[Tourbillon-Octodure] Le match Fab-Mad max

Forum de discussion sur le FC Sion
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

mad max a écrit :ca c'est fait.

comme dirait shake si aimablement, les deux sapins sont partis à 9h20 du stade de tourbillon, traversée du quartier de vissigen, puis longé la rive droite du rhône jusqu'à riddes. depuis riddes le long du chemin de fer sur le côté droit toujours, mais à gauche du rhône. dès charrat sur la route cantonale. le plus difficile, l'interminable ligne droite depuis riddes, avec les ponts en point de mire. arrivée à la place de rome à martigny à 13h40.

prochain pari de sapins: en cas de qualification pour les poules...stade de genève...stade de tourbillon...à vélo

sur ce je retourne loin de ce forum

ABE
Bravo les gars! ;-)

Vivement la qualif' UEFA, je ferai le ravitaillement pour le passage sur la Côte :-)
maybe
Membre expert
Membre expert

(tourbillon-Octodure) Le match fab-mad-max

Message par maybe »

Un tout big bravo... Et pour la qualif UEFA vous aurez droit aux ravitaillements et à la ...voiture balai :-) :-) :-)
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mad max a écrit :prochain pari de sapins: en cas de qualification pour les poules...stade de genève...stade de tourbillon...à vélo
Avec ou sans aide pharmacetique? :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Prochain pari : en patins à roulettes à Manchester pour assister à la finale de la coupe EUFA contre le Bayern !
FC Sion : Nec pluribus impar
fab

Message par fab »

J'y vais de mon petit compte-rendu.

Sapin Mad et moi-même avions donc rendez-vous samedi matin à 8h50 devant chez Zen, Place du Midi.

Au niveau de la préparation, rien à redire, toute la semaine fût excellente (repas équilibrés tels que frites, MacDo, Kebab, Sandwish, biscuits et chocolat, bcp de léguimes donc). C'est vendredi que ça un peu foiré. Je suis arrivé de Vevey vers 18h, premier arrêt au Rilke, 2 verres de blanc. Une petite fringale m'a amené tout droit au salon de l'Entrecôte, chez mon ami Schuppli. Salade, la bonne entrecôte et 2kg de café de Paris (sans oublier la bouteille de rouge...). La suite se passe bien entendu au Contrejour. J'avais mis une limite à 23h pour aller me coucher, mais comme je suis un faible, j'ai quand même accompagné mes potes (et potesses) au Diam's. Limite théorique repoussée donc à 1h30. Finalement je me suis endormi vers 5h30 dans un lit qui n'était pas le mien 7-)

Un peu de peine au réveil donc... et arrivée sur la Place du Midi à 9h10 (en retard à cause de la zone à 20km/h). Le comité d'accueil était là, y.c un pompier. Un petit saut chez Zen pour acheter quelques aliments indispensbles pour ne pas avoir de sales coups pendant la marche, à savoir deux bons sandwishs mayonnaise jambon, un mou et un dur... le mou c'était si jamais j'arrivais plus à mâcher. Un thé froid et une bouteille d'eau (pour la consciance).

Direction Tourbillon où on a dû se frayer un chemin entre tous les véhicules équestres du concours international universel de Sion. Départ donc selon l'itinéraire décrit par Mad ci-dessus.

En tant que sportif de l'extrême qui a comme dernier exploit un aller-retour Contrejour-Boulevard à pied, je vous laisse imaginer la dérouillée que j'avais après 500m. Ma cheville droite a commencé à me titillé à la hauteur de l'Ancien-stand... Moment où on a décidé de faire un petit pas de course...

On a trottiné jusqu'à Aproz, ça avançait bien. Pas trop trop mal aux jambes. Le revêtement était relativement agréable (entre un court de Roland Garros et le gazon de Wimbledon, avec quelques cailloux quand même...). C'est dès qu'on a rejoint la route goudronnée que ça a vraiment commené à faire mal. Seulement voilà, il restait une bonne 20aine de km... Par chance Mad avait pris 2 ou 3 chocovo et des graines d'oiseau ce qui m'a évité la fringale.

Donc souffrance extrême depuis Riddes. C'est INTERMINABLE. Parole de Mad pour me motiver: "Tu vois le pont là-bas? Ben c'est le pont qui est à côté du Kheops. On met 1h15 pour y aller." Tout motivé moi je lui dit qu'on fera max 45min. Tu parles... 2h30 pour rejoindre ce pont de M et en plus y avait pas de Kheops, c'était le pont suivant...

