Laurent Roussey : sondage d'opinion

Forum de discussion sur le FC Sion

Pensez-vous que Laurent Roussey a apporté un plus à l'équipe sédunoise depuis son arrivée ?

Laurent Roussey amène un plus significatif par rapport à Bernard Challande
90
64%
Laurent Roussey n'apporte rien de plus ni rien de moins que Bernard Challande
33
23%
L'apport de Laurent Roussey est moindre par rapport à celui de Bernard Challande
18
13%

Nombre total de votes : 141
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Re: Laurent Roussey : sondage d'opinion

Message par Presse-purée »

Ecrire qu'on "cumulait les défaites" est quelque peu exagéré mais c'est vrai que Roussey a fait du bon boulot et qu'il a totalement accompli sa mission avec une 4ème place en championnat et une victoire en coupe. Et, plus subjectivement, je trouve l'homme vraiment sympathique à ce que j'ai pu en voir à la télé, radio et dans les journaux.

Merci Lolo ! :roi:
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Moi, hier j'étais content de voir que le coach à l'éternel même tactique qui ne fonctionne pas offensivement était dans les rangs d'en face, et le coach qui innove et a de l'intuitio dans nos rangs à nous.... Et en plus j'admire son calme, son humilité et son intelligence. Vraiment, je comorends mieux les Stéphannois qui l'on suivit jusque sur notre forum
'-|
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

coach a écrit :Moi, hier j'étais content de voir que le coach à l'éternel même tactique qui ne fonctionne pas offensivement était dans les rangs d'en face, et le coach qui innove et a de l'intuitio dans nos rangs à nous.... Et en plus j'admire son calme, son humilité et son intelligence. Vraiment, je comorends mieux les Stéphannois qui l'on suivit jusque sur notre forum
'-|
C'est exactement le fond de ma pensée on l'a vu hier encore peu importe les hommes et l'équipe à sa disposition BC veux à tout prix imposer son 4-1-4-1 sans comprendre qu'il n'a plus l'ancien contigeant dont il disposait à Zurich... et j'aime le fait que Roussey prenne des risque tactique ose essayer bousculer l'ordre établi... meme si cela ne fonctionne pas toujours ca met du mouvement et ca a fonctionné plutot bien pour ce deuxième tour...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Y a pas a c**** ! Il faut bien admettre que CC a vu claire avant tout le monde ici :bien:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Etant un peu sceptique au début (déçu surtout par l'éviction de BC), j'avoue m'être trompé et qu'il a sûrement fait du bien à l'équipe en profitant de l'assive solide défensive construite par BC et en animant les phases offensives...

Après je trouve vraiment mais alors vraiment décevant, c'est de l'entendre se faire siffler à la planta et entendre un gros connard gueuler "Rentre chez toi" quand il porte la coupe...
Mais mince quoi ! C'est la finale, il nous l'a faite gagner, un peu de respect ! Tout comme aux gens qui ont sifflé prijo quand il a soulevé la coupe à la planta, HONTE A VOUS ! Je suis guère fan de lui, mais bon, il fait ce qu'il peut, au moins il a couru tenté des trucs... (désolé, c'était mon coup de gueule, mais ça m'a insupporté...)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Kenose a écrit :Etant un peu sceptique au début (déçu surtout par l'éviction de BC), j'avoue m'être trompé et qu'il a sûrement fait du bien à l'équipe en profitant de l'assive solide défensive construite par BC et en animant les phases offensives...

Après je trouve vraiment mais alors vraiment décevant, c'est de l'entendre se faire siffler à la planta et entendre un gros connard gueuler "Rentre chez toi" quand il porte la coupe...
Mais mince quoi ! C'est la finale, il nous l'a faite gagner, un peu de respect ! Tout comme aux gens qui ont sifflé prijo quand il a soulevé la coupe à la planta, HONTE A VOUS ! Je suis guère fan de lui, mais bon, il fait ce qu'il peut, au moins il a couru tenté des trucs... (désolé, c'était mon coup de gueule, mais ça m'a insupporté...)
Je partage ton point de vue :

-> Même si les stats montrent que Sion a plus encaissé de but avec LR que BC, j'ai trouvé que l'apport de LR en terme tactique est bien différente. Et ca me plaît. Je préfère qqun qui tente des choses et fasse bouger les choses que les gens qui restent collés à leur idéaux et n'innovent pas. Dans le sport, c'est l'innovation tactique qui fait bouger les choses (cf Dynamo Kiev en 75, football total avec la Hollande, Le barca actuellement...)

-> Toute personne du FC Sion qui gagne la coupe mérite le respect. Un sifflet est déjà un de trop car même si le joueur est à côté de la plaque, il participe activement au succès. Et jusqu'à preuve du contraire, il y a 18 vainqueurs de coupe (nombre de joueurs sur la feuille de match) + le staff
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
François88
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par François88 »

J'ai aussi été vraiment déçu de voir partir Challandes. Je m'étais vraiment attaché à lui.

Par contre après coup, c'était clairement une bonne chose.
Laurent apporte beaucoup. Et surtout il a des objectif clair et élevé. Plus que Challandes je trouve.

Et le groupe à le niveau de viser haut. Avec Rousset, la jouerie de l'équipe à grandement évoluée sans perdre en défense.
C'est je trouve le meilleur jeux à voir à Sion depuis longtemps.

Merci Laurent!!!!
Stephanois
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Stephanois »

Roussey est un entraineur exceptionnel qui vous mènera haut, aucun doute la-dessus (tient, au fait, personne n'a de nouvelles du pseudo LeWengerstephanois? semblerait qu'il ait disparu depuis qu'il devient difficile de dire du mal de Roussey).
Ce qui me fait peur pour Lolo, c'est la decision de l'UEFA. Quand il s'est fait injustement viré de Sainté, il etait encore en course en UEFA et je ne sais pas comment il le prendrait de se faire encore sortir de la coupe d'Europe sans avoir perdu sur le terrain.
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

Stephanois a écrit :Roussey est un entraineur exceptionnel qui vous mènera haut, aucun doute la-dessus (tient, au fait, personne n'a de nouvelles du pseudo LeWengerstephanois? semblerait qu'il ait disparu depuis qu'il devient difficile de dire du mal de Roussey).
Ce qui me fait peur pour Lolo, c'est la decision de l'UEFA. Quand il s'est fait injustement viré de Sainté, il etait encore en course en UEFA et je ne sais pas comment il le prendrait de se faire encore sortir de la coupe d'Europe sans avoir perdu sur le terrain.

Pour le moment tous les objectifs ont été atteints !!

Roussey jusqu’à maintenant fait tout juste, mais en football tout peut aller très vite (surtout dans le mauvais sens). Bref on verra bien, l'avenir nous le dira.
A son actif, il aura tout de même réussi à gagner la coupe et terminer 4e, avec un contingent très limité, avec comme seuls attaquants Chatton, Prijo et Sio. Ce dernier jouant maintenant à son vrai poste, il parvient à exploiter une grande partie de son potentiel, et ne pas avoir recruté cet été un centre-avant à la hauteur de nos ambitions ne semble pas/plus être un problème.

Et l'effet de mode de ne jouer qu'à un seul attaquant de pointe n'empêche pas LR d'en mettre deux, plus Feindouno et Obra!! Maintenant je comprends que ceux qui n'aiment pas le jeu offensif n'aime pas cet entraineur :-D

Certes le contingent et l’un des meilleurs et plus complets que Sion ait eu depuis 2006, mais sans lui un joueur comme Feinduno n’aurait jamais atterri à Sion !

Egalement, il ne se gêne pas de sortir un joueur après 20 minutes de jeu pour réorganiser sa tactique. Ce genre de réaction, que l’on voir rarement, a toujours été efficace…
Allez CC, garde le nous encore longtemps
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
lewengerstephanois
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par lewengerstephanois »

Stephanois a écrit :Roussey est un entraineur exceptionnel qui vous mènera haut, aucun doute la-dessus (tient, au fait, personne n'a de nouvelles du pseudo LeWengerstephanois? semblerait qu'il ait disparu depuis qu'il devient difficile de dire du mal de Roussey).

Je suis là l'ami. :bye:
Tant mieux pour Sion si ça fonctionne et tant mieux pour lui.
En revanche, mon avis ne changera pas sur lui et ce qu'il a fait chez nous, on ne sera jamais d'accord. ;-)
Hop SION !
mic sion
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par mic sion »

lewengerstephanois a écrit :

Je suis là l'ami. :bye:
Tant mieux pour Sion si ça fonctionne et tant mieux pour lui.
En revanche, mon avis ne changera pas sur lui et ce qu'il a fait chez nous, on ne sera jamais d'accord. ;-)
Nous non plus Mr Roussey prouve qu il est un trés bon enrtraineur !!!!!
Merci Mr Roussey !!!!!
Consensuel

Message par Consensuel »

