arrange en rien les choses non plus .. Tant qu'il continuera à diriger ce club, rien ne bougera .. Avant Noël il remerciera Dries et la m***** continuera .. Je rêverai d'être dans la situation de Xamax en ce jour.. J'encourage les plus jeunes à essayer de faire bouger le Nord, pas pour CC mais pour le club !
Modifié en dernier par Bastoon1 le 24.11.2014 18:59, modifié 1 fois.
SION EST
Penalty
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Penalty »

Tu peux supporter Xamax. Là-bas, les supporters ne font plus grève.

Si tu rêves d'être dans la situation de Xamax, ben supportes-les! Ainsi, tu vivras cette situation
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Penalty a écrit :Tu peux supporter Xamax. Là-bas, les supporters ne font plus grève.

Si tu rêves d'être dans la situation de Xamax, ben supportes-les! Ainsi, tu vivras cette situation
T as réponse est tellement significative d'une certaine frange de fans, bornés, condescendants. Le même valaisan du fond de vallée qui dit au touriste mécontent: "si vous n'êtes pas content, rentrez chez vous".

C'est là que tu as rien compris, au lieu de se disperser, c'est le moment de faire bloque et retrouver l'union sacrée. De toute façon tant que les groupes ne reviennent pas on ne peux rien espérer. Les groupes n'étaient certes pas parfait mais étaient le ciment de l'ambiance. CC doit aller discuter avec les cadres historiques des différents groupe y compris avec les freaks.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Penalty a écrit :Tu peux supporter Xamax. Là-bas, les supporters ne font plus grève.

Ton opinion est totalement ancrée dans cette logique mercantile dont je parlais. Supporter un club de football n'est pas comparable à choisir un yaourt.
Je suis attaché à ce club par mes racines et par tout ce que j'ai pu vivre à travers lui depuis mon enfance.

Face à la démobilisation actuelle, il est permis de s'interroger sur l'état d'esprit positif et la passion qui animent le public d'un club rival autrefois 4 ligues au-dessous du nôtre. Et ce sans pour autant tourner la veste en faveur d'un "produit" que tu jugerais plus efficient selon une logique d'homo oeconomicus...
gex750

Message par gex750 »

commandos122, tu oublies que Bastoon est un inconditionnel boycotteur (d'ailleurs il doit même pas savoir pourquoi il boycotte)
Alors quand un boycotteur se plains qu'il y a peu de monde....

Tu veux que CC dise quoi aux groupes ?

Pour ce qui est de la situation de Xamax qui vous fait tant rêver... Ils ont un stade neuf, joue contre des amateurs, gagnent facilement les matchs et ont très certainement des tarifs d'amateur aussi.... On reparlera de leur situation quand ils seront en SL ou auront galère plusieurs saison en Chl....
Des clubs amateurs qui gagnent des matchs il y en a tout plein en Valais, pas besoin d'aller a Neuchâtel pour en trouver
gex750

Message par gex750 »

La démobilisation actuelle ramène le club aux affluences de début 2000, avant que CC ne reprenne le club ! Période tellement magique a écouter certains.

Ps: St Gall a toujours eu l'une des meilleurs affluence du pays, toujours devant Sion... C'est clair niveau publique c'est Bale N°1 puis St-Gall ! Malgré que certain aiment raconté que le FcSion a le meilleur publique
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

gex750 a écrit :commandos122, tu oublies que Bastoon est un inconditionnel boycotteur (d'ailleurs il doit même pas savoir pourquoi il boycotte)
Alors quand un boycotteur se plains qu'il y a peu de monde....

Tu veux que CC dise quoi aux groupes ?

Pour ce qui est de la situation de Xamax qui vous fait tant rêver... Ils ont un stade neuf, joue contre des amateurs, gagnent facilement les matchs et ont très certainement des tarifs d'amateur aussi.... On reparlera de leur situation quand ils seront en SL ou auront galère plusieurs saison en Chl....
Des clubs amateurs qui gagnent des matchs il y en a tout plein en Valais, pas besoin d'aller a Neuchâtel pour en trouver
Vu la baisse des prix enregistrée au gradin nord des suites de la désertion de l'année passée, on n'est plus très loin des tarifs d'amateur. Pour un étudiant, le billet en gradin nord est de 14 francs à Neuchâtel. Il est de 17 francs à Tourbillon en Super League.

J'ai partagé et vécu des émotions énormes quand on galérait en Challenge League. On n'est pas prêt d'en revivre dans l'état actuel des choses. Les stades de Tourbillon, de Chiasso ou de Locarno ne brillaient pourtant pas par leur modernité. Les raisons sont ailleurs.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

gex750 a écrit :La démobilisation actuelle ramène le club aux affluences de début 2000, avant que CC ne reprenne le club ! Période tellement magique a écouter certains.

Ps: St Gall a toujours eu l'une des meilleurs affluence du pays, toujours devant Sion... C'est clair niveau publique c'est Bale N°1 puis St-Gall ! Malgré que certain aiment raconté que le FcSion a le meilleur publique
L'état d'esprit n'est pas toujours une question d'affluence. La semaine passée, on a dénombré 8'500 personnes dans une ambiance aux allures de huis clos. Mais même en Challenge League avec des affluences forcément moindres, on a connu des ambiances de feu et des gens qui vibraient à fond pour ce club, au-delà même de leur soutien pour le président.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Honnêtement, il faut quoi pour vibrer pour un club ?

- beau jeu
- identification à l'équipe (pas forcément 11 valaisans, mais un effectif stable)
- des joueurs motivés
- des résultats

Certains de ces points peuvent avoir plus d'importance que d'autre. Mais force est de constater que si on a un beau jeu, qu'on est fier de porter le maillot floqué de XX sur les épaules et que les joueurs sont motivés, les résultats suivront et le supporter, satisfait de son expérience "FC Sion" du w-e, reviendra le w-e suivant.

Les joueurs peuvent être motivés parce qu'ils voient un public derrière eux. Donc c'est important que la relation public-joueur démarre sur de bonnes bases afin de rentrer dans une spirale positive.

Si on regarde par le passé, les joueurs qui ont bcp participé à la relation joueur-supporters sont les joueurs qui faisaient la différence. Ouattara, Assis, Obradovic, Vanins, Lehmann, pour ne parler qu'eux.

Pas besoin d'être valaisan pour faire vibrer le public, mais d'être là lorsqu'il le faut et de faire la différence lorsqu'il est nécessaire.

Le dernier que nous avions eu qui faisait la différence s'appelle E1000 et qu'est-ce qu'il était accepté par le public. Il avait la fonction de locomoteur pour la relation public-joueurs. Ca joue un grand rôle par la suite dans la motivation et le plaisir qu'on les joueurs. Et la spirale positive est lancée.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre