Jean Paul a écrit : 20.01.2025 22:53
Un mytho notre Bart
En même temps il n'a pas tout faux... Et Varela lui donne raison...
Sion (c'est à dire CC et Barth) ont osé aller gratter un joueur que personne d'autre en suisse aurait osé essayer d'avoir...
Pas pour des raison footballistique juste parce qu'ils ne pensaient pas possible ou parce qu'ils n'étaient pas prêt à prendre le risque sportif et financier. Mais Plein de gens y ont crus et on espéré que le gars à son âge son envie de se rapprocher de l'italie de s'assagir de prendre conscience que les conneries ont fait qu'il est passé à coté d'un truc mais qu'avec du boulot et un rampe de lancement comme le championnat suisse il pouvait gratter encore un ou deux gros contrat. Et Varela le confirme...
Et plein d'entre nous le pensaient. Moi j'ose dire que j'étais un peu septique mais que je me disais que le type pouvait mettre un peu de plomb dans sa tete. 30 balais papa le gros de ta carrière derrière toi c'était peut être le moment et si il avait bossé effectivement je pense qu'il aurait peu déchirer...
Seulement on s'est vite rendu compte que pour avoir une prise de conscience il faut avoir une conscience et que pour avoir une conscience il faut être doté d'un minimum au niveau du QI et quand tu est plus proche du Q que du I tu finis comme Ballo...
C'était un coup à tenter un coup qui n'a pas permi à Sion de se sauver un Nème fois et qui a permis une prise de sonscience un descente interessante en challenge league et un renouveau que l'on apprécie beaucoup aujourd'hui...
Donc finalement pour moi c'était une bonne chose de le faire venir car il est le symbole du renouveau actuel...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]