[Sion-YB] Ambiance...

Forum de discussion sur le FC Sion
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

fab a écrit : C'est le prochain "Connaissance du Monde" qui sera diffusé aux Creusets...
:-D
:-D

Bienvenus au coeur de la Suisse où vit un peuple retranché, les Valaisans. Admirez cette procession incroyable de 12'000 valaisans qui chantent durant tout leur périple.

^^D ^^D ^^D Après le Manchot Empereur, le peuple Valaisan!!!
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

D47 a écrit :Petite question aux habitués des engins interdits dans un stade:

J'aimerais profiter de la finale de la coupe pour faire un documentaire. Pensez-vous que je peux débarquer dans le stade avec ma caméra (eventuellement trépied...)

J'aimerais filmer le pèlerinage de la gare de sion à berne, le match et l'après-match, que ce soit victoire ou défaite.
Le mieux que je peux te donner, c'est le N° de téléphone de l'ASF, vu que c'est eux qui organisent la rencontre.

031/ 950 81 11
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

Alors pour répondre à quelques questions:

Comme dit plus haut les US organiseront un tifo. Les RS communiqueront des informations pour l'animation d'ici mercredi au plus tard sur les forums en lien avec le FC SION.

Pour les torches: je dirai que chacun et responsable, mais faut pas oublier qu'on aura pas mal de caméra braquée sur nous tout le match. Donc évité les interdictions stupide.

Pour la caméra, pas de souci. Ca fait 1 saison 1/2 que je rentre dans tous les stades avec la caméra. Si un sécu t'emm****, un gros sourire, un peu de tchatch et le tour est joué. Mais ne t'approche pas trop de lui, car il pourrait sentir les vapeurs d'alcool qui s'échappent de ton gozZzier :-D

Et pour finir, les places numérotées on s'en fou. On va derrière le goal point barre.
Frédéric

Message par Frédéric »

C'est clair que les places numérotées c'est pas le souçis...

Perso je pense que l'ambiance sera exeptionnelle. En tout cas on a tous pour bien faire...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Frédéric a écrit :C'est clair que les places numérotées c'est pas le souçis...

Perso je pense que l'ambiance sera exeptionnelle. En tout cas on a tous pour bien faire...
ça sera poeut être un soucis pour le gars qui a payé sa place et que des jeunets viendront lui dire de dégager ailleurs...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
spirit

Message par spirit »

C'est vrai mais il n'aura pas trop le choix...
Frédéric

Message par Frédéric »

Faut pas se leurrer, "le gars qui a payé sa place", qui est forcément plus vieux que "le jeunet" si je te comprend ne voudra pas forcément aller dans l'endroit où se situe les groupes.

De plus une rangé de décalage c'est pas la mort non plus sauf si t'es effectivement vieux, aigri par l'âge et con pour couronner le tout...

Et ce con-aigrie ne chantera pas, bien qu'il se trouve avec les RS ou US alors pour l'ambiance je trouve presque plus avantageux de placer les motivés entre eux non?

En tout cas c'est comme ça que je le conçois
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Frédéric a écrit :Faut pas se leurrer, "le gars qui a payé sa place", qui est forcément plus vieux que "le jeunet" si je te comprend ne voudra pas forcément aller dans l'endroit où se situe les groupes.

De plus une rangé de décalage c'est pas la mort non plus sauf si t'es effectivement vieux, aigri par l'âge et con pour couronner le tout...

Et ce con-aigrie ne chantera pas, bien qu'il se trouve avec les RS ou US alors pour l'ambiance je trouve presque plus avantageux de placer les motivés entre eux non?

En tout cas c'est comme ça que je le conçois
Ce genre de personne ne prends pas des billets dans le secteur B ... je ne pense pas ....
MAD MAX PRESIDENT !!!
spirit

Message par spirit »

Il a peut être pas eu le choix non plus
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

spirit a écrit :Il a peut être pas eu le choix non plus
Il y avait plus vite plus de billets en secteur B que dans les autres secteurs ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
spirit

