Pour info, j'ai envoyé hier un mail afin de demander s'il existe des possibilités de commander ses billets pour les matchs à l'extérieur... Voici la réponse ainsi que mon mail original:
FC Sion a écrit :
Bonjour,
Nous sommes en train d'étudier toutes les possibilités pour vendre les billets hors-canton. Nous vous tiendrons au courant au plus vite.
Meilleures salutations !
dahu a écrit :
Bonjour,
Suite aux nouvelles recommandations de la Swiss Football League, je constate que les billets pour les matchs joués ailleurs qu'à Sion ne seront mis à disposition qu'en prévente en semaine à Tourbillon.
En effet, je me réfère à votre communiqué suivant trouvé sur le site officiel :
"Billetterie : GCZ - Sion - 16.07.06
FC SION, 12:13
Suite aux dernières recommandations de la Swiss Football League quant à la vente des billets pour les matchs extérieurs, le FC Sion ouvrira une caisse pour la vente des billets GC-Sion le lundi 17 juillet dès 18h00 au Stade de Tourbillon. Les sésames seront vendus uniquement sur présentation d'une carte d'identité. Le prix du billet est de 20.-- frs. Merci de votre précieuse collaboration."
Abonné au FC Sion et travaillant à Genève, comme beaucoup de Valaisans, je suis domicilié hors du canton et me fais passablement de soucis quand aux possibilités d'obtenir des billets. En effet, je me vois mal quitter mon travail à 16h un lundi afin de monter à Sion pour 18h et aller chercher un billet.
Ne pas pouvoir assister au match de mercredi contre Grasshopper ne me dérange pas, mais je me pose la question pour tout le reste de la saison, ainsi que pour les matchs de coupe d'Europe qui se jouerons à la Praille.
Aussi je me permets de vous demander s'il n'existerai pas une possibilité aux abonnés de présenter une fois pour toute la saison une pièce d'identité puis ensuite de pouvoir commander ses billets pour l'extérieur. Par ailleurs, je ne trouverai pas gênant de payer une surtaxe pour ces billets afin de couvrir les frais administratifs liés à la commande et à l'envoi, du moment qu'ils m'évitent un trajet de plusieurs centaines de kilomètres, qui plus est un soir de semaine!!
Je me pose également la question en cas de payement par carte de crédit, l'identité est automatiquement vérifiée avec les données de la carte... Pourquoi ne pas continuer la vente par ResaPlus?
Resterai enfin la possibilité d'autres points de vente dans les autres cantons, ou même des ambassadeurs hors canton...
Quant à l'éventualité de déléguer un ami ou un proche pour venir chercher son billet, je l'ai fait pour l'avant dernier match de barrage contre Xamax. La personne qui a accepté de prendre mon billet a dû patienter pendant plus de 2 heures!! Autant dire que cela m'a coûté un souper au restaurant et que je n'oserai plus lui demander ce service!
Dans l'espoir qu'une solution pourra être trouvée pour les nombreux "expatriés" fans du FC Sion, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes plus cordiales salutations.
A part ça, l'idée de la slf ne me gêne pas plus que ça, je m'en fout totalement de donner mon identité...
Ce que je trouve très limite, c'est que ces décisions sont prisent de manière hâtive, sous la pression suite aux événements de mai dernier, sans laisser le temps aux club de s'organiser. Genre : voilà, cette année pas de vente aux visiteurs sur place, démerdez-vous pour vendre vos billets à vos supporters vous-même, il vous reste dix jours pour mettre en place un réseau de distribution!
Une période transitoire n'aurait pas été du luxe à mon avis, d'autant plus que les matchs chaud ne sont pas en début de saison! Après on se plaint que les stades ne soient pas remplis!
Ca me laisse un arrière goût de slf=bureaucrates, prise de décisions à l'emporte-pièce, trop peu refléchies et parfois (souvent) disproportionnées.