[Déplacements] Billets pour les matchs à l'extérieur

Forum de discussion sur le FC Sion
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Mais c'est quoi ce scandale?

Moi qui habite dans la région bernoise je fais comment pour aller voir les matchs à Zürich, à Berne ou Thoun? Je dois aller acheter les billets en valais! :cligner:

Mais c'est n'importe quoi!! ils ont qu'a identifier les supporters rentré sur le terrain à Bâle et arrêter leurs conneries!!

Est-ce que c'est légal d'exiger autant de coordonnées pour assister à un événement comme ca? Quid de la protection de la vie privée?

Quand je pense que pour les 500 connards de bâlois c'est tous les supporters suisses qui se retrouvent emmerdés!!! Bonjour la démocratie et la loi de la majorité.

Et après ca ils donnent des sanctions minimums au FC Bâle. C'est vraiment ridicule!! Pourquoi sanctionner tout le monde pour des incidents survenent dans certains stades? Surtout qu'en loccurence c'étaient les supporters qui évoluaient à domicile qui ont foutu la m****...
psyko.polak
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par psyko.polak »

ben c'est le grand probleme pour tous les exilés supporters de sion, on va etre dans la m****!!! reste plus qu'a laisser ton passeport a un gars de sion pour pouvoir avoir des billets!!! vive la ligue!!
p*****!!!!!!!!!!!!!!!!
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Bocotte & manifestation pour tous :fache:
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Faut organiser une personne qui récupère toutes les infos et qui va chercher tous les billets en même temps :-D
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Jojo a écrit :Bocotte & manifestation pour tous :fache:
^^D :-P

En Angleterre, on a pris des mesures alors en Suisse, ils veulent prendre des mesures comme en Angleterre mais ça va être un désastre complet. Le système n'est pas le même... Pourquoi ne pas faire le même ?? ^-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

psyko.polak a écrit :reste plus qu'a laisser ton passeport a un gars de sion pour pouvoir avoir des billets!!! vive la ligue!!
Et espérer qu'il t'envoie le passeport à temp pour que tu puisses assister à un match de coupe UEFA à l'extérieur '-|
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

:terro: :terro: :terro: :cligner: :cligner:

C'est d'un débile cette histoire. Donc si lundi soir a 18h je suis pas là pas de match mercredi ???? Mais c quoi ce gros bordel ?????

Je sens que je vais pas aller voir un seul match a l'extérieur finalement. Non mais faut pas déconner hein .... :terro: :terro: :terro:
MAD MAX PRESIDENT !!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

jeje-fcsion a écrit ::terro: :terro: :terro: :cligner: :cligner:

C'est d'un débile cette histoire. Donc si lundi soir a 18h je suis pas là pas de match mercredi ???? Mais c quoi ce gros bordel ?????

Je sens que je vais pas aller voir un seul match a l'extérieur finalement. Non mais faut pas déconner hein .... :terro: :terro: :terro:
^

Essaies de trouver un consensus avec le FC Sion ou un ami qui pourrait te rendre service.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

On essai rien du tout, BOYCOTTE et c'est tout!!!
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

jeje-fcsion a écrit ::terro: :terro: :terro: :cligner: :cligner:

Si tout le monde fait comme toi y aura plus de valaisans à l exterieur!!

Tu peux toujours acheter le billet à zurich si tu vas en tribune!
Je-p

Message par Je-p »

BOYCOTT massif et pis c'est tout !

ET SVP, arrêtez de gueuler sur les fans du FCB je vous garantis qu'ils ne sont pas responsables. Des merdes y en a dans tous les stades.

Ce qui s'est passé à Bale c'était pas bo mais c'était un pretexte ils auraient pu prendre n'importe quelle autre incident pour justifier leur mesure débile,.
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Si le seul moyen que vous avez trouvé pour réagir c'est le boycott je vous laisse l'appliquer tout seuls...

Je vois pas pourquoi l'équipe aurait droit à un soutien moindre simplement parce que la ligue a imposé une nouvelle loi qui n'a absolument rien à voir avec le club en lui-même. Boycotter quand il y a une injustice au sein du FC Sion d'accord, quand il n'y est pour rien je trouve ça limite ridicule.

Enfin c'est vous qui voyez, moi en tout cas j'irais bien sagement acheter mon billet demain; et ce même si je trouve cette nouvelle loi tout à fait scandaleuse.

'-|
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas boycotter. D'ailleurs, honnêtement, je trouve que ca ne sert à rien, en tant que supporter, de boycotter.

