[Grève] - Niveau du Forum

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.
fab

[Grève] - Niveau du Forum

Message par fab »

Visiblement je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué... je pense être assez indulgeant mais la limite commence gentiment à se rapprocher.

Je pense que chacun doit faire son auto-critique. On peut déconner, sortir deux ou trois vannes et jeux de mots, mais faut pas non plus que chaque Topic soit rempli de plus de conneries que d'infos ou discussions sérieuses.

Plus d'un risquent d'arrêter de poster ici si ça ne change pas rapidement...

;-|
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

T'as pas tout faux, Fab, mais je trouve que dans le genre, malgré tout le respect que j'ai pour toi, tu fais assez "grincheux". §-)

Quoi qu'il en soit, perdre certains posteurs de ta trempe serait désastreux pour le forum :-(
Win the yes !
fab

Message par fab »

Non suis pas grincheux :fache:

Personne n'est indispensable ici, mais ça serait effectivement dommage que les vieux de la vieille de 4ever arrête de poster.

Le prob c'est que si tu viens pas pendant 2 jours, tu passes une heures à tout relire, dont 80% de conneries qui n'ont rien à voir avec le sujet du Topic.

:-) Allez, un sourire pour PM
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Bon c'est vrai qu'il y a beaucoup d'air brassé dans le vide et qu'en deux jours, on perd vite le fil. Mais comme tu dis, si les 80% sont des conneries, ne pas lire, ou juste survoler ce que tu as manqué suffit largement.

je disais grincheux pour reprendre la sage parole de CC :-P

Merci pour le sourire :-D
Win the yes !
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Il a raison fab, je suis parti 4 jours et je n'ai rien relu. Trop pénible.
Azariel

Message par Azariel »

ben moi je lis en gros et je fais un peu le tri.. J'espère en tout cas pas dire trop de conneries ##-)
risbo
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par risbo »

nouvel inscrit, mais j'espère ne pas inonder avec trop de conneries ce forum qui est vraiment la rolls des forums du fc-sion (voir plus)!

je pense également que la période est propice à l'abondance de sujet, vu les bruits de couloirs, rumeurs,etc.. que se soit de notre club ou des autres...

en tout cas merci pour toutes ces infos que j'adore lire quotidiennement :-)
Faites-nous rêver!!!
nasialav
Devin
Devin

Re: [Grève] - Niveau du Forum

Message par nasialav »

fab a écrit :Visiblement je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué... je pense être assez indulgeant mais la limite commence gentiment à se rapprocher.

Je pense que chacun doit faire son auto-critique. On peut déconner, sortir deux ou trois vannes et jeux de mots, mais faut pas non plus que chaque Topic soit rempli de plus de conneries que d'infos ou discussions sérieuses.

Plus d'un risquent d'arrêter de poster ici si ça ne change pas rapidement...

;-|
+1 fab

Franchement cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que connerie sur connerie sont sorties sur ce forum, à force ça devient très pénible et surtout des plus pathétiques... Et si cela continue, je ne crains que bcp, comme tu l'as très bien dit, ne quittent ce forum... ABE à ceux qui se sentent concernés :terro: 8-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Laisse rêver ceux qui croient voir venir jouer à Sion Figo, Nedved, Ze Roberto, j'en passe et des meilleurs... :-P
Win the yes !
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Il faut beaucoup d'indulgence pour participer à un forum ! 8-)

Et d'un côté c'est là preuve de son succès ! Donc à nous de trier seulement les sujets qui nous intéresses et d'ignorer les théories à 2 balles..........

Et c'est l'effet coupe, ça va s'atténuer
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Personnellement je ne dois lire que 5 à 10% des messages. Non pas que le 95% soit inutile, mais pas mal de sujets ne m'intéressent pas vraiment.