Message par spirit »

certes, du moment qu'on peut donner de la voix...
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Frédéric a écrit :Perso je pense que l'ambiance sera exeptionnelle. En tout cas on a tous pour bien faire...
Si toutes les personnes se bougent autant (j'entends par là chants puissants, gestuelle, tendu d'écharpes,...) que lors de la fin de la 1ère période ou lors de la bronca du match de dimanche, je peux vous dire que les Bernois en resteront sans voix. Franchement j'en ai eu des frissons tellement cela faisait longtemps que je ne l'avais plus vu à Tourbillon... :love:

AU PEUPLE VALAISAN DE JOUER SON ROLE DANS 7 JOURS!!
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Frédéric

Message par Frédéric »

Et là plus d'excuse genre "ouais pas motivant de jouer contre tel ou tel" " on connait pas les chants" etc... là c'est tout le monde archi motive pour pousser notre équipe vers la victoire! 8-)
Aurélie

Message par Aurélie »

clair, et pour les "on connait pas les chants", je le répète, le site www.sionsupporters.ch les a répertoriés, alors pas d'excuses.
spirit

Message par spirit »

Et même, on écoute une fois le kop et après on suit!!!!
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Donc d'après vous je n'ai pas besoin de me préoccuper d'essayer d'échanger les billets de plusieurs amis avec qui je voudrais être même si ils ne sont pas dans le même secteur (je suis en B10, plusieurs sont en B12, et des autres à l'étage supérieur)? Je pense quand même que les sécus vont vérifier un minimum non?
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Red&White a écrit :Donc d'après vous je n'ai pas besoin de me préoccuper d'essayer d'échanger les billets de plusieurs amis avec qui je voudrais être même si ils ne sont pas dans le même secteur (je suis en B10, plusieurs sont en B12, et des autres à l'étage supérieur)? Je pense quand même que les sécus vont vérifier un minimum non?
c'est clair que tu pourras pas de balader d'un secteur à l'autre c'est certain. faut pas pousser !
Frédéric

Message par Frédéric »

Franchement je n'en suis pas aussi certain que toi Bouryves...

Avec un peu de finess ça devrait passer non?

JE sais pas, si quelqu'un a déja été dans ce stade...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Frédéric a écrit :Franchement je n'en suis pas aussi certain que toi Bouryves...

J'ai été dans ce stade et si tu veux passé du secteur B7 au secteur B10 c'est faisable sans trop de problèmes selon moi .... ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

jeje-fcsion a écrit :
Frédéric a écrit :Franchement je n'en suis pas aussi certain que toi Bouryves...

J'ai été dans ce stade et si tu veux passé du secteur B7 au secteur B10 c'est faisable sans trop de problèmes selon moi .... ;-|
mais d'un étage à l'aute je pense que tu oublies !
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

d'un étage à l'autre tu peux facilement aussi...
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

Image

les sécus auraient effectivement bien de la peine a faire respecté ces "secteurs"...
"Victoria Concordia Crescit"
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Un étage a l'autre y a juste un escalier .... y a pas de barrière rien du tout c'est un escalier qui descends au secteur dessous et sincrement au match suisse france les gens de l'étage dessous étaient pour la plupart tous bourrés contre la barrière ... sans soucis .... ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

nasialav a écrit :
Frédéric a écrit :Perso je pense que l'ambiance sera exeptionnelle. En tout cas on a tous pour bien faire...
Si toutes les personnes se bougent autant (j'entends par là chants puissants, gestuelle, tendu d'écharpes,...) que lors de la fin de la 1ère période ou lors de la bronca du match de dimanche, je peux vous dire que les Bernois en resteront sans voix. Franchement j'en ai eu des frissons tellement cela faisait longtemps que je ne l'avais plus vu à Tourbillon... :love:

AU PEUPLE VALAISAN DE JOUER SON ROLE DANS 7 JOURS!!
C'est vrai que la bronca et les sifflets de la 83ème, c'était du jamais vu depuis le dernier Sion-Servette de coupe :love:

Si on met la pression comme ça le 17, c'est clair qu'a vous jouer à la maison ...

