[Sion vs St-Gall 4-0] l'après-match

Forum de discussion sur le FC Sion
alalire
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par alalire »

joss74 a écrit :Même s'il ne faut pas tirer de conclusions hatives de ce match, Kali semble apporter de la sérénité derrière...Pinto a aussi fait un grand match, mais il faut qu'il arrête avec l'arbitre : il va se prendre des cartons stupides.
Reset a fait un très bonne rentrée, il apporte de la vitesse...petit bémol, il a perdu beaucoup de duel a un contre un (par rapport à un Rega par exemple). Carlitos a une technique exceptionnelle, Gelson c'est la classe !
Bref bravo à toute l'équipe 8-)
Pour Chiab, très dommage, mais on a des solutions.

Chapeau à Clausen...pour l'instant au niveau du coaching, il fait un sans faute....il sent bien le jeu
c'est pas nouveau que Pinto se prend des cartons stupides... mais bon, de toute façon on le changera pas...

Sinon, ben grand coup de chapeau à toute l'équipe!

J'ai quasiment rien vu de la 1ère mi-temps (comprendra qui pourra), mais sur la 2ème, superbe match, rien à dire.

Tourbillon a retrouvé une bonne ambiance (merci les supporters), l'équipe est franchement magnifique sur ce début de championnat et j'espère que ca va durer!

Sinon, ben spécial chapeau bas à Carlitos, extraordinaire, Vailati, toujours solide, Gelson, parce que je sens qu'il va tout péter notre valaisan et Rega, parce que j'était obligée!!! ^^ 7-)
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Arf, dommage pour la blessure de Chiab... Bon, en résumé, on le reverra pas avant le printemps... pardon de dire ça, mais si il faut se blesser pour 5-6 mois dans un championnat, aout est p-e la "moins pire" période... il pourra recommencer à taper dans la balle en février et sera prêt physiquement au printemps ! Bon rétablissement à lui !!!
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Valesgo a écrit :Le milieu de terrain marocain souffre d’une fracture du péroné gauche.
le pire c est pas la fracture, c'est que les ligaments de sa cheville seraient arrachés...

je me suis de plus laissé dire que 6 mois...c était un pronostic peu réaliste...

s'agissant du match...mon premier depuis longtemps en tribune nord...et certainement pas le dernier...y a vraiment pas grande critique à émettre...

comme l'a dit l'excellent supp sédunois plus haut...ca fait longtemps qu on avait plus vu tourner le ballon de cette facon sous les châteaux.

pourvu que ca dure.

gelson a très certainement gagné sa place sur di zenzo hier...

ce dernier était en effet très approximatif en première mi temps...tant dans se placements sur la phases défensives qu à la relance.

une vraie panthère ce gelson, il en a mis plein les yeux à pont et plein les jarets du 10 st gallois...qui ne comprenait plus ce qui lui arrivait... ;-)

mais gardons les pieds sur terre...les grosses écuries du championnat sont encore devant nous....et ca commence par yb le week end prochain.

l enthousiasme c est bien...l euphorie c est déjà un peu plus néfaste....
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Re: Fier d'être Valaisan

Message par Steven »

Raphixxx a écrit :Je crois qu'avec ce qu'on a vu en 2ème mi-temps, on peut être très fier de NOTRE FC SION.

Carlitos est exceptionnel mais n'oublions pas qu'il est prêté par BENFICA.
Cette équipe qui s'est fait arraché de la C1 la saison passée par le BARCA en 1/4 a d'énorme arguments et a mis Carlitos sur la touche.

Néanmoins, il est prévu qu'il reste jusqu'à la fin de la saison, quoique je ne connais pas si BENFICA a une clause pour faire revenir le joueur au mercato hivernal.

Espérons que non.

L'enseignement = on peut jouer quelque chose à long terme (pk pas le titre)

Même si l'on doit avoir les pieds plantés par terre ( alias vailati :-D )
Il me semble que Carlitos est en prêt avec option d'achat non? Ce qui veut dire que CC aura la priorité pour l'acheter en fin de saison s'il le désire.
le dzodze

Message par le dzodze »

Oui, CC aura la priorité... après le Benfica...
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Re: Fier d'être Valaisan

Message par Le fou du SMS »

Steven a écrit :
Raphixxx a écrit :Je crois qu'avec ce qu'on a vu en 2ème mi-temps, on peut être très fier de NOTRE FC SION.

Carlitos est exceptionnel mais n'oublions pas qu'il est prêté par BENFICA.
Cette équipe qui s'est fait arraché de la C1 la saison passée par le BARCA en 1/4 a d'énorme arguments et a mis Carlitos sur la touche.

Néanmoins, il est prévu qu'il reste jusqu'à la fin de la saison, quoique je ne connais pas si BENFICA a une clause pour faire revenir le joueur au mercato hivernal.

Espérons que non.

L'enseignement = on peut jouer quelque chose à long terme (pk pas le titre)

Même si l'on doit avoir les pieds plantés par terre ( alias vailati :-D )
Il me semble que Carlitos est en prêt avec option d'achat non? Ce qui veut dire que CC aura la priorité pour l'acheter en fin de saison s'il le désire.
Et Benfica la possibilité de le rappeler à n'importe quel moment dans la saison. La blessure de Chihab est donc une sacrée source d'emmerdes.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

Benfica ne vont pas le rappeler!

