Champions League 2011/2012

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Champions League 2011/2012

Message par al-skweek »

Toi t'as vraiment jamais fait de football :doh:
Franchement achète toi une belle TV, avec des beaux abonnements canal+, swisscom TV, etc... et laisse nous tranquille!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Al je passe une fois de + sur ton art limité du dialogue (style tu partages pas mes idées fixes circule laisse nous dans notre trip pour initiés). Mais la seule chose intéressante sur cette thématique c'est effectivement l'impact sur nos tout petit championnats du vrai foot de haut niveau distillé semaine après semaine par canal ou Swisscom (je te conseille l'abo pour te désenclaver). La différence entre Bayern-Barça et le "spectacle" de Tourbillon est comparable à celle entre un Sion-FCZ (des années Kuhn, Künzli and&) et une 3ème ligue de l'époque. Il faudra étudier l'impact à long terme de cet écrasement dû aux médias globaux sur les foot locaux. Le Hockey semble moins souffrir de la comparaison (nos équipes sont + proches du haut niveau.
Tu vois al encore de quoi troubler ta tranquillité. Désolé!
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Non mais sérieusement!
Le niveau que l'on voit en Suisse est bon. Il faut juste s'intéresser vraiment au football, pas comparer à "ce qui se fait de mieux". Moi j'arrive encore à être impressionné par ce que je vois à Tourbillon. C'est clair c'est pas le Bayern, mais on voit de belles choses. Si ça ne plait pas, il faut passer son chemin mais venir et critiquer à tout va...super.
Et ton petit ton hautain et supérieur tu peux te le garder. Tu réclames des attitudes valaisannes et tu parles comme un petit pète-sec vaudois, ou pire, genevois.
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

al-skweek a écrit :Non mais sérieusement!
Le niveau que l'on voit en Suisse est bon. Il faut juste s'intéresser vraiment au football, pas comparer à "ce qui se fait de mieux". Moi j'arrive encore à être impressionné par ce que je vois à Tourbillon. C'est clair c'est pas le Bayern, mais on voit de belles choses. Si ça ne plait pas, il faut passer son chemin mais venir et critiquer à tout va...super.
Et ton petit ton hautain et supérieur tu peux te le garder. Tu réclames des attitudes valaisannes et tu parles comme un petit pète-sec vaudois, ou pire, genevois.

Si t'es impressionné par ce que tu vois à Tourbillon tant mieux pour toi. Où alors t'es impressionné par ce que montre l'adversaire (ca dépend toutefois duquel). Moi je reste sur ma faim. Et je ne suis pas le seul.

Il n'y a pas de fond de jeu depuis la période Clausen et cela me dérange. Le plaisir d'aller au stade n'est pas le même si tu sais qu'il y a eu beau jeu ou qu'il y aura un but sur un malentendu, voir une phase de jeu standard.

Sion peut bien jouer, mais entre bien jouer et jouer avec un vrai fond de jeu, il y a un fossé. Débuter les actions par derrière, construire, faire des une-deux, lancer l'attaquant en profondeur, c'est cela le football qui fait plaisir à voir. Dortmund passait de ses 16 aux 16 adverses en 3-4 passes mardi (défenseur -> milieu qui donne à l'attaquant qui remet en une touche de balle sur l'ailier qui part comme une fusée et celui-ci peut choisir entre piquer au centre ou aller centrer). Ce style de jeu est propre au BVB et ils le pratiquent depuis quelques années. Toujours avec succès.

C'est justement cette construction des actions qui nous manque. On ne débute pas les actions par derrière, on n'a pas de fond de jeu, on voit très peu des 1-2 qui amènent le danger. Alors oui, quand on voit du foot de haut-niveau, c'est comme avoir la tourte forêt-noir ou un petit-beurre.

D'ailleurs, dois-je te rappeler que c'est en prenant le meilleur qu'on devient meilleur ? Cela vaut surtout pour la tactique. Donc même si nos joueurs n'ont pas le niveau techniques de certains joueurs sur la scène européenne, je pense qu'on peut quand même leur demander un fond de jeu.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

al-skweek a écrit :... un petit pète-sec...
:lol:
Trop marrant l'expression. Va la mettre dans "Révèle à Sion". :bien:
:biere:
M. Rigide, arrête voir de comparer ce qui est incomparable. :doh:
Faut oser Sion = Bayern - Sion = Real - Sion = Barça - Sion = etc.
Et pis même s'ils jouent mieux, même s'ils sont plus forts. Le FC Sion reste la meilleure équipe qui existe. O:-)
Contre vents et marées. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Mystik a écrit :
al-skweek a écrit :Non mais sérieusement!

Si t'es impressionné par ce que tu vois à Tourbillon tant mieux pour toi. Où alors t'es impressionné par ce que montre l'adversaire (ca dépend toutefois duquel). Moi je reste sur ma faim. Et je ne suis pas le seul.

