@ supp_séd
Je vais seulement parler d'un point de vue footballistique et pas encore une fois lancer la discussion sur la mentalité, fierté etc. Celle-là, on la connaît déjà et à mon avis, il n'y a rien à débattre là-dessus... attitude déplorable et manque de respect envers Vailati.
Bon, tu dis que ce n'est que le niveau qui décide dans le football. Mais si le football n'était qu'une question de niveau duquel disposent les joueurs d'une équipe, on ne serait certainement pas 8ème du classement, n'est-ce pas?
Puis tu parles d'un "remplacement logique". Depuis quelques mois, Vailati n'a pas été à la hauteur. On est d'accord sur ce point. Mais "logique" à mon avis serait si on laissait sa chance à Gonzalez.
L'engagement en pleine saison d'un gardien qui est extra-communauteur, qui coûte cher, qui n'a jamais joué dans une ligue européenne, qui a 35 ans et qui parle peut-être quelques mots d'anglais se situe très loin d'une démarche rationelle. David Gonzalez et Nicolas Beney s'entraîne depuis un certain temps déjà avec notre équipe ou ont joué des matches de préparation. Tous les deux, ils ont du talent. Il connaissent tous les deux notre système de jeu et leurs coéquipiers. En plus, Gonzalez devrait être très motivé de saisir sa chance comme l'a fait Vailati il y a deux ans. Il y a encore beaucoup de choses à apprendre de nos amis d'outre-sarine. Prenons l'exemple du FC Bâle. Costanzo, meilleur gardien de la Suisse (c'est ça la classe mondiale, CC, et non Nwaneri) se blèsse pendant un match très important à Lisbonne et avant les matches contre Zurich et le match retour contre Sporting. Christian Gross, Gigi Oeri et cie., que font-ils? Ils alignent Louis Crayton, numéro 2 depuis des années sans réfléchir plus loin. Étrangement, il a sorti 3 mi-temps remarquable depuis, bien que ces derniers clubs (de 2001 à 2005) s'appellent Concordia Bâle, Zug 94, YF Juventus et Wangen bei Olten. Autre exemple: St-Gall se trouve dans une situation encore plus délicate que la nôtre. Ils jouent avec Lopar qui n'a que 22 ans et depuis, l'équipe va mieux. Je ne comprends vraiment pas pourquoi au FC Sion, on ne pouvait pas parler avec Vailati à l'intèrne afin de faire jouer Gonzalez dimanche - tout cela en fermant la gueule dans la presse et en excluant tout transfert inutile.
En tous cas, ce n'est certainement pas en lançant de la polémique pareille dans la presse qu'on améliore le niveau footballistique d'une équipe. Peut-être la raison pour laquelle personne ne progrèsse chez nous?
Si vous trouvez des fautes d'orthographes, veuillez les ignorer.