Il était déjà prété depuis une saison et le millieu de terrain à benfica est bien garni.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Bedj 2 a écrit :Benfica ne vont pas le rappeler!

Il était déjà prété depuis une saison et le millieu de terrain à benfica est bien garni.
Je suis d'accord avec toi, mais en football, une vérité d'aujourd'hui ne l'est plus le lendemain. Quelques bons matchs européens, une blessure à Lisbonne (on a vu hier comme ça arrive vite) et hop, le voilà dans l'avion... Ce que je n'espère pas, bien sûr !
Rapace
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Rapace »

mad max a écrit : gelson a très certainement gagné sa place sur di zenzo hier...

ce dernier était en effet très approximatif en première mi temps...tant dans se placements sur la phases défensives qu à la relance.
C'est vrai qu'il ne faut pas se le cacher, Di Zenzo était le mouton noir de l'équipe hier. D'ailleurs, je me demande pourquoi Clausen s'obstine à le titulariser.

Gelson a été tout simplement IMPERIAL et personnellement, vu la blessure de Chihab, je serais impatient de voir un duo de milieux défensif Gelson-Yahiaoui.
Ringhio Gattuso

Message par Ringhio Gattuso »

Et bien moi je trouve que les gens qui critiquent Joao Pinto n'ont rien compris au football.

Premièrement si Nestor l'a mis capitaine, il y a sûrement une raison: c'est lui qui voit les joueurs tous les jours à l'entrainement.

Deuxièmement, je me souviens pas d'avoir vu Sarni aussi bon avant l'arrivée de Pinto

Et pour teminer, essayer de regarder le prochain match sa manière de placer ses coéquipiers, de se placer lui même et lorsqu'il parle, de quelle manière il le fait. S'il gagne environ 40'000.- par mois c'est pas pour rien... Et surtout si on compare avec les 20'000.- de Thurre qui n'a jamais dépassé le 6 buts par saison et qui n'a jamais réussi à dépasser les 20'' au 100m..... 8-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Vidéo du pénalty de Kuljic

La qualité n' est pas très bonne...mais c' est quand même cool de le revoir
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

D'après ce que j'ai vu aux entrainements, Yayhiaoui laisse présager de bonnes choses...très habile techniquement.

Je le vois bien occuper la place de Chihab qui sera absent pour un bon moment...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

arnaud a écrit :

Ce qui m'intéresserai de revoir c'est le plongeon de Pipo Reset ! Du tout grand art. Heureusement qu'il joue avec nous, car l'année dernière, lorsque Comisetti se fait l'auteur d'un tel geste à Tourbillon, Borer lui a clairement dit ce qu'il pensait de lui !
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

Il est pas peureux car si l'arbitre avait vu il aurait été expulsé pour 2ème avertissement et la CC, Clausen et nous on aurait pas été très content!
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Maverick FM »

Moi je trouve franchement que cette équipe vas aller loin cette saison, mais il y a une chose que j'ai pas compris il ont reussi a planté 4 but a Razetti durant la seconde période, pourquoi il ont pas reussi a en mettre un en première? moi je trouve que la première mi-temps je me suis pas ennuyer mais je trouvais un peu mou de la pars des deux club. 2 ou 3 shoot par équipe mais rien de plus.

:-D ^^D
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Maverick84 a écrit :Moi je trouve franchement que cette équipe vas aller loin cette saison, mais il y a une chose que j'ai pas compris il ont reussi a planté 4 but a Razetti durant la seconde période, pourquoi il ont pas reussi a en mettre un en première? moi je trouve que la première mi-temps je me suis pas ennuyer mais je trouvais un peu mou de la pars des deux club. 2 ou 3 shoot par équipe mais rien de plus.

C'est l'effet Gelson

Et contre Lucerne 3 buts côté Nord 0 côté Sud

Et contre St-Gall 4 buts côté Nord 0 Côté Sud

Il faut que ça dure ^^D :-P :-D
SEULEMENT SION !
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
C'est l'effet Gelson

Je veut bien comprendre mais des fois il pourrais arréter de nous faire trembler comme ca et au lieu de seulement marquer en deuxièeme période, il ferais bien mieux d'assomer les adversaires directement d'entrée. Bon c'est claire quer ca tuerais le match et que sion pourrais jouer tranquille apres. Tandis que si il font ca il peuvent garder un certain suspens. Mais en faisant cela il pourrais avoir de sursprise qu'en pense tu?????

Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Maverick84 a écrit :
C'est l'effet Gelson

Je veut bien comprendre mais des fois il pourrais arréter de nous faire trembler comme ca et au lieu de seulement marquer en deuxièeme période, il ferais bien mieux d'assomer les adversaires directement d'entrée. Bon c'est claire quer ca tuerais le match et que sion pourrais jouer tranquille apres. Tandis que si il font ca il peuvent garder un certain suspens. Mais en faisant cela il pourrais avoir de sursprise qu'en pense tu?????
Ils pourraient aussi acheter le match, comme ça, on n'a pas besoin de se déplacer un dimanche après-midi... ;-)

ok,je sors.
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Le fou du SMS a écrit :
arnaud a écrit :

Ce qui m'intéresserai de revoir c'est le plongeon de Pipo Reset ! Du tout grand art. Heureusement qu'il joue avec nous, car l'année dernière, lorsque Comisetti se fait l'auteur d'un tel geste à Tourbillon, Borer lui a clairement dit ce qu'il pensait de lui !
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... format=160

Le résumé du match sur la Tsr où l'ont voit la simulation de reset
SEULEMENT SION !
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Maverick84 a écrit :
C'est l'effet Gelson

Parce que toi t'as pas trembler contre lucerne alors qu'ils avaient marquer 3 goal en 30min???? Tu joues pas avec un joystick là les mecs s'ils peuvent planter 3 goal en première mi temps ils le feront! Ca s'appelle du foot, c'est indécis et c'est aussi pour ca qu'on l'aime.
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Steven a écrit :
Parce que toi t'as pas trembler contre lucerne alors qu'ils avaient marquer 3 goal en 30min???? Tu joues pas avec un joystick là les mecs s'ils peuvent planter 3 goal en première mi temps ils le feront! Ca s'appelle du foot, c'est indécis et c'est aussi pour ca qu'on l'aime.
Faut quand mêe rester sur terre un peu on ne peut pas acheter le match, mais pas mal le sens de l'humour. :-D :-D :-D j'ai pas trembler pour une suele et bonne raison c'est que j'etais pas au match j'ai eu un probleme dans ma famille donc voila. cela explique tout

Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Maverick84 a écrit :
Steven a écrit :
Faut quand mêe rester sur terre un peu on ne peut pas acheter le match, mais pas mal le sens de l'humour. :-D :-D :-D j'ai pas trembler pour une suele et bonne raison c'est que j'etais pas au match j'ai eu un probleme dans ma famille donc voila. cela explique tout
Qui a parler d'acheter un match?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

pour sortir de ce débat stérile, j aimerais rendre hommage à paolo urfer pour le travail qu il a accompli depuis son arrivée un club, puisque CC n'a pas saisi l'occasion de l'évoquer lors de l émission des sports d'hier, alors qu'il était complimenté par paratte le médiocre au sujet des excellents transferts réalisés.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

mad max a écrit :pour sortir de ce débat stérile, j aimerais rendre hommage à paolo urfer pour le travail qu il a accompli depuis son arrivée un club, puisque CC n'a pas saisi l'occasion de l'évoquer lors de l émission des sports d'hier, alors qu'il était complimenté par paratte le médiocre au sujet des excellents transferts réalisés.
Effectivement, c'est bien de le noter!
Je ne sais pas qui les a repérés, mais le type en question a eu du nez (non, non; aucun sous-entendu :-P )
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

Moi j'avais fait la remarque sur le blog à bouryves mais cc aime bien que sa soit que lui qui soit féliciter mdr
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

supp_séd a écrit :
mad max a écrit :pour sortir de ce débat stérile, j aimerais rendre hommage à paolo urfer pour le travail qu il a accompli depuis son arrivée un club, puisque CC n'a pas saisi l'occasion de l'évoquer lors de l émission des sports d'hier, alors qu'il était complimenté par paratte le médiocre au sujet des excellents transferts réalisés.
Effectivement, c'est bien de le noter!
Je ne sais pas qui les a repérés, mais le type en question a eu du nez (non, non; aucun sous-entendu :-P )

le meilleur transfert de CC ne serait ce tout simplement pas le Paolo Urfer???...deja que sont job à Baulmes était génial...et si il est venu à Sion c 'est que CC savait qu'il avait un ENORME carnet d'adresse...le Paolo..
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Maverick84 a écrit :Moi je trouve franchement que cette équipe vas aller loin cette saison, mais il y a une chose que j'ai pas compris il ont reussi a planté 4 but a Razetti durant la seconde période, pourquoi il ont pas reussi a en mettre un en première? moi je trouve que la première mi-temps je me suis pas ennuyer mais je trouvais un peu mou de la pars des deux club. 2 ou 3 shoot par équipe mais rien de plus.

Une équipe ne peut pas jouer 90' à fonds, Germano l'a bien résumé sur la TSR hier soir. Dans ce sens Nestor Clausen semble parfaitement sentir les matchs, et savoir lorsque l'équipe doit accélérer, et quand l'équipe doit tenir ou gérer. L'apparition de Gelson en 2ème mi-temps fait partie de cette lecture des matchs qu'il possède je pense.
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Valesgo a écrit :Une équipe ne peut pas jouer 90' à fonds, Germano l'a bien résumé sur la TSR hier soir. Dans ce sens Nestor Clausen semble parfaitement sentir les matchs, et savoir lorsque l'équipe doit accélérer, et quand l'équipe doit tenir ou gérer. L'apparition de Gelson en 2ème mi-temps fait partie de cette lecture des matchs qu'il possède je pense.
Tu as tout a fait raison, En tout cas question transfert il ne sont pas louper.

Répondre