[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
olyps
Membre novice
Membre novice

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par olyps »

Jean Paul a écrit : 31.12.2024 11:39 Futur Président de la FIFA.
Ancien, joueur, black, parle plusieurs langue, formation FIFA, toute l Afrique dans sa poche.
C'est vrai que ce serait un profil top, ce serait incroyable. C'est déjà incroyable ce qu'il a fait jusqu'à maintenant.
Mais cela ne suffisait pas pour convenir à la direction du FC Sion :doh:
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par CROCRO »

olyps a écrit : 02.01.2025 07:24
Jean Paul a écrit : 31.12.2024 11:39 Mais cela ne suffisait pas pour convenir à la direction du FC Sion :doh:
C'est lui qui a décidé de partir.
Jean Paul
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Est

Message par Jean Paul »

CROCRO a écrit : 03.01.2025 20:47
olyps a écrit : 02.01.2025 07:24
Jean Paul a écrit : 31.12.2024 11:39 Mais cela ne suffisait pas pour convenir à la direction du FC Sion :doh:
C'est lui qui a décidé de partir.
En effet il est partit de son plein après une offre de la FIFA. Et je me souviens d une phrase de CC qui m à marqué.
Je cite : "Gelson veut vivre du foot, et pas faire vivre le foot en Valais"
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ourukai »

Non mais Gelson, il est gentil, mais c'est un opportuniste pragmatique, il ira toujours là où on lui propose le plus.
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

Ourukai a écrit : 04.01.2025 13:05 Non mais Gelson, il est gentil, mais c'est un opportuniste pragmatique, il ira toujours là où on lui propose le plus.
En même temps, obtenir un meilleur poste mieux rémunéré, c'est le rêve de beaucoup de travailleurs
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par CROCRO »

sixteen a écrit : 04.01.2025 13:48
Ourukai a écrit : 04.01.2025 13:05 Non mais Gelson, il est gentil, mais c'est un opportuniste pragmatique, il ira toujours là où on lui propose le plus.
En même temps, obtenir un meilleur poste mieux rémunéré, c'est le rêve de beaucoup de travailleurs
💯
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ourukai »

Oui et non... Il a déjà gagné plus qu'assez de pognon durant sa carrière, mais visiblement il aime ça.
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

Ourukai a écrit : 04.01.2025 17:36 Oui et non... Il a déjà gagné plus qu'assez de pognon durant sa carrière, mais visiblement il aime ça.
Donc il aurait dû arrêter de travailler et refuser son poste au FC Sion? Ou mieux, le faire bénévolement ? :doh:
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : buvette

Message par sevyruob »

Sa réussite professionnelle provoque certaines jalousies ...
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ourukai »

sixteen a écrit : 04.01.2025 17:49
Ourukai a écrit : 04.01.2025 17:36 Oui et non... Il a déjà gagné plus qu'assez de pognon durant sa carrière, mais visiblement il aime ça.
Donc il aurait dû arrêter de travailler et refuser son poste au FC Sion? Ou mieux, le faire bénévolement ? :doh:
Non, il aurait pu rester au FC Sion pour développer le club qui l'a lancé dans le monde professionnel mais il a préféré céder aux sirènes et au pognon de la Fifa. Je n'ai rien contre lui mais appelons un chat un chat.
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par CROCRO »

Ourukai a écrit : 05.01.2025 01:36
sixteen a écrit : 04.01.2025 17:49
Non, il aurait pu rester au FC Sion pour développer le club qui l'a lancé dans le monde professionnel mais il a préféré céder aux sirènes et au pognon de la Fifa. Je n'ai rien contre lui mais appelons un chat un chat.
Il me semble qu'il a déjà rapporté quelques millions au moment de son transfert en Angleterre. (Ce n'est pas vraiment le cas de tous les espoirs passés au club)!
Perso, je ne vois pas où de trouve le problème dans l'ambition personnelle.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Gelson a réalisé une très belle carrière comme joueur et maintenant il réussit parfaitement sa reconversion après foot. On ne peut que le féliciter et lui souhaiter plein succès !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par CROCRO »

Confucius a écrit : 05.01.2025 13:39 Gelson a réalisé une très belle carrière comme joueur et maintenant il réussit parfaitement sa reconversion après foot. On ne peut que le féliciter et lui souhaiter plein succès !
Accessoirement, il maîtrise sept langues. En plus de sa langue maternelle, le portugais, il parle couramment le créole, le français, l'allemand, l'italien, l'espagnol et l'anglais, ce qui le rend particulièrement bien préparé pour occuper un poste public.
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

