Sparrow a écrit :Un grand BRAVO au groupe à la barrière et à celui au fond du gradin ! Plaisir de voir un tambour des drapeaux et de l'ambiance dans ce GN
Oui continuez!!! Le top!
Sparrow a écrit :Un grand BRAVO au groupe à la barrière et à celui au fond du gradin ! Plaisir de voir un tambour des drapeaux et de l'ambiance dans ce GN
D'accord avec toi ! Quoique le GN était loin d'être vide ! Ça serait sympa pour le geste d'offrir la raclette ou le vin chaud aux supporters !Confucius a écrit :Sans relancer le débat Il serait quand même plus judicieux de mettre en place des mesures pour remplir le GN plutôt que le secteur visiteur !
Ça va viendre !Sparrow a écrit :D'accord avec toi ! Quoique le GN était loin d'être vide ! Ça serait sympa pour le geste d'offrir la raclette ou le vin chaud aux supporters !Confucius a écrit :Sans relancer le débat Il serait quand même plus judicieux de mettre en place des mesures pour remplir le GN plutôt que le secteur visiteur !
Oui bravo à eux, ça progresse à chaque match. ça revient, ça revient... !Sparrow a écrit :Un grand BRAVO au groupe à la barrière et à celui au fond du gradin ! Plaisir de voir un tambour des drapeaux et de l'ambiance dans ce GN
oui il était absent. bon on voit bien que l'ambiance que nous promettait CC avec son fan club "éthique" et ses supporters rémunérés n'est pas au rendez-vous... on crée pas une ambiance artificielle qui prend comme ca en un claquement de doigt.Bastoon1 a écrit :Donc si je vous comprends bien , le type du tambour était absent alors ?
Une question: "Ultra dans l'âme pour supporter le club ou pour castagner les supporters adverses?commandos122 a écrit :C'est une honte monumentale ce qu'est devenu notre gradin nord. Une honte pour le canton qui lui avait du caractère de l'envie, qui ne se laissait pas faire par les fans adverses. Il n'y a plus rien, de le poussière, le néant, plus de rage, plus de volonté de mettre de la pression sur l'équipe adverse/arbitre et ça aussi ça joue un rôle. Mettre la faute uniquement sur CC est une simple porte de sortie pour se déresponsabiliser par rapport au vide laissé. Lorsqu'on est constitué en association, on a une responsabilité vis à vis de la relève et là tout le monde est perdant.
Et pourtant je ne peux m'empêcher de voir encore un immense potentiel lorsque je vois que les gens que je connaisse sont tous encore des ultras dans l'âme.
Pour répondre à ta question c_doux, tous les ultras ne sont pas la pour castagner les supporters adverses ou pour foutre le bordel ! J'ai rarement vu de la castagne aux abords de Tourbillon !c_doux_nous_mMm a écrit :Une question: "Ultra dans l'âme pour supporter le club ou pour castagner les supporters adverses?commandos122 a écrit :C'est une honte monumentale ce qu'est devenu notre gradin nord. Une honte pour le canton qui lui avait du caractère de l'envie, qui ne se laissait pas faire par les fans adverses. Il n'y a plus rien, de le poussière, le néant, plus de rage, plus de volonté de mettre de la pression sur l'équipe adverse/arbitre et ça aussi ça joue un rôle. Mettre la faute uniquement sur CC est une simple porte de sortie pour se déresponsabiliser par rapport au vide laissé. Lorsqu'on est constitué en association, on a une responsabilité vis à vis de la relève et là tout le monde est perdant.
Et pourtant je ne peux m'empêcher de voir encore un immense potentiel lorsque je vois que les gens que je connaisse sont tous encore des ultras dans l'âme.![]()
Il y en a qui en ont peut-être eu marre de se faire castagner ou risquer de finir à l'hosto pour 22 gars qui courent après un ballon, et en plus pas terrible en ce temp. Faudrait demander aux rangeurs de bâches ce qu'ils en pensent.
Même si c'est du foot. La castagne n'a rien à y faire. Peut-être à méditer de se côté-là aussi.
Faut tenter de créer le premier groupe ultraZen.Qui supporte son club et lui fait de la publicité positive.