Donc long long long et mal mal mal. Mais comme "C'est tout dans la tête que ça se passe", pas de soucis, suis solide et volontaire. Le coup de grâce c'est quand tu sors de Charrat, que t'as l'impression d'arriver à Martigny et que tu vois ce panneau bleu qui te dit "Martigny 5km". En voiture tu rigoles quand tu vois ce panneau. A pied tu sais que tu tires encore une heure... et que t'es pas encore à la Porte d'Octodure...

Arrivé au Sunset vers 13h40 donc. Un coup de fil d'un membre du staff sédunois m'ayant averti que les 12 masseuses ne nous attendraient pas à la Porte d'octodure, nous avons décidé de nous arrêter là.

Je tiens à m'excuser auprès de mon beau-frère pour avoir quitter sa fête des 40 ans à 19h30... (j'étais arrivé à 18h30...). C'est donc le premier samedi depuis 10 ans que je me couche avant 22h...

Dimanche bloqué toute la journée... courbatures pour tuer... mal de tête et fatigue à outrance. Même pas réussi à regarder la fin du premier set de Federer hier soir. Aujourd'hui c'est l'horreur, le dos, les jambes, les chevilles, la nuque...

J'ai déjà regardé où est-ce que je pouvais aller louer un vélo...

Et comme dirait Mad: "Sur ce je retourne loin de ce forum".
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Bravo pour avoir tenu votre parole, et au moins ça vous apprendra à ne plus jouer les Je-Sais-Tout :-P Sans rancune ;-)
Che
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Che »

Félicitations à nos deux (anciennes) grandes gueules du forum... ^^D ^^D respect pour avoir tenu parole ! !

Maintenant, je veux pas vous porter la poisse, ni vous souhaiter du mal, mais ce que j’espère que vous allez devoir vous taper les 160 km entre Genève et Sion :-P , juste pour la beauté de l’exploit et de la parole...et ça voudrait surtout dire que les Cosmopolites ;-) n’auront eu peur d’Istanbul...:love:

L’intensité de l’effort serait sûrement supérieure à celle d’un match à Istanbul, mais en trois jours, rallier Sion via Genève à bicyclette devrait être un exploit aussi réalisable qu’une qualif de Sion face à Galatasaray 8-), l'essentiel c'est d'y croire ou plus adapté au contexte...d'avoir la foi... O:-)

Ah oui j’oubliais, félicitations également pour votre blog, il joue parfois un peu trop la provoc et le sensationnel, mais souvent excellent... :-)
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Che a écrit : Ah oui j’oubliais, félicitations également pour votre blog, il joue parfois un peu trop la provoc et le sensationnel, mais souvent excellent... :-)
on peut pas tout faire non plus.... ;-)

marcher...faire du vélo...ouvrir nos grandes gueules...bosser...gérer nos clubs respectifs....maintenir nos relations d'amitié...entretenir l'amour...et faire un blog...c'est pas possible.... :-D

mais c'est vraiment flatteur de la part de ceux qui pensent que c'est nous...vraiment...parce qu il faut admettre que c est difficile de faire mieux...

un supporter sédunois pourra sans doute plus vous aider que fab et ma petitesse... 8-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
menfin
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par menfin »

Et vous etes revenus a pieds aussi ?
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

mad max a écrit :ca c'est fait.

comme dirait shake si aimablement, les deux sapins sont partis à 9h20 du stade de tourbillon, traversée du quartier de vissigen, puis longé la rive droite du rhône jusqu'à riddes. depuis riddes le long du chemin de fer sur le côté droit toujours, mais à gauche du rhône. dès charrat sur la route cantonale. le plus difficile, l'interminable ligne droite depuis riddes, avec les ponts en point de mire. arrivée à la place de rome à martigny à 13h40.

prochain pari de sapins: en cas de qualification pour les poules...stade de genève...stade de tourbillon...à vélo

sur ce je retourne loin de ce forum

ABE
Fab&Mad, vous pouvez huilez les chaines de vélo et affuter vos guitarres.....Plus qu'à prier pour un nul dans deux semaines, et c'est (re)parti pour un tour.... :-D
Mad Max....président!
Froggy
Webmaster
Webmaster
Place au stade : Gradin NORD

Message par Froggy »

Bravo!
Chat l'ivrogne
Répondre