… et que celui qui n’aurait pas fait le même choix que lui après avoir rangé les crampons ose se manifester
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Sympa l'article du nouvelliste sur la rencontre au camp d'entrainement avec Aziz Bouderbala, légende du club, 40 ans après les débuts en club
https://www.lenouvelliste.ch/sport/foot ... on-1435399
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

georgeslechat a écrit : 09.01.2025 05:16 Sympa l'article du nouvelliste sur la rencontre au camp d'entrainement avec Aziz Bouderbala, légende du club, 40 ans après les débuts en club
https://www.lenouvelliste.ch/sport/foot ... on-1435399
Wahhh quel souvenir de vieux....
Je me souviens de ce joueur qui était pour moi le premier joueur de Sion que j'avais pu voir jouer au Mondial. Un 10 joueur rapide technique il avait amené un vrai plus dans le jeu de l'équipe. Sauf erreur il avait été engagé pour remplacer le Tunisien Ben Brahim (très beau joueur aussi)
103 matchs et 27 buts avec Sion, il faisait partie de l'équipe qui a tapé servette en finale au wankdorf 1986 et qui a fait plusieurs bons matchs de coupe d'europe.
Une équipe un peu de transition avec des jeunes Bonvin Rey Rey Piffaretti Sauthier Fournier et des joueurs plus expériementé tel que Pitier Lopez Dénonnaire (oui le vieux monsieur consultant à la tsr) Balet Brigger Cina. Et la star de l'équipe le 10 Bouderbala...

A propos en ravivant ma mémoire de l'époque merci google j'ai trouvé ça:
Le programme de la finale de coupe 1986
https://super-servette.ch/Erfolge/Progr ... e-sion.pdf
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Sacrée finale et sacrée ambiance face au gros Serv.... Je me rappel particulièrement que j'y étais allé avec ma maman qui était tétanisée car cette finale intervenait 1 an après le drame du Heysel, mais peur très vite oubliée après le but de Balet
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 60061.html

tient il n'a pas démonté la série A..??!! ¨
Comme c'est bizarre...
Caramba encore raté...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

C'est plutôt sympa d'avoir quelqu'un qui ne dézingue pas à tout va après avoir passé par ici...
Après il faut aussi se rappeler qu'à chaque fois il n'est pas venu ici dans les meilleures condition en terme de contingent d'histoire etc...
L'ascention de Schmied nous montre aussi qu'il n'avait peut être pas toujours eu le nez fin concernant certains joueurs...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 96300.html

Ouai bon ben voilà, au moins il est resté correcte en disant un peu foufou...
J'ai toujours des doute sur ce joueur, autant sur ses réelles capacités que sur la pleine conscience qu'il a de son vrai niveau.
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Roberts Uldrikis a signé à l’Arminia Bielefeld, en D3 allemande.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Schmied sur la feuille de match mais il n a pas joué
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

isotope_665 a écrit : 17.01.2025 22:36 Roberts Uldrikis a signé à l’Arminia Bielefeld, en D3 allemande.
Un grand machin qui joue en pivot et qui prend de la place dans les 16m et qui connait la maison...
Zut trop tard... :lol:
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Jean Paul
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Est

Message par Jean Paul »

Un mytho notre Bart
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Prosperinho »

Arian Kabashi s'est engagé avec le FC Botev Vratsa, 15ème de 1ère division bulgare.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

On va quand même signaler le joli but de Rouiller dimanche contre St Gall. L’inusable Steve en est déjà à son 4ème but cette saison.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Jean Paul a écrit : 20.01.2025 22:53
Un mytho notre Bart
En même temps il n'a pas tout faux... Et Varela lui donne raison...
Sion (c'est à dire CC et Barth) ont osé aller gratter un joueur que personne d'autre en suisse aurait osé essayer d'avoir...
Pas pour des raison footballistique juste parce qu'ils ne pensaient pas possible ou parce qu'ils n'étaient pas prêt à prendre le risque sportif et financier. Mais Plein de gens y ont crus et on espéré que le gars à son âge son envie de se rapprocher de l'italie de s'assagir de prendre conscience que les conneries ont fait qu'il est passé à coté d'un truc mais qu'avec du boulot et un rampe de lancement comme le championnat suisse il pouvait gratter encore un ou deux gros contrat. Et Varela le confirme...

Et plein d'entre nous le pensaient. Moi j'ose dire que j'étais un peu septique mais que je me disais que le type pouvait mettre un peu de plomb dans sa tete. 30 balais papa le gros de ta carrière derrière toi c'était peut être le moment et si il avait bossé effectivement je pense qu'il aurait peu déchirer...

Seulement on s'est vite rendu compte que pour avoir une prise de conscience il faut avoir une conscience et que pour avoir une conscience il faut être doté d'un minimum au niveau du QI et quand tu est plus proche du Q que du I tu finis comme Ballo...

C'était un coup à tenter un coup qui n'a pas permi à Sion de se sauver un Nème fois et qui a permis une prise de sonscience un descente interessante en challenge league et un renouveau que l'on apprécie beaucoup aujourd'hui...
Donc finalement pour moi c'était une bonne chose de le faire venir car il est le symbole du renouveau actuel... ;-)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

En plus les conséquences de la folie super Balo ont été minimes. Juste 6 millions grillés, une saison merdique, une relégation et notre club qui a été la risée dans les rubriques des faits divers. Une paille quoi ...
________
Répondre