soubalt a écrit :... Quand tu es dans les travées du stade, les jeunes entre 18 et 25 ans sont pas nombreux. A l'époque ils garnissaient le gradin nord. Une génération a clairement été loupée par la faute à ...
... rien à fichtre du foot.
Tu ne penses pas que les nouvelles générations ne s'intéressent plus aux mêmes passions que "nous", les anciens, qui avons baignés dedans. De notre temps, on n'avait pas 1 234 567 890 loisirs différents. Le week-end, on allait au stade retrouver les potes et faire la fête. Maintenant ils font la fête ailleurs, genre le jardin de la Planta. Après faut pouvoir descendre au stade, difficile d'y aller droit après s'être imbibé sans raison et ils ont d'autres addictions que d'aller au stade le week-end.
Smartphone, tablette,
jeux vidéos dont ils jouent partout, même dans les lieux et réunions publics, etc.
Et
ça ce n'est pas que les jeunes.
ça fait peur quand t'en vois certain qui sont incapables de détournés les yeux 1 mn pour une discussion réelle.
"Je ne peux pas parler je joue."
Et il y en a beaucoup qui n'en ont rien à fichtre du football.
Pose leur la question, qu'est-ce qu'ils en pensent du foot et du FC Sion ou pourquoi ils ne vont plus au stade?
J'ai testé auprès de plusieurs jeunes de mes connaissances et d'autres.
Ils te répondront en c(h)oeur: "Rien à battre, à cirer, etc. du foot. Pas de temps à perdre pour ça. Etc."
Certains, tu leurs dis: CC. Beaucoup te répondent: "C'est qui?"
Et si tu leurs dit. c'est Christian Constantin, ils te regardent avec des billes grandes ouvertes comme si tu leurs parlais d'ET.
Donc voilà quoi! Pas besoin de chercher plus loin pourquoi ils ne fréquentent plus le stade.