Vos stadiums fétiches:

Forum de discussion sur le football étranger
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

D'ac avec toi biancorosso...

Le delle alpi est très beau d'extérieur mais lorsqu'on est dedant on a une super mauvaise surprise avec la piste d'atlétisme... :-({|=
fino alla fine
phil4u2
Posteur novice
Posteur novice

Message par phil4u2 »

biancorosso a écrit :Image

Image

.. en parlant bien sûr de fétichisme #-o et pas d'esthétisme!
jojo a écrit : hum enfin voila quoi, no comment! =P~
Peut être juste un...plouf??
Tu peut pas être sérieux... Le Delle Alpi est une poubelle. Même les italiens le détestent. Dailleurs, ils vont le refaire.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

A l'extérieur il est beau... Mais à l'intérieur c'est une m****...

Par contre il y a vraiment aucune info sur le nouveau stade...
fino alla fine
$haroniar
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par $haroniar »

phil4u2 a écrit :
Tu peut pas être sérieux... Le Delle Alpi est une poubelle. Même les italiens le détestent. Dailleurs, ils vont le refaire.
Il vont surtout refaire un stade qu'ils seront capables de remplir (30 ou 40000 places), car il est vrai que le Delle Alpi parait souvent bien vide.
Qui a bu boira.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

$haroniar a écrit :
phil4u2 a écrit :
Il vont surtout refaire un stade qu'ils seront capables de remplir (30 ou 40000 places), car il est vrai que le Delle Alpi parait souvent bien vide.
Si ils font un stade de 80000 au lieu d'un de 70000 ils le rempliront car il y a beaucoup de juventini qui ne vont plus au stade car le communale était super mais vétuste et le delle alpi est très froid... dès qu'il y aura un beau stade il y aura de nouveau des fans dans les tribunes c'est certain car ce n'est pas à cause des résultats qu'il y a moins de gens qui font le déplacement...
A noter que l'équipe qui remplit le mieux les stades à l'extérieur est la Juve...!
fino alla fine
phil4u2
Posteur novice
Posteur novice

Message par phil4u2 »

BIANCONERO a écrit :
$haroniar a écrit :
phil4u2 a écrit : Si ils font un stade de 80000 au lieu d'un de 70000 ils le rempliront car il y a beaucoup de juventini qui ne vont plus au stade car le communale était super mais vétuste et le delle alpi est très froid... dès qu'il y aura un beau stade il y aura de nouveau des fans dans les tribunes c'est certain car ce n'est pas à cause des résultats qu'il y a moins de gens qui font le déplacement...
A noter que l'équipe qui remplit le mieux les stades à l'extérieur est la Juve...!
Naturellement. La pluspart de supporters de la Juve ne sont pas de Turin. Ils viennent de toute l'Italie, de France et même de Suisse.
Pour ma part, je ne crois pas qu'ils rempliraient un stade de 70'000 places. D'une part, les gens ne sont pas de Turin, et d'autre part, les deux "clubs" de supporters des deux gradins derrière les buts sont en fait des groupes criminels qui organisent completement la vente des billets, et le "gens normeaux" n'osent plus aller au stade vu la violence. Ils ont tout simplement peur d'y aller.
Si on résout ce problème, et on refait un stade mieux, peut-être. Si non, surement pas.
20 à 30'000 peut-être, mais pas 70'000.
Annie

Message par Annie »

la pontaise évidement
Image

Le vélodrome
Image
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Moi j'aime les vieux stades old school, situé aux milieus des villes avec le public très proche de la pelouse, genre :

Fenway Park de Boston (Boston Red Socks) :

Image

Image

Craven Cottage de Londres (Fulham FC) :

Image

Image

Highbury Park de Londres (Arsenal) (avec sa vieille horloge, trop la classe !)

Image

Landsdownroad stadium (Ireland) :

Image
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Naturellement. La pluspart de supporters de la Juve ne sont pas de Turin. Ils viennent de toute l'Italie, de France et même de Suisse.
Pour ma part, je ne crois pas qu'ils rempliraient un stade de 70'000 places. D'une part, les gens ne sont pas de Turin, et d'autre part, les deux "clubs" de supporters des deux gradins derrière les buts sont en fait des groupes criminels qui organisent completement la vente des billets, et le "gens normeaux" n'osent plus aller au stade vu la violence. Ils ont tout simplement peur d'y aller.
Si on résout ce problème, et on refait un stade mieux, peut-être. Si non, surement pas.
20 à 30'000 peut-être, mais pas 70'000.[/quote]

Tu es bien renseigné... félicitation car je suis aussi au courrant de ce prob au Delle Alpi... Mais bon on verra ce week-end c'est un bon teste avec le Juve-Inter....
fino alla fine
phil4u2
Posteur novice
Posteur novice

Message par phil4u2 »

BIANCONERO a écrit :Tu es bien renseigné... félicitation car je suis aussi au courrant de ce prob au Delle Alpi... Mais bon on verra ce week-end c'est un bon teste avec le Juve-Inter....
J'ai travaillé à Turin ce printemps dernier et ai eu la chance de pouvoir assister à 2 matches au Delle Alpi: Juve-Real Madrid et Juve-Liverpool (dans le camp des anglais). Comme je suis fervent supporter de Liverpool, c'était fabuleux.
Les gens chez qui je travaillais m'ont expliqué tout ca. De plus, on en a beaucoup parlé avan le match Juve-LFC (20 ans après) sur les forums anglais (KopTalk et YNWA.TV). Il y a beaucoup de renseignements à trouver sur le net...