Il n'y a pas de fond de jeu depuis la période Clausen et cela me dérange. Le plaisir d'aller au stade n'est pas le même si tu sais qu'il y a eu beau jeu ou qu'il y aura un but sur un malentendu, voir une phase de jeu standard.

Sion peut bien jouer, mais entre bien jouer et jouer avec un vrai fond de jeu, il y a un fossé. Débuter les actions par derrière, construire, faire des une-deux, lancer l'attaquant en profondeur, c'est cela le football qui fait plaisir à voir. Dortmund passait de ses 16 aux 16 adverses en 3-4 passes mardi (défenseur -> milieu qui donne à l'attaquant qui remet en une touche de balle sur l'ailier qui part comme une fusée et celui-ci peut choisir entre piquer au centre ou aller centrer). Ce style de jeu est propre au BVB et ils le pratiquent depuis quelques années. Toujours avec succès.

C'est justement cette construction des actions qui nous manque. On ne débute pas les actions par derrière, on n'a pas de fond de jeu, on voit très peu des 1-2 qui amènent le danger. Alors oui, quand on voit du foot de haut-niveau, c'est comme avoir la tourte forêt-noir ou un petit-beurre.

D'ailleurs, dois-je te rappeler que c'est en prenant le meilleur qu'on devient meilleur ? Cela vaut surtout pour la tactique. Donc même si nos joueurs n'ont pas le niveau techniques de certains joueurs sur la scène européenne, je pense qu'on peut quand même leur demander un fond de jeu.
Mais bien sûr, j'oubliai aussi l'expert Mystik ÈS tous les sports. Ceux comme LucienSIR ou valaisan4ever me comprennent. Il faut rester sur terre, si Sion jouait au même niveau que le BVB ça se saurait, notre club vaudrait 150-200 mio de francs en terme de joueurs. Vous regardez les autres équipes de SL? A part Bâle et dans une moindre mesure GC le niveau de jeu, de construction est sensiblement le même que chez nous. C'est facile de se baser sur des reflets TV pour dire que "le SFC joue bien au ballon" non mais vous avez vu où ils en sont, si toutes ces équipes jouaient comme vous avez l'air de le dire, Sion serait bon dernier.
Et oui moi rien que de voir ce que nos joueurs savent faire ça m'impressionne. Quand je vais à Tourbillon je viens pas pour consommer un match de football comme voir un bon film, c'est pas du divertissement. C'est quelque chose de différent, y a l'aspect social, le fait de soutenir les gars et d'être satisfait si les gars on fait de leur mieux. Si c'était si facile d'enchainer les victoires avec le meilleur contingent de Suisse selon certains, on en serait pas là à lutter contre Zürich. Je dis pas qu'il faut pas s'inspirer du BVB ou du Bayern, mais faut pas en attendre autant de nos gars. Le saut est énorme entre ces équipes.
CONSTANTIN DEMISSION
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Plus de 750'000 demandes de billets pour la finale de Wembley

Plus de 750'000 demandes de billets ont été enregistrées pour la finale de la Ligue des champions qui opposera le 25 mai à Wembley le Bayern Munich et le Borussia Dortmund.

Dimanche, Dortmund avait reçu 502'567 demandes de billets et le Bayern environ 250'000. La chance de recevoir le précieux sésame par les supporters de deux clubs est très mince car quelque 25'000 places seulement seront octroyées aux supporteurs des deux clubs à Wembley.

Les prix des billets pour la finale à Wembley vont de 90 à 495 francs, et le nombre a été limité à deux par personne. Le Bayern n'avait ouvert le tirage au sort qu'aux membres de ses clubs de supporters. "En raison du grand nombre de demandes, il n'a pas pas été possible de faire un tirage au sort ouvert à tous", a déclaré un porte-parole du Bayern Munich.

C'est la première fois que deux clubs allemands atteignent la finale de la Ligue des champions et le Bayern, qui a battu Barcelone 7-0 sur les deux matches en demi-finale, a été la dernière équipe d'Allemagne à avoir remporté le titre en 2001.

La compagnie aérienne allemande German Wings a indiqué qu'elle allait mettre en place des vols spéciaux vers Londres le jour de la finale pour les supporters allemands.

(Sport Information / 07.05.2013 16h23)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Ligue des champions: Dortmund privé de Götze pour la finale

Mario Götze a déclaré forfait pour la finale de la Ligue des champions samedi à Wembley. Le joueur du Borussia Dortmund souffre d'une déchirure musculaire à une cuisse.

Le milieu offensif de 20 ans, qui rejoindra le Bayern Munich la saison prochaine, s'est blessé lors du match retour des demi-finales contre le Real Madrid fin avril. Il n'a pas réussi à récupérer à temps.

"Cette finale était mon objectif, je me suis battu ces dernières semaines et je suis vraiment désolé de ne pas être en mesure d'aider l'équipe dans ce match important", dit Mario Götze sur le site internet de Dortmund (www.bvb.de).

Son entraîneur, Jürgen Klopp, avait dit la semaine dernière s'attendre à ce que le meneur de jeu soit rétabli pour la finale, mais Götze s'est plaint de douleurs mardi durant l'entraînement collectif.

L'international allemand, qui se rendra à Londres pour y soutenir son équipe, avait surpris ses coéquipiers en annonçant son transfert à Munich dès après la qualification des deux clubs pour la première finale 100% allemande de l'histoire.

(Sport Information / 22.05.2013 17h03)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Champions League dames: Lyon privé de triplé par Wolfsburg

Pas de triplé pour l'Olympique Lyonnais féminin.

Les joueuses de Patrice Lair, double championnes d'Europe en titre, ont cette année été battues en finale de la Ligue des champions par Wolfsburg (1-0), dans un Stamford Bridge garni de quelque 20 000 spectateurs. Premier sacre pour les Allemandes.

Le seul but de la rencontre, disputée sous la pluie à Stamford Bridge, a été marqué par Martina Müller sur penalty à la 74e minute à la suite d'une faute de main involontaire de Laura Georges dans la surface.

Les Lyonnaises, qui sont passées à côté de leur match, ont toutefois été plutôt dominatrices, mais n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions face à une très solide défense allemande. Remplaçante au coup d'envoi, la Suissesse Lara Dickenmann est entrée à la 46e avant de ressortir à la 90e.

(Sport Information / 23.05.2013 22h43)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Champions League 2012/2013

Voilà, on y arrive gentiment. Bientôt LE Match. :bien: ça va être la :fete:.

Statistiques 2012/2013:

12 Aug, 19:00 - Bayern Munich 2 - 1 Borussia Dortmund - DFB-Supercup

1 Dec, 17:30 - Bayern Munich 1 - 1 Borussia Dortmund - German Bundesliga

27 Feb, 19:30 - Bayern Munich 1 - 0 Borussia Dortmund - DFB Pokal

4 May, 17:30 - Borussia Dortmund 1 - 1 Bayern Munich - German Bundesliga

Après ça ne reste que des chiffres.
Au final, c'est difficile à choisir pour qui être car on les :love: les deux. Ils font du beau foot, faut pas se le cacher.
:biere: Bon match!
(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Sympathique première mi-temps. :bien:

C'est un solide le gardien de Borussia. Il n'a pas bronché.
Il y en a plus d'un qui se serait roulé parterre "complètement" KO.
(___)
(o|o)
_(")_
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Belle victoire du Bayern qui enfin récompensé vu que la saison dernière ils ont perdu la finale. Ce fut quand même un bon match de football. Et un suisse de plus mais si il n'a pas joué hier soir qui est champion d'Europe.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Deuxième du Championnat turc, Fenerbahçe ne pourra pas disputer le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Dans le viseur de l’UEFA suite à des affaires de matches truqués, le club stambouliote a été exclu de toute compétition européenne pour les trois prochaines années. Autre club turc sanctionné : le Besiktas, privé de Ligue Europa. Le Steaua Bucarest, qui était également la cible d'une procédure disciplinaire, n'écope que d'une sanction avec sursis. Le club roumain reste toutefois sous la menace pendant cinq ans d'une exclusion de Coupe d'Europe.

france football
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Quatre joueurs du Bayern Munich - Franck Ribéry, Thomas Müller, Arjen Robben et Bastian Schweinsteiger - figurent dans les 10 nommés pour l’élection du meilleur joueur évoluant en Europe, dont le Trophée sera remis le 29 août à Monaco.

C’est la 3e édition de ce prix, créé à l’initiative du président de l’instance européenne Michel Platini. Lionel Messi a été sacré en 2011, Andres Iniesta en 2012.

Le 6 août, il n’y aura plus que trois finalistes. Le lauréat sera désigné après un vote du jury des journalistes issus des 53 fédérations composant l’UEFA le 29 août, en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions à Monaco.

Les 10 joueurs nominés: Gareth Bale (PdG/Tottenham), Cristiano Ronaldo (Por/Real Madrid), Zlatan Ibrahimovic (Su/Paris SG), Robert Lewandowski (Pol/Borussia Dortmund), Lionel Messi (Arg/Barcelone), Thomas Müller (All/Bayern Munich), Franck Ribéry (Fr/Bayern Munich), Arjen Robben (PB/Bayern Munich), Bastian Schweinsteiger (All/Bayern Munich), Robin van Persie (PB/Manchester United).

lm
Répondre