Hop Sion
Comment sais-tu qu'il a mis son projet en application? Qu'est-ce qui te fait dire qu'il y a des fans rémunérés à l'heure actuelle dans le gradin? Pour le reste on est tout à fait d'accord.Edvard a écrit :oui il était absent. bon on voit bien que l'ambiance que nous promettait CC avec son fan club "éthique" et ses supporters rémunérés n'est pas au rendez-vous... on crée pas une ambiance artificielle qui prend comme ca en un claquement de doigt.Bastoon1 a écrit :Donc si je vous comprends bien , le type du tambour était absent alors ?
il disait qu'il pouvait se passer du public, je me demande si un peu plus de dialogue et moins d'arrogance n'aurait pas été une solution, d'autant plus qu'avec les fans adverses il a des idées
en tout cas je ne pense pas que l'ambiance actuel n'aide à se transcender ou donne envie à un joueur de venir ou rester chez nous. comme le dirait si bien un gex "au qatar ils ont la même ambiance et des salaires meilleures, c'est pas les montagnes qui vont les retenir".
l'expression de fans rémunérés provient de la société de comm que CC voulait engager. Il se serait s'agit sans doute d'animateur. Des mesures ont été prises avec ce M. Constantin (je suppose qu'il est la et payé pour ca) de plus il a été demandé a des gens de participer mais ce ne sont pas dans leurs habitudes. CC n'est pas allé jusqu'au bout de sa logique, sans doute a-t-il compris qu'une greffe aussi artificielle aurait peu de chances de prendre. Surtout pour le coup que cela aurait représenté.isotope_665 a écrit :Comment sais-tu qu'il a mis son projet en application? Qu'est-ce qui te fait dire qu'il y a des fans rémunérés à l'heure actuelle dans le gradin? Pour le reste on est tout à fait d'accord.Edvard a écrit :oui il était absent. bon on voit bien que l'ambiance que nous promettait CC avec son fan club "éthique" et ses supporters rémunérés n'est pas au rendez-vous... on crée pas une ambiance artificielle qui prend comme ca en un claquement de doigt.Bastoon1 a écrit :Donc si je vous comprends bien , le type du tambour était absent alors ?
il disait qu'il pouvait se passer du public, je me demande si un peu plus de dialogue et moins d'arrogance n'aurait pas été une solution, d'autant plus qu'avec les fans adverses il a des idées
en tout cas je ne pense pas que l'ambiance actuel n'aide à se transcender ou donne envie à un joueur de venir ou rester chez nous. comme le dirait si bien un gex "au qatar ils ont la même ambiance et des salaires meilleures, c'est pas les montagnes qui vont les retenir".
Ou définitivement mettre fin à l'amour qu'on pour le club le dernier fidèles.Kenose a écrit : Il n'y a qu'une 13e finale qui pourrait ressouder le publique et le FC Sion...
T as réponse est tellement significative d'une certaine frange de fans, bornés, condescendants. Le même valaisan du fond de vallée qui dit au touriste mécontent: "si vous n'êtes pas content, rentrez chez vous".Penalty a écrit :Tu peux supporter Xamax. Là-bas, les supporters ne font plus grève.
Si tu rêves d'être dans la situation de Xamax, ben supportes-les! Ainsi, tu vivras cette situation
Ton opinion est totalement ancrée dans cette logique mercantile dont je parlais. Supporter un club de football n'est pas comparable à choisir un yaourt.Penalty a écrit :Tu peux supporter Xamax. Là-bas, les supporters ne font plus grève.
Si tu rêves d'être dans la situation de Xamax, ben supportes-les! Ainsi, tu vivras cette situation
Vu la baisse des prix enregistrée au gradin nord des suites de la désertion de l'année passée, on n'est plus très loin des tarifs d'amateur. Pour un étudiant, le billet en gradin nord est de 14 francs à Neuchâtel. Il est de 17 francs à Tourbillon en Super League.gex750 a écrit :commandos122, tu oublies que Bastoon est un inconditionnel boycotteur (d'ailleurs il doit même pas savoir pourquoi il boycotte)
Alors quand un boycotteur se plains qu'il y a peu de monde....
Tu veux que CC dise quoi aux groupes ?
Pour ce qui est de la situation de Xamax qui vous fait tant rêver... Ils ont un stade neuf, joue contre des amateurs, gagnent facilement les matchs et ont très certainement des tarifs d'amateur aussi.... On reparlera de leur situation quand ils seront en SL ou auront galère plusieurs saison en Chl....
Des clubs amateurs qui gagnent des matchs il y en a tout plein en Valais, pas besoin d'aller a Neuchâtel pour en trouver
L'état d'esprit n'est pas toujours une question d'affluence. La semaine passée, on a dénombré 8'500 personnes dans une ambiance aux allures de huis clos. Mais même en Challenge League avec des affluences forcément moindres, on a connu des ambiances de feu et des gens qui vibraient à fond pour ce club, au-delà même de leur soutien pour le président.gex750 a écrit :La démobilisation actuelle ramène le club aux affluences de début 2000, avant que CC ne reprenne le club ! Période tellement magique a écouter certains.
Ps: St Gall a toujours eu l'une des meilleurs affluence du pays, toujours devant Sion... C'est clair niveau publique c'est Bale N°1 puis St-Gall ! Malgré que certain aiment raconté que le FcSion a le meilleur publique