En plus de Chalandes qui nous a construit la meilleure défense de Suisse LR a amené la culture de la gagne. Au lieu de suroccuper notre milieu avec des milieux défensifs il prend des risques. Il ne se contente pas de matchs nuls et je crois qu'il a réussi à transmettre sa niaque à son équipe. Que veut-on de plus?
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Si tout se passe bien, il va faire une bonne saison à Sion et il va partir à l'étranger avec dans ses valises Serey Die et Feinduno....
"En ce sens que...": CC
mic sion
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par mic sion »

sackis1 a écrit :Si tout se passe bien, il va faire une bonne saison à Sion et il va partir à l'étranger avec dans ses valises Serey Die et Feinduno....
Après la qualif en ligue des champions !!!!!!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

mic sion a écrit :
sackis1 a écrit :Si tout se passe bien, il va faire une bonne saison à Sion et il va partir à l'étranger avec dans ses valises Serey Die et Feinduno....
Après la qualif en ligue des champions !!!!!!
Ben non, si ils se qualifient ensemble d'office comme Bâle pour la poule de la Champion's League. Pourquoi ils partiraient ? Jouer dans un club pas qualifié ?

et pour le plus pas plus ou moindre... ben pour le moment ça penche pour le plus, vu que Coupe Suisse, EL et 3e... 2e aujourd'hui ? ;-)
Mais bon ils sont différents, donc incomparables, donc invotables.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

c_doux_nous_mMm a écrit :Ben non, si ils se qualifient ensemble d'office comme Bâle pour la poule de la Champion's League. Pourquoi ils partiraient ? Jouer dans un club pas qualifié ?
La Suisse étant descendu dans le coefficient UEFA, on n'a pas pu garder la place pour la qualification automatique pour la CL.

Donc l'année prochaine, le vainqueur devra bel et bien passer par les play-offs pour faire la CL.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
bidibos
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par bidibos »

Ca m'étonne sérieusement que serey, veuille partir avec roussey et même du club.
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Laurent Roussey est l'invité de Rhône FM en ce moment....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

sympa et apparement serein l'ami Rousey :-D
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Fozzie a écrit :sympa et apparement serein l'ami Rousey :-D
Pas de podcast apparemment ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Trilu a écrit :
Fozzie a écrit :sympa et apparement serein l'ami Rousey :-D
Pas de podcast apparemment ?
C'est un peu vite là... ca vient de terminer.... ;;-)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

On verra à Thoune s'il est un bon entraineur ou non.

Arrivera-t'il à se motiver et à motiver les joueurs malgré les problèmes juridiques...

J'espère en tout cas qu'il réussira !
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Kenose a écrit :On verra à Thoune s'il est un bon entraineur ou non.

Arrivera-t'il à se motiver et à motiver les joueurs malgré les problèmes juridiques...

J'espère en tout cas qu'il réussira !
je n'émets aucun doute la dessus... :biere:
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

http://rhonefm.ch/fr/emissions/rhone-fm ... =1&hour=09

le podcast y est: appuyer sur play à 10h

:bien:
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

C'est un motivateur hors paire. J'aime son discours, il ne se cache jamais derrière nos problèmes, alors qu'il pourrait le faire très facilement. La blessure de Mrdja ne l'aide pas non plus.
Il s'est aussi trouver les mots pour mettre un joueur en confiance. Quand on voit Sauthier, Afonso et Rodrigo qui ne jouait presque plus faire le match qu'ils font je suis sur que LR y est pour quelque chose.
Bravo Laurent pour ce que tu fais à travers tous nos problèmes.
Quand on lui pose la question : Faut-il trouver un nouvel attaquant? Tout le monde aurait répondu oui, mais lui il sait que s'il le dit il atteindra Afonso.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

stephane1988 a écrit :http://rhonefm.ch/fr/emissions/rhone-fm ... =1&hour=09

le podcast y est: appuyer sur play à 10h

:bien:
y a rien ??!!
Oilk

Message par Oilk »

Patate ! :doh:

Regarde la date de son poste !
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Histoire de remonter un vieux poste et de causer d'autre chose que du sujet chiant qui arrive bientot à 190 pages dans cette période d'attente et de doute, pourquoi ne pas donner notre avis sur ce bon Laurent Roussey afin de tirer un bilan du premier tour sous la vision que les supporters (nous) on de notre entraineurs qui va bientot arriver à une année à la tete du FC Sion...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Pour tout dire : LA CLASSE :bien:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Zotte3 a écrit :Pour tout dire : LA CLASSE :bien:
un peu simple comme analyse faudrait que tu étaies un peu tes propos sinon on va t'accuser d'etre lui ou un membre de sa famille...
:-D :cligner: :-D
Répondre