PS:) Le Delle Alpi était plein aux deus occasions!
Rom's

Message par Rom's »

Bien sur la juve y a des infos ! 40 500 places... en 2007

y a ausis le futur stade de liverpool, d arsenal, Lille, nice, GC, st gall, xamax... enfin c tout les ptojets et sa mais bon aller jeter 1 oeil : http://www.worldstadiums.com/stadium_me ... iums.shtml
biancorosso
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par biancorosso »

phil4u2 a écrit :
biancorosso a écrit : . en parlant bien sûr de fétichisme #-o et pas d'esthétisme!
Primo : Est ce que tu peux me relire? dans ce topic, on parle de nos stades fétiches pas de la beauté du stade.. alors oui, je peux être sérieux.

Secondo : La comparaison delle Alpi-poubelle, tu peux te la garder. Perso, à chaque fois que j'y rentre j'ai des frissons..
biancorosso
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Concerant le nouveau stade:
Malheureusement j'ai pas pu connaitre les années du Comunale mais l'ambiance était incomparable par rapport au delle Alpi. (la fameuse piste d'athlé et les 3 niveaux ne facilitant pas les choses) Donc oui, la Juve a besoin d'un nouveau stade.
Ce qui me fait gerber, c'est la politique des dirigeants pour ce nouveau stade.
On parle de 40 000 places. Comment peut-on immaginer un grand club comme la Juve dans un si petit stade? Et Giraudo revoit encore ce nombre à la baisse. La logique de Giraudo (qui ne fait que de suivre celle du foot business) : petit stade = stade plein, stade plein = abonnements obligatoires et prix mirobolants = droits de TV énormes empochés par le club. Monsieur Friqué va donc poser ses fesses sur le siège de tribune (cf la polémique autour du billet nominal en Italie) alors que les vrais passionnés issus des classes modestes devront suivre le match devant leur écran...
phil4u2
Posteur novice
Posteur novice

Message par phil4u2 »

biancorosso a écrit :
phil4u2 a écrit :
biancorosso a écrit : . en parlant bien sûr de fétichisme #-o et pas d'esthétisme!
Primo : Est ce que tu peux me relire? dans ce topic, on parle de nos stades fétiches pas de la beauté du stade.. alors oui, je peux être sérieux.

Secondo : La comparaison delle Alpi-poubelle, tu peux te la garder. Perso, à chaque fois que j'y rentre j'ai des frissons..
Je ne fais que de citer ce que les gens de Turin eux-mêmes disent....
phil4u2
Posteur novice
Posteur novice

Message par phil4u2 »

pour moi, il n'y en a qu'un.
Image

Le stade est une chose, l'ambiance à l'intérieur en est une autre. Et à Anfield, c'est la meilleure au monde, certaines fois...
biancorosso
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

phil4u2 a écrit :
biancorosso a écrit :
phil4u2 a écrit : Tu peut pas être sérieux... Le Delle Alpi est une poubelle. Même les italiens le détestent. Dailleurs, ils vont le refaire.

Je ne fais que de citer ce que les gens de Turin eux-mêmes disent....
énorme généralisation '-|
cependant je te rejoins sur le fait qu'une grande parties des stades en Italie commence vraiment à être vétuste..
biancorosso
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Dixit Giraudo, le projet devrait être présenté au printemps et le début des travaux est prévu pour l'été...
D'après moi, les eaux du Pô vont encore couler sous les ponts un moment avant le premier coup de pelle...
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Vs a écrit :Sinon pour en venir a un joli stade de foot

Voilà quelqu'un qui était sur EuroSport ce matin ;-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Vs a écrit : la piste, tout les stades d'atletisme sont nul !
Erreur!

Un des meilleurs stade du monde, c'est le Stade de France (reconnu par nombre d'architectes).

Il a la particularité d'avoir les gradins qui sont mobiles afin de cacher la piste d'athlétisme lors des réunions (rugby ou foot) sur le terrain vert.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Mystik a écrit :
Erreur!

Un des meilleurs stade du monde, c'est le Stade de France (reconnu par nombre d'architectes).

Il a la particularité d'avoir les gradins qui sont mobiles afin de cacher la piste d'athlétisme lors des réunions (rugby ou foot) sur le terrain vert.
Ok mais les tribunes sont loin de la pelouse avec ou sans piste autour..... En plus on s'en fout de l'avis des architectes, il faut écouter les supporters pour les stades....
fino alla fine
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Vs a écrit :
Mystik a écrit :
Erreur!

Comme tu le dis si bien, pour le foot, il n'y a pas de piste au SDF !!

CQFD....
Ce qui n'empeche pas d'etre loin des joueurs....
fino alla fine
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Mais où est passé le 12e homme?

Face à Chypre mercredi, les Bleus auront besoin du fameux 12e homme pour les soutenir et les pousser à marquer des buts. Mais le public du Stade de France n'a pas la réputation d'être un modèle du genre. La faute à l'enceinte elle-même et à l'absence d'engouement pour l'équipe nationale. Encore.

"Un public costume-cravate". Les mots de Didier Deschamps résonnent encore aux oreilles du public du Stade de France. C'était pendant la Coupe du monde 1998 et le capitaine tricolore regrettait de jouer devant près de 80 000 personnes "qui applaudissent à un spectacle plus qu"ils ne soutiennent leur équipe" . L'appel avait été entendu puisque même Jacques Chirac avait revêtu son maillot frappé du coq et floqué du numéro 23 lors de la finale face au Brésil. Mais sept ans après, et à la veille du match décisif face à Chypre, le Stade de France garde l'image d'un public frileux et pas forcément celui de supporter.

La première raison de cette réputation découle directement de la conception de l'enceinte. Les gradins sont éloignés du terrain, et même si les tribunes avancent en configuration football, il est difficile pour les joueurs de se sentir portés par le fameux douzième homme. Raymond Domenech soulignait le problème à la veille du match à Lens contre les Iles Féroé en septembre. "Au Stade de France, quand je me retourne pour jeter un coup d'oeil dans les gradins, il me faut des jumelles pour apercevoir les spectateurs" . Claude Makelele s'était même permis une petite pique. "Un très bon public, ça va nous changer".

Au SDF comme à Grévin

L'autre problème se trouve dans le faible engouement pour la sélection nationale. Malgré une Coupe du monde et un championnat d'Europe au passage, les supporters français se définissent avant tout - et toujours - par un club. Ils ont du mal à se retrouver sous le même... maillot. On pourrait même aller jusqu'à dire que les "visiteurs" du Stade de France sont là, comme au musée Grévin, pour revoir les anciennes gloires de 1998 et 2000. On vient pour les Zidane, les Thuram et les Barthez, pas forcément pour supporter les Bleus. Dans l'Hexagone, on est encore très loin des vagues oranges qui déferlent sur l'Europe et le monde pour suivre les Pays-Bas.

Alors, quel sera le rôle du public à Saint Denis, qui plus est au complet puisque tous les billets ont trouvé preneur? Très exigeant avec ses champions, pardonnera t-il le fait que les Bleus n'y ont pas encore gagné sous l'ère Domenech pour être à 100% derrière eux? Patrick Vieira espère surtout qu'il sera patient. "On risque de se créer des occasions, mais peut-être de ne pas marquer tout au début. On peut se crisper et le public siffler un peu" . Le milieu turinois appelle pourtant à un soutien indéfectible. "On a besoin de notre public, les supporteurs connaissent l'importance de cette rencontre".

La "Fédé" met la main à la poche

Quant au sélectionneur, il ne demande pas à se croire à Felix-Bollaert. Il veut juste "la même ambiance pour nous que celle que les Suisses ont eue samedi". Cela devrait être possible grâce à la Fédération qui équipera gratuitement 45 000 personnes de drapeaux, d'écharpes ou de ballons bleu-blanc-rouge pour l'occasion. Elle distribuera aussi 15 000 écharpes bleu-blanc-rouge ainsi que plusieurs dizaines de milliers de drapeaux en papier dans la tribune nord. Quant aux tribunes d'angle, elles se verront remettre 5 000 drapeaux en tissu. C'est malheureusement le prix à payer pour que l'ambiance existe au SDF.

Voilà ce que pense les utilisatuers du SDF.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

nufc a écrit : La "Fédé" met la main à la poche

Quant au sélectionneur, il ne demande pas à se croire à Felix-Bollaert. Il veut juste "la même ambiance pour nous que celle que les Suisses ont eue samedi". Cela devrait être possible grâce à la Fédération qui équipera gratuitement 45 000 personnes de drapeaux, d'écharpes ou de ballons bleu-blanc-rouge pour l'occasion. Elle distribuera aussi 15 000 écharpes bleu-blanc-rouge ainsi que plusieurs dizaines de milliers de drapeaux en papier dans la tribune nord. Quant aux tribunes d'angle, elles se verront remettre 5 000 drapeaux en tissu. C'est malheureusement le prix à payer pour que l'ambiance existe au SDF.

Voilà ce que pense les utilisatuers du SDF.
et bien c'est drôlement naturel comme soutien ça.... §-)
Répondre