:-P
Vent du Nord
Membre novice
Membre novice
Localisation : Contournement de Viège - Stade de Martigny : même combat

Message par Vent du Nord »

bouryves a écrit :
Vent du Nord a écrit :
bouryves a écrit : faut aps trop critiquer non plus ! les porteurs d'abo ont TOUS eu un billet, les groupes ont eu leur lot de billets (même si certains n'ont pas de carte de supporters) Alors la personne qui suit le FC Sion fidèlement sera à Berne c'est une certitude !
c'est faux Bouryves

désolé mais les ventes étaient réservées aux porteurs d'abonnements ! je vois pas ce qui est faux !
aux abonnements et aux sponsors
mais tu oublies tous ceux qui vont au match sans abonnement... et dis-moi pas qu'ils ne sont pas de vrais supporters
on sait très bien comment fonctionnent les abos à Sion... beaucoup d'entre eux ne vont jamais au stade, surtout ceux des tribunes
ils achètent le billet à Tintin parce que c'est un pote à eux
à Martigny énormément de politicards et de VIP ont des abonnements parfaitement vierges en fin de saison... je l'ai vu !
même chose pour les sponsors...
donc qu'est-ce qu'il se passe ? le club et les sponsors distribuent les billets par copinage
la conséquence, et je l'ai vu encore une fois, c'est qu'à Martigny tout le monde à un billet pratiquement, y compris ceux qui n'en ont rien à cirer du FC Sion et du foot en général
donc à Berne il y aura énormément de gens qui ne vont pas au Stade habituellement, tandis que beaucoup de vrais supporters restertont sur la touche
Un totomat ça sert à donner le résultats des autres matchs!!
A c**** ton sujet!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

ça reste une partie infiiiiime les abonnés qui vont pas au stade je peux te le jurer ! C'est clair que certaines personnes vont aller en finale uniquement car c'est la finale... et alors ? lorsque Sion a été en finale dans toutes les autes éditions il y avait plus de 25'000 valaisans à Berne... et il n'y avait jamais 25'000 valaisans toute la saison à Tourbillon ! Ce comportement n'est donc pas nouveau !

Et je persiste à dire que les VRAIS supporters ont leur abo.. point barre ! et si c'est aps el cas... ça leur servira de leçon !
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Vent du Nord a écrit : ils achètent le billet à Tintin parce que c'est un pote à eux
à Martigny énormément de politicards et de VIP ont des abonnements parfaitement vierges en fin de saison... je l'ai vu !
Je l'ai vu aussi: mon voisin - qui a un joli poste dans une grande banque - possède deux abonnements (pour lui tout seul) et n'a pas été voir un seul match cette saison... Par contre il a deux billets pour la finale...
spirit

Message par spirit »

Il devrait les donner ses abonnements.
Vent du Nord
Membre novice
Membre novice
Localisation : Contournement de Viège - Stade de Martigny : même combat

Message par Vent du Nord »

bouryves a écrit : Et je persiste à dire que les VRAIS supporters ont leur abo.. point barre ! et si c'est aps el cas... ça leur servira de leçon !
très content d'entendre que je ne suis pas un VRAI supporter depuis plus de 15 ans

combien de ceux qui ont un billet pour la finale étaient au stade entre 1998 et 2003...
bouryves a écrit : et alors ? lorsque Sion a été en finale dans toutes les autes éditions il y avait plus de 25'000 valaisans à Berne... et il n'y avait jamais 25'000 valaisans toute la saison à Tourbillon ! Ce comportement n'est donc pas nouveau !
je n'ai jamais dit le contraire et je suis toujours heureux de voir de nouvelles têtes aux matches des Sion, même occasionnellement... mais la situation n'a rien de comparable : à l'époque il Y AVAIT une vente ouverte au public, cette fois-ci il n'y a eu que 2400 billets en vente aux CFF. Il fallait dormir devant la gare pour pouvoir en avoir un. Je travaille, je n'ai pas pu le faire, et mon pote qui s'est pointé très tôt à l'aube pour aller chercher n'en a pas trouvé.
Tout le reste des billets est parti par copinage, sponsors et abonnements. Tout à fait d'accord pour que les vrais supporters et les occasionnels soient présents, mais pas pour que les occasionnels prennent la place des vrais.
Un totomat ça sert à donner le résultats des autres matchs!!
A c**** ton sujet!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Vent du Nord a écrit :Très content d'entendre que je ne suis pas un VRAI supporter depuis plus de 15 ans

combien de ceux qui ont un billet pour la finale étaient au stade entre 1998 et 2003...
Pourquoi n'as-tu pas d'abonnement?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre