Les Suisses en Coupe d'Europe

Discussions sur la Nati et le football suisse.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Re: Les Suisses en Coupe d'Europe

Message par buffon »

Confucius a écrit : 29.08.2024 19:51 Le tirage a été effectué.
Voici les 8 adversaires d'YB

https://www.20min.ch/fr/story/champions ... -103176475
Ca ne va pas être évident. Barça et l'Inter ils devront faire un match xxl pour essayer d'avoir un truc au bout, l'Atalanta c'est quasiment la même chose. Et face à l'Etoile Rouge, Shakatar, Celtic, Aston Villa et Stuttgart ça va être des jolis matchs à jouer et là il y a possibilité d'aller chercher des pts.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Victoire de prestige mais inutile de Servette 2-1 contre Chelsea qui est éliminé. Lugano qui est assuré de jouer une poule est versé en Conference League suite à leur défaite 5-1 contre Besiktas à Istanbul après le match nul 3-3 à l'aller. mais on aura quand même le droit d'avoir 3 clubs suisse en poule vu que st-Gall a éliminé Trabzonspor aux penaltys 5-4 il y avait 1-1 après les prolongations et vu qu'il y avait 0-0 à l'aller, bel perf des st-gallois. Donc 2 sur 3 contre les turcs pas mal et ça va faire du bien au coefficient de la nation.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Trois équipes suisses qualifiées pour la suite avec en plus la victoire de prestige du SFC qui a même réussi à faire douter le grand Chelsea en fin de match c'est un très bon bilan pour le foot suisse.

Voici le tirage pour St Gall et Lugano

Les Brodeurs auront notamment à se mesurer à la Fiorentina, le finaliste malheureux des deux dernières éditions. La venue du club italien devrait attirer la grande foule à Saint-Gall. Les autres adversaires qui devront se déplacer à l'est de la Suisse seront Vitoria Guimaraes et les Serbes de Backa Topola. Les matches à l'extérieur des Saint-Gallois auront lieu en Allemagne (Heidenheim), en Belgique (Cercle Bruges) et en Irlande du Nord (Larne).

Lugano n'a pour sa part pas hérité de grand nom, mais d'adversaires plutôt abordables sur le papier du moins. Les matches à domicile, qui se joueront à Thoune, les verront recevoir La Gantoise, HJK Helsinki et les Chypriotes de Pakos. Les Tessinois mettront le cap à l'est: ils voyageront en Pologne (Legia Varsovie), en Tchéquie (Mlada Boleslav) et en Serbie (Backa Topola).
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

YB a pris une belle leçon mardi soir contre Aston Villa. Ca s'annonce compliqué si ils jouent comme ça..
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

buffon a écrit : 19.09.2024 20:04 YB a pris une belle leçon mardi soir contre Aston Villa. Ca s'annonce compliqué si ils jouent comme ça..
YB a pu mesurer ce qui les sépare du haut niveau. Les Bernois ont bien joué pendant 25 minutes mais se sont sabordés par des erreurs individuelles et en CL ça se paie cash !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

https://www.lematin.ch/story/football-c ... -103228015

Les bernois ont vu ce qu'il leur restait à travailler pour rivaliser en Europe. Ils se sont fait complétement bouffé par Atalanta...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Heureusement que cette saison nous avons Lugano qui sauve un peu le foot suisse YB comme on pouvait s'attendre n'as pas du tout le niveau de la Champions League et St-Gall a aussi bcp de peine en Conference League. Les tessinois ont été cherché une belle victoire à Varsovie face au Legia qui était invaincu et qui n'avait pas encore encaissé de goal et il est assuré de terminer dans les 24 et peut même rêver de finir dans le top 8 vu qu'ils sont 5ème.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Lugano qui sauve le foot suisse en coupe d'Europe en se qualifiant directement pour les huitièmes de la Conférence League en finissant dans le top 8. St-Gall en faisant le match nul face à Heidenheim échouent à 2 pts du top 24 et éliminer.
Adversaires possibles de Lugano en 8es de finale: Celje, APOEL Nicosie, Omonia Nicosie et Paphos. Ils joueront le match retour à domicile.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Le chemin de croix se termine ce soir pour YB qui termine son parcours en champion’s league avec 0 points !
________
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 30.01.2025 00:29 Le chemin de croix se termine ce soir pour YB qui termine son parcours en champion’s league avec 0 points !
Moi la dernière fois que j'ai fait un chemin de croix ça ne m'a pas rapporté 35 million... ¨
Je pense que même après déduction des frais de de la C1 je pense qu'ils s'en sortent bien sur ce plan là déjà.

Après il faut pas rêver il y avait quoi 2 équipes maxi contre lesquelles YB pouvait tenter l'exploi?
Par contre pas sûre que ce soit bon pour notre coefficient UEFA j'ai jamais compris comment ça marche...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Confucius a écrit : 30.01.2025 00:29 Le chemin de croix se termine ce soir pour YB qui termine son parcours en champion’s league avec 0 points !
Pas trop étonnant pour un club qui est même aussi à la peine dans notre petit championnat suisse
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

En même temps ils ont de la peine en championnat ce n'est pas une surprise. Un YB en forme je pense qu'il aurait fait meilleur figure...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Voilà plus clubs en Europe, Lugano a été éliminé aux penalty hier soir.
Conséquence de nos faibles perfs en Europe, on perd une place en coupe d'Europe vu qu'on 17ème au classement et on n'a plus de chance de terminer dans le top 15 et donc plus 4 clubs qualifiés pour 2026/27 et ça va devenir plus compliqué pour atteindre la phase de poule par exemple la saison prochaine le champion qui devait passer seulement un tour la saisons devra passer 3 tours...

https://www.rts.ch/sport/football/2025/ ... 21639.html
Lombric
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lombric »

buffon a écrit : 14.03.2025 09:52 Voilà plus clubs en Europe, Lugano a été éliminé aux penalty hier soir.
Conséquence de nos faibles perfs en Europe, on perd une place en coupe d'Europe vu qu'on 17ème au classement et on n'a plus de chance de terminer dans le top 15 et donc plus 4 clubs qualifiés pour 2026/27 et ça va devenir plus compliqué pour atteindre la phase de poule par exemple la saison prochaine le champion qui devait passer seulement un tour la saisons devra passer 3 tours...

Même si nous ne nous occuperons probablement pas de l’Europe cette saison, pour moi, c’est un constat d’échec pour le football suisse. La plus grande déception vient bien sûr des Young Boys, avec 0 point et le triste titre de pire équipe de l’histoire de la Ligue des Champions. Les obstacles pour jouer quelques matchs internationaux deviennent encore plus grands. Je me demande : le football suisse est-il devenu tellement moins compétitif ou une série de circonstances malheureuses en est-elle la cause ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Lombric a écrit : 14.03.2025 10:13
buffon a écrit : 14.03.2025 09:52 Voilà plus clubs en Europe, Lugano a été éliminé aux penalty hier soir.

Même si nous ne nous occuperons probablement pas de l’Europe cette saison, pour moi, c’est un constat d’échec pour le football suisse. La plus grande déception vient bien sûr des Young Boys, avec 0 point et le triste titre de pire équipe de l’histoire de la Ligue des Champions. Les obstacles pour jouer quelques matchs internationaux deviennent encore plus grands. Je me demande : le football suisse est-il devenu tellement moins compétitif ou une série de circonstances malheureuses en est-elle la cause ?
Pour Youg Boys déjà qu'il ne pétaient pas la forme en championnat donc ça diminue encore plus les chances de réussir quelque chose en champions league car pour un club suisse tu dois être plus que parfait pour faire des pts. Après on peut être déçu de St-Gall qui en Conference League n'a pas non plus trop brillé.
Répondre