Par contre, là où je m'interroge, c'est si ils ne décident pas de faire un changement de règlement, quand on descendra à Berne pour défendre la coupe, il faudra aussi prendre le passeport alors qu'on sait que le match sera pacifique, côté supporter?

Autrement dit, prendre les coordonnées de 12 500 personnes (x2) sans qu'on sache vraiment ce qui sera fait avec ces listes.
Frédéric

Message par Frédéric »

Aller en déplacement sans acheter le billet et donc rester à l'extérieur...

Avec le bordel que ça peut provoquer les instances réagiront peut être si tout les ultras des clubs réagissent pareillent! :terro:
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Pour ma part, je vais donc devoir changer de programme!!! '-|
D'une part car je n'ai aucun moyen d'aller chercher ces billets demain soir, mais d'autre part et surtout parce que je refuse tout simplement de cautionner des mesures aussi abherrantes que celles-ci! On se fout vraiment de la gueule du monde! Plus d'anonymat, plus de libertés, plus d'objets quel qu'ils soient, plus d'alcool, plus d'habits non conventionnels, plus de comportements trop expressifs, plus d'égalité, plus de tolérance: plus de football et des prix outranciers pour agrémenter le tout..... §-)

Bienvenue parmi le bétail! ;-)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Bah ça sera sans moi mercredi. 6h de route (aller retour) au prix de l'essence actuel, 20frs l'entrée, en plus faut aller ce soir chercher les billets, en plus descendre seul c'est pas drole et j'ai pas forcément les moyens d'aller en bus ... tant pis je serai présent pour Lucerne avec un gout de déjà vu en Challenge League l'année passée. Espéront que les 3 pts seront là aussi. :-P
MAD MAX PRESIDENT !!!
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

Pour info, j'ai envoyé hier un mail afin de demander s'il existe des possibilités de commander ses billets pour les matchs à l'extérieur... Voici la réponse ainsi que mon mail original:
FC Sion a écrit : Bonjour,
Nous sommes en train d'étudier toutes les possibilités pour vendre les billets hors-canton. Nous vous tiendrons au courant au plus vite.
Meilleures salutations !
dahu a écrit : Bonjour,
Suite aux nouvelles recommandations de la Swiss Football League, je constate que les billets pour les matchs joués ailleurs qu'à Sion ne seront mis à disposition qu'en prévente en semaine à Tourbillon.
En effet, je me réfère à votre communiqué suivant trouvé sur le site officiel :
"Billetterie : GCZ - Sion - 16.07.06
FC SION, 12:13
Suite aux dernières recommandations de la Swiss Football League quant à la vente des billets pour les matchs extérieurs, le FC Sion ouvrira une caisse pour la vente des billets GC-Sion le lundi 17 juillet dès 18h00 au Stade de Tourbillon. Les sésames seront vendus uniquement sur présentation d'une carte d'identité. Le prix du billet est de 20.-- frs. Merci de votre précieuse collaboration."
Abonné au FC Sion et travaillant à Genève, comme beaucoup de Valaisans, je suis domicilié hors du canton et me fais passablement de soucis quand aux possibilités d'obtenir des billets. En effet, je me vois mal quitter mon travail à 16h un lundi afin de monter à Sion pour 18h et aller chercher un billet.
Ne pas pouvoir assister au match de mercredi contre Grasshopper ne me dérange pas, mais je me pose la question pour tout le reste de la saison, ainsi que pour les matchs de coupe d'Europe qui se jouerons à la Praille.
Aussi je me permets de vous demander s'il n'existerai pas une possibilité aux abonnés de présenter une fois pour toute la saison une pièce d'identité puis ensuite de pouvoir commander ses billets pour l'extérieur. Par ailleurs, je ne trouverai pas gênant de payer une surtaxe pour ces billets afin de couvrir les frais administratifs liés à la commande et à l'envoi, du moment qu'ils m'évitent un trajet de plusieurs centaines de kilomètres, qui plus est un soir de semaine!!
Je me pose également la question en cas de payement par carte de crédit, l'identité est automatiquement vérifiée avec les données de la carte... Pourquoi ne pas continuer la vente par ResaPlus?
Resterai enfin la possibilité d'autres points de vente dans les autres cantons, ou même des ambassadeurs hors canton...
Quant à l'éventualité de déléguer un ami ou un proche pour venir chercher son billet, je l'ai fait pour l'avant dernier match de barrage contre Xamax. La personne qui a accepté de prendre mon billet a dû patienter pendant plus de 2 heures!! Autant dire que cela m'a coûté un souper au restaurant et que je n'oserai plus lui demander ce service!
Dans l'espoir qu'une solution pourra être trouvée pour les nombreux "expatriés" fans du FC Sion, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes plus cordiales salutations.
A part ça, l'idée de la slf ne me gêne pas plus que ça, je m'en fout totalement de donner mon identité...

