Franchement achète toi une belle TV, avec des beaux abonnements canal+, swisscom TV, etc... et laisse nous tranquille!
al-skweek a écrit :Non mais sérieusement!
Le niveau que l'on voit en Suisse est bon. Il faut juste s'intéresser vraiment au football, pas comparer à "ce qui se fait de mieux". Moi j'arrive encore à être impressionné par ce que je vois à Tourbillon. C'est clair c'est pas le Bayern, mais on voit de belles choses. Si ça ne plait pas, il faut passer son chemin mais venir et critiquer à tout va...super.
Et ton petit ton hautain et supérieur tu peux te le garder. Tu réclames des attitudes valaisannes et tu parles comme un petit pète-sec vaudois, ou pire, genevois.
al-skweek a écrit :... un petit pète-sec...
Mais bien sûr, j'oubliai aussi l'expert Mystik ÈS tous les sports. Ceux comme LucienSIR ou valaisan4ever me comprennent. Il faut rester sur terre, si Sion jouait au même niveau que le BVB ça se saurait, notre club vaudrait 150-200 mio de francs en terme de joueurs. Vous regardez les autres équipes de SL? A part Bâle et dans une moindre mesure GC le niveau de jeu, de construction est sensiblement le même que chez nous. C'est facile de se baser sur des reflets TV pour dire que "le SFC joue bien au ballon" non mais vous avez vu où ils en sont, si toutes ces équipes jouaient comme vous avez l'air de le dire, Sion serait bon dernier.Mystik a écrit :al-skweek a écrit :Non mais sérieusement!
Le niveau que l'on voit en Suisse est bon. Il faut juste s'intéresser vraiment au football, pas comparer à "ce qui se fait de mieux". Moi j'arrive encore à être impressionné par ce que je vois à Tourbillon. C'est clair c'est pas le Bayern, mais on voit de belles choses. Si ça ne plait pas, il faut passer son chemin mais venir et critiquer à tout va...super.
Et ton petit ton hautain et supérieur tu peux te le garder. Tu réclames des attitudes valaisannes et tu parles comme un petit pète-sec vaudois, ou pire, genevois.
Si t'es impressionné par ce que tu vois à Tourbillon tant mieux pour toi. Où alors t'es impressionné par ce que montre l'adversaire (ca dépend toutefois duquel). Moi je reste sur ma faim. Et je ne suis pas le seul.
Il n'y a pas de fond de jeu depuis la période Clausen et cela me dérange. Le plaisir d'aller au stade n'est pas le même si tu sais qu'il y a eu beau jeu ou qu'il y aura un but sur un malentendu, voir une phase de jeu standard.
Sion peut bien jouer, mais entre bien jouer et jouer avec un vrai fond de jeu, il y a un fossé. Débuter les actions par derrière, construire, faire des une-deux, lancer l'attaquant en profondeur, c'est cela le football qui fait plaisir à voir. Dortmund passait de ses 16 aux 16 adverses en 3-4 passes mardi (défenseur -> milieu qui donne à l'attaquant qui remet en une touche de balle sur l'ailier qui part comme une fusée et celui-ci peut choisir entre piquer au centre ou aller centrer). Ce style de jeu est propre au BVB et ils le pratiquent depuis quelques années. Toujours avec succès.
C'est justement cette construction des actions qui nous manque. On ne débute pas les actions par derrière, on n'a pas de fond de jeu, on voit très peu des 1-2 qui amènent le danger. Alors oui, quand on voit du foot de haut-niveau, c'est comme avoir la tourte forêt-noir ou un petit-beurre.
D'ailleurs, dois-je te rappeler que c'est en prenant le meilleur qu'on devient meilleur ? Cela vaut surtout pour la tactique. Donc même si nos joueurs n'ont pas le niveau techniques de certains joueurs sur la scène européenne, je pense qu'on peut quand même leur demander un fond de jeu.