Bon, après c'est clair que si tu lis et prends au sérieux des sujets avec Nedved et Zé Roberto, t'es mal barré ^^D
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

perso, j en peux plus, j en suis presque à me demander si je ne vais pas prendre congé du forum jusqu à la semaine précédent le début du championnat.

c est le gros n importe quoi.

ca part dans tous les sens.

chaque topic est hors sujet après 5 posts.

y a des mecs qui ne font que citer et surciter pour écrire +1 ou d'accord, même si ce sont des avis, c est lourd.

c est sympa d avoir des nouveaux.

mais je me demande comment certains osent écrire qu figo ou nedved vont venir.

soit ils sont abruttis...soit ils font exprès...dans le premier cas suis désolé pour eux et leur famille.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
jule
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par jule »

J'ai trouvé sur un forum une description du boulet type présent sur les forums.
Ca peut être utile pour aider certains membres à se reconnaitrent

Image
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

mad max a écrit :perso, j en peux plus, j en suis presque à me demander si je ne vais pas prendre congé du forum jusqu à la semaine précédent le début du championnat.

c est le gros n importe quoi.

ca part dans tous les sens.

chaque topic est hors sujet après 5 posts.

y a des mecs qui ne font que citer et surciter pour écrire +1 ou d'accord, même si ce sont des avis, c est lourd.

c est sympa d avoir des nouveaux.

mais je me demande comment certains osent écrire qu figo ou nedved vont venir.

soit ils sont abruttis...soit ils font exprès...dans le premier cas suis désolé pour eux et leur famille.
+1

:doh:

Chacun est libre de lire ce qu'il veut de toute manière. Mais c'est vrai qu'ouvrir un topic pour débattre de la venue de Zé Roberto à Sion 7-)
Win the yes !
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ben on a de sacrés boulets sur notre forum préféré... :-P :-D ^^D

presqu envie de lancer un sondage pour élire le boulet forever 05-06
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

jule a écrit :J'ai trouvé sur un forum une description du boulet type présent sur les forums.
Ca peut être utile pour aider certains membres à se reconnaitrent
:bien:

Tellement vrai, mais d'après cette définition on est tous un peu boulet de temps en temps!

par exemple j'adore les smileys et les points !

7-)
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Faut être fort quand même pour remplir toutes ces caractéristiques :-P
Win the yes !
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

C'est surtout du a l'arrivée de certains nouveaux membres! :^o :^o

Sinon suis assez comme notre Webmaster sur la manière de lire le forum :-P
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

PM a écrit :Faut être fort quand même pour remplir toutes ces caractéristiques :-P
ben y en a deux ou trois qui les remplissent presque toutes...et là je suis sérieux...je pense qu ils sauront se reconnaître... :terro:

PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

t dure kan maim madmax c pa vré se k tu di ya pairson ki fé le boulé kom sa

:doh:

Franchement à part Matthieu-1 (je le regrette, il était sympa...un peu jeune, mais sympa) y'en a pas beaucoup. Et ceux qui se la joue matth sont remis à l'ordre presque instantanément ^^
Win the yes !
fab

Message par fab »

Matthieu-1 c'était un boulet de compétition.

Mais on a aussi une "boulette" qui écrit toujours en rouge... :-D

Moi je m'en fou des +1, +1000, etc. C'est une façon de dire qu'on est d'accord. C'est moins pénible à lire qu'un post qui répète le post précédent avec d'autres mot.

Ce que je trouve lourd, en ce moment, c'est toutes ses conneries de post style "moi je verrai bien Figo ou Ronaldo...", c'est marrant un moment...
Y a également les gars qui ouvrent des topics n'importe où ou alors qui ouvre des topics qui existent déjà sous un autre nom...

Et comme le dit Mad (allez un +1 pour toi), ça part en vrille après 5 posts. C'est vrai que c'est sympa les petits nouveaux. Mais faut aller molo au début...

Une lueur d'espoir tout de même, je citerai Bedjuis, ou Bedjuis 2 ou Wallis... preuve en est qu'on peut s'adapter à un forum même après avoir été banni :-)
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Bon ben moi y a pas longtemps que je suis là!

Je l'avoue, j'ai parlé de Figo, mais je dis ce que j'entend(non pas de la bouche du 1er cretin venu) mais de beaucoup de monde!

La premiere fois que j'en ai entendu parler, c'etait sur ce forum, la je n'y croyais pas, mais ensuite, j'en ai entendu parler autours de moi chez des gens de toutes classes d age, toutes classes sociales!
Je vais pas dire quelque chose alors que j' ai entendu le voisin ou qqun d'autre le dire! Il s'agit de bien plus que ca!

J'admet que je peux me tromper et suis sur de ce que j'avance à 50%.

Mais je tiens tout de meme à m'excuser auprès des gens qui ne veulent pas savoir ce qui se dit!

Beaucoup de choses commence avec des rumeurs aux allures absurdes!

Pour qu'il n'y ai plus de probleme de ce coté là, je proposerai que l' on ouvre une partie sur ce forum consacrée uniquement aux rumeurs et qui soit le SEUL endroit ou l' on puisse poster les rumeurs que l'on a entendu!

Ainsi il y aura la partie ou l'on parlera des transferts officiels, et discussions connues et veridiques à 100% et une autre pour le reste, ou l'on a aucune preuve!
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

C'est déjà le cas...
Win the yes !
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

PM a écrit :C'est déjà le cas...
Et bien je ne le savais pas :-|

Ou?
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Un topic s'appelle " [transferts] le topic "officiel" des transferts"

--> celui-ci, à mon avis, devait relater de transferts effectifs mais c'est parti en cacahuète.

Et un autre " [transferts] ici que ça se passe"

--> celui-ci, toujours à mon avis, créé en premier, est un reflet de toutes sortes de rumeurs plus ou moins fondées

En tous cas c'est comme ça que j'ai compris les choses.
Win the yes !
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

PM a écrit :Un topic s'appelle " [transferts] le topic "officiel" des transferts"

--> celui-ci, à mon avis, devait relater de transferts effectifs mais c'est parti en cacahuète.

Et un autre " [transferts] ici que ça se passe"

--> celui-ci, toujours à mon avis, créé en premier, est un reflet de toutes sortes de rumeurs plus ou moins fondées

En tous cas c'est comme ça que j'ai compris les choses.
J' ai parlé de Figo dans les 2 en fait et dans les 2 ca a été mal accuelli... alors ou pourais-je le dire??? Quand meme pas dans les ''blagues la plus nulle'' dans ''divers'' car ce n'est en tout cas pas un blague
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Sans vouloir être méchant, Figo à Sion ça ressemble plus à une blague qu'à une rumeur. :-P

Malgré le fait que tes sources soient sérieuses ou non, c'est quand même un peu gros à avaler ;-)

Mais que des gens postent ce genre de commentaires, personnellement ça ne me dérange pas !
Win the yes !
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

JAIMO a écrit : J' ai parlé de Figo dans les 2 en fait et dans les 2 ca a été mal accuelli... alors ou pourais-je le dire??? Quand meme pas dans les ''blagues la plus nulle'' dans ''divers'' car ce n'est en tout cas pas un blague
Quand quelqu'un s'est déjà énervé de lire un topic long de 3 pages pour apprendre la venue de Figo à Sion, topic qui effectivement est parti en couilles après 5 posts (+1 Fab et Madmax), je comprends qu'il accueille mal le même genre de discours dans un autre topic.

Si j'ai une source que Ronaldo vient, que je la crois fiable, et que tlm me conspue après, je vais pas insister. Je me contenterais juste de dire un truc du genre: "Je sais bien que ça peut paraître utopique, pensez ce que vous voulez, une source (sûre) me l'a dit, c'est pas Ronaldo lui-même qui me l'a dit, donc je post ça au cas ou certains pourraient me confirmer"
Donc en tout 2 messages et l'affaire est close.

Si qqun est pas d'acc avec ce que je dis, je ne me sens pas obligé de répliquer. Si vraiment je me sens agressé, ou que je n'arrive pas à me retenir de répondre, je réfléchis en me disant que ça ferait c..... tout le monde de devoir lire une petite gueguerre entre 2 supporters, et là j'envoie un MP.
...c'est tout.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Arpentu a écrit :Si qqun est pas d'acc avec ce que je dis, je ne me sens pas obligé de répliquer. Si vraiment je me sens agressé, ou que je n'arrive pas à me retenir de répondre, je réfléchis en me disant que ça ferait c..... tout le monde de devoir lire une petite gueguerre entre 2 supporters, et là j'envoie un MP.
Le seul hic c'est qu un boulet de compète n'est pas capable de faire ce genre de réflexions... ;-)

au lieu de faire la grêve...j atomise les boulets...je pense que ce sera plus efficace qu une grêve, un boulet ne pouvant pas comprendre l'idée de grêve...

inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Effectivement...va falloir faire un tri..perso suis parti à 13h au boulot hier pour rentrer à 22h...ben j'ai poster 2 fois sur un sujet car il m'intéressait...et ca ne concernait même pas le fc sion...tellement y a de sujets et tellements et de posts...donc y a 2 possibilités : on restreint le nombre de posteurs, on restreints le nombres de sujets à ouvrir par jour...ou par semaine...comme ca...ca limite déjà un peu le "bordel" actuel!
Mad Max....président!
Verrouillé