J'y vais de mon petit compte-rendu.
Sapin Mad et moi-même avions donc rendez-vous samedi matin à 8h50 devant chez Zen, Place du Midi.
Au niveau de la préparation, rien à redire, toute la semaine fût excellente (repas équilibrés tels que frites, MacDo, Kebab, Sandwish, biscuits et chocolat, bcp de léguimes donc). C'est vendredi que ça un peu foiré. Je suis arrivé de Vevey vers 18h, premier arrêt au Rilke, 2 verres de blanc. Une petite fringale m'a amené tout droit au salon de l'Entrecôte, chez mon ami Schuppli. Salade, la bonne entrecôte et 2kg de café de Paris (sans oublier la bouteille de rouge...). La suite se passe bien entendu au Contrejour. J'avais mis une limite à 23h pour aller me coucher, mais comme je suis un faible, j'ai quand même accompagné mes potes (et potesses) au Diam's. Limite théorique repoussée donc à 1h30. Finalement je me suis endormi vers 5h30 dans un lit qui n'était pas le mien
Un peu de peine au réveil donc... et arrivée sur la Place du Midi à 9h10 (en retard à cause de la zone à 20km/h). Le comité d'accueil était là, y.c un pompier. Un petit saut chez Zen pour acheter quelques aliments indispensbles pour ne pas avoir de sales coups pendant la marche, à savoir deux bons sandwishs mayonnaise jambon, un mou et un dur... le mou c'était si jamais j'arrivais plus à mâcher. Un thé froid et une bouteille d'eau (pour la consciance).
Direction Tourbillon où on a dû se frayer un chemin entre tous les véhicules équestres du concours international universel de Sion. Départ donc selon l'itinéraire décrit par Mad ci-dessus.
En tant que sportif de l'extrême qui a comme dernier exploit un aller-retour Contrejour-Boulevard à pied, je vous laisse imaginer la dérouillée que j'avais après 500m. Ma cheville droite a commencé à me titillé à la hauteur de l'Ancien-stand... Moment où on a décidé de faire un petit pas de course...
On a trottiné jusqu'à Aproz, ça avançait bien. Pas trop trop mal aux jambes. Le revêtement était relativement agréable (entre un court de Roland Garros et le gazon de Wimbledon, avec quelques cailloux quand même...). C'est dès qu'on a rejoint la route goudronnée que ça a vraiment commené à faire mal. Seulement voilà, il restait une bonne 20aine de km... Par chance Mad avait pris 2 ou 3 chocovo et des graines d'oiseau ce qui m'a évité la fringale.
Donc souffrance extrême depuis Riddes. C'est INTERMINABLE. Parole de Mad pour me motiver: "Tu vois le pont là-bas? Ben c'est le pont qui est à côté du Kheops. On met 1h15 pour y aller." Tout motivé moi je lui dit qu'on fera max 45min. Tu parles... 2h30 pour rejoindre ce pont de M et en plus y avait pas de Kheops, c'était le pont suivant...
Donc long long long et mal mal mal. Mais comme "C'est tout dans la tête que ça se passe", pas de soucis, suis solide et volontaire. Le coup de grâce c'est quand tu sors de Charrat, que t'as l'impression d'arriver à Martigny et que tu vois ce panneau bleu qui te dit "Martigny 5km". En voiture tu rigoles quand tu vois ce panneau. A pied tu sais que tu tires encore une heure... et que t'es pas encore à la Porte d'Octodure...
Arrivé au Sunset vers 13h40 donc. Un coup de fil d'un membre du staff sédunois m'ayant averti que les 12 masseuses ne nous attendraient pas à la Porte d'octodure, nous avons décidé de nous arrêter là.
Je tiens à m'excuser auprès de mon beau-frère pour avoir quitter sa fête des 40 ans à 19h30... (j'étais arrivé à 18h30...). C'est donc le premier samedi depuis 10 ans que je me couche avant 22h...
Dimanche bloqué toute la journée... courbatures pour tuer... mal de tête et fatigue à outrance. Même pas réussi à regarder la fin du premier set de Federer hier soir. Aujourd'hui c'est l'horreur, le dos, les jambes, les chevilles, la nuque...
J'ai déjà regardé où est-ce que je pouvais aller louer un vélo...
Et comme dirait Mad: "Sur ce je retourne loin de ce forum".