Ce que je trouve très limite, c'est que ces décisions sont prisent de manière hâtive, sous la pression suite aux événements de mai dernier, sans laisser le temps aux club de s'organiser. Genre : voilà, cette année pas de vente aux visiteurs sur place, démerdez-vous pour vendre vos billets à vos supporters vous-même, il vous reste dix jours pour mettre en place un réseau de distribution!

Une période transitoire n'aurait pas été du luxe à mon avis, d'autant plus que les matchs chaud ne sont pas en début de saison! Après on se plaint que les stades ne soient pas remplis!

Ca me laisse un arrière goût de slf=bureaucrates, prise de décisions à l'emporte-pièce, trop peu refléchies et parfois (souvent) disproportionnées.
Modifié en dernier par dahu le 17.07.2006 11:09, modifié 1 fois.
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

pris sur le forum des US
Un petit aperçu de ce que les supporters des divers autres clubs LNA proposent sur leurs forums:

Bâle: pas d'achat des billets nominatifs, secteur à côté de celui des visiteurs, pas de baches mais étendards et drapeaux, une banderole de protet

--------------------------------------------------------------------------------

St-Gall: pas d'achat des billets nominatifs, tribune

--------------------------------------------------------------------------------

Lucerne: pas d'achat des billets nominatifs, secteur à côté de celui des visiteurs.. donc pour dimanche ce serait le Gradin Sud!

www.fclforum.ch a écrit:
Das erste Auswärtsspiel gegen den FC Sion im Tourbillon werden wir im neutralen Sektor in den Gradins Sud verfolgen.

Zurich: pas d'achat des billets nominatifs, ils font le dép à Lucerne mais restent avant le stade

A remarquer: Y avait des gars qui étaient avant le Hardturm pour avertir les gens de ne pas acheter des billets nominatifs. Mardi soir: 9 billets vendus, vendredi soir: 3 billets vendus. Ca fait donc que 12 billets vendus! Reste à voir, combien ils ont vendu hier après-midi. Soit y a des gars qui font un assez bon boulot avant le stade, soit c'est intox.. pris sur www.fczforum.ch

GC: pas d'achat des billets nominatifs, secteur neutral dans le stade

YB: rien trouvé

Aarau: rien trouvé

Thoune: Ils ne sont pas d'accord avec les mesures, mais d'après ce que j'ai compris quand même: achats des billets nominatifs, le 1er dép à Aarau: Pendant la première mi-temps ils restent avant le secteur visiteur et ils organiseront un apèro de protet. Pendant la deuxième mi-temps ils supportent leur équipe comme toujours.

Schaffhouse: rien trouvé
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

dahu a écrit :
A part ça, l'idée de la slf ne me gêne pas plus que ça, je m'en fout totalement de donner mon identité...
Et si une couille se produit, tu as pensé que tu seras mis sur les listes d'une éventuelle enquête? ;-|

Image
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

Jojo a écrit :
dahu a écrit :
Et si une couille se produit, tu as pensé que tu seras mis sur les listes d'une éventuelle enquête? ;-|
dahu c'est la porte ouverte à n'importe quoi?

dit moi pourquoi ils veulent ton identité?
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

oui. Enquête ne veut pas dire coupable. Si t'as rien fais, tu es censé être tranquille. Remarque, c'est vrai que certaines instances du foot suisse semblent aimer condamner avant d'enquêter en détail :siffle:
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

dahu a écrit :oui. Enquête ne veut pas dire coupable. Si t'as rien fais, tu es censé être tranquille. Remarque, c'est vrai que certaines instances du foot suisse semblent aimer condamner avant d'enquêter en détail :siffle:
Là n'est pas le problème. S'ils trouvent pas de coupables, tout le monde est dans le même panier ... 7-) Jusqu'à résultat, et pendant ce temps là, ton nom est gardé aux autorités ;-|

Image
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

dahu a écrit :oui. Enquête ne veut pas dire coupable. Si t'as rien fais, tu es censé être tranquille. Remarque, c'est vrai que certaines instances du foot suisse semblent aimer condamner avant d'enquêter en détail :siffle:
Justement... Puis imagine que tu as déjà quelque chose dans ton cassier judiciaire avec ou sans apport au foot et ben ton nom va resortir encore plus facilement...

Je profite quand même pour rendre hommage à CC. Hier il a été magique sur le plateau de la TSR... Les journalistes doivent être quand même mal à certains moments mdr
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

Dans l'attente de la réunion qui aura lieu demain soir avec le club, le groupe RED SIDE 96 invite tous ses membres et tous les supporters actifs du FC SION à ne pas aller chercher de billets nominatifs ce soir à Tourbillon. Ce nouveau système est une aberration pour les supporters. Il rend l'organisation des déplacements particulièrement difficile notamment pour les membres exilés. De surcroît, il rend légitime un fichage massif des supporters que nous trouvons totalement inacceptable !

Si la ligue n'a pas trouvé d'autres moyens pour enrayer la violence, faut-il s'attendre demain à être contraint de s'asseoir en silence pour suivre un match ???

Plus d'infos suivront mercredi au lendemain de la réunion, de plus des discussions sont en cours avec les autres groupes CH pour réagir de façon solidaire !
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

Jojo a écrit : Là n'est pas le problème. S'ils trouvent pas de coupables, tout le monde est dans le même panier ... Yeux Jusqu'à résultat, et pendant ce temps là, ton nom est gardé aux autorités
Si les autorités font leur boulot correctement, je ne me fais pas trop de soucis. C'est arrivé a plein de monde d'être fiché (moi en tout cas pour avoir eu un avertissement de 5 ans après un excès de vitesse juste au dessus des amendes d'ordre), on est pas banni de la société pour autant. C'est bcp moins emmerdant (tant que tu n'es pas reconnu coupable de quoi que ce soit) que d'avoir des poursuites.

Par contre, je suis plus inquiet envers d'éventuelles mesures abusives de la sfl, telle qu'interdiction de stade pour tous les inscrits jusqu'à la fin d'une enquête p. ex.
Frédéric

Message par Frédéric »

En tout cas si il faut acheter son billet en secteur visiteur à GC, je ne ferai pas le déplacement...
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Merci Black Death, j'attendais justement le point de vue des RS et US pour savoir ce que j'allais faire... En attendant celui des US, je pense que je ne vais pas acheter de billets visiteurs non plus; mais par contre j'aimerais bien qu'un membre de chaque groupe nous dise ici au plus vite si ils comptent aller au match tout de même et si oui dans quelle partie, histoire d'être où il y a l'ambiance quand même! 8-)

Et pour les LU, vu leur relation avec nous ces derniers temps, je suis pas certain qu'aller dans le gradin sud leur sera très prolifique, d'autant plus que les quelques milliers de Valaisans qui y sont d'habitude sont peu être pas très bruyants mais sûrement aussi caractériels que tous les autres... :-D
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Vu sur le forum US
Pour l'instant, une billetterie sera ouverte à Tourbillon lundi dès 18h00.

Nous avons agendé une réunion mardi soir avec tous les groupes ultras et les fan's clubs (du club). On trouvera une solution qui arangera tout le monde. On est bien obligé... on est tous dans le même bateau...

Maintenant, concernant les supporters hors-canton... on sera également bien obligé de trouver une solution !

Plus de nouvelles mardi !
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
David_RS96
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par David_RS96 »

Quoi qu'il advienne nous espérons vivement le soutien du club qui est le premier prétérité dans cette histoire. D'une part il risque de perdre un soutien indispensable et d'autre part il va au devant de graves problèmes de sécurité (Lucernois dans le gradin sud...). On voit la grande intelligence de la ligue qui préfère ficher massivement les supporters et créer des situations particulièrement dangereuses plutôt que de réfléchir et de discuter avec les supps pour trouver la solution optimale !

Je profite aussi pour préciser que chacun est libre de faire comme il veut s'il entend aller à GC. Le groupe donne sa position officielle vis à vis des membres et encourage les Valaisans à suivre afin d'être tous unis. Dans cette histoire, plus que de risquer de ne pas réussir à soutenir nos couleurs mercredi, c'est toutes nos habitudes et nos libertés de supporter que nous devons défendre !!!!
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

Donc en gros boycott des groupes ou vous y allez sans billets?
Pour les Lucernois pourquoi ne pas leur vendre des billets gradin sud à Sion à une caisse spéciale et après ils vont dans le secteur visiteur et comme ca pas de soucis?

comme ca m'enrage cette histoire.

Terroriste? :terro:
Holligan? '-|
Nein!Fussball Fans